La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !
L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum,
mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.
N'hésitez pas à rejoindre le Discord de la Pierre de Tear en cliquant ici: Discord Pierre de Tear
- L'équipe des Admins: Klian, Owyn et DS
Aïe, Le Bac approche...
(Sujet créé par Durandal l 03/05/04 à 11:13)
Voilou, je crois que nombre d'entre nous, sont entrain de reviser comme de pauvres outres que l'on remplit. Alors je tenais a creer un topic pour en parler, echanger des methodes si possible, ou bien tout simplement hurler de rage et de desespoir ! En tous cas parlons-en, et bien ! Il faut l'avoir bon dieu ! Allé, je lance le debat, Mention Tb donc ?
En option d'ouverture à la fac en première année, il y avait l'épistémologie.. chose que personne ne prend car trop philosophique, pour les uns et, trop scientifique, pour les autres, les biologistes( désolé blague de la fac de science )
depuis que je passe ma vie en cours à faire de la physique, des maths et de l'informatique, j'en rêve !!
Traître
Cela dit j'ai beaucoup apprécié mes cours sur le langage cette année, c'était ... rafraîchissant (même si le cours et sa prof sont passablement défraîchis )
Moi j'ai la question qui tue, comment on fait pour se motiver pour réviser? Parce que j'ai à peut près 28 textes à connaitre et vu le temps que ca me prend pour un je vais me pendre avant la fin des exams...
Humm......... ahh le théatre.... moi j'ai pris la dissert, il faut dire que le docment annexe nous donnait pas mal d'indication pour les arguments!
Bon maintenant, le sujet des costumes, faut être motivé!!!
Sujet de... non mais vraiment les costumes!! Ils onts rien trouvé de plus tordu! Et puis le théatre deja c'était une très mauvaise idée!
Et quand j'entends tout les ... qui eux n'ont absolument pas passé le bac mais qui nous balance des "c'était facile cette année" Grrr!!!!
c'est vrai que les costumes c'était un sujet de **** quand j'ai vu le sujet déjà je me suis dit : oh non c'est pas vrai....le théâtre....le seul truc que j'ai pas très bien révisé... et parès quand j'ai vu les textes j'ai dit : arf; becket; arf; ionesco; arf ah non pas arf; molière
Lol, ba le théatre, Morrigain, nous on a eu du bol puisque c'est le dernier objet d'étude qu'on a étudier, c'était encore frais et heureusement vu que j'ai pour ainsi dire rien révisé pour l'écrit!
Du bol!!! Lux est tombée sur la tête c'est comme la .... qui à crier un gros "Trop bien" quand la nana a annoncé le théâtre je crois qu'elle à due se faire taper à la sortie!
Bon le coup, du 39 textes ca remonte le moral au moins si t'en à d'autre comme ca durandal tu peux y aller..
Je crois que la prière je vais éviter en revanche parce que bon, c'est pas que je ne sois pas absolument convaincu de la méthode mais presque...
J'avais eu l'albatros de Beaudelaire, j'étais trés content parce que c'est un des textes que je maîtrisais le mieux. J'ai pourtant du faire une drôle de tête quand l'examinatrice m'a lu le sujet parce qu'elle ma dit "ça ne vous plais pas?"
J'ai vite dis que si si ça ma plaisais, il aurait plus manqué qu'elle m'en donne un autre.
Tant que je ne tombe pas sur un texte de théatre (à l'ecrit et à l'oral ca serait abusé) ca va, enfin j'espere, avec ce que je revise si je me plante je pourrais dire que je suis vraiment conne!
Bon ben moi j'en ai finit avec l'histoire-géo (oral) !
J'avais la veste, la jupe, les chaussures propres... Je suis passée la première...donc un beau silence pendant mes 20 minutes de préparation...la 3ème République face au fascisme de 1920 à 1944 et la France dans le Monde.
J'ai eut un blocage en pleine rédaction de plan...j'ai juste réalisé que j'étais en train de passer le Bac, le vrai...que ça, je ne le referai plus jamais ( un peu comme la dernière représentation au théâtre ) alors, j'en ai profité !
Le prof avait un ptit air à Obélix...sympathique en tout cas ! Il a essayé de me troubler ( style, c'est mauvais que tu ne saches pas que Pétain a crée la fête des mères !!). Sinon, j'ai un peu rit, bien réfléchit...et je n'ai pas dit de bêtises.
Final ? Plutôt positif. C'était un moment agréable et même si je n'aurai pas une note excellente...tout s'est bien passé !
Donc, Morrigain, dis-toi que tu le fais une fois, une seule...