La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !
L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum,
mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.
N'hésitez pas à rejoindre le Discord de la Pierre de Tear en cliquant ici: Discord Pierre de Tear
- L'équipe des Admins: Klian, Owyn et DS
Aïe, Le Bac approche...
(Sujet créé par Durandal l 03/05/04 à 11:13)
Voilou, je crois que nombre d'entre nous, sont entrain de reviser comme de pauvres outres que l'on remplit. Alors je tenais a creer un topic pour en parler, echanger des methodes si possible, ou bien tout simplement hurler de rage et de desespoir ! En tous cas parlons-en, et bien ! Il faut l'avoir bon dieu ! Allé, je lance le debat, Mention Tb donc ?
Eltharion tu as eu d'la chance! J'aurai bien aimé l'avoir au lieu de Manon Lescaut et de son Chevalier des Grieux de l'Abbé Prévost...mais peut être que c'était à une autre époque les textes de Baudelaire, on s'est tapé toutes les fables possibles avec des sous-entendus plus/moins phalliques à développer le plus possible en classe! Ezékiel peut témoigner, c'est le même prof Par contre, comparé aux L, le nombre de textes pour les ES était divisé par deux, on n'a eu qu'un seul poème "grâce" à la grève! (et encore, je l'avais perdu pour le passage à l'oral, je l'ai retrouvé bien rangé dans le bureau le lendemain )
EDIT : Claire a raison, tu n'as qu'une seule chance...l'oral de français est la seule fois où tu peux faire un sourire freedent 20min non -stop! Bonne chance pour ceux qui passent les oraux de français
En fais c'est pas l'oral en soit qui me soule, mais je sens venir le gros trou en plein milieu ou la grosse confusion avec un autres texte dans le même genre...
Gab, je vais te faire bouffer ta madeleine...
Moi j'étais tombée sur un texte de Diderot, une période, j'aimais mais le texte non, pendant mais révisions je l'avais un peu mis de coté.
Enfin le bac de français est l'examen que j'ai le plus bossé de toute ma vie, résultat 17 à l'oral, et je peux le dire le travail paye. Une fille de ma classe à l'année en français elle avait 9 et au bac elle a buché comme une force-née e elle a eu 17. La prof était trés fière: sa meilleure et de ces moins bonnes élèves avait la même note!
Bref bon courage!
au lieu de Manon Lescaut et de son Chevalier des Grieux de l'Abbé Prévost...
Eh, je savais pas que c'était étudié au lycée...
L'Abbé Prévost est né à Hesdin, "ville" la plus proche de chez moi ( avec une gare)...j'ai même participé au son et lumière pour son 200ème anniversaire .
Les curiosités de Hesdin : La maison où il est né...avec une petite plaque dorée...et son buste...qui change de nez tous les deux ans
Force-née >>> Allez savoir si c'est fait exprès, mais j'adopte cette écriture là désormais !
Dernière épreuve cette aprèm, j'ai une gueule de détérré mais j'ai le sourire! Je passe dire bonjour et j'souhaite à tout le monde bon courage et merde pour tout, que ce soit le bac ou le brevet ou tout autre concours ou exam!
NO STRESS AND VICTORY !
Après tout, Claire a raison, on l'aura et on les emmerde! (je viens de lire ton mail la ch'tit j'te répond ce soir j'ai pas trop le temps là mais ça m'a bien fait plaisir merci, me remonte le moral!)
J'y go j'y cours j'y vole pour la der'des der'!!! ITALIANO, VENGA! NON HO PAURA! ++ les gens
Bonne chance, Gal . Moi en francais, j'étais tombé à l'oral blanc sur Un extrait de Lorenzaccio, et à l'oral de Septembre... sur un autre extrait de Lorenzaccio . Résultat: 12 . Pas un texte que je détestais( Lorenzaccio est une pièce agréable à lire ), mais bon, j'ai un rhume cataclysmique, et j'suis sûr que le chirurgien m'avait pas tout bien remis dans la tête. Je pense que l'examinateur a dû s'en rendre compte aussi, car je l'ai fait halluciné à certaines reprises ( Se rappeler que Napoléon III n'était pas une sorte de roi ).
Ben moi je m'en souviendrai je l'ai eu au bac blanc et au bac tout court!
Même extrait, même plan, pas la même note (7 et pis 15)
... Ah 10 ans quand même...
Tu ne nous ferais pas une pitite crise là?
Je commence déjà à charier mes frères sur la crise de la trentaine (en plus ils le fêtent début juillet...héhéhéhé)
Bon je ne pensais pas que tout le monde le relevrai, mais oui, c'est fait exprès, c'est ma marque de fabrique parce que je retrouve que c'est plus imagé. J'aime détourner certains mots.
ET ouais Eltharion, quest-ce que ca peut passer vite le temps..... ca me parait hier le bac français.... les 4heures de sièstes dans les couloirs du lycée à attendre que mon tour vienne.... à c'était le bon temps....
L'anni du vieux c'est le 6 et celui de son pote vieux ché po mais c'est aussi début juillet.
Apparement, ce sera tout le monde au macumba le jour où j'aurai les résultats du bac! (j'aurai besoin de quelques bouteilles pour pouvoir oublier la note en éco que j'aurai )
Pour revenir dans le sujet...A PLUS D'ECRIT !!!!!!!!!!!!!!
Reste les oraux d'anglais et rital!
EDIT :
En plus faut déjà reussir à s'endormir, on se demande ce que tu avais fait la veille!
C'est rigolo de vous voir décrire votre bac... Y a quand même un truc hallucinant dont je viens de me rendre compte: je suis incapable de me souvenir de mes exams et encore moins des notes que j'ai eues lors de mes cinq looooooooooongues (trop longues ) années d'études.
Parcontre, je me souviens de TOUTES les notes que j'ai eues au bac, alors que ça remonte à 91?!?!?! Et je suis persuadée que je ne suis pas la seule dans ce cas... (je parle pas de l'année hein... lol).
Comme quoi, on a beau faire les marioles, le bac n'est PAS une bagatelle insignifiante