La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !
L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum,
mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.
N'hésitez pas à rejoindre le Discord de la Pierre de Tear en cliquant ici: Discord Pierre de Tear
- L'équipe des Admins: Klian, Owyn et DS
Cinéma : films préférés... et les autres
(Sujet créé par Caramon Bornhald l 03/11/03 à 18:22)
Topic déjà ancien, au nom légèrement modifié pour permettre un meilleur repérage (et qui de toute façon convient mieux ).
On parle ici de films (et donc aussi d'animation), mais pas de séries télé. Le but est de regrouper des avis personnels sur des films, de préférences sous forme de critiques construites, mais les annonces de sortie sont également acceptées.
Pour Die hard je crois que le film est en faite une grosse pub pour copinedegeek.com.
Perso j'ai aussi beaucoup aimé le film, qui est largement à la hauteur des précédant. Bon seul bémole c'est la scène avec l'avion "de la mort qui tue, vas y regarde ce que je fais avec mon joujou qui vaut aussi cher que la belgique"(d'ailleur vous remarquerai qu'ils en mettent partout de ces fameux F-35 alors qu'ils y en a pas des masses en faite..). On voit qu'ils ont cherché à faire dans l'énorme là. Enfin bon ça reste bluffant et visuellement sckotchant donc on fermera les yeux.
Bon sinon je sais qu'ils y a des gros fans ici de ce film.
Et bien ils vont encore fraper avec Hot Fuzz.
Hop une petite bande d'annonce On retrouve les même acteurs principaux(et aussi le beau père de Shaun, pour l'instant j'ai pas vu les autres). Et il y à aussi un énorme clin d'oeil a Shaun of the Dead avec le coup des pallissades.
Ayant raté Le Labyrinthe de Pan au cinéma, et voulant le voir depuis plusieurs mois, je me suis enfin ratrappé. Résultat, j'ai bien aimé . Je ferai une critique plus tard.
Ca m'a donné envie de revoir Dogma, qui m'avait laissé une impression mitigée, pour voir les choses que j'ai certainement manquées la première fois (et Jay et Silent Bob! ).
Edit: j'ai trouvé le script du premier film; il contient des scènes qui ne sont pas dans le film, et notamment une fin alternative.
Il y a un film dont je me suis toujours demandé si je devrais voir, et c'est "Pulp Fiction", sans faire de spoiler, quelqu'un pourrait me dire un peu en quoi consiste l'histoire. Je sais que c'est 3 histoires qui s'entremêle mais, comment est l'intrigue? Est-ce ce qui se passe est réaliste? est-ce que le film touche à l'exagération (par exemple le saignement comme un arosoir). Est-ce que le style du film est proche de Se7en?.
Recrue Guignol Ton secret est ton sang ; si tu le laisses s'échapper, tu mourras
Alors, ca n'a rien à voir avec Seven comme le dis Caldazar par contre, si tu as vu Kill Bill ou Reservoir Dog (tous de Tarentino) tu y retrouveras une similitude. Dans Pulp Fiction, pas de geyser de sang et pas d'exagération mais une histoire en pièces détachées avec des acteurs énormes (Travolta, Turman, Willis, S. L. Jackson...). Pulp Fiction est un film inclassable à mon sens, on y retrouve le décousus de Kill Bill, un peu humour d'une Nuit en Enfer.
Pareil que Caldazar, j'ai aimé mais je crois que si on aime pas le style Tarentino, je peux comprendre qu'on puisse ne pas aimer
Voici un film que j'attend depuis longtemps, Beowulf, de Robert Zemeckis. La bande-annonce est enfin disponible sur le net. Filmé selon le procédé du motion capture, Beowulf redéfinira sans doute les films d'animation. La sortie est prévue pour novembre 2007.
Mais ça sert à quoi, à CHAQUE fois, de nous mettre les affiches ou pire, les photos des DVD? C'est pas ça qui va nous motiver à aller voir le film, ni à l'acheter!
Aucune agressivité dans mon post hein, c'est juste que je trouve que tu flood(s ) le topic avec toutes ces images qui servent à rien. De plus, tu ne postes ici que pour faire la pub; tes critiques s'arrêtent à "j'ai-aimé-ou-pas", quand tu ne les a pas prises sur un site et fais copié-collé.
Tiens je m'apercois que je n'ai pas commenté le Harry Potter 5.
Donc à tous les désespérés des adaptations des aventures de notre petit sorcier préféré (dont je faisait partie jsqu'à il y a peu) tout n'est pas perdu!
Et oui car David Yates a réussi le pari de nous fournir le film le plus court pour le livre le plus long et d'en faire (selon moi) le meilleur des 5.
Les acteurs tout d'abord. Alors que dans les films précédents il y avait souvent quelque chose à redire sur les choix des acteurs (non mais vraiment Fol Oeuil vous l'imaginiez comme ça ?!) là c'est parfait. Luna Lovegood est merveilleuse de folie douce, au point qu'on pourrait se demandez ce que l'actrice a fumé avant de se présentez sur le plateau , Bellatrix Lestrange attroce de folie furieuse et grincante (Ah la scène de la fuite d'Askaban et Ombrage horriblement merveilleuse et peut être le personnage le mieux reproduit à l'écran de toute la saga.
Ensuite le scénario. Oui le film est court. Trop court. Difficilement compréhesible par ceux qui n'ont pas lu les livres, c'est leur faute ils avaient qu'à le faire et le fan regrette l'absence de quuelques petites scènes comme la révolte des profs contre Ombrage, l'Ombragite... Mais malgré tout ca passe.
Les points forts de ce film sont nombreux. Tout d'abord le film a un fort coté politique très bien rendu notamment visuelement (les fondus sur les journaux, la photo géante du ministre...) et toute l'intrigue concernant Ombrage est superbe avec ce mur rempli de décrets, ses punitions... l'AD aussi est un succès (Russard guettant et s'endormant devant la porte, Cho traitresse malgrté elle...) toute la partie au ministère est une réussite, tout s'enchaine à un rythme effréné et alletant et si je n'ai pas apprécié la 'possession' d'Harry par Voldemort le duel de magie pure entre Vodemort et Dumbledore est superbe.
Visuelement il s'agit peut être le meilleur des films (la chute des prophéties, époustouflante), le plus cinglant aussi sur la politique au dépends peut être de l'émotionel (la mort de Sirius en est absolument dépourvue, l'amour d'Harry et de Cho aurait pu être plus développé surtout vu les choix scénaristiques).
Ensuite je penses que ce film est peut être celui qui attirera le plus de critiques absolument opposées. ce qui est très réussi pour l'un sera le pire moment du film pour l'autre (le duel entre Voldy et Dumby est très contesté par certains), il y a des faiblesses, des déceptions (Tonks ou Kreattur pas assez présents, tout comme Ginny ) mais ca reste le meilleur de la série pour le moment
Grave! Le personnage est parfaitement retranscrit, jusqu'aux boucles d'oreilles en forme de radis Je ne suis pas hyper douée pour les critiques, mais en gros je suis parfaitement d'accord avec toi, Mélisande. C'est une très bonne adaptation. Après, forcément faire passer un bouquin de près de 1000 pages en 2h15, c'est sur que des détails passent parfois à la trappe alors qu'ils font la force du bouquin (genre Kreattur...)
La naissance d'un véritable noyau dur (Hermione-Ron-Luna-Neville-Ginny) autour de Harry passe bien. Le coté exaspérant "bohouhou je suis un incompris, personne me voit, personne m'écoute" de Harry, qui m'a donné envie de le claquer tout au long du tome 5 est aussi bien retranscrit (d'ailleurs c'est qui en avait fait mon tome préféré, ENFIN un héros un peu moins lisse et gentillet).
Par contre je suis allée voir le film avec un non-initié (), et effectivement, l'impression négative qui ressort du film c'est "Mais euh, finalement, l'Ordre du Phénix, c'est quoi le rapport avec le film?". Je trouve que la relation entre les ados et l'Ordre est un peu sous traitée.
Voilà pour HP
Et sinon, on rentre tout juste du "Simpsons Movie"...
Eh ben là je peux rien vous dire, parce que ca serait gâcher le film. Bon allez, si je vous dis un truc: !
Ah oui, et aussi:
Spider Cochon - Spider cochon...
Mais ça sert à quoi, à CHAQUE fois, de nous mettre les affiches ou pire, les photos des DVD? C'est pas ça qui va nous motiver à aller voir le film, ni à l'acheter!
Je trouve que tu y vas un peu fort. Je ne le fais pas à chaque fois, j'ai mis deux fois je crois (peut-être plus) les images des dvds. J'avoue que pour les Sept Samourais j'ai abusé un peu, mais j'ai clairement spécifié cette fois-ci que je m'adressais au fans de Blade Runner. Et si je met souvent les affiches, c'est juste que je trouve bien de pourvoir associer une image avec le film, plutôt d'avoir que le titre. C'est pas pour insister le monde à aller voir le film. Mais si énerve la majorité du monde je vais arrêter
De plus, tu ne postes ici que pour faire la pub; tes critiques s'arrêtent à "j'ai-aimé-ou-pas"
J'avoue que je poste beaucoup de liens pour les bandes-annonces et des news, mais seulement des films que j'ai envi de voir. C'est pas pour faire de la pub, c'est pour avoir votre opinion sur les premières images de ces films. Et j'avoue aussi que j'ai de la difficulté à écrire une critique construite (en parlant de critique, je n'ai toujours pas rédigé pas critique concernant le Labyrinthe de Pan), et je ne suis pas près a mettre une heure à rédiger un critque très développé sans savoir si le monde prendra la peine de la lire...
quand tu ne les a pas prises sur un site et fais copié-collé.
Euh...quand est-ce que j'ai fait ça...?
edit: il y a quelque chose que je ne comprend pas concernant la bande annonce des Simpsons: pourquoi Spider-Cochon et pas garder Spider-Pig? Le premier mot on le garde en anglais mais le deuxième on le traduit en français...c'est quoi là logique? Pourtant, que ça soit en anglais ou en français, on dit spider-man et non spider-homme...
Je sais que ce n'est qu'un petit détail sans importance, mais quand même..
Je pense que tout le monde en France sait ce que "Spider" veut dire (avec le succès énorme du film Spider Man), alors que "pig"... c'est moins évident. En fait, je trouve que les traducteurs ont bien fait
Callaendor: oui, j'y suis allée un peu fort, il est vrai! J'étais d'une humeur massacrante ce jour-là Donc excuse-moi (je m'excuse pour la forme hein, pas pour le fond )
Concernant HP5: plein de bonnes choses (j'ai également adoré Luna; sa petite voix est trop chou en plus), mais toujours le même problème: au secours!! virez-moi ce Daniel Radcliffe! Je ne comprends pas. Tous les acteurs sont très bons, ou corrects (pour "corrects", je prends l'exemple de Hermione, qui se débrouillant bien, ne casse pas des briques non plus). Tous les personnages ont quelque chose du livre, même si souvent, on ne comprend pas certains choix du réalisateur; mais alors ce Radcliffe, il ne correspond absolument pas à l'image que j'ai de Harry (je ne parle pas que du physique). Et quand en plus, il joue avec autant de justesse qu'une huître, pardon, mais moi ça me pourrit tout le film (et mon groove avec ). Ce type a un regard de poisson mort.
Ah c'est pas complètement faux...
Je suis moins vindicative, mais plutôt d'accord sur le fond...
Et pis y'a aussi tous ces MUSCLES! Punaise, les types ils ont 15 ans, normalement, ils sont tout juste censés être en train de muer et contempler leurs premiers poils pubiens pousser(heu je m'égare), et dans le film, Harry et Ron sont quasi aussi baraqués que des surfeurs californiens. Bon c'est vrai, on ne contrôle pas la croissance des acteurs, mais là ca fait pas crédible
Et puis pour spider-cochon : moi je trouve que ca sonne "vachement" plus rigolo que spider-pig. Surtout si on prononce "spider" à la française, avec un I
Le Labyrinthe de Pan Un film magnifique, à la fois beau et triste, doux et violent, merveilleux et sombre. Un chef-d'oeuvre comme on en voit rarement. Ce conte de fée pour adultes vous enchantera. Tout est soigneusement mis en scène. La musique est merveilleuse, elle nous transporte dans ce monde imaginaire, elle nous envoûte. Les acteurs, surtout celle qui joue la petite Ofelia, débordent de talent. Le scénario est assez simpliste, mais très bien ficellé. On ne voit vraiment pas les deux heures passer. Le film est rempli d'émotions. Un film à voir absoluement. Guillermo del Toro est un réalisateur de génie.
Sunshine Un film de sience-fiction comme il ne s'en fait plus depuis longtemps. Pas de space-opera à la Star Wars. Danny Boyle nous éblouit avec ses magnifiques images. La photographie du film est l'une des plus belle que j'ai jamais vu. L'espace n'a jamais été montré aussi beau. Le soleil et ses reflets d'orés sur l'Icarus sont d'une beauté sublime. La transition des différents scènes est faite avec génie. Les acteurs sont tous excellent. La musique, surtout lors des dernières minutes, est magnifique. Le scénario est profond et solide mis à part quelques failles (ex: aucun humain ne peut survivre dans l'espace sans combinaison). Tous les évènements arrivent au bon rythme, et tous sont aussi captivant que les uns les autres. Le film est ni trop court ni trop long. Le réalisateur du médiocre "Beach" nous livre un excellent travail. Un autre film a classé parmi les chef-d'oeuvre.
Transformers Le meilleur film de Michael Bay. Le blockbuster de l'été. Il ne faut pas s'attendre grand chose du scénario, même s'il est présent, car il ne s'agit que d'un simple action. Les effets spéciaux sont spectaculaires, les batailles sont giganstesques. Transformers est l'un des meilleurs films d'action qu'on a eu droit depuis longtemps. Au final, un très bon divertissement, mais rien de plus.
Harry Potter et l'Ordre du Phénix (cette critique contient des spoilers)
Le plus mauvais de tous, l'objectif d'adapter le roman le plus long de la saga en le film le plus court a été un échec. Ceux qui ont lu le livre y verront beaucoup de trous et seront sans doute déçu par certains manques, et ceux qui ne l'ont pas lu risqueront de s'y perdre. L'Ordre est à peine traité dans le film, ceux ayant pas le livre s'écriront : "Mais c'est le rapport du titre avec le film?!" La naissance de l'Armée de Dumbledore est aussi très mal amené. On ne mentionne même pas le pourquoi du choix de ce nom. Le sacrifice de Dumbledore pour sauver Harry Potter est aussi très mal fait. Il dit tout de suite c'est moi qui a dit à Harry de faire ça alors que dans le livre l'accusation est d'abord porté sur Harry. On ne ressent aucune émotions au cours du film, même lors de la mort de Sirius. L'impression que cela m'a donné était juste : Sirius a été tué, il est mort, et alors?" Et aussi tous les évènements arrivent beaucoup trop vite. Techniquement parlant c'est bien fait, il y a quelques grande scènes, l'évasion d'Askaban, La chute des prophécies, le duel Dumbledore-Voldemort. Les personnages de Luna et Ombrage sont porté à l'écran avec brio. mais ça n'a pas sauvé le film.