La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !
L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum,
mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.
N'hésitez pas à rejoindre le Discord de la Pierre de Tear en cliquant ici: Discord Pierre de Tear
- L'équipe des Admins: Klian, Owyn et DS
Les Histoires d'Aelghir : Vos avis SVP
(Sujet créé par Aelghir l 07/01/07 à 02:34)
Prière de m'envoyer un message si vous voulez une autorisation pour lire le texte lui-même. A charge de donner votre avis et je vous le redis, n'hésitez pas à me faire part de ce qui ne vous semble pas bon.
Donc, Desdichado est terminé, Le Règne est en sommeil mais comme le Vésuve, il se réveillera un jour ou l'autre et en ce moment, j'écris Les Ailes du traître.... Et maintenant il y a un autre texte qui n'a pas encore de titre.
Chevalier un jour, Chevalier toujours ! Montjoie Saint Denis et Tutti Quanti !
Caldazar, le psy de la Pierre.
J'écris avant tout pour moi-même, disons depuis pas mal d'années mais je n'avais jamais fait lire mes textes avant de venir sur la Pierre voici bientôt deux ans. J'avais même l'habitude de détruire un roman par le feu quelque temps après l'avoir terminé... comme j'aime jouer (jouir?) avec les mots, j'ai du mal à faire simple, j'essaie, j'essaie mais mon tempérament de poète (voir topic Concours de poèmes) remonte à la surface. Ceci dit je peux faire plus compliqué ( je ne sais plus quel texte dans les joutes :"Sang Mêlé" quasi illisible). Mais pour le règne de l'esclave, il y a deux passages que je me suis "éclater" à écrire dans le genre "plaisir solitaire" quand Jaèlh fait sauter Vent d'Orage et quand il se bat contre Ollier.
J'ai commencé le chapitre 8 dans un lit, pas moi, mais Jaèhl et il n'y est pas tout seul, laisse-le en profiter mais effectivement Garone, ce n'est pas fait pour durer, ça ne va pas même durer longtemps !
Enfin, et c'est plutôt des voeux que je formule, il serait bien que tu nous fasse découvrir en profondeur son héritage directe, c'est à dire le comté de Pléians, les soldats qui sont déja sous ses ordres, ses revenus, que tu nous montre comment il gére son domaine. Et puis, bien évidemment, une bonne guerre ne serait pas malvenue
Je peux l'emmener faire un petit tour d'héritage mais il n'héritera pas de sitôt, le papa est en bonne santé. Le dieu vise bien plus haut et une bonne guerre va justement mettre Jaèhl en avant. C'est ensuite qu'il va rencontrer une femme dont il ne saura que trop tard que c'est la bonne.
Chevalier un jour, Chevalier toujours ! Montjoie Saint Denis et Tutti Quanti !
Ah ! et j'oubliais : chapitre 7 de Desdichado : Alain à Brej Dalvarnik Menhauser, capitale de l'Empire Jdian ( mais où je trouve tous ces noms ? )
Fin de chapitre plutôt intense, je me régale à écrire ce genre de texte.
En effet la fin est vraiment très belle. Tu as une sorte de don de la dernière phrase, si je puis dire. Durant toute la fin, j'étais de plus en plus émue, mais alors, juste sur les tous derniers mots, mon coeur a fait un bond, sans que je sache trop pourquoi.
Tout le chapitre est vraiment bien, mais c'est ce dernier passage dans la taverne qui m'a particulièrement plu. Il rend bien la personnalité d'Alain, qui, curieusement, me faisait presque pitié dans sa souffrance. Bref, j'aime de plus en plus le personnage.
Et je me demande ce qui va se passer, cette dernière phrase éveille encore plus ma curiosité.
Donc voilà, encore bravo.
Il y a quelques fautes, il me semble. Et "gaîté", ça ne s'écrit pas "gaieté" ? Ou alors il y a deux écritures possibles ?
edit: Ah et puis sang mêlé, que je viens de finir. Je savais pas trop où le commenter alors bon, ce topic en vaut un autre. Alors c'est bien simple, si beaucoup risquent de ne pas aprécier le style trèèèès fleuri, moi j'adore. C'est compliqué, il y a pleins de mots que je n'ai jamais utilisés, et que je n'ai sans doute rencontrés qu'une ou deux fois, ou même pas du tout. Génial. J'aime me heurter au texte, me délecter de ces phrases (quasi ?)poétique. Et puis l'histoire _c'est déjà fini ?- est intéressante. Deux sangs opposés dans une seule personne, miam. Bref, Dans l'ensemble, le texte est très musical, mais il y a deux trois phrases qui, de mon point de vue, avaient plus de mal à passer. Un mot ou un terme qui bloquait. Mais j'aime vraiment bien. Faudrait que je relise moins vite je pense.
Un brun aux yeux bleus, quelle bonne idée Je l'aime déjà !
Toujours le même type de héros bravache pour dissimuler une felure, mais qu'importe, le concept me plaît.
Par contre je ne trouve pas trop que tu guides trop le lecteur, ou alors tu as changé beaucoup de choses !
Et j'ai du mal à m'imaginer la capitale, tu ne donnes que quelques éléments architecturaux, l'impression que j'en ai est une grande ville, de style italienne, vide, ou du moins, avec peu de gens.
Ah oui, dans le même genre, je ne me représente pas bien la mère d'Alain A part en grande blondasse, mais est-elle une blonde pâle et hautaine, ou une blonde or et furieuse ?
J'aime bien aussi l'introduction de nouvelles races et des démons, ca sort de l'ordinaire, et tu ne les décris pas trop, libre à nous de chercher à comprendre qui ils sont, c'est chouette
Comme quoi, je suis compliquée, je dis tout et son contraire
Je crois que je vais bien aimer ce nouveau roman Il va être long ? J'espère que oui
Chevalier un jour, Chevalier toujours ! Montjoie Saint Denis et Tutti Quanti !
ben déjà je viens tout juste de terminer le chapitre 8, très important pour la suite de l'histoire.
La longueur, je ne sais pas.
Les descriptions, ce n'est pas trop ma tasse de thé, quand il y en a une trop longue dans un livre que je lis, je la lis en diagonale pour aller plus vite à l'action. C'est vrai que j'aurais pu mettre un peu plus de gens, du tout venant, dans cette ville effectivement du style de Rome.
Pour les nouvelles races et les esprits, je donnerai des détails supplémentaires eu fur et à mesure ( que je les inventerai parce que je ne les connais pas moi-même... tiens par exemple, j'ai pensé à un truc pour expliquer l'Interdit, cet aprèm en triant les poireaux de campagne )
C'est bon les poireaux, en soupe avec des pommes de terre
Il passe trop vite ce chapitre
Vi, c'est ça que je regrette, tu écris magnifiquement bien, tu arrives à me faire rentrer complètement dans l'histoire mais... C'est trop rapide !
Bon, sur que si tu n'aime pas les descriptions, tu ne vas pas en rajouter, cependant... ca donnerait à tes lecteurs avides un peu plus de pain à se mettre sous la dent
Pareil pour l'Auberge, on sait qu'elle est miteuse, mais rien d'autre, ni l'ambiance, la musique, les odeurs, la population...
Vala vala
Donc maintenant Alain apsse sous le contrôle de la nièce de l'Empereur... Ca promet !
(snif, pourquoi ils ne peuvent pas faire des bébééééés...)
NB : vive les vacances !
Merci pour ce nouveau chapitre !
EDIT : j'ai du mal avec sang-mélé, vu que je lis plutot vite, je dois lire de manière plus "globale" qu'autre chose, donc les mots compliqués, ou inconnus.. ben... je les zappe, ou j'integre les lettres visuellement, ce qui fait par exemple que je ne sais ni prononcer ni ecrire le terme TAR en toutes lettres, je sais seulement le reconnaitre.
Donc des termes compliqués, à l'écran qui plus est... C'est comme un texte tout plein de fautes d'orthographe, je n'arrive pas à le lire
Mais alors quelle action ! Je ne m'attendais pas du tout à ça, sauf au moment où la Primaria est entrée dans la taverne. C'est dommage que ça soit passé si vite, j'ai vraiment aimé.
Donc voilà, très bon chapitre, mais beaucoup, beaucoup trop court.
En même temps, ça m'encourage encore plus à vouloir la suite.
Très beau chapitre, vraiment. Il est plus long que le précedent, et je crois que jusque là c'est l'un de mes préférés. Le dernier passage entre Alexandre et Stéphane est vraiment chouette, j'ai hâte de lire son arrivée à la capitale.
J'aime bien le passage avec la mimine dans les bouclettes
J'aime bien aussi.
Donc voilà, encore bravo, et j'espère que le 10 arrivera aussi vite.
Chevalier un jour, Chevalier toujours ! Montjoie Saint Denis et Tutti Quanti !
Fin des vacances mercredi, mais j'essaierai d'écrire le chap. 10 d'ici là. J'ai un tas de copies à corriger, ce que je n'ai pas eu encore le courage de faire
Je sens que je vais reprendre la série des "vraiment très bien", mon tampon pour les Chroniques. Bon, pour l'instant je les préfère toujours, et nettement, mais ce chapitre en particulier est...vraiment très bien.
Les choses se mettent en forme, j'ai hâte de savoir ce qu'il va se passer durant cette guerre, bref, je suis curieuse de la suite. Et j'ai bien aimé la petite scène de massage.
Chevalier un jour, Chevalier toujours ! Montjoie Saint Denis et Tutti Quanti !
Merci. j'ai fait un portrait au crayon d'Alain, je compte en faire un de Stal, j'essaierai de les scanner à l'école et de les envoyer de là bas à Karion.