La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !
L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum,
mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.
N'hésitez pas à rejoindre le Discord de la Pierre de Tear en cliquant ici: Discord Pierre de Tear
- L'équipe des Admins: Klian, Owyn et DS
Vie de tous les jours (7)
(Sujet créé par DragonSlayer l 12/01/12 à 18:00)
Le topic le plus utilisé du forum revient dans une SEPTIEME version au titre toujours aussi explicite et fourre-tout.
Tellement utilisé que la 6ème édition à cassé le forum...félicitations ! Lâchez-vous, anecdotes, annonces, récits de vie... c'est ici !
Vie de tous les jour:
j'ai oublié de mettre en marche mes réveils hier soir donc ce matin je me réveille en retard puis je trace pour ne pas louper le bus et puis quand je regarde l'heure j'ai encore une heure devant moi
Je confirme, moi par exemple je suis un pro de, je cite, "VITE VITE IL TE RESTE 10 MINUTES POUR T'HABILLER ET COURIR A TON ARRÊT", ah la vie d’étudiant dans la campagne, un pur bonheur :3
Enfin bon c'es sur que avec le rythme scolaire que j'ai actuellement j'ai vraiment besoin de sommeil T_T ... Que je n'ai pas :/ M'enfin ça ne fait que nourrir ma seule obsession dans ma vie actuelle : l'arrivé du week-end ! Et donc comme on est vendredi soir je suis d’excellence humeur
Parfaitement avec les rythmes scolaires que l'on a lorsqu'on a 2-3 options le week-end est plus que bienvenu ! Heureusement qu'il est arrivé ! Mais bon lorsqu'on vit à la campagne faut faire avec les inconvénients mais heureusement qu'il y a des avantages
Ahhhlllalala oui le week-end. Ce bienheureux moment où tu peux enfin te poser 5 minutes dans ton canapé... avant de dégainer ton stylo rouge pour corriger cahiers et copies de la semaine, puis te remettre à trimer pour rendre les cours que tu dispenseras la semaine prochaine plus intéressants pour tes ouailles... Du moins tu l'espères, naïvement sans doute.
Le week-end. Ce délicieux moment où tu vois les autres glander en paix ou se consacrer à leurs loisirs et qui te fait attendre avec impatience le lundi, pour pouvoir enfin te poser 2 heures. Oui deux heures toutes entières! Les fesses bien confortablement posées dans le siège de ta voiture qui t'emmène ou te ramène de ton lieu de travail, L’ÉCOLE.
Voilà, les profs aussi ont droit à leurs deux minutes de rage. Merci de votre attention.
Que l'on soit prof ou élève, le week-end c'est deux jours de libération du'il faut compenser avec le taf à faire. Plus tous les à coté que l'on ne peux remettre mais qui nous retardent sur ce qu'on doit faire pour la semaine.
Pour être passée de l'autre côté de la barrière il y a (relativement) peu de temps, je peux dire : profitez-en bien, les études sont un moment béni! ^_^
"Ce délicieux moment où tu vois les autres glander en paix ou se consacrer à leurs loisirs"
Aah oui, ces beaux loisirs: le ménage, la lessive, les courses, les devoirs du grand, le bain de foule au Décathlon le samedi après-midi parce que le petit a complètement ruiné ses baskets et que les magasins sont fermés quand on sort du boulot le soir....
Conclusion: vivement la retraite ! à 67 ans (pour l'instant)
Et pour ceux qui un un emploi du temps plus que chargé c'est boulot du matin au soir pour être tranquille en semaine mais on a toujours du boulot qui arrive mystérieusement dans l'agenda. Le seul moment ou je me détend c'est les vendredis et samedi soirs...
J'allais oublier les rattrapages de cours qui rallonge la fin de semaine à 38 heures. C'est injuste !!
Eh mais c'est que ça parle d'école ici. Je me rappelle encore de l'époque où Aelghir me parlait de sacerdoce, de hussard noir de la République, l'époque où j'étais un petit nouveau dans l'EN.
Aujourd'hui j'y suis toujours. J'adresse donc un salut professoral à tous les potentiels collègues du coin.
Ah ben voilà qui répond à ma question... On est collègues maintenant! (Je crois qu'à l'époque je n'avais pas encore le concours, ou alors tout juste.)
Moi aussi, je pense souvent à Aelghir, à qui son "Alexiiiiiiiiis" faisait péter les plombs. Chacun son tour, c'est la "routourne" qui a tourné, comme disait Ribéry...
Classe (haha jeu de mots!. Effectivement, je passais les arts visuels en candidate libre, et je me suis lamentablement faite bananer. L'année suivante je suis entrée à l'IUFM, j'ai fait musique et ça a biiiiien mieux marché!J'en suis à ma 5ème rentrée (PE2 incluse), et la direction ce n'est tellement pas pour moi (l'école serait un beau foutoir en moins de 15 jours, je galère déjà 30 minutes par jour à rechercher mon cahier journal sur mon bureau ), que j'ai préféré prendre un poste d'option D sans être spécialisée. C'est ma 3ème rentrée en ITEP, je m'éclate comme une bête.
Ah oui ouh là là. Comme quoi il en faut pour tous les goûts. L'ITEP très peu pour moi alors que la direction s'est imposée presque normalement, à tel point que maintenant je ne me verrais plus sans. Et puis on ne sait jamais, un jour je passerai peut-être de l'autre côté, celui des IEN. Mais bon ce n'est pas pour maintenant.
Hé bé quelle journée hier : je n'ai plus de voix.
Ma journée a commencé par un levé vers 7h30. Objectif : une brocante au Relais pas loin à 9h00 pour espérer trouver des jeux pour ma collec. C'était la folie pour les vêtement mais également pour mon domaine : je n'ai pas été assez rapide, j'en suis ressorti avec juste un Micro machine Playstation et un jeu Megadrive sponsorisé par le PSG ( faut vraiment vouloir faire collection). J'ai par contre trouvé trois manuels de D&D ( mes premiers livres de jdr jamais achetés) et surtout un manuel de Shadowrun, mon jdr préféré.
De retour au domicile, j'ai troqué ma tenu de collecto-brocanteur pour celle de cyclo-reporter et j'ai foncé à la manifestation du téléthon pas loin. Il y avait au programme un fil rouge sur home-trainer ( quatre vélos reliés à quatre guirlandes électriques d'un sapin) : c'était pour moi. Je suis resté un moment dessus, entrecoupé de déplacements pour faire des photos des évènements, au point de me faire repérer et recruter par le club cycliste du coin.
Midi pause casse-croute : j'en profite pour aller au magasin de bricolage du coin et acheter une bombe de peinture. J'y ai rencontré une ancienne connaissance qui date de mes formations au Greta l'année passée.
14h15, je retourne sur le téléthon pour refaire des photos de l'évènement jeux en réseau : je discute un peu technique devant les machines ( refroidissement liquide) et un peu jeux.
14h30, début de la réunion du club-photo, avec cour sur la plage dynamique. Je fais l'impasse sur la couverture de la démonstration de zumba, mais pars à 15h45 pour photographier la démonstration d'aïkido.
16h30, retour au club photo, où je suis intercepté par le président de l'amicale laïque ( que j'assiste cinq matins par semaine pour initier les gens à l'informatique) pour aider à la mise en place du retro-projecteur qui va servir pour l'assemblée général de 18h00.
18h00 : début de l'AG avec diaporama rétrospective des cents ans de l'amicale, où un bon nombre de mes photos ont été utilisées ( je faisais le reporter pour l'amicale et le club-photo). Le président me mentionne parmi les bénévoles ( il vient chaque matin d'un village à 2km, et à vélo).
19h00 : début du pot de l'amitié, où une personne du pôle linguistique me demande si le vélo n'est pas trop fatiguant. Je répond que le cyclisme est plutôt une source d'épanouissement car il m'a permis, suite à mon accident il y a 16 ans, de ne pas me replier sur moi même : à l'heure actuelle ma jambe me gène très fréquemment avec ses douleurs (auxquelels on ne peut rien faire), mais j'ai des performances plus qu'honorables.
19h45 : départ pour le restaurant, où mon repas a été gracieusement payé pour services rendus. J'avais prévu de rentrer chez moi pour mettre des vêtements plus classes que des collants cycliste et retrouver les gens au resto, mais préfère ne rien en faire : vu ma fatigue suite à la journée, je n'aurais jamais sû repartir.
19h50 : arrivée au restaurant. Mon compteur de vitesse indiquait 28km/h sur le trajet ( bon vent de dos), et une personne m'a demandé si j'avais un moteur sur ma monture, car j'avais rattrapé sa voiture. Ok, j'avais encore un peu d'endurance en réserve.
20h00->tard : discussion . On demande rapidement mon avis d'informaticien sur un mail reçu, puis discussion avec les voisins durant le repas. Ce qu'il y a de bien c'est que je ne suis plus vu comme un nerd associable, maintenant je suis un collectionneur qui s'intéresse aux jeux et machines des années 90, et ca c'est tout de suite mieux considéré, même pour ceux ne s'intéressant pas aux jeux vidéos.
23h30 : retour à la maison à vélo fatigué et limite aphone.
3615 code mavie : j'en ai marre des clébards. Non sérieusement, j'en ai vraiment marre.
De ceux en liberté ou en avec des maîtres jemenfoutistes, je précise.
Je reviens tout juste de faire du bénévolat ( ils étaient un aujourd'hui, mais j'ai bien aidé), quand pas loin de la maison, j'ai croisé un chien qui s'est mis à pissé sur un poteau tout proche. Avec mon expérience de la gente canine, j'ai pressé l'allure en espérant qu'il ne m'ait pas vu. Pas de bol, sitôt la vessie vidée, il s'est mis à courir pour me rattraper et aboyer comme un taré : il était à 10cm de ma pédale et j'ai cru qu'il allait se mettre devant ma roue, voir me faire tomber en me rentrant dedans ( c'était pas le format yorkshire, croyez moi). Je déteste la méchanceté envers les animaux mais j'ai vraiment songé à le repousser du pied. Je dit régulièrement "c'est con un chien" ( les chats c'est mieux), mais celui là devait être le roi.
Et ce n'est pas un cas unique, de loin : chaque fois que je suis à vélo, le moindre chien en liberté a tendance à vouloir se mettre devant mon vélo quelque soit la trajectoire que je prend. Même en laisse, ce n'est pas mieux : la plupart des gens se foutent du cycliste sur lequel leur chien veut aller.
Il y a par chance des exceptions qui retiennent bien la laisse, voir prennent à bras leur compagnon à mon arrivée et je les en remercie, c'est hélas trop peu fréquent.
Donc voila : vive les chats, eux au moins vous évitent ( et ils sont plus mignons).
Aelfinn de la PierreModo - Jury des Joutes - Conseil RPRelecteur
Le principe du chat, c'est qu'ils t'évitent, surtout quand tu les appeles ou les cherchent... C'est beaucoup plus retors. (Je suis tombé sur ça ce matin d'ailleurs Les chats se foutent de nous
Au moins un chien dès le départ tu sais que c'est débile. Mais le problème est d'anticiper le niveau de débilité que va atteindre la bestiole.