La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !
L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum,
mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.
N'hésitez pas à rejoindre le Discord de la Pierre de Tear en cliquant ici: Discord Pierre de Tear
- L'équipe des Admins: Klian, Owyn et DS
Vie de tous les jours (5)
(Sujet créé par Gablebo l 02/03/06 à 19:14)
Le topic le plus utilisé du forum revient dans une cinquième version au titre toujours aussi explicite et fourre-tout.
Source de nombreux débats, il n'en voit jamais le développement, car les modérateurs veillent et les redirigent ailleurs .
Lâchez-vous, anecdotes, annonces, récits de vie... c'est ici !
J'ai eu mon appart !!! J'ai eu mon appart !!! Ce n'est pas celui que je voulais au début, qui m'est passé sous le nez à une heure près, mais j'ai finalement gagné au change. Content !
Aujourd'hui je me suis vautrée bien correctement en plein dans la cantine de l'institut. Tout le monde était réuni, il pleuvait, donc le sol était trempé et ici ils mettent de partout du carrelage type faux marbre. Du coup j'ai glissé, je me suis rattrapée à une monsieu qui avait un bide bien gras heureusement pour lui d'ailleurs, et j'ai atteri sur le sol de tout mon long Mais personne n'a ri, ni même souri, ils paraissaient plus inquiêts que je me sois fait mal.
Novice Maintenant Multi d'Emin (à compter du 4 novembre de l'an de grâce 2007)
Je déteste préparer ma journée en fonction d'un évènement qui finalement d'arrivera pas aujourd'hui...
Je déteste que tous les ophtalmos de ma p*** de ville soient fermés en aout.
" Pour une urgence, appelez le CHU "
- Allo bonjour je voudrais prendre rdv pour des lunettes.
- Impossible, pour avoir rdv au CHU il faut etre indiqué par un ophtalmo de ville.
- Mais ils sont tous fermés, sinon je n'appelerais meme pas le CHU. Puis-je donc avoir un rdv ?
- Non, vous devez d'abord passer par un ophtalmo de ville.
Ce matin, petit train train routinier (quoique mon manque de mémoire m'empêche de suivre une véritable routine à part celle d'allumer ou d'éteindre l'ordi). Voilà le moment du départ pour le boulot qui arrive. Je grimpe dans l'auto, mets les clés dans le contact, appuie sur le bouton (secret) de l'anti-démarreur afin de pouvoir démarrer, tourne la clé et entends le doux son de... clik ! clik ! clik ! clik ! clik ! Du moteur ? rien. Je tente par trois fois le démarrage, rien à faire. Et qu'est-ce qu'une pauvre fille est sensée faire. Je rentre dans la maison et annonce au petit mari et à la fillotte, qui s'apprêtaient à venir me rejoindre pour le grand départ, qu'aujourd'hui on irait nulle part en voiture.
Mon petit mari: Lundi, on va chez le concessionnaire Honda !
Moi : Je ne change pas de voiture et je ne donne celle-là en échange contre aucune autre.
Mon petit mari : Tu verras ce que je ferai Lundi. Si elle peut me faire baisser le prix de quelques centaines de dollars, je la donne.
Moi : Ils t'en donneront $ 75.00 et je ne veux pas. Elle est encore bonne.
Mon petit mari : Elle est vieille et elle va nous claquer dans les doigts. Elle va nous bouffer de l'argent.
Moi : Elle est encore bonne et je vais l'user jusqu'à ce qu'elle me pète dans les doigts, oui. On l'a toujours entretenue et elle roule parfaitement bien. Allez prendre le train, je règle ça.
Bien sûr, il a raison en parti. Elle est vieille, c'est une 1999. Elle a plus de 264,000 km au compteur aussi. On devra la changer bien sûr. Mais pas maintenant. Je veux attendre le printemps avant d'en faire bouffer une autre par le sel de nos routes nordiques. Si je peux étirer ma voiture 6 mois, je serai contente. 1½ an ? Je serai aux anges parce que j'aurai accumuler suffisamment de sous pour un gentil petit véhicule. Mais là !
Finalement, je m'en suis occupé. C'était la batterie qui était usée. Ici, la mécanique est toujours mis à rude épreuve. La batterie... et il voudrait donner ma voiture parce que la batterie est finie ? Quoi ? Les amygdales vous font mal, vous les faites enlever... Vous avez mal à la tête, vous vous la faites trancher ? On ne s'achète pas une autre voiture à cause d'une batterie !
T'inquiète, je te rejoins dés que possible ( vaisselle et brossage de crocs d'abord).
Nom : sylesis1, avec un robot apeplé "jehane c'est moi" : pas trop dur à voir je pense.
Novice Maintenant Multi d'Emin (à compter du 4 novembre de l'an de grâce 2007)
C'était la journée émancipation pour Eva : Je reçois ma machine à laver la semaine prochaine, et j'ai acheté un canapé, une armoire, un micro-ondes et un grille-pain ! Bienvenue dans le capitalisme lol
Et truc débile chez conforama : Tu achetes une armoire 215 euros et la livraison c'est 89 euros... zupair...
Murmure à eu son appart'...Et moi j'ai bien failli perdre le mien!
MISERE!
Je suis monté un 15 août à Grenoble pour aller visiter des appart' avec une amie qui doit déménager, et j'en ai profité en fin de journée pour aller chercher mon courrier etc...
Final, BOUM! Deux attestations de bourse différentes à mon nom, l'une m'annoncant le renouvellement de ma bourse et de mon bail, l'autre (plus récente) me déclarant que ma demande est rejetée en raison du manque de crédits obtenus (en gros ça veut dire pas assez de bonnes notes, ce qui est injustifié puisqu'il faut la moitié des crédits pour obtenir une bourse, et qu'en ayant obtenu ma licence j'ai forcément la moitié au moins des crédits!) Bref, ENORME frayeur je me voyais déjà loger chez ma pote et chercher du travail pour début septembre...Je téléphone le lendemain à ma pause de midi et en fait il s'avère qu'il y a eu un enorme bug informatique au crous et que j'ai bien mes bourses et ma chambre universitaire (coup de gueule en passant, ils ont encore augmenté le loyer : 250E les 12m2, ça devient chéros sans déc'!A ce train là bientot les appart' en centre ville vaudront plus le coup que les résidences univ'!!)...Enfin bon, ne râlons pas trop, bien heureux d'avoir un toit je crois que c'est la première fois que je suis aussi content de faire le chèque pour le loyer, ça me frait presque plaisir!
Je sais, c'est pas bien de désobéir. mùais j'aime pas être seule en haut chez moi. et puis rufine et pissouse me tiennent chaud. elles seront sages. Je les aime . Elles sot mêmes adorables. Avec le porte qui ferme plus et le coinceur pété, j'ai un peu peur. même si les parnts sont chez les voisins, ils sont dehors, et pis d'abord j'ai que 13 ans (oui, bon, d'accord, 14 dans moins d'un moois... mais ça fait toujours treize)
Chevalier un jour, Chevalier toujours ! Montjoie Saint Denis et Tutti Quanti !
Salut mes canards ! Je suis reviendu de vacances !
Un peu plus tôt que prévu mais vu le temps qui se précise sur Camprieu ( gla gla et orages) autant revenir près de la Grande Bleue (Ici, s'il pleut, j'ai au moins l'ordinateur).
A plus parce que je vois que j'ai 110 messages à éplucher !
Chevalier un jour, Chevalier toujours ! Montjoie Saint Denis et Tutti Quanti !
Le maimaitre, il se sent tout raplapla... ça doit être le temps.
Pfff... faudrait pourtant que je peigne ou que j'écrive mais là...
Bouge-toi, vieux croûton !!!
Bon, journée de travail en interim à préparer du poulet.
Je ne veux plus manger ou même voir le moindre gallinacé pendant au moins un mois. Je ne donnerais aucun détail pour ne pas dégoutter les âmes sensibles qui passent ici.
Je ne retourne pas là-bas demain, même s'ils me veulent, et vu que je me suis pété le genou ce soir, ça risque d'être simple vu que je boitille douloureusement au lieu de marcher.