La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !

L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum, mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.

Rendez-vous sur les nouveaux forums ici: www.pierredetear.fr/forum

N'hésitez pas à rejoindre le Discord de la Pierre de Tear en cliquant ici: Discord Pierre de Tear

- L'équipe des Admins: Klian, Owyn et DS

Vie de tous les jours (5)
(Sujet créé par Gablebo l 02/03/06 à 19:14)
non favori


Le topic le plus utilisé du forum revient dans une cinquième version au titre toujours aussi explicite et fourre-tout.
Source de nombreux débats, il n'en voit jamais le développement, car les modérateurs veillent et les redirigent ailleurs .
Lâchez-vous, anecdotes, annonces, récits de vie... c'est ici !



Aller en bas de page
<< Page précédente Page suivante >>
Tous les posts
Phèdre
22/08/2007 21:25
Novice
Maintenant Multi d'Emin (à compter du 4 novembre de l'an de grâce 2007)

* Poutou qui guérit tout à Jehane *

Sinon je viens de recevoir ça j'ai trouvé assez pertinent :

C'est l'histoire de deux amis qui marchaient dans le désert. À un moment, ils se disputèrent et l'un des deux donna une gifle à l'autre. Ce dernier, endolori mais sans rien dire, écrivit dans le sable : « Aujourd'hui mon meilleur ami m'a donné une gifle ».
Ils continuèrent à marcher puis trouvèrent un oasis, dans lequel ils décidèrent de se baigner. Mais celui qui avait été giflé manqua de se noyer et son ami le sauva. Quand il se fut repris, il écrivit sur une pierre : «Aujourd'hui mon meilleur ami m'a sauvé la vie ».
Celui qui avait donné la gifle et avait sauvé son ami lui demanda : « Quand je t'ai blessé tu as écrit sur le sable, et maintenant tu as écrit sur la pierre . Pourquoi? »
L'autre ami répondit: « Quand quelqu'un nous blesse, nous devons l'écrire dans le sable, où les vents du pardon peuvent l'effacer. Mais quand quelqu'un fait quelque chose de bien pour nous nous devons le graver dans la pierre , où aucun vent ne peut l'effacer ».
Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies dans la pierre.
Galain
23/08/2007 13:55


Je commence a avoir des idées tordu moi.

J'ai poussé ma reflexion que j'ai commencé dans "pensée du jour" (voyons nous la même chose que nos voisin) jusqu'au point ou j'en vient a me demander si nos voisins existe vraiment.

Imaginons que j'imagine entierement mon environnement, que je suis dans une sorte de rêve perpetuel. Alors tout mes proches, mes amis, ma famille ne serais que des fruits de mon imagination, de ma conscience. Sa veut dire que je suis desesperement seul en fait...

Peut-être suis-je dans le comas en se moment et que ce que je crois être ma vie n'est qu'un songe.


Bref, j'ai la tête qui tourne.
Caldazar
23/08/2007 14:00
Le Blob attaque !

Dans ce cas, pour avoir imaginé quelqu'un qui te fait chier comme moi, t'es vraiment tordu comme mec

Caldazar contourne doucement le Galain, et lui plonge soudainement la tête dans un sceau d'eau froide*
C'est pas sympa hein ?
Vouzenreviez
23/08/2007 14:03
Je vous parle d'un temps...

ça me rappelle un épisode de "Buffy". Mon épisode préféré à vrai dire. Où on la voit à l'hôpital psychiatrique, dans un monde sans vampires . En fait elle aurait tout imaginer, sa soeur, les vampires, tout ... Du coup bah il m'est arrivé la même chose qu'à toi. Et si toute ma vie n'était que le fruit de mon imagination? Seb existe-il vraiment ? Mon esprit a-t-il imaginé l'être idéal sans lequel je ne conçois pas la vie ?
ça fait flipper ce genre de raisonnement !
Galain
23/08/2007 14:07


Dans ce cas, pour avoir imaginé quelqu'un qui te fait chier comme moi, t'es vraiment tordu comme mec

Caldazar contourne doucement le Galain, et lui plonge soudainement la tête dans un sceau d'eau froide*
C'est pas sympa hein ?



Faut croire que je suis maso


Griselda
23/08/2007 15:50


Oh, y'a certains de mes voisins que je me passerais vraiment d'avoir ENVIE même inconsciemment, d'imaginer exister!

sylesis
23/08/2007 16:09
2 bras 2 jambes 2 roues

Ca me rappelle une nouvelle de Fritz Leiber, je chercherais le titre exact à la maison. En fait, c'est l'histoire d'une femme ( dans un futur plus ou moins proche) et qui trouve dans sa maison un bouton "arbre" sur un mur. Elle appuie dessus, les arbres dehors disparaissent, de même que le bouton; son mari arrive alors et lui dit que c'est un service holographique qu'ils louent, que ca va couter cher à remettre en route. Elle voit ensuite un bouton "jardin", qu'elle active : le jardin dehors disparait, le bouton de même. Le mari est en colère, et la femme voit alors sur le mur un bouton "Mari" : elle appuie dessus, il disparait. Un autre bouton apparait, "maison" : elle appuie dessus, elle se retrouve dans une pièce blanche, avec un médecin. Le medecin lui explique alors qu'il s'agit simplement d'une simulation pour la soigner de ses troubles mentaux. La jeune femme commence alors à paniquer et voit un bouton "docteur" : elle appuie dessus, le docteur disparait. Et finalement avec un soupir de soulagement elle voit un dernier bouton avec son nom dessus.
Elle l'enfonce.
Griselda
23/08/2007 16:21


C'est assez glauque quand même, de même que l'idée de base de remettre en cause les bases de notre existence.

Quand j'étais gamine j'en étais venu à penser que mes parents m'avaient adopter (parce que je suis la seule dans la famille a avoir des taches de rousseur, 'in bref ) ou bien que je venais d'un autre monde et tout.
Quel gamin n'en est jamais passé par là?
Phèdre
23/08/2007 16:26
Novice
Maintenant Multi d'Emin (à compter du 4 novembre de l'an de grâce 2007)

Bienvenue dans la Matrice.
Mélisande
23/08/2007 16:29
Modératrice
Aes Sedai épluche-légume

Ca me rapelle le moment où mon cousin me faisait croire que les chats étaient des extraterestres venus nous observer avant de nous envahir J'osais plus manger du chocolat en cachette parce que j'avais peur que le chat le rapporte à mes parents

Sinon une reflexion qui m'est souvent venue en jouant avec des jeux comme les sims c'est que peut être que nous sommes nous même les personnages d'un jeu PC ou autre, que nous nous pensons doués de libre arbitre mais en fait c'est juste quelqu'un qui appuie sur la fonction "aller aux toilettes" "caresser le chat" "dialoguer sur internet" "baffer la petite soeur" ...
Phèdre
23/08/2007 16:43
Novice
Maintenant Multi d'Emin (à compter du 4 novembre de l'an de grâce 2007)

Oui ça rend malade cette impression, elle nous est transmise dans son integralité dans le Monde de Sophie de Jostin Gaarder pour ceux qui l'ont lu, dans ce livre les personnages se rendent compte au fur et a mesure qu'ils sont des personnages, et au final tu te demandes vraiment si tu n'es pas toi aussi un personnage de livre ou autre...
Pin'shae
23/08/2007 17:12

Aielle ayant soumis un Champion.


Grimmy: - Vois tu, Attila, parfois j'ai l'impression que ma vie est un film. Moi je suis le personnage principal et vous autres les personnages secondaires. Tout tourne autour de moi.Toi tu serais le copain un peu stupide qui sert de souffre douleur... Héééé!!! mais où tu vas?!!!
Attila: - J'attends que ca sorte en DVD.


Tiré d'une planche de Grimmy, je ne me souviens plus des paroles exactes mais dans l'idée, c'est ca
ysandell
23/08/2007 17:16
Lisez Khimaira
Ménestrelle [/link]
I like being a mess. It's who I am.

Y'a La secte des égoïstes d'Eric-Emmanuel Schmidt sur le même thème... vertigineux.
Mara
23/08/2007 22:44
Novice


Je hais ma grand-mère. Je sais que ça peut choquer, mais vraiment elle est horrible. Par exemple, elle sort devant son fils qu'elle n'aurait jamais dû l'avoir et aurait dû avorter, ou bien même elle sort que si l'autre fils se séparait, ce serait terrible pour elle
Tu comprends, cet enfant là, c'est MON enfant, l'enfant de MA vie!


Après ça, allez vous choquer que je la haisse. Bien sûr je l'aime un peu, mais elle est atroce. Je n'existe pour elle que pour garder mes cousines. Maintenant j'en viens à éviter les rares réunions de famille ou elle vient; et j'aime pas trop. C'est nul de sa part de n'avoir que deux enfants et trois petits enfants, alors qu'en vérité elle en a 4 et 11.
Aelghir
23/08/2007 23:06
Chevalier un jour, Chevalier toujours ! Montjoie Saint Denis et Tutti Quanti !

Non, non, je te comprends et je plains ton père qui doit subir cette mauvaiseté (je présume que c'est lui le fils martyr).
Pour ma part, j'avais une grand-mère du même gabarit, une vraie teigne, qui avait un faible très marqué pour mon frère ( du style à dire à ma mère que ma photo lui donnait envie de vomir (d'accord je ne souris pas sur les photos mais quand même !) et que pour se remonter le moral, elle regardait la photo de mon frère. Je me souviens d'une fois où je lui ai fait la bise en revenant de la plage, j'avais les cheveux mouillés, elle m'a jeté comme du poisson pourri (Normal, elle était poissonnière) au point que mon père s'est mis en colère (rare chez lui) et que nous avons failli quitter les lieux. Je n'ai aucun bon souvenir d'elle. Bon, à la fin, elle était gentille, mais uniquement parce qu'elle avait complètement viré gaga.
Pour régler les comptes avec la famille, ma mère aussi a une préférence pour mon frère, même si elle essaie de ne pas (trop) la montrer. Quoiqu'en ce moment, vu que ce crétin est de plus en plus influencé par sa deuxième femme au détriment des enfants qu'il a eu avec la première, elle doit peut-être réfléchir.
Mon père me manque... Mon autre grand-mère aussi, qui était sensationnelle.

Sur ce, bonne nuit...
Mara
23/08/2007 23:11
Novice


aelghir
Moi je suis pas martyr, mais je suis juste petite-fille ignorée. Et comparée à sa cousine (elle est parfaite, plus grande, plus belle plus tout, et tu devrais laisser tomber la mmusique, comme passion il y a plus sich ( mot inventé par elle pour dire snob, ou noble)). J'ai des parents formidables qui me protègent d'elle autant que possible . Et tu vaux beaucoup mieux que d'être jeté comme du poisson pourri. Ni que tu donnes envie de vomir
Aelghir
23/08/2007 23:40
Chevalier un jour, Chevalier toujours ! Montjoie Saint Denis et Tutti Quanti !

En ce moment, c'est plutôt envie de dormir ! Alors bonne nuit
Lilla My
24/08/2007 12:28
Lilla Mu !
Bizarreland........ Das ist das Land der begrenzten Unmöglichkeiten

Ceci est mon 1000ème post, c'est y pas magnifique ?
Moi je dis, sonnez machins, résonnez bidules, youkaïdi, youkaïda

Un 1000ème post, ça se fête en écrivant des choses très inutiles, juste pour emm***** le monde

Alors, en cette grande occasion, je voudrais remercier tous les Pierreux, et en particulier les admins et ceux qui font tourner ce forum...

Et puis, comme c'est pas tous les jours qu'on fête un millier (le prochain dans... hum, environ 2 ans ), je dis VIVE NOUS et j'offre la tournée générale

Attendez-vous à me voir encore longtemps dans les parages, j'ai pas fini de vous faire chier
Mélisande
24/08/2007 12:34
Modératrice
Aes Sedai épluche-légume

Et zut alors ! Moi qui espérais tellement...



Ceci est un 1O17ème post, très inutile et fier de l'être
Pin'shae
24/08/2007 12:47

Aielle ayant soumis un Champion.

Muhahhaaaa... C'est parti pour le grand marathon Guild Wars Eye of the North... On y est depuis 9 heures ce matin et on ne lache pas avant dimanche
Le frigo est rempli de plats surgelés, on est parés... Taiauuuuuut!
Aller en haut de page
<< Page précédente Page suivante >>
Tous les posts

Ce sujet a été fermé par un modérateur - il n'est plus possible d'y répondre.