La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !
L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum,
mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.
N'hésitez pas à rejoindre le Discord de la Pierre de Tear en cliquant ici: Discord Pierre de Tear
- L'équipe des Admins: Klian, Owyn et DS
Cinéma : films préférés... et les autres
(Sujet créé par Caramon Bornhald l 03/11/03 à 18:22)
Topic déjà ancien, au nom légèrement modifié pour permettre un meilleur repérage (et qui de toute façon convient mieux ).
On parle ici de films (et donc aussi d'animation), mais pas de séries télé. Le but est de regrouper des avis personnels sur des films, de préférences sous forme de critiques construites, mais les annonces de sortie sont également acceptées.
Elora ça ne serait pas Midnight Express dont tu parles ??? Et si c'est bien ça c'est un jeune américain qui se fait pincer avec pas mal de hasch à l'aéroport en Turquie, en pleine période de tension entre ces-derniers et les EUA. Et on voit ensuite effectivement son parcours dans une prison turque.
Ce film a un peu vielli a mon gout mais il reste tout de meme tres tres beau et toujours aussi dur psychologiquement.
Vous savez que la Prison de Midnight Express est devenu un hotel de Luxe dans Istanbul? Ils ont gardé un peu le style mais l'ambiance n'est plus du tout la meme... heureusement
Novice Maintenant Multi d'Emin (à compter du 4 novembre de l'an de grâce 2007)
Oui je suis trop fan de ce film je l'ai vu quand j'avais 8 ans et ca m'avait traumatisé lol, j'avais meme la cassette de la musique !! tinnnn, tinininnnn, tinininnn tinnnnn
DS, Hot fuzz c'est scandaleux que tu ne l'ai vu que maintenant. Je serai pas loin tu prendrai des coups de pelles tiens.
Les fils de l'homme je mettais pris une claque au ciné et en le revoyant en Dvd il m'a arraché un larme, ce qui est très très rare pour un film.
Je plussoie pour les Fils de l'Homme, qui possède une scène complètement hallucinante qui ne peut laisser personne indifférent. Du concentré d'émotion pure qui fait picoter les yeux. L'ambiance est extrêmement déprimante de bout en bout et pourtant tout le film symbolise l'espoir...à voir je le répète.
Sinon Hot Fuzz ca décape sa maman et ca fait oublier tous ses soucis
Qand au 2 film cités plus haut, comme Dagon est loin et qu'il n'a pas encore une pelle/baton Magique de Sangoku, je peux dire que je ne connais absolument pas ces 2 films
Noemy tu connais ces films c'est juste que tu les a oublié
Ralala les fils de l'homme cette scène la au ciné elle est d'une puissance!!! Et pis même l'esthétique du film est tellement beau. Ce film est incontournable. De la bonne SF d'anticipation!
Je viens de revoir un film que j'avais oublié depuis sa sortie...
Bon, faut aimer le gore a la Kill Bill et exagéré tellement que c'est n'est plus crédible: Zatoichi.
J'ai vu deux ou trois autres titres de Takeshi (c'est bien ça?) Kitano (ça oui!) et j'aime bien. Je conseille aux ames pas trop << bambi >>
Novice Maintenant Multi d'Emin (à compter du 4 novembre de l'an de grâce 2007)
Oui Zatoichi je l'avais vu au ciné à sa sortie, l'acteur est vraiment génial il joue super bien, mais oui les jets de sang c'est du second degrés, mais c'est Tarantino qui a copié l'humour des films de samourai, pas l'inverse bidhulk lol
Oui je l'ai su 20 minutes avant ce post que je post la maintenant en plus^^ merci
La je me procure Aniki Mon Frere il a l'air pas mal du tout.
Sinon, genre film de baston marrant 5 minutes mais pas plus, vous connaissez DOA, Dead or Alive pour les pas-intimes?
Et en arricature carricaturale, le Detonateur (mais l'ai-je deja dis? je ne sais plus du tout desolé^^ je verifie ça).
Alors ce WE c'était cur de DVD. Au programme: 300 (en blu-ray), Blow, Babel, Ne le dis à personne, Old Boy et The Truman Show.
Alors déjà 300 en blu-ray, avec l'installation qui va bien (écran full HD + home cinéma) ça déchire ! D'autant plus que je l'ai vu en VO cette fois et tout de suite le film gagne en intensité, je n'aurai donc qu'une seule chose à dire: "AHOU ! AHOU !"
Ensuite "Ne le dis à personne". J'ai trouvé ça pas mal. L'intrigue est quand même bien ficelée tout en n'étant pas trop complexe et j'ai bien aimé l'interprétation de l'acteur principal (je ne me rapelle plus de son nom...). Et François Berléand aussi. Je l'adore lui.
Je suis ensuite passé par le Truman Show. Je l'avais déjà vu et j'aime toujours autant. Un des premiers films où j'ai découvert que Jim Carrey savait faire autre chose que des grimaces et ça lui va tellement bien ! Le film est vraiment frais, plein d'émotions. On accroche tout de suite au personnage et à son histoire. On a qu'une envie c'est de l'aider. De plus l'histoire est toujours d'actualité quand on observe son programme TV et ça fait un minimum réfléchir sur ce que pourrait devenir le petit écran dans l'avenir.
Après ça c'était Babel. Alors là grosse déception. J'ai trouvé ça pas mal mais sans plus. Je n'ai pas été gagné par l'histoire en fait, j'ai pas accroché. Pourtant les acteurs sont plutôt bons mais, je ne sais pas, je trouve qu'il manque quelque chose. Dans le même registre j'ai largement préféré Collision, qui reste un de mes films préférés.
Blow. Alors là j'ai halluciné. Johnny Deep est vraiment l'un des meilleurs acteurs de sa génération. Une fois encore il est impeccable, tous les rôles lui vont à ravir. Pourtant c'était pas facil de nous faire aimer le plus grand trafficant de drogue des EUA. C'est quand même le gars qui a saupoudré tous les EUA de cocaïne et pourtant il est cool, il est gentil, c'est pas un caïd et ça fait super bizarre ! J'ai vraiment bien aimé ce film qui nous décrit une descente aux enfers de plus. La drogue c'est mal !
Et pour finir en beauté, Old Boy. Déjà je commence par une petite anecdote. J'arrive à la caisse du Virgin pour payer mes achats et au moment de passer Old Boy, la caissière me dit:"Vous l'avez déjà vu ?", "Non", "C'est dur! Moi ça m'a traumatisé !". Voilà tout est dit ! Et c'est vraiment que psychologiquement c'est dur. Le film est moins violent physiquement que je ne m'y attendais mais la violence morale est omniprésente. Les gens sont fous !
Il y a quelques jours, j'ai vu une excellente bande-annonce de "Beowulf", de Robert Zemeckis. J'attendais déjà beaucoup de ce film, maintenant j'en attend encore plus. Je me suis récenment proccuré le livre en anglais, la traduction de Burton Raffel, mais je n'ai pas encore eu le temps de le lire. L'animation sur cette bande-annonce est bien mieux faites que sur les dernières, les expressions faciales sont très réalistes, on dirait presque c'est du live action. J'adore les costumes, les décors et surtout le dragon.
pour ceux qui sont intéressés, voici la bande-annonce malheureusement, elle est de base qualité.
j'aimerais aussi connaître votre opinion.
edit: pour répondre à ma propre question: aucun film ne m'a vraiment boulevers. Je n'ai jamais versé une larme pour film, sauf quand j'était gosse. J'ai vu quelques uns des films cité: La liste de Schindler, la Ligne Verte, Braveheart...
mais quelques films m'ont marqué: La Liste de Schindler, Gattaca, Braveheart, le Pianiste, le Seigneur des Anneaux : La Communauté de l'Anneau, Taegukgi...
En passant, comment trouvé vous Titanic, dont plusieurs le considèrement comme "le film le plus mélancolique de tous les temps"?...
Moi personnellement, lorsque je l'ai revu...9 ans plus tard, je l'ai trouvé triste, mais beaucoup moins que la première fois. L'histoire ne m'a pas vraiment marqué, tout passe trop vite, malgré la durer du film. La relation entre les deux personnages manque de force.
Pour répondre à Bidhulk, j'ai adoré Requiem for a dream, surtout la bande originale.
Les musiques font partie intégrantes du film, je crois qu'il n'y a pas plus de 10 mn de film sans BO derière. Elles sont littéralement envoutantes, certaines pincent le coeur : Hope ouverture, lux aeterna ou summer ouverture.
POur ce qui est de l'histoire, même si je ne suis pas une grande adepte des films sur la déchéance psychologique des personnages, j'ai vraiment accroché.
Entre les deux amoureux qui rêvent d'une vie meilleure et plongent dans la drogue pour ne plus en sortir et sombrer et la mère qui se gavent d'amphétamines pour passer dans un jeu télévisé, c'est parfois inquiétant, oppressant, bouleversant, mais on est transporté dans cet univers, on veut savoir comment cela va se finir.
Bref, un film qui bouleverse et dont on se souvient encore après.
Bon, bah moi, je vais écouter la BO de requiem tiens.
Moi personnellement, lorsque je l'ai revu...9 ans plus tard, je l'ai trouvé triste, mais beaucoup moins que la première fois. L'histoire ne m'a pas vraiment marqué, tout passe trop vite, malgré la durer du film. La relation entre les deux personnages manque de force.
Je n'ai jamais versé une larme pour film, sauf quand j'était gosse.
Faut vraiment que tu voies le Tombeau des lucioles alors!
Pour Beowulf, la BO est pas mal, même si n'a plus rien à voir avec l'histoire du poème épique original, mais bon. Les images sont chouettes en tous cas. J'avais un gros a priori négatif ( dû au "Beowulf" de 1999, avec Christophe Lambert, le pire navet de tous les temps) mais le fait que ce soit un film de Zemeckis me rassure, ainsi que la distribution qui a l'air pas mal ( Antony Hopkins, John Malkovitch... bon ok y'a aussi Angelina Jolie, ca fait une grosse tâche dans le casting )
Walàààà. Donc à voir. Je pense que je me fendrai peut être d'une place de ciné pour aller le voir