La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !
L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum,
mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.
"UW1 tome 5 : Babel" : Bajram contniue sa série avec un épisode qui prend vraiment aux tripes. Le dénouement approche, et la bd est de très grande qualité une fois encore.
J'ai acheté le tome 1 aux Utopiales ben j'aurai du me le faire dedicacer en fait moi qui m'etais dit vu que je l'ai pas lu je sais pas si ca va me plaire pas envi de faire la queue 1h... ben je regrette c'est genial comme bd !! a lire
Ca parle d'une jeune, qui doit avoir 18 ans, et qui raconte des anecdotes sur le lycée, la famille, les mis....Elle me fais trop rire parce qu'elle parle le language "djeuns" (et c'est vraiment parodié, parce que je suis loin de parler comme ça, et heureusement!! ).
C'est comme ca dans ce monde là : l'argent est un poison qui fait vivre l'auteur mais tue la bd . En conséquence, une bd est un garou.
Peite remarque au passage, les bédéphiles-garoux ( ces individus doux et responsables la semaine qui se transforment en monstres assoifés de bd et de dédicace le WE ) sont les seuls métamorphes sur qui les effets de l'argent sont bénéfiques, quoique à dose modérée : un bédéphile-garou bourré d'argent ne hurlera plus le WE au fond des salons équipé de ses sacs à dos .
La semaine prochaine, nous verrons l'alimentation du bédéphile-garou.
post qui pourrait aussi se trouver dans "vie de tous les jours" mais qui a aussi sa place ici:cetaprem je suis allé a la Fnac et j'ai enfin pu decouvrir les Thorgal et je m'autorise a dire que la série dans son ensemble est tres bien!
Quelqu'un connait Les Aventures d'Alexia d'Ers-Dugommier? Une exorciste qui apprend qu'elle est l'héritière d'une sorcière de Salem (et qui rejoue (Bel)Garion: Nooooooon, pourquoi môaaaa???).
Lisez KhimairaMénestrelle [/link] I like being a mess. It's who I am.
OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII ! La fin (enfin les deux fins ) de XXE ciel.com est (sont) sortie(s)
Sinon, dans le registre des nouveautés, j'ai dévoré Moriganes, le cinquième tome de la complainte des landes perdues (Delaby et Dufaux) –qui est aussi le point de départ d’une autre geste, où vous pourrez retrouver Seamus, le mentor de Sioban.... Histoire sombre et envoûtante, graphisme léché (mention spéciale aux expressions des visages et à la Morigane, au gris et aux ombres…), un univers qu’on aime à voir s’approfondir à chaque tome : j’attends d’ors et déjà la suite avec impatience, car tant de pistes restent en friche et en promesses...
Ce surnom lui va parfaitement bien.
Ce que j'aime aussi, c'est tous ces animaux bizarres, du genre dérivé des éléphants, dragons, chevaux... tous plus con les uns que les autres ( ils se laissent tuer tellement facilement)!!
Et les jeux de mots a tout va, en plus sont nuls mais ca me fait bien rire
Dans le même genre, Trolls de Troy n'est pas mal non plus. Rien que les noms des Trolls me font hurler de rire:
Troll Teträm
Haïgwépa Troll Puitepée Troll
Troll Gnondpom Fydelkass Troll
Roken Troll
Je viens de m appercevoir que je n avais pas encore parlé d Hugo Pratt ici et plus particulièrement de Corto Maltèse(son personnage fétiche). Que dire sur Pratt et de Corto: ces dessins sont superbe(pour qui sait les apprécier), les histoires sont magnifiques et nous vont découvrire la magie qui réside dans chaque partie du monde(Venise les tropic l Ireland la Russie Mû l asie centrale...). Les personnages sont haut en couleur, a commencé par Corto, fils d un amiral anglais et d une gitane andalouse-la nina de Gibraltar-,qui est la rencontre de deux monde opposé dont il est la synthèse. Ces amis sont aussi étrange et profond que lui a commencé par son grand ami qui lui jure tous le temps qu il le tura un jour, Raspoutine(oui le même que vous connaissé) ou bouche dorée la disseuse de bonne aventure.
Chaque aventure de Corto Maltèse est un appel au voyage, un hymne a la magie, une prote ouverte aux rêves. Corto Maltèse est véritable oeuvre littéraire.