La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !
L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum,
mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.
Je viens de relire de Cape et de Crocs (merci petit papa noël) et, y a pas à dire, elle est vraiment géniale cette BD. Les dialogues sont vraiment excellents du point de vue de l'écriture.
Dans le genre bonne BD (ou manga je sais pas) y a GUNNM c assez bien fait l'histoire est claire et c joliment dessiné. Fin bref tout pour plaire aux amateurs de SF post-apocaliptique
Lisez KhimairaMénestrelle [/link] I like being a mess. It's who I am.
On m'a convoquée, donc je viens
Je suis loin d'être une spécialiste (mais merci pour le compliment ), mais Sambre est de loin ma série de BDs préférées (avec XXe ciel.com du même auteur, dont j'ai enfin acheté la fin ! je vais tout savoir !).
Comment décrire la BD qui m'a fait considérer la bande dessinée comme un art à part entière... Du rouge et du noir (c'est encore plus envoûtant dans la "nouvelle" version, recolorisée), du romantisme sulfureux, de l'ésotérisme, de l'histoire revisitée... De l'ensorcellement à l'état pur. Un art du portrait et de l'expression qui frappe, des visages anguleux, une histoire envoûtante et étrange qui progresse lentement certes, mais on est tant envoûté par les personnages que l'on oublie, souvent... une fresque sur la passion... façonnée par la passion... une histoire sur la liberté, les condamnations familiales, l'enfermement, l'amour, la vie... Il y a cette curieuse histoire de Guerre des Yeux... Il y a cette Julie, madone sombre aux yeux de sang, qui envoûte Bernard Sambre (une des plus belles scènes d'amour jamais dessinée !), de la lignée des yeux de cendre pure... Sang, sombre, Sambre, les mots valsent jusqu'à ne faire plus qu'un... Il y a cette révolution, ces aspirations, cette jeunesse foudroyée... Ces titres comme des fragments de poèmes : Plus ne m'est rien… (c'est un trait de George Sand), Je sais que tu viendras…, Révolution, Révolution … (transformé en Liberté, Liberté… dans la nouvelle version), Faut-il que nous mourrions ensemble , Maudit soit le fruit de mes entrailles ... Ces couleurs et ces lignes inimitables... et l'attente insoutenable du prochain tome.
Il y a cette promesse fébrile d'Yslaire d'entrelacer les deux cycles, accrochée au dessus de mon lit : faire remonter les Sambre jusqu'au XXe ciel...
Désolée, je ne l'ai pas retrouvée tournée dans le bon sens...
Pourvoyeuse-de-Vent Nul ne se connaît tant qu'il n'a pas souffert
Enfin une connaisseuse! merci beaucoup Ysandell et oui ça m'a déjà convaincue puisque je les ai tous lu et j'ai trouvé moi aussi que c'était une bd à part avec justement le rouge et le noir qui sont à peu près les deux seules couleurs de base. En fait j'ai tout aimé: la qualité des dessins, le scénario, les personnages, TOUT!
et je voulais savoir si d'autres connaissaient et je vois que je ne suis pas la seule à aimer ce chef-d'oeuvre du neuvième art
mais sinon pour Sambre je crois que ces images seront peut-être plus représentatives:
ua sujet de Lanfeust : Lors d'une rencontre parisienne Perceval a beaucoup parlé de Lanfeust et de troll de troy à une amie qui etait venue avec moi. Elle avait souhaité connaitre tout ça (l'univers de la fantaisy en general lui etait totalement inconnu) alors voila je vient de lui offrir Lanfeust , le premier album. Elle avait l'air contente. Alors merci perceval. Je trouve ça genial de découvrir de nouvelles choses.
Dans le meme style mais en plus comique et sanglant, il y a Troll de Troy !! j'adore cette série, l'humour et les jeux de mot avec les noms des trolls sont recherchés .