La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !

L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum, mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.

Rendez-vous sur les nouveaux forums ici: www.pierredetear.fr/forum

N'hésitez pas à rejoindre le Discord de la Pierre de Tear en cliquant ici: Discord Pierre de Tear

- L'équipe des Admins: Klian, Owyn et DS

Problèmes informatiques
(Sujet créé par Elann l 11/05/04 à 16:36)
non favori


Ici on discute informatique : matériel et logiciel, quoi acheter, quoi utiliser comme programme, etc ...


Aller en bas de page
<< Page précédente Page suivante >>
Tous les posts
Pin'shae
22/03/2007 15:12

Aielle ayant soumis un Champion.

Je me joins aux autres pour dire que Free, c'est cool... quand ca veut bien marcher... 18 mois sans aucun soucis chez Free haut débit, puis la cata!

Des heures et des heures d'appels pour expliquer que leur modem souffrait de déconnexions intempestives... Non remboursées malgré les demandes! A chaque fois un type différent nous faisait refaire la même manip inutile et finissait pas conclure que le problème venait de notre ligne...

Ensuite, Pomponneau de la Pomponette, trop de monde en ligne, boite vocale stupide qui nous fait tourner en rond (autoquote du 18/11/06)
En raison d'un grand nombre d'appel, nous allons vous diriger vers un serveur vocal...
Si vous rencontrez un problème tapez 1
"1"
Vous rencontrez un problème. Si vous ne parvenez pas à vous connecter tapez 2
"2"
Vous ne parvenez pas à vous connecter.Nous vous invitons à consulter notre site internet, rubrique FAQ.
"..."
* dégoutée, la pauvre utilisatrice, raccrocha le combiné...*

Ah mais dites moi, c'est comique ca! Consulter la FAQ... OK... rendez moi ma connexion pour que je puisse voir pourquoi ma connexion ne marche pas !

Finalmeent on demande à changer de modem pour avoir le Wifi et un modem qui marche à plein temps, pas seulement une fois sur deux quand ca lui chante :

"Ah mais non, votre modem n'est pas compatible Wifi
-Oui on sait, on veut CHANGER!
-Ah bah, non hein, vous avez déjà un modem, on va pas vous le changer pour rien. par conter vous pouvez ACHETER la carte d'adaptation WiFi...
-Ouais c'est ca bien sur!"

Du coup au revoir Free, bande d'incompétents rapiats.

Aujourd'hui on est chez Alice, malgré tout le mal qui a pu en être dit (et malgré notre ligne soi disant défectueuse d'après les types de Free): ZERO problème, ca marche impec' et le signal Wifi marche bien aussi (une fois qu'on a compris comment le configurer)
J'oubliais: la téléphonie marche nickel, aucun merdouillage, contrairement à celle de Free qui a toujours été de mauvaise qualité, même du temps où la connexion internet fonctionnait.

Et pis, c'est 4 cts de moins par mois (bah ouais hein, radins jusqu'au bout) et c'est 100% gratuit si on résilie (contrairement à Free ou il faut payer 96 euros-3 euros par mois passé chez eux)
Jibaï Do'Urden
22/03/2007 15:15
http://www.pierre-de-tear.com/~shenancalhar/fiches/jibai.htm[text]Sus aux engeances de l'Ombres

- Alice ?

- Ouhouuu Ouhouuu Ouhouuu


Fiable ou pas elle me fera toujours autant rire Alice sur le petit écran
Pin'shae
22/03/2007 15:25

Aielle ayant soumis un Champion.

Grave, chuis d'accord avec toi
Qui eut cru que la nana en robe noire voltigeante aurait fait vendre? Pas moi
DarkShadok
22/03/2007 15:30
Ménestrel
"Mais je suis funky!"

Bon on va faire le tour des FAI ^^, je suis chez Cegetel (donc Neuf en fait). Pour moi pas de probleme, mais pas d'occasion d'en avoir en fait, je n'ai ni le telephone ni la tele; je dois juste rebooter le modem de temps en temps quand il n'arrive pas a se connecter au demarrage.
Pour choisir mon fournisseur, je me suis surtout interesse aux cartes de disponibilite du haut debit et a l'eligibilite de ma ligne (voir par exemple ici), ca peut varier a l'interieur d'une meme ville.
Lilla My
22/03/2007 15:32
Lilla Mu !
Bizarreland........ Das ist das Land der begrenzten Unmöglichkeiten

Moi chuis chez Télé2. Avec téléphone illimité, blabla. Franchement, on a pas eu de problème, après je sais pas si c'est le moins cher (pas moi qui paye, de toutes façons )
Noemy
22/03/2007 15:47
Responsable de l'Encyclo

Moi, je suis chez Orange car j'ai pas le choix ce sont les seuls présents dans mon immeuble... vive la province

C'est cher, mais ça marche... on peut pas tout avoir en faite
sylesis
22/03/2007 15:57
2 bras 2 jambes 2 roues

Euh, c'est marrant Pinshae, mais j'ai eu exactement la même expérience au mot près, mais avec Club internet.
Et il faut aussi ajouter ceci pour comprendre pourquoi je suis toujours prêt à leur donner le coup de pied. Depuis une loi passée il y a quelques années visant à limiter les abus des appels hotline de trois heures, les appels ne peuvent pas durer plus de trente minutes. Vous savez ce qu'ils font ( faisaient il y a deux ans, en tout cas ) chez club-int pour respecter cela ? Ils coupent la communication !
Au bilan, vous patientez parce que la ligne est occupée, ensuite on vous envoie sur une boite vocale ou vous choisissez votre service, et on vous met finalement en communication avec quelqu'un. Selon ce quelqu'un généralement, c'est votre premier appel et vous demande tout gentillement ce qui ne va pas, vous prend pour un idiot en vous indiquant de faire des choses idiotes ( oui, mon modem usb est bien relié à l'ordinateur ). Comme ca ne marche, on vous refait patienter, et c'est alors qu'on vous apprend que la communication a atteint 30 minutes et qu'elle doit donc être coupée. Hop, on recommence plusieurs fois.
Au bilan, j'ai eu au téléphone (portable ) un gars de France Télécom qui a fait les tests de la ligne en direct et m'a confirmé que le problème venait du FAI ( quand je suis passé chez Orange, ca a marché tout de suite), or selon club-int, ce n'était jamais de leur faute ni un problème du modem. On a fini par en avoir raz le bol et par renvoyer le modem en précisant que nous stoppions notre abonnement ( mes parents ont mêm efait une interdiction de prélèvement pour être de ne pas être encore taxé ), en précisant bien que nous rompions notre engagement d'un an et étions prêt à payer les frais de désistement ( on en avait vraiment marre )

Bon quand on est partis, on leur a envoyé les factures de téléphones et ils les ont remboursé : y avait intérêt parce que j'étais d'humeur à aller sur Paris pour les faire bouffer au directeur.


Vous ne parvenez pas à vous connecter.Nous vous invitons à consulter notre site internet, rubrique FAQ.


Egalement entendu sur le service hotline de club-int : je me demande s'ils se moquent ouvertement du monde ou si simplement ils ne se rendent pas compte de la stupidité d'une telle phrase.

Remarquez, j'imagine bien la dîte réponse sur la FAQ :

"Q : Vous ne parvenez pas à vous connecter et chercher donc la réponse sur cette page.
R : Si vous pouvez lire cette page, vous êtes forcément connecté donc vous n'avez pas de problèmes de connexion. Nous vous conseillons toutefois d'effectuer une mise à jour d'urgence de votre module 'cerveau' , merci."
Eltharion
22/03/2007 16:28
Lige originaire des Marches
Avant j'avais 17 000 posts, mais ça c'était avant !

Dans la lignée : zéro remboursement, même s'ils étaient dans leur tort, en fin de compte puisque les trois recommandées qu'on a envoyées nous ont coûté aussi cher que les appels remboursés...

Chez Orange après chaque appel à la hotline on a droit à un mail pour s'assurer que ça c'est bien passé, c'est à ce moment là que j'en profite pour leur dire ce que je pense du fait de devoir payer les communications alors que le problème vient de chez eux.
La dernière fois j'ai commencé par un mail correcte et calme, je n'ai pas été satisfait par la réponse, alors j'ai fait un retour un peu plus ferme en disant qu'Internet était mon outil de travail () et là j'ai carrément eu un appel sur mon portable: "Monsieur Montrichard, il y a un problème?" je me suis expliqué et j'ai eu un mois d'abonnement gratuit qui compensait largement la dépense de téléphone.
Jibaï Do'Urden
22/03/2007 17:09
http://www.pierre-de-tear.com/~shenancalhar/fiches/jibai.htm[text]Sus aux engeances de l'Ombres

Perso je suis chez orange ça s'est toujours relativement bien passé, c'est un peu plus cher que la concurrence mais vu que ça fonctionne bien et que nous y sommes depuis longtemps nous n'avons jamais changé.

Par contre pour divers raisons je vais sûrement prendre une deuxième ligne. Je pense opter pour Free en dégroupage total c'est le moins cher quand on compte la mise en place de la ligne, on verra bien ce que ça donne...
Noemy
22/03/2007 17:20
Responsable de l'Encyclo

Pour Orange, j'ai mieux : un pote est chef de plateau Si j'ai un soucis, je le choppe sur MSN ou je l'appelle au travail et il me rappelle Il vient ce week-end nous voir, je vais en profiter pour lui faire faire une petit révision de mon ordi et de ma connexion.... c'est bien les amis, hein?!

Je vends son numero de telephone au plus offrant
Callaendor
23/03/2007 00:23
Winter is Coming

est-ce que "Bell business internet security" est un logiciel de protection fiable. Je suis sous nod32 et sous zonealarm pro. Alors, est-ce que son antivirus et son parefeu sont meilleur que ces derniers? merci.
Jehane
24/03/2007 09:59
Les rêves n'ont pas d'air-bag

Je ne pensais pas avoir autant de réponses à ma question. Je ne sais toujours pas qui choisir entre Orange (cher mais très fiable) ou Free (moins cher mais fiabilité moins grande).

Jibaï, si tu ouvres une ligne avec Free, tu me dires si tout se passe bien ou si tu as des problèmes ? Je t'en remercie par avance
Pug l'apprentie
24/03/2007 10:46
Cas désespérant

hmm... une amie à moi a ouvert une ligne Free en septembre quand elle s'est installée sur Nancy. Elle a internet depuis début janvier... après moi j'dis ça, j'dis rien...
Noemy
26/03/2007 12:30
Responsable de l'Encyclo

Juste un petit mot pour vous dire que je vous ecris depuis Firefox Peut-etre à ce soir sur mIRC
Adelis
26/03/2007 16:55
Puella Historicus Ceskà svist

Réponse un peu tardive au problème de FAI: Ma maman a Neuf depuis 2 ans et demi, et depuis septembre en dégroupage total: aucun problème, jamais! Moi j'ai Club internet depuis un an, et à part un gros problème en Mai, rien. Mais alors le problème: pls de téléphone, plus d'internet, rien. On a appellé plusieurs fois, et ils sont injoignables depuis les cabines, donc, avec le portable, 50 euros de communications. Au bout de 2 semaines, on a de nouveau eu la ligne, et on a répondu a un mail demandant si on était satisfaits. Ensuite, une nana du service client m'a appellé sur mon portable, et quand je lui ait dit qu'avec 50 euros, je mangeais pendant 3 semaines, elle nous a offert un mois gratuit. ca fait que 30 euros de remboursés, mais c'est déjà ça!
sylesis
26/03/2007 16:58
2 bras 2 jambes 2 roues

Noemy .
Etape suivante : chatzilla .
Noemy
26/03/2007 17:56
Responsable de l'Encyclo

En faite, c'était Norton Anti-virus qui me faisait tout planter Il fallait simplement le désinstaller mais comme il était planté et ne se lancer jamais correctement, il a fallut formater... j'ai toujours peur des formatages Mais voila, tout refonctionne ^^

Maintenant, je vous vous agresser pour récupérer Smiley & Co. pour mon nouveau MSN
Caldazar
03/04/2007 13:57
Le Blob attaque !

dites, quelqu'un sait comment on fait les crochets sur un clavier mac ?

J'trouve pô ...

(oui, j'ai la clé des locaux, mais j'ai aussi un vieux OS9 ... :/ )
Callaendor
07/04/2007 17:15
Winter is Coming

J'ai les dossier AOL 8.0, AOL 8.0a, AOL 8.0b, AOL 8.0c et AOL compagnion, à quoi serve t-il? pouruqoi il y a 4 fois ce dossier? Puis-je désintaller aol sans aucun risque? (je me débarasserais de 160mo...)
sylesis
07/04/2007 17:26
2 bras 2 jambes 2 roues

Puis-je désintaller aol sans aucun risque? (je me débarasserais de 160mo...)




Je n'ai jamais utilisé AOL, mais si je me souviens, ce fournisseur est réputé pour le fait que son client soit une galère monstrueuse à désinstaller.
Tu veux virer AOL ? Formate, et encore ...
Aller en haut de page
<< Page précédente Page suivante >>
Tous les posts