La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !

L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum, mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.

Rendez-vous sur les nouveaux forums ici: www.pierredetear.fr/forum

N'hésitez pas à rejoindre le Discord de la Pierre de Tear en cliquant ici: Discord Pierre de Tear

- L'équipe des Admins: Klian, Owyn et DS

Cinéma : films préférés... et les autres
(Sujet créé par Caramon Bornhald l 03/11/03 à 18:22)
non favori


Topic déjà ancien, au nom légèrement modifié pour permettre un meilleur repérage (et qui de toute façon convient mieux ).
On parle ici de films (et donc aussi d'animation), mais pas de séries télé. Le but est de regrouper des avis personnels sur des films, de préférences sous forme de critiques construites, mais les annonces de sortie sont également acceptées.



Aller en bas de page
<< Page précédente Page suivante >>
Tous les posts
Nilia
30/09/2010 12:45


J'ai enfin vu "the Ghost writter"!!
absolument génial, thriller bien ficelé avec tout ce qu'il faut de suspense... un Polanski quoi...
Aergion
31/10/2010 23:52
<sarcasm/>

Et la palme du film le plus chiant que j'ai jamais vu de toute mon existence est décerné à ... Poetry de Lee Chang-Dong !

Moi qui croyais que le Ruban Blanc resterait indétrônable ...

Sinon "Moi Moche et méchant", c'est rigolo, j'ai bien aimé. Je veux un lance-piranha pour Noël.
Eltharion
01/11/2010 15:34
Lige originaire des Marches
Avant j'avais 17 000 posts, mais ça c'était avant !

Moi qui croyais que le Ruban Blanc resterait indétrônable ...

Dixit le type qu'on a jamais trainé voir "Jour tranquille à Sarajevo" (avec la scène de 10 minutes sur une femme qui se lavent les cheveux sans un lavabo... Ou alors "supernova" là je sais plus trop ce qui s'y passe je me suis allègrement endormi.
Ciryon
01/11/2010 17:16
I hate Mondays...

Utopiales 2007 : The 4th Dimension (trailer)
Les 1h22 les plus longues de ma vie.
Sordon
01/11/2010 17:23
Un mur? et alors, il est ou le problème? Hop par dessus

Et la palme du film le plus chiant que j'ai jamais vu de toute mon existence est décerné à


Ben pour moi, c'est le bunker de la dernière rafale de Jeunet (j'ai absolument, mais alors absolument rien comprit du début jusque à la fin)

(c'est "truc" en noir et blanc, muet ou tous le monde est digue et se massacre allégrement...)

A force de rien comprendre, ben on se dit juste : °plop°

P.S, si y a quelqu'un qui l'a vu et a comprit quelque chose, merci de me le faire savoir...
Aergion
01/11/2010 19:21
<sarcasm/>

Eltharion : de manière générale je fuis comme la peste ce genre de film, du coup j'ai rarement vu de film affreusement ennuyeux. Bizarrement ils me tombent dessus quand je laisse une personne "cinéphile" choisir ce que je vais aller voir .

Dans la catégorie chiant et ridicule, y avait les 3 Royaumes de John Woo. J'ai du le regarder en vostfr en plus, c'était pas triste. Ou alors c'est juste que je suis pas en phase avec le cinéma asiatique ><.
Pin'shae
01/11/2010 19:47

Aielle ayant soumis un Champion.

Ouhlala malheureux, t'as de la chance qu'Elth ne te tombe pas dessus... Faut pas écorcher le cinéma asiatique devant lui!
Blague à part, les 3 royaumes, nous l'avons vu en vostfr également, et moi j'ai trouvé ça superbe (un superbe Wu Xia Pian me souffle-t-on dans l'oreillette).
Mais peut être faut il déjà connaitre un peu la légende (ou avoir passé de bons moments à poutrer les armées ennemies sur Dynasty Warriors...) pour que ce ne soit pas trop hermétique?

Cela dit y'a de belles merdes dans le cinéma asiatique également... Thirst (le dernier Park Chan Wook) notamment J'ai rarement été aussi déçue d'avoir payé une place de cinéma...
Gablebo
02/11/2010 16:45
There's something rotten in the kingdom of Blizzard...
Chevalier du Haut Verbe
ex Responsable des CL / Membre du Conseil RP / Modérateur / Newser

Tiens, c'est amusant ! On prend les mêmes et on mélange :

- Les Trois royaumes, grand souvenir commun de cinéma avec notre wolfmaster favori. Silence respectueux pendant le générique. Recueillement lorsque les lumières se rallument. Regards qui se croisent. Puis l'un de nous risque un : "c'était chiant non ?" qui soulage instantanément son compère .

- Thirst par contre j'ai a-do-ré . J'attendais avec impatience que Park Chan-wook passe à autre chose après son triptyque sur la vengeance (Old Boy et Lady Vengeance valent peu après l'extraordinaire Sympathy for Mr Vengeance, je n'en démords pas) et comme en plus j'adore les vampires... Acteurs excellents, musique plus marquante encore que d'habitude, esthétique comme d'hab au top, humour noir et réflexion toujours aussi présents, etc.

Et comme à la belle époque, voici ma critique de Thirst pour ceux que ça intéresse.

Comme quoi hein, les goûts et les couleurs, nianiania .
DragonSlayer
02/11/2010 20:45
Administrateur

Ah ben tu m'as donné envie d'aller voir Thirst pour le coup. Je crois que c'est tes piques sur Twilight qui m'ont convaincu plus qu'autre chose ...
Sordon
02/11/2010 22:50
Un mur? et alors, il est ou le problème? Hop par dessus

Rohhhh je connait pas, c'est quoi comme genre?
Pin'shae
03/11/2010 13:36

Aielle ayant soumis un Champion.

Genre long et chiant
Nan je plaisante, si il fallait donner un genre aux films de Park Chan Wook eh ben on ne pourrait pas... C'est une expérience à vivre, Sordon, je te conseille chaudement les films susnommés par Gab.

Mais franchement après avoir voir la trilogie sur la vengeance, délicieusement politiquement incorrecte, trash et bien ficelée, je trouve que les longueurs contemplatives (certainement faites pour refléter la montée de la passion et des pulsions du personnage, j'en conviens), de Thirst sont franchement imbuvables. Seule la fin a retenu mon attention mais bon au bout de 2h00 d'ennui, 15 minutes jouissives ne suffisent pas à rattraper le coup selon moi.
Ouais c'est très esthétique, les acteurs sont bons, on sent une construction et une réflexion importante du film, on est à des années lumières de la niaiserie de Twilight, c'est vrai, mais il manque vraiment quelque chose.


Mais bon, comme dit Gab les goûts et les couleurs hein
Sordon
03/11/2010 16:40
Un mur? et alors, il est ou le problème? Hop par dessus

on est à des années lumières de la niaiserie de Twilight


Bahhh, je peut pas commenter ça, car j'ai jamais vu les twilight
(ca me semblait trop gnangnan)

Sinon, ben je vais essayer... (mais le long et chiant... )
Kin shaa
03/11/2010 19:38

Panda Tuatha'anne et canalisateur
Novice

Commence d'abord par Trois extrêmes. Ce sont trois courts métrages dont l'un est réalisé par Park Chan Wook. Un figurant rend visite à un réalisateur qui ne le met pas assez en valeur... C'est pas long et tu trouves déjà les thèmes présents dans sa trilogie sur la vengeance. Le court métrage sur les raviolis apportant une cure de jouvance n'est pas mal non plus!!!

Thirst... Bizarrement, un an après, je ne me rappelle pas un film chiant, mais des scènes bien morbido-sanglantes, ce qui a dix fois plus le chic de me traumatiser que les joujoux à l'arme blanche de ses autres films. Brrrrrrrr rk
Après ça, les scènes contemplatives étaient ... reposantes
Gablebo
03/11/2010 23:21
There's something rotten in the kingdom of Blizzard...
Chevalier du Haut Verbe
ex Responsable des CL / Membre du Conseil RP / Modérateur / Newser

Ah ben tu m'as donné envie d'aller voir Thirst pour le coup. Je crois que c'est tes piques sur Twilight qui m'ont convaincu plus qu'autre chose ...

C'est l'une des principales utilités des films "grand public" : faire contraste avec les autres pour faire ressortir ce en quoi ces derniers peuvent souvent les dépasser avec une aisance déconcertante. La pichenette du genre "moi, j'ai osé, nanana nanère".

Bon en fait on est d'accord sur le fond avec Pin's et Kin's (), ensuite c'est une question de goût. Il y a des plats dont on aime les ingrédients mais qui ne passent pas forcément en tant que tels .
Sordon
04/11/2010 10:15
Un mur? et alors, il est ou le problème? Hop par dessus

Commence d'abord par Trois extrêmes


oki comme ca, je me ferai une ideé...

merci pour les infos...
Galain
09/11/2010 19:35


Le Royaume de Ga'Hoole ; sans doute le meilleur film de ces trente cinq dernières années
sylesis
13/11/2010 18:40
2 bras 2 jambes 2 roues

Hier j'ai enfin pu regarder Avalon, de Mamoru Oshii ( Ghost in The Shell, Skycrawlers). Ce n'est pas une animation cette fois mais véritablement un film, tourné en Pologne. On y retrouve toutefois les thèmes de Oshii, comme la perte de repères. Dans Ghost in Shell, Kusanagi questionne sa propre humanité; dans Avalon, l'héroïne Ash ( et le spectateur) en vient à se demander ce qui est réel : le monde ou l'univers du jeu Avalon? Comme dans les films de Oshii, la part de réflexion est grand et la fin pas forcément évidente à comprendre : vous aimerez si vous appréciez vous titiller le neurone; sinon, ca reste un agréable film.
Aergion
04/12/2010 19:38
<sarcasm/>

Je suis allé voir Harry Potter et les reliques de la mort 1ere partie, parce que je suis faible et que je cède à la pression sociale.

Et ben c'était chiant. Il y a un peu de rythme les trois premier quart d'heure, et puis après, pouf, plus rien. Une heure et demi de film complètement inutile, creuse, sans intérêt. Et en plus ils ont rajouté des scènes qui n'étaient pas dans le livre et qui ne servent vraiment à rien . Déjà que cette partie du livre sert pas à grand chose, alors si en plus ils en rajoutent ...
Sordon
04/12/2010 20:00
Un mur? et alors, il est ou le problème? Hop par dessus

Perso, j'ai lut le premier livre (difficilement) et calé après 50 page dans le deuxième tomme, et après 10 min du premier film, j'ai changé de canal^^
Galain
04/12/2010 23:44


j'ai lut le premier livre (difficilement) et calé après 50 page


C'est parce que les cinquantes premières page d'HP sont parmis les plus chiante de la littérature contemporaine , une fois le cap passé - difficilement - le reste coule vraiment tout seul et est franchement agréable à lire - oserais-je dire que ça se lit comme de l'eau de source ?.

Sinon pour le dernier film - que j'ai été voir aussi, au piètre agent d'une société de consommation en pleine décadence que je suis (amen) ! - je l'ai trouvé ni vraiment bon ni vraiment mauvais. L'espèce de faux rythme qui s'installe me semble être en fait assez en accord avec celui de la première moitié du septième tome - ils foutent pas grand chose quand même et je me souviens m'être, pour la première fois dans HP, un peu ennuyé en lisant ces lignes.

Le coté toujours un peu niant niant des histoires d'amours dans les film d'Harry Potter est un peu saoulant - mais il faut admettre que même dans les livres, Rowling est d'une subtilité moyenne dans le domaine, et il ressurgit pas mal dans ce dernier opus...mais bon.
En revanche, j'ai trouvé la nouvelle BO très réussit - les thèmes collant parfaitement à l'ambiance sombre qui se dégage à l'orée de la conclusion. L'image est très belle et même si ça ne fait pas forcément un chef d'œuvre - cf. le Seigneur des Anneaux - ça contribue quand même au plaisir...

Bref, je parlerais plus de maladresses que d'une arnaque pur et simple . Disons que le coté psychologique à pas été assez fouillé par le réalisateur (il aurait dû appeler Apichapong ) pour qu'il rattrape le manque de rythme et d'actions.

L'avantage de tout ça, c'est qu'on peut espérer qu'avec les 2h30 qu'ils ont eu pour faire la dernière partie, il est réussit à pondre un truc pas mal avec tout ce qui se passe de puissant dans la fin du septième tome. J'ai hâte notamment à la scène de (en blanc pour le spoiler) Gringott et du dragon.
Aller en haut de page
<< Page précédente Page suivante >>
Tous les posts