La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !
L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum,
mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.
Caramon parlait des films ... J'ai vu le deuxième ce week-end (en pleine déprime de pré-rentrée ...) et c'est pas que je suis déçu, mais j'ai l'impression d'avoir vu un résumé du livre d'Harry Potter. Tout le long du film, j'avais l'impression de vivre un "comme de par hasard" continu.
Donc, si les films t'ont plus Cara, tu devrais lire les bouquins.
Quant au dernier, j'attend la VF pour m'y lancer.
Euhh ... le "ma Soeur", il m'était adressé ?
Parceque je ne suis ni une Aes Sedai (Que la Lumière me préserve !), ni une femme ...
Juste un simple Ménestrel qui va atteindre sa 23ième "beuverie de l'année" ....
dsl neojah mais ton avatar faisait penser a une fille (comme le mien), alors qu'en fait t un étudiant de 22 ans (comme moi)...merde je serais pas schizo ?
Ton avatar, c'est Gally. Il ne fait pas penser à une fille : c'est une fille ! Quant au mien, c'est vrai que j'ai pas un mâle viril, mais j'avais quand même l'impression qu'on voyait que c'était un mec ... Arrg !
Et j'ai fini mes études ...
Merci Neojah je n'arrivais pas à me rappellr ou j'avais vu la tête de DS et puis révélation
ne t'inquiète pas tu es vengé sur le forum libre topic portrait robot
très cher DS nous ne sommes pas des assassins, juste des jongleurs de mots si une pique nous échappe c'est par mégarde... jamais dans l'intention de tuer, de vexer au pire d'amuser c'est sur.
ouais...j'ai pas une haute opinion des ménestrels..quand on voit ce qu'ils sont devenus dans le monde contemporain...la secte du showbiz...quelle décadence !
regarde de loin la masse
de nous tu ne trouves aucune trace
intéresse toi à la particule
tu trouveras plein de funambules
pourquoi ferions nous partis des moutons
nous qui mirlitonnons dans le juste ton
quitte cet instrument d'hypnose qu'est la télé
intéresse toi aux associations de ton quartier
à tes voisin de palier
et peut être la perle rare tu pourras trouver
si tu tiens vraiment à trouver un nom "connu"
en voici un les fabulous trobadours avec en autre leur dernier album duel de tchatche
ah oui et j'aime pas non plus le fait qu'on peut pas leur parler sans qu'ils nous sortent des rimes ! comme s'ils cherchaient à étaler leur talent...c'est inutile contre moi. Seule la poésie de verlaine me touche.
Oh les fabulous, ils sont de chez moi eux... J'en apprécierai presque les menestrels pour les vieux souvenirs que ce nom évoque... (et pour les poemes, je prefere Lamartine a Verlaine)
Aramina
j'ai lu le dernier tome d'Harry Potter il y a peu et je l'ai bien aimé. Pas l'extase totale en fait, mais ça reste de bonne facture. Peut-être que l'effet de surprise jouant moins, je ne l'ai pas apprécié au même titre que les autres.
J'aime beaucoup le fait que Harry devienne plus noir, plus ado en quelques sortes ... Cependant, je trouve également que Rowling raconte moins bien l'adolescence que l'enfance. Je dis pas qu'elle le fait mal, c'est juste qu'elle est tombée dans certains clichés qui font que j'ai moins apprécié.
De toute façon, ça reste quand même un bon bouquin. J'ai trouvé qu'il préparait davantage les prochains tomes que les précédents (comme le 4 en fait). Ce que je veux dire, c'est qu'on a pas une grosse intrigue, mais plein de petites qui nous améne à la confrontation qui aura lieu entre Voldemort et Harry.
Quand à la mort de l'un de ces personnages, je m'attendais à un coup à la Fetjaine (ceux qui ont lu le premier tome de la Trilogie des elfes me comprendront ), mais non.
Sans dire qui c'est, j'ai trouvé qu'il y avait eu un sacré pataquès pour pas grand chose finalement.
Pour finir, je dirai que j'attendrai le 6 avec moins d'impatience que le 5 ...
Je suis d'accord avec Neojah, mes souvenirs remontent au vacances d'été, mais ce tome sert plus de "prologue" pour la suite, j'ai beaucoup aimé quand même!
DSL je trouve que c'est le meilleur jusqu'ici (quoique le 4...mais bon) tout simplement a cause de cette noirceur qui est franchement inhabituelle. De plus, la situation complètement catastrophique de Poudlard durant ce tome est complètement énorme !! et les jumeaux assurent du tonnerre
moi le 5 ce n'est pas mon préféré. ce serait plutot le 3. je les ai tous lu 4 ou 5 fois dont une en anglais sauf le dernier. il se passe pleins de petit trucs mais c'est toujours le même topo: l'annee scolaire se deroule pas top puis à la fin il y a confrontation entre hp et le mal. il n'y a que le 3 qui sort de cette routine. sinon c'etait pas mal du tout par contre j'ai pas compris pourquoi rowling a choisit de tuer ******. ça rajoute rien au bouquin sinon encore plus de peine, de colere et de rage pour hp. m'enfin il etait pas si mal que ça le 5 mais c'etait pas la fete. j'espere que pour le 6 ça ira mieux.