La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !
L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum,
mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.
Aaaah ces jeux du passé ! Je pourrai en parler des années !
J'ai joué à tous ces jeux oui... et ça m'a aidé à comprendre l'anglais très tôt... faut dire que dans les vieux King's Quest et Hero's Quest il fallait écrire les phrases de nos actions en bon anglais !
Tout taper, exactement comme j'écris ce message ici.
PAUSE NOSTALGIE..
Le jeu "Hero's Quest" sur PC n'a rien à voir avec son homologue sur plateau ; et pour cause, il était sorti bien avant.
Dans ce jeu d'aventure, on jouait soit un Guerrier, un Voleur ou un Magicien. C'était un jeu de rôle où notre personnage évoluait, pouvait acheter des sortilèges, et on se battait en "réel" dans un mode arcade amusant et stressant. C'est aussi un jeu d'aventure dans le sens où il y a un scénario que l'on doit suivre de façon assez rigoureuse.
Je tire mon chapeau à ce jeu toutefois, car il n'était pas linéaire : il y avait toujours mille façons de s'en tirer. Le voleur pouvait se faufiler, le guerrier tailler tout le monde sur son chemin de façon hilarante (les corps de ses ennemis répartis à travers les tables, les murs, etc..) et le magicien ruser avec ce qu'il avait à sa disposition. C'était à nous de choisir, le jeu nous laissait libre de trouver le style qu'on préférait. Le jeu était très, très comique (à la manière des Space Quest) et totalement magique
Je ne vais pas vous faire perdre tout votre temps à vous parler de tous les jeux de notre enfance ; par contre il y a un site (si tu fais une recherche sur "abandonware France" à partir de Google par exemple, tu trouveras le site francophone à partir duquel tout peut se trouver...).
Ces jeux ne sont pas vraiment tous exempts de droit ; mais dès qu'un jeu n'est plus vendu nulle part, les éditeurs sont moins regardants.
Pour ce qui est d'Hero's Quest Méliane - le jeu sur plateau - il existe une version bien plus avancée nommée "Warhammer Quest" qui ressemble à un simili jeu de rôle comique passionnant. J'avais moi même fait une version plus avancée que Warhammer Quest et sans certaines de ses limites, mais là je sors du sujet !
Pour les jeux plus récents... j'ai cru lire ici que certains jouent à Neverwinter Nights... j'aimerai tant pouvoir vous contacter ! Car je regrette de ne pas avoir des joueurs francophones à mes côtés, ce n'est pas que je n'aime pas l'anglais mais certains de mes amis oui et je déteste créer des modules que pour certaines personnes.
Je suis bien tentée par Warhammer Quest, je sens que je vais faire une descente chez Descartes samedi.
Pour ce qui est de NWN, pour ma part je ne joue qu'en solo, because la connection ADSL je ne l'ai qu'au boulot et je ne me vois pas jouer de chez moi avec mon modem poussif. J'ai déja donné sur Diablo et ça réduit sensiblement l'espérance de vie des persos
Mais merci pour la proposition ....
Pour ce qui est du mail, c'est à Elann et Klian de répondre. Je ne les connais pas beaucoup mais le peu que j'en ai vu me laisse penser que tu auras rapidement une réponse (ils sont sympas mais chuuuuut faut pas trop le dire, ça gonfle vite les chevilles de Klian)
Ah, mais si tu vas à Descartes tu ne trouveras plus de Warhammer Quest ! Ce n'est pas un jeu si "vieux" mais malheureusement il est épuisé depuis longtemps.
J'ignore pourquoi ils n'en ont plus refait ; tout le monde en demande !
Ceux qui en possédent une boîte peuvent la garder comme un véritable collector.
C'est d'ailleurs pour cette raison que j'avais décidé de faire un "jeu maison" dans le même genre, en espérant y ajouter plus de jeu de rôle, plus de possibilités, tout en restant simple et fun.
Un jour je le vendrai chez Descartes lol... (oui bon je sais je rigole, ça viendra peut-être pas )
En tout cas une chose est sure ce ne sera pas demain. Et une autre chose est presque sûre, c'est que Warhammer Quest ne peut plus être trouvé nulle part, sauf chez un qui le posséde déjà et cherche à le revendre.
J'ai peur de comprendre ... y'en a un qu'a voulu me vendre ses livres et maintenant y'en a un qui veut me vendre ces jeux ???? Non mais j'ai une tête de pigeon ???
(Ne t'inquiète pas Aekar, c'est juste une private joke. vaut mieux que je précise, l'autre forum nous a prouvé les risques des mails mal interprétés)
Mince alors, tu avais raison au sujet des mots mal interprétés
Tiens, pour en revenir à NWN, j'avais déjà mené des séances avec trois autres personnes, dont deux n'avaient que des modems ; et les déconnexions étaient rares, et le jeu fluide pour eux ! C'est surprenant et contradictoire, mais il faut croire que le monde est bien fait des fois
Donc, si jamais le scénario somme toutes linéaire de la campagne solo t'ennuierait, et si tu connais d'autres personnes.. j'offre mes services là-bas aussi. Rien qui engage les joueurs à quoi que ce soit ; j'ai même un module de présentation de l'univers, de l'histoire et du reste... qui permet de voir si une partie peut intéresser avant même d'y participer.
Enfin, vous avez sans doutes tous bien des choses à faire ! C'est juste une proposition.
En attendant, j'espère tous vous lire bientôt sur ce forum
Bon, avant de paraître recruteur désespéré ou harceleur gênant, je dirai
Quand j'étais petit, j'ai participé à des compétition de boulder dash... Il y avait toujours une trentaine de personnes derrière moi qui n'en revenaient pas. J'aimais bien être adulé comme ça!!!!
Bon pour en finir avec ce HS total moi mon p'tit jeu ancien où j'épate les copains s'appelle Puyo Puyo - version SNES "Super Puyo Puyo 2 Remix" ou PC (coréen). Chacun ses talents de société ...
Je viens de tomber sur un article de Libé parlant du phénoméne "old school". Voilà, je vous mets le lien, pour ceux que ça intéresse (c'est pas trés long, mais bon, j'ai tout de suite pensé à ce topic ...)
http://www.liberation.fr/page.php?Article=88672
Merci Néojah.
J'ai pour ma part pas mal joué a d'anciens jeux, au début quand j'avais mon PC, comme DOOM et Heretic, Spear, etc, mais je dois avouer que mes deux vrais premiers amours, vu que je suis plus jeune que vous, sont plus récents
En effet, je citerais tout d'abord Sonic The Hedgehog, que je continue à considérer comme un jeu d'exellence, et avec lequel je me suis amusé un nombre d'heure que je ne connais pas. Rentre là dedans aussi sonic 2, 3 et knucles. Ceux d'après m'ont moins plus , ill n'y avait plus le meme esprit je trouve!
Ensuite, j'ai aussi énormément joué à Civilization 2...surement encore plus qu'a Sonic! Je commencais les parties et ne les finissait jamais, allez savoir pourquoi, mais ca me plaisait!
Je suis un grand fan de civilisation. En fait, sur Pc, il n'y a plus que deux jeux auquels je joue (et rarement encore) : Heroes III et Call to power 2. A quand un multijoueur sur Civilisation Klian ? (perso, je sais pas comment ça marche, mais si c'est possible, je suis partant ...)
ah civilisation ... Le seul jeu qui soit encore sur mon pc (enfin le 2). J'y joue toujours, et eds parties interminables ou je tente de combler le moindre espace avec mes couleurs Mais j'ai toujours été dans ce style de jeu, avec les sim city et autre populous (meme si la, ca remonte a loin).
Aramina
Moi, j'commencé le jeu sur machine avec un Amstrad cpc 6128, mon jeu preferee a l'époque c'était target renegade un bon vieux jeu de baston bien basique (je devais avoir 10 ans).
Ensuite, au miracle !!!! la NES est apparu. Avec c MARIO, mais mon préféré reste qd même l'incroyable ZELDA !!!!!
Depuis je suis rester accro au jeu d'aventure : Zelda sur SNES extraordinaire et sur N64 je n'en parle même pas tellement il est indéfinissable.
Sinon au niveau du PC, je m'y suis mis assez tardivement. Et là, quelle decouverte : le jeu de stratégie, warcraft, starcraft, command & conquer (1, 2 et 3), Age of Empire (1 et 2) etc...
Mais malheureusement pour passer a des versions plus recente faudrait que je change de bécane.
J'avais oublié le CPC ! Fruity, et la fameuse fraise ....
Et un jeu que j'ai beaucoup beacoup aimé : Nord & Sud, qui reprend la BD de Lambil et Cauvin : les tuniques bleues ...
Sniff. Personne ne cite Settlers et Settlers II ! Ce sont les meilleurs jeux de stratégie/gestion qui existe ! Ils sont loins d'être parfaits ; pour ça il vous faut RoK. pour les connaisseurs.
Sinon oui Sonic. Surtout le 2 perso. Vu que j'ai acheté Sonic Compilation = Sonic + Sonic 2 + Dr Rbtk's MBM (=Puyo Puyo). Ah cette animation, cette vitesse, ces musiques, ...
[mode schizo on]
Mais c'est quoi ce bordel et c'est qui ces gens qui détournent MON beau forum pour parler de conneries
[mode schizo off]
Enfin je vais pas commencer à parler de jeux vidéos ici - je fais partie d'un cercle de fans d'émulation (Megadrive, SNES, NeoGeo, CPS2, et le reste on en parle pas parce que c trop proche de l'illégalité ) - parce que si on commence je risque de ne pas m'arrêter et puis on va relancer les guerres Sega/Nintendo (c'est déjà bien parti : y en a un qui parle de Sonic, un de Mario/Zelda). Alors PLEASE STOP FOR MY OWN SAKE !
dans le même genre que civilisation, j'adorais the art of war, Tycon ou encore un jeu tiré d'un livre de SF : c'est un train dans un monde de glace, on rencontre des mammouth, on arme des wagons....
Civilisation m'a vite ennervé et surtout la manière dont l'ordinateur triche...
rha moi je dit que la guerre nintendo Sega n'a plus leiu d'etre...
Ma première console? la Mégadrive...ma seconde? la N64...ma troisième? la Game Cube!!
et mes jeux préférés sur console...Sonic...Mario...Zelda! c'est pour ca que j'achète mes consoles...sinon je joue au PC!
Et Sega fait plus de consoles (d'ailleurs je préscise pour ceux qui n'étaient pas au courant que la rumeur de rachat de sega par microsoft était un fake!).
Non, j'adore tout ça, et fait aussi pas mal d'émul...zarb Elann qu'on en ais jamais parlé! je joue souvent à Sonic & Knuckles! Pour le 1, j'ai encore ma Megadrive 'rha quel bonheur, meme pas une megadrive2! la megadrive de 1ère génération! avec le reset blanc!).
bon j'arrete lol
Klian