La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !
L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum,
mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.
N'hésitez pas à rejoindre le Discord de la Pierre de Tear en cliquant ici: Discord Pierre de Tear
- L'équipe des Admins: Klian, Owyn et DS
Joute n°34 : Romance planétaire
(Sujet créé par Owyn (Admin) l 16/10/13 à 22:10)
Voici déjà la trente-quatrième joute littéraire de la Pierre de Tear. Nouveaux et anciens jouteurs, plumes occasionnelles ou forcenées, pour cette nouvelle édition, nous vous invitons à vous pencher sur un genre à la frontière de la fantasy et de la science-fiction :
La Romance planétaire
Ou planet opera. Votre texte devra donc avoir pour décor un environnement (une planète) aux caractéristiques déroutantes et mystérieuses, dont vous nous présenterez les différents aspects surprenants au travers de votre récit. Qu'il s'agisse d'un univers futuriste ou au contraire primitif, que votre héros soit un mystérieux alien ou un explorateur égaré, l'important est avant tout de nous faire voyager très, très loin de notre bonne vieille planète Terre !
Le texte ayant reçu le plus grand nombre de votes des lecteurs se verra illustré et mis en avant sur la page d'accueil du site !
À vos plumes, et que l'inspiration soit avec vous.
*
Une seule participation par e-mail et par foyer (même adresse IP) est autorisée.
En cas de participations multiples ou d'adresse e-mail non valide, la rédaction de la Pierre de Tear ne tiendra compte d'aucune réclamation et aucun lot ne pourra être attribué. Le concours se déroulera du mercredi 16 octobre 2013 au dimanche 17 novembre 2013 jusqu'à 23:59, heure de Paris. Les textes envoyés en dehors de ces dates ne seront pas pris en compte. Chaque texte sera ensuite soumis au vote des membres de la Pierre de Tear du 20 novembre au 4 décembre à 23:59. Les résultats seront rendus publics sur ce forum un jour plus tard. Seuls les textes envoyés via le formulaire "Soumettre un texte" de la section Grimoire du site seront valides, inutile donc de nous envoyer un mail. Les lots seront attribués aux textes ayant reçu le plus grand nombre de votes. En cas d'égalité, les gagnants ex-aequo seront tirés au sort. La Pierre de Tear s'engage à ne pas transmettre à d'autres personnes ou sociétés les données des participants. Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art.34 de la loi 'Informatique et Libertés' ). Pour l'exercer, adressez-vous ici.
Un mur? et alors, il est ou le problème? Hop par dessus
Interessant, mon texte a prix une tournure inatendue, que je n'avais pas prevue...
Je vais avoir de la peine à couper, mais j'ai encore une page et demie de trop... ca sera pret avant la fin de la semaine...
J'ai hate de lire les autres textes.
Bonne chance.
En fait j'ai fini mon texte, mais en relisant le "sujet" je pense que je suis hors sujet (ben oui, y en a qui réussissent à être hors sujet même avec un sujet large comme une autoroute)
Je le poste quand même et vous voyez ? J'vais pas me faire engueuler pour perte de temps ci ?
Un mur? et alors, il est ou le problème? Hop par dessus
Bouhhhhhhhhhhhhhhhhh!
Je me suis mis à la tâche de réduire mon texte de 5 pages et demie, résultat : 7 pages! rahhhhhhhh!
Bon, chapitre 3 poubelle => on recommence. snif, il était bien pourtant.
Tu peux pas faire 2 versions ? Une version courte pour la joute et une version longue pour le forum ? (je dis ca mais je n'arrive pas a ouvrir le forum grimoire moi). C'est dommage de jeter à la poubelle !
Eh bien pour l'instant nous avons 3 textes. Je compte sur vous (sur nous) pour un déchaînement sans pareil dans les prochains jours. Je vais essayer de terminer le mien ce soir, mais ça irait sans doute plus vite si j'avais la moindre idée d'où va mon histoire.
Aelfinn de la PierreModo - Jury des Joutes - Conseil RPRelecteur
Bon le sujet m'inspirait beaucoup et j'avais même une ébauche, mais plusieurs circonstances atténuantes (dont un(e) admin qui me file des épisodes de CdZ qui du coup me bouffe le peu de temps qu'il me reste par jour), font que je n'ai rien de plus que le plan à l'instant t
Wouhou, en ce qui me concerne je viens de finir mon texte ! Bon il y a encore un peu de relecture et quelques ajustements à faire sans doute, mais au moins c'est fait ! J'en serai donc réellement !
Demiandre, il te reste encore un jour et demi pour écrire ton texte. Et les autres, Pin'shae, Gaël, Aelghir, ça en est où ?