La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !
L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum,
mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.
Mais pas du tout! Au procés j'étais le procureur, c'est trés différent
Et il s'enfonce en plus ! Mais il va battre tous les records à ce rythme là !
Arf, mon pauvre garçon. Je ne peux pas te laisser ainsi dans ta stupide obstination. Non, franchement ça m'attriste.
Tu sais, tu peux reconnaître que ton comportement a été inconvenant. Ce n'est pas bien grave. Tout le monde peut faire des erreurs. On t'aimera (ou te détestera suivant les points de vue)toujours. Je comprends parfaitement la haine que tu as contre les BM, mais celle-ci ne doit pas t'aveugler et rejaillir sur les personnes innocentes que nous sommes.
Vois-tu quel gachis ton entêtement provoque ? La fidèle amitié qui te liait avec messire Gablebo a été mise en péril... et tout cela pourquoi ? Juste parce que ta colère t'a poussé à provoquer les BM, que ta fierté n'a pas supporté qu'on te mette à la porte et que ton entêtement t'aveugle ?
Juste pour cela ?
Pense à tous les bons moments que t'as passé avec Gab', à vos soirées passées dans sa cabane à boire du jus de kiwi.
Est-ce que cette affaire aussi anodine que ridicule mérite de sacrifier cette si belle amitié ?
Alors qu'il te suffit de tendre la main, de reconnaître ton égarement passager et tout redeviendra comme avant, et même mieux. Tu ressortiras grandi de cette épreuve.
Tu sais, en tant qu'aubergiste, des incidents comme ceux-ci tiennent de la routine. En ce qui me concerne, c'est déjà oublié.
Tandis qu'une amitié... c'est autre chose quand même. Elle mérite autre chose.
"Les frères-loups ils schlinguent, ils pissent partout et ils remuent la queue dès qu'ils voient une femelle" on l'aurait mis dehors de la même façon (même si c'est vrai ).
Chuuuuuuuuuuut ! Il y a révélation de secret d'Etat là
Pauvre, pauvre Eltharion...
Finalement, ton obstination gâche une très grande fragilité. Te remettre en cause, c'est remettre en cause tout le fragile monde fantasmagorique que tu t'es construit pour te protéger et te rassurer. Un peu comme Ezekiel ou Aeldrinae, plutôt que d'accepter votre faiblesse ou vos défauts, vous vous bâtissez un univers fictif dans lequel vous vous réfugiez.
Mais est-ce là une caractéristique des Liges ? Peut-être que dans le Liage, vous trouvez quelque chose qui vous rassure, qui vous permet de supporter que vous n'êtes que des hommes faillibles ?
Bah ! Je discute en vain. Dans ta souffrance, tu n'es pas en mesure d'entendre la voix de la raison et de la sagesse. Mais sache, que j'éprouve beaucoup de compassion pour toi et que je suis triste de ne pas avoir su trouver les mots pour t'aider à reconnaître que tu n'es qu'un homme comme les autres.
Va Eltharion, continue donc sur ce chemin sans issue sur lequel tu t'es engagé...
Pauvre, pauvre JustBob C'est vous qui vous êtes construit un jolie monde imaginaire dans lequel les BM sont des joyeux compagnons. Je n'ai nul besoin de me rassurer, je sais quels sont mes buts et quel est mon devoir. Vous semblez être persuadé de détenir la vérité et c'est moi qui suis triste devant votre naïveté.
Peut-être disparaîtra-t-elle quand le croc du dragon sera dessiné sur votre porte...
Je préfère être une fillette de 6 ans qu'un gros naze tocard de 25 ans !
je vois pas de qui tu parles Minnie Mouse, parce que je n'ai pas 25 ans.
Et tu recommences avec le tocard, tu piques encore une fois les répliques de Gablebo en plus Gros naze tu l'as déjà dis! Dois-je y voir la preuve d'un esprit limité et sans imagination ou bien est ce seulement une faiblesse passagère?