La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !
L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum,
mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.
Faire du plagiat lui permettra de s'améliorer mais après.... c'est pas évident de faire autre chose (enfin, je parle là d'un cas personel).
J'ai commencé à dessiner en faisant des "commandes" de mes cousins pour des dessins DBZ et pour ma frangine, les Salormoon
Mara, qui se demande par quel exploit vous réussisez à faire les yeux, la bouche et les oreilles de la même taille, ou tout du moins en ne faisant pas ressembler un portrait à un picasso (ou je suis nulle)
Il y a de petite regles à respecter. Par exemple, le haut de l'oreille commence au niveau du bas de l'oeil et fini au niveau de la bouche environ Pour les yeux, tu fais une ligne horizontale qui traverse le visage
Ce n'est pas le meilleur style mais les livres "le dessin du mangas" (How to draw manga) te présente ces regles de base, sans pour autant après adopter le style
Dis moi, tu t'ennuies en cours Je reconnais ce cadrillage, c'ets pas des feuilles à dessin ça
OUI, je dessine en cours. Mais j'ai une excuse, ça m'aide à me concentrer. ( je sais c'est bizarre mais c'est comme ca) Cela par contre je les ai dessiné hors des cours. ( j'avais que ca commme papier sous la main! )
J'aime beaucoup le troisième Morgheuz.
Sans doute en raison du visage qui est plus travaillé que pour les autres (quand y'a un visage je veux dire). Puis le trait est plus clean.
Si il est plus travaillé, c'est parceque c'est un encrage. Les autres c'est juste des crayonnés pour travailler les proportions et le volume des habits ( c'est mon point faible ).
Mais je l'aime quand même ma choupinette
... Aheu!!! heuheu!!! *longs étoufements atroce laissant croire à une mort prochaine*
Dis moi, tu t'ennuies en cours Je reconnais ce cadrillage, c'ets pas des feuilles à dessin ça
OUI, je dessine en cours. Mais j'ai une excuse, ça m'aide à me concentrer. ( je sais c'est bizarre mais c'est comme ca) Cela par contre je les ai dessiné hors des cours. ( j'avais que ca commme papier sous la main! )
Je me sens moins seule d'un coup ^^ en plus je dessine encours pour exactement la même raison, plus gênant ça m'arrive aussi en plein DST quand je sais plus quoi écrire sur la copie
et puis je viens de rajouter cinq dessins dans ma galerie, donc s'il y a des commentaires, je suis toutes ouïe ^^ (si vous êtes forts, vous devriez découvrir une feuille de brouillon comme on en donne au bac... qu'est-ce qu'on s'amuse en biologie )
Euh... J'en suis pas encore à ce point moi... Pour l'instant je dessine que pendant les correcyions d'exercices que j'ai juste ou quand le prof explique quelque chose.
Souvenez vous... au mois de septembre je crois, Maneero avait posté un lien vers lemaking of d'un super frodo. Je m'étais dit que j'essaierais de le faire pour le fun (et pour le ridicule )
Aujourd'hui, j'ai commencé à appliquer la méthode, non pas sur un Frodo, mais sur un "peut être futur avatar"... Et curieusement (bien que sois encore looooin du chef d'oeuvre obtenu par ce gars), je ne suis pas trop mécontente de moi, une fois n'est pas coutume Je vous le montre quand c'est fini, avec les étapes que j'ai sauvegardées
Edit: Bon ca n'a pas bougé depuis hier alors je ne suis même pas sure que je terminerai (comme d'hab)... voilà quand même ou j'en suis:
Un croquis vite fait à la palette graphique...
coloriage vite fait sur un calque de fond
La je commence à masquer les traits et à faire des bords plus fins et plus "crayonnés"...
(pour une fois que je suis "assez contente" de moi, je vous le fais partager même si c'est pas fini) J'ajoute que j'aiiiiime ma palette graphique
Tu n'utilise pas le pot de peinture pour colorier? Le regard est troublant
Pour ma part, je suis aussi tres fiere d'un dessin en Noir et Blanc, une esquisse en faite Et comme Pinsh'ae, ça ne m'arrive pas tout le temps d'aimer les dessins que je fais Mais là, il est chouette.... le seul hic, c'est que je ne pensais pas le réussir du premier coup et que j'ai utilisé une feuille de brouillon et bien sur, au scannage (oui, j'invente des mt ) on voit le texte deriere J'ai plus qu'à recommencer mais c'ets pas sur que ce soit aussi joli.
Quelqu'un accepterais il de me faire un logo pour la communauté des Atha'an Miere?
Je verrais bien la Coupe des Vents (pour rappel c'est une coupe peu profonde, d'environ deux pieds de large, en cristal épais. Des nuages 'courrent' à l'intérieur.
Mais si vous avez d'autres propositions...
Merci!
J'en ai rajouté un de mon côté. Je regrette de ne pouvoir faire que les personnages feminins ainsi mais bon, je vais essayer de continuer dans ce genre là
EDIT : j'en ai mis 2 en faite. Aussi celui de mon avatar en grand
Wouah, il est magnifique le portrait, surtout avec les yeux verts qui ressortent, c'est impressionant (surtout pour moi qui ose rarement colorier mes dessins)... mais j'avoue qu'il y a un détail qui me chiffonne : pourquoi la chaîne qu'elle porte sur le front s'arrête-t-elle à la première méche de cheveux ?
Voila, premier dessin sur ma galerie. Rien à voir avec ceux des autres, mais bon... C'est pour l'instant mon maximum, je préfère la photo. J'en mettrais peut-être un de ces jours.
J'y ai mise mon aquarelle, malheureusement, ce n'est pas très net, et j'ai dû la redimensionner, donc la qualité n'est pas géniale.
Je vais oeut être y mettre une du coucher de soleil? (j'ai même mis la tache rouge)