La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !
L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum,
mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.
N'hésitez pas à rejoindre le Discord de la Pierre de Tear en cliquant ici: Discord Pierre de Tear
- L'équipe des Admins: Klian, Owyn et DS
Jeu Crétin à signification aproximative
(Sujet créé par Nayla l 07/01/05 à 22:49)
Il s'agit d'un jeu, qu'on va nommé Jeu Crétin, pour plus de facilité à l'usage. Alors il s'agit que quelqu'un (moi) va vous poser des questions bien bêtes, et c'ui qui répond bien, il a droit a un point. Alors on part sur le principe des jeux de rôles.
Points disponibles :
Vivacité : répondre le plus rapidement à la question avec une réponse un peu juste au moin.
Intelligence : une réponse dotée d'intelligence, un peu longue, avec une bonne explication.
Dextérité : tout rapport avec les sorts, la magie.
Force : dans une situation donnée, vous prouvez votre force ^^.
Charisme : dans une situation donnée, vous usez de charmes ^^.
Endurance : la réponse la plus longue.
(cette époque de points est révolue, les points ont plus encore de catégorie, inventée sur la tas selon le besoin, et je ne comptabilise plus. )
Voilà ! A vos Poumps (c'est les poumps sur quoi faut taper pour pouvoir repondre)
[big]IL FAUT UN [big][b][jaune]POUMPS[/jaune] AVANT CHAQUE REPONSE POUR LA VALIDATION DE CELLE CI !!![/big][/big][/b] [big][big]OUI MONSIEUR[/big][/big]
COMMENT CELA SE PASSE T-IIIIL ?
Les questions, c'est moi qui les poses. ça se déroule avec une sorte de round. Je pose UNE quesssstion, que je gueule, pour que tout le monde entende, et les réponses afluent (au confluent du Tarn et de la Garonne). Et quand je gueule une autre question, Ô magie, c'est à celle là qu'il faut(/que tu peux, si t'en as profondement envie) répondre, et non plus à celle d'avant. Logique.
Et je ne conte plus les points non, la flemme, et puis je créé des nouvelles sortes de points trop souvent Pourquoi, toi si ton nom est pas en haut avec un gros effectif t'es pas content c'est ça ? Tu vas me faire avaler que tu joues au jeu le plus crétin de tous les siècles juste pour gagner ? Naaaaan mais quand même.
Bref
Dagon, tu peux enchainer quand tu veux d'ailleurs t'as pas besoin de ma permission...
Non je joue pas pour les points, et heureusement d'ailleurs parce que l'attribution des points me parait plus que louche, cette présentatrice moi je lui fait pas trop confiance.
Voui j'ai un peu perdu de voix depuis la dernière fois !
Tambours !
Roulements de tambours intempestifs
...
...
...
Arrêt brutal des roulements intempestifs
Comment fait on cuire une crêpe, sachant qu'il faut obligatoirement la faire tourner AU VOL, tout en portant un bonnet à plat sur sa tête et une pomme en équilibre sur son net, le tout en recitant Cyrano ?
Ah chers participants, vous m'époustouflerez toujours autant !
Ithilariiiiiin, très chèr, votre réponse est bien que fort jouissive, fort peu validé, du fait du fort manque de très cher fort POUMPS ! Ah ils sont forts ces Gaulois. Ils sont forts.
J'attribue cependant 1 point (prononcez pÔyiiinthe) à Ithilarin ! Et ... 10 points à Owyn, et 10 points à Ysandell !
Bravoooooooooooooooooooooooooooo
Et vous les repartissez dans la catégorie voulue.
Trululu.
Poils aux rues.
Et 10 points en moins pour Galain qui n'a rien compris à mon jeu pourtant simple
Si si si, notre resplendissante animatrice l'a bien dit ci-dessus :
Trululu.
Poils aux rues.
C'est donc une créature poilue, et vue sa longueur qui serpente sur tout le globe en direction de Rome, elle a une superficie de poils plus qu'impressionnante.
La question de la pilosité humaine par rapport au reste de la création a été posée à de nombreuses reprises au cours de l'histoire de l'univers. Ainsi, un critique pose la question en des termes très directs: "Quel est l'animal le plus poilu de l'univers ?". Cette question appelle, bien entendu, une réponse, réponse qui ne saurait se restreindre au cadre purement immédiat tel qu'il est défini par l'auteur de cet énoncé.
Une approche purement catasélènophile nous restreindrait ainsi au domaine immédiat, auquel cas nous répondrions, sans hésiter, que l'animal le plus poilu se prénomme Internet (de la famille des Residus Connecticut). Sous des noms divers et variés (butineur, navigateur, Firefox, etc), qui se refèrent tous à des créatures animales, Internet présente nombre de choses poilues diverses et variées, allant du bête singe au... Bref, allez donc du côté de votre moteur de recherche favori (je vous suggèrerais bien Goyahoo, mais les publicités ne font pas bon ménage dans les papiers académiques).
Cependant, cette réponse ne saurait nous satisfaire, puisqu'elle ignore la finalité panperiathanatologique de la question posée. L'univers nous amène à réflechir à tout le reste de la création, allant des ravissantes soucoupes volantes, responsables de la disparition de la moitié de l'humanité déjà, aux Vogons (peuple auquel j'appartiens), sans oublier la merveilleuse Ankh-Morpok et ses délicieuses effluves. La palme, dans la rubrique pilosité, reviendrait sans conteste aux Jatravartids, dont le nom est peut-être différent en votre langue étrange, les crédits de l'Académie de Recherche Inappliquée n'étant pas suffisants pour financer l'achat des ouvrages de référence en d'autres langues. Les Jatravartids, disions-nous, sont dotés de pas moins de cinquante (50) bras, et doivent donc avoir une pilosité conséquente.
Cet élément est particulièrement important car il met en lumière la différence d'appréciation de la pilosité en fonction de l'endroit où elle se trouve. Les bras frappent vraiment, alors que la plante des pieds est d'un naturel beaucoup moins visible. Si tous les poils naissaient libres et égaux en droit, alors la chevelure devrait elle aussi être prise en compte, entraînant une montée en flèche de localités telles que Berkeley, aux alentours de -B1 avant aujourd'hui (-B1 signifiant, bien entendu, il y a environ 50 ans, avec une approximation d'à peu près un millénaire). La dimension archéomneskisyastrite ne doit donc pas être négligée, puisque rien n'implique que la pilosité soit restée une donnée constante au cours des époques (voir les études de Ere et Pelaud à ce sujet).
Une fois tous ces aspects considerés, nous nous orientons vers la réponse suivante:
- L'animal recherché doit avoir existé, à un moment X et à un lieu Y. Etant donné l'impossibilité de passer en revue tous les animaux de l'univers depuis sa création, nous ne pouvons rien tirer de ce point.
- L'animal recherché doit présenter une pilosité visible hors norme. Etant donné la déclaration précédente, nous ne pouvons pas établir de norme ici, et nous ne pouvons donc rien tirer de ce point.
- L'animal recherché doit frapper par sa pilosité, en conséquence du second point: tout le monde s'attend à ce qu'un chien soit poilu, mais ce serait plus surprenant dans le cas d'une flaque d'eau. Ce critère est purement subjectif, et nous ne pouvons donc rien en tirer.
Notre réponse serait donc l'Elfe à barbe, dont l'existence n'a pas à être démontrée (il est impossible de le faire), dont la pilosité est hors norme par rapport aux autres Elfes (eux aussi inconnus), et qui frappe donc l'inconscient collectif de part sa pilosité.
Cependant, il est possible de pousser l'analyse un peu plus loin, au lieu de se cantonner à une réponse qui s'inscrirait uniquement dans un cadre aboulomaiutopotique. Rien ne permet de prouver l'existence d'une créature LA plus poilue de l'univers: il faut donc chercher le critère qui définisse toutes les créatures poilues. Dans ce Althing des créatures poilues, leur potentiel bondissant semble se réaliser par un critère très basique et d'une évidence rare: ce sont les atomes de carbonne qui entraînent la pilosité (tout être vivant est fondé sur le carbonne, et ce jusqu'à nouvel ordre).
Telle sera donc ma réponse, ma chère Madeleine (cela ne vous dérange pas que je vous appelle ainsi, Charlotte?). L'animal le plus poilu de l'univers est l'atome de carbonne. Et je POUMPS, vu que je viens juste de m'apercevoir que j'avais oublié d'accomplir cette formalité avant d'accèder au plateau. Je ferais d'ailleurs remarquer, sans le moindre esprit de délation, que les autres candidats ne se sont pas gênés pour donner leurs réponses pendant mon petit résumé, ce qui doit être contraire au règlement de ce jeu. Bien sûr, je ne voudrais aucunement que cela les disqualifie, mais tout de même... *Fait un grand sourire à l'Animatrice Inconnue*
Alors ! Je vous annonce quelque chose ! Oui il s'agit d'une réforme de jeu ! Désormais il n'y a pas de 'gagnant' pour chaques questions, il y a juste des gens qui gagne des points, et d'autres, non.
Donc !
Kariooooooooooooooooooooon ! bravoooo
Clap clap, vous avez gagné 1 point de vivacité et 1 point d'intelligence ! Malgrès votre orthographe deffectueux
Owyyyyyyyyyyyyyn ! BRAVOOO
VOus avez gagné 1 point d'intelligence, c'est bien, vous suivez mademoiselle !
EDIT : rectification ! Oui il y a eu erreur de ma part... Owyn reçoit aussi ... 1 point de mémoiiiire ! bravooo
Yyyyysandeeeeeeeeeeellll ! BRAVOOOOOO
Clapou Clapa, Clapi, vous avez gagné, grâce à votre merveilleuse réponse, 10 point d'intelligence !
(Et oui, vous avez le droit de vous taper dessuuus mais pas sur moi )