La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !
L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum,
mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.
Robin Hobb, c'est mon auteur préferé, pour moi elle dépasse de peu RJ.
En ce qui concerne l'Assassin Royal, c'est un cycle excellent et très bien écris. Ce qui est original, c'est qu'on a seulement le point de vue de Fitz, en effet c'est le héros qui nous raconte l'histoire, ce qui est d'ailleurs très malin de la part de l'auteur car il rend le héros plus attachant. Le point néfaste et non négligeable, c'est qu'on a vraiment envie de frapper le héros qui parfois(trop souvent à mon goût)réagit plus que bêtement. Ce qui me contrarie c'est qu'on a l'impression d'assisster à une descente aux enfers du héros. Il ne lui arrive jamais rien de positif.
Avez vous lu Serments et Deuils? C'est le dernier tomme paru de L'assassin Royal, il est tout bonnement excellent.
j'ai presq fini serment et deuil, et j'ai hate q la suite paraisse même si je pense q il va falloir patienter. Ce q j'aime particuliermt ds la suite, c'est q la relation du fou-fitz est développée. On en appren un peu plus sur le fou, mai malgré tou le mystère reste opaq.
J'ai fini les cinq premiers. Je suis d'accord, parfois on a envie de frapper le héros. Si j'avais été à sa place, tout ce serait terminé aprés un événement du tome 3 (ceux qui me connaissent et qui ont lu pourront deviner lequel).
C'est une série vraiment trés bien écrite, j'aime beaucoup le style.
oui, c'est très emouvant et prenant je trouve, un des trucs qui vient juste a pres Tolkien pour moi
c'est dire !
j'ai fini les tomes traduit des ADLM
je commence la suite de l'Assassin Royal, donc tome 7
mais apres ca devient d'un compliqué ...
enfin bref je n'en dirai pas plus
Moi j ai lu la secte maudite et le prophete blc,mais j ai arreté apres. Je trouve ca dommage qe le pauvre Fitz soit tjs malheureux. Et je crois que j ai rarement autant pleuré.
Je ne me rappelle plus ds quel tome c est ais qd un ete cher a Fitz est mort, il restait a peu pres 20 pages du livre, ja i pas pu les terminer tellement j avait la migraine a force de pleurer, c'etait horrible!! Je crois qu a la fin je pleurais de frustration (pcq je pouvais pas tertminer le livre) et de tristesse (on sait pk)
Oui, j'ai remarqué que Robin Hobb aime trop le dramatique quoique les écrivains anglophones adorent ce genre, lisez les aventuriers de la mer du même auteur et vous le remarquerez. On a envie d'arrêter de lire parce que même si on connait pas la suite on sait que ce sera triste. Dans ce même livre si vous faites attention vous devinerez qui est le fou.
Je ne trouv pa q la citadel et la suite soi dramatiq, oui sa vi n'é pa facil mé ça ne me choq pa, et en plus, ce n'est pa inutil, si son parcour avai été plus simple il n'aurai jms accompli tt ce q'il a accompli.
Chevalier un jour, Chevalier toujours ! Montjoie Saint Denis et Tutti Quanti !
Pareil qu'Eltharion . Nous sommes sur un forum autour d'une série littéraire dont acte ! Imaginez que Jordan écrive WOT en SMS, pauvre Arlette et pauvres nous !
Dsl je vais faire des efforts, même si l'orthographe n'est pas mon fort.
C'est pas mon fort non plus, si tu fais des fautes personne ne t'en voudra... Enfin si Gablebo peut-être... Non c'est juste le langage sms qui est difficile à lire pour les non initiés.
Merci pour tes efforts.
Bonne idée ça !! Non seulement ça prendrait bien moins de place mais en plus je serai plus riche à l'heure actuelle ?? A quand la lagnue ancienne en SMS ??
Sinon pour en revenir à la Citadelle des Ombres, j'ai trouvé les tomes 7 et 8 (enfin surtout le 7) vraiment lourds (Should I stay or should I go ?? Fitz rabache la question pendant 500 pages...pff c'est pénible !!).
Le 8 et 9 sont un brin au dessus, avec le retour de Fitz en bonne santé (qui a dit qu'il y aura de l'action dans les suivants ??) mais j'ai un doute : 2 tomes seront-ils suffisants pour couvrir toutes les péripéties de Devoir chez les Outrîliens ?? Espérons qu'elle ne va pas rajouter une trilogie suppélmentaire...
Si j'avais été à sa place, tout ce serait terminé aprés un événement du tome 3
je suis tout à fait d'accord avec toi eltharion, j'ai vraiment adoré les 3 premiers tomes, car on assite à son éducation et on le voit grandir depuis sa petite enfance jusqu'à l'age presque adultece qui est assez rare dans la fantasy, mais j'ai été très déçue par les 3 suivants... je trouve que Fitz s'enfonce dans sa m... et qu'il ne lui arrive que des trucs malheureux. en fait, à la fin, j'imaginais sa tête couverte de cicatrices, tant il s'étit reçu de coups dans toute l'histoire!
SPOLIER Sauf que comme fitz est devenue le maître d'art du prince, ils ont appris à redonner la jeunesse et à faire disparaitre toute les cicatrices, Fitz va en faire l'experience.
Roi de Riva Roi des roi du Ponant et Tueur de Dieu alors faites gaffe a vous
Le style est un peu trop lent à mon goût
C'set normal car le prmier livre français correspond seulement au tiers du livre angalais (3 livres anglais et au minimum 9 livres francais)
Moi j'ai lu jusqu'a Serments et deuils et apres j'ai continué en anglais (marre d'attendre!). Un peu dur mais compréhensibles malgré mon faible niveau d'anglais (seconde)
Moi je serais un peu plus modéré vis à vis de ce cycle
Il est très bon mais alors les personnages ont le talent de m'exaspérer...
Le gros point fort de Hobb qu'on retient souvent, c'est justement sa capacité à construire des personnages crédibles. Mais moi je trouve qu'elle en fait beaucoup trop justement. La "vie psychique" des personnages et notamment l'exposition des sentiments est martelée. Et Fitz est l'archétype absolu du pauvre garçon auquel rien ne sourit dans la vie. N'oublions pas qu'il meurre ou est presque mort un nombre non négligeable de fois Je trouve que Hobb s'acharne sur lui pour lui faire subir toutes les horreurs du monde.
Alors maintenant certaines personnes y voient un signe crédible d'humanité... Moi j'y vois un cache misère pour des péripéties mal ficelées
Le cycle est très agréable au début mais passé un certain nombre de tome j'ai décroché, un peu lassé devant les aventures de Fitz
[small]J'en suis arrivé à souhaiter sa mort définitive ... han comment j'suis [/small]