La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !
L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum,
mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.
Le trône de fer est excellent même si on regrette la descente aux enfers de la maison Starck, j'ai lu aussi le cycle de Pug L'apprenti de Feist, assez bien.
Vu vos conseils, je vais lire GG.Kay et bien sûr tous les livres que vous avez cité, je suis un éternel insatisfait.
J'ai commencé à lire la trilogie des joyaux....ouais bof pour l'instant ça à du mal à demarrer et je pensais que le héros Emouchet, que vous aviez décrit dans d'autres topics était jeune mais il est pas, enfin bon on verra bien.
Connaissez vous l'oeuvre de Lian Hearn, "Le Clan des Otori" en trois tomes, je vous le conseille.
Sinon je viens de finir le dernier livre parut de David Gemmel, "L'épée de l'Orage" c'est le premier tome, j'attend avec impatience la suite.
Au coeur de montagnes verdoyantes se trouve le petit village rigante de trois-ruisseaux, dont les habitants vénèrent les dieux.Parmi eux vit un enfant, né au cours de l'orage qui condamna son père. Il se nomme Connavar.
Bientôt, les récits de son courage se répandront comme un feu de prairie. On va essayer d'envahir son pays de violer les femmes de prendre en esclavage les hommes et d'exteminer les enfants, pour qu'il ne puisse pas nourrir le grain de la vengeance. C'est sans compter sans Connavar, qui s'embarque pour une quête qui le ménera au coeur de l'ennemi. Mais en chemin, il recevra un don: une épée des dieux. Ainsi obtient-il un nom qui frappera de terreur le coeur de ses amis comme de ses ennemis. Un nom proclamant une destinée glorieuse et amére: "Démone-Lame"
J'ai bien sur lu le dos du livre en y ajoutant un peu mes mots à moi, de plus tu t'aperçevra que même celle qui destinais être sa femme est.. enfin je t'en dis pas plus. Je te le conseille vivement Aelghir.
Autrement, il y a les jardins de la lune, de steven erikson, il n'y a que le premier tome qui est sortit en vf, la suite de la traduction est repoussée sans qu'on en sache plus.
C'est vraiment génial, il faut 150-200 pages avant de se mettre dans le rythme et aprés c'est bon.
Même si la suite n'est pas là en vf ca se lit trés bien tout seul.
J'ai lu la tapisserie de Fionavar et j'ai bien aimé (malgré de nombreux rapprochement avec le SdA). Seul reproche le monde me paraît un peu trop petit, quelques dizaines de milliers d'habitants tout au plus.
Sinon la compagnie noire j'accroche bien, ca change un peu.
Moi aussi, je viens de finir la tapisserie de Fionavar. ca se laisse lire mais c'est vrai que l'univers est assez restreint, malgres la diversité de peuples y vivant. Le detail qui m'a déplu, c'est le fait que les jeunes canadiens se pointe en fionavar et qu'il ne semble nullement desorientés par leur voyage, c'est tt juste s'il sont surpris de voir des svart alphar.Pour des mecs se pointant tt droit de Toronto, on aurrait compris qu'il soit un minimunm epouvantés en voyant des creatures capables de tuer d'un seul contact tactil. En bref, je m'attendais a plus de conflits psychologiques mais ils semblent accepter leur destin avec bcp de stoicisme. Outre ce detail, c'est une trilogie non denuée d'interet et on y retrouve bon nombre d'elements qui en font une oeuvre de fantasy pure, dans la lignée du SDA.
Dom va reprendre le rôle de Lorenzo Lamas dans le série "le rebelle".
Il existe un serie écrite par Christophe Loubet, un auteur. Elle s'appelle "la saga des bannis". C'est de la fantasy trés classique et ça fait trés jeu de rôles. Les héros, demi-elfe, nain, elfe... prêtre, druide, magicien, guerrier, voleur, évoluent grace au lien qu'ils ont avec la divinité qu'ils ont choisis. Un peu comme les niveau d'un JdR.
C'est pas fantasy, mais c'est très bien quand même : je suis en train de lire "les Fils des Ténèbres" (Dan SIMMONS). Le mythe de Dracula adapté à la fin du XXème siècle, avec de troublantes références historiques et un suspens qui vous fait dévorer le livre plus vite que vous ne l'auriez pressenti.
Bon je ne voulais pas faire de pub, mais je crois que c'est trop tard. En tout, c'est pas mal du tout. Mais je ne connais pas encore la fin...
ce qui est marrant avec ses bouquins c'est qu'il reprend les persos du bouquin "Nuitd'été" (lui et ses potes lorsqu'ils étaient enfants en revisité) en l'occurence le prêtre. C'est une reprise sympathique du mythe j'ai trouvé. Celui sur l'île d'Hawai est sympa quoique un peu moins bien je dirai.
Je pense que oui, mais je te laisse le plaisir de découvrir Nuit d'été. Les fils des Ténèbres doit être le deuxième et le 3ème est Les feux de l'Eden, qui s'inspire également de faits historiques et d'un vieux bouquin écrit par je sais plus qui.
Autrement, il y a les jardins de la lune, de steven erikson, il n'y a que le premier tome qui est sortit en vf, la suite de la traduction est repoussée sans qu'on en sache plus.
C'est vraiment génial, il faut 150-200 pages avant de se mettre dans le rythme et aprés c'est bon.
Même si la suite n'est pas là en vf ca se lit trés bien tout seul.
HALLELUJAH ! Enfin quelqu'un qui connait Steven Erikson !
Je l'ai conseillé sur tous les sujets de ce type, et je le conseillerais encore et toujours. J'ai lu les 5 premiers tomes en VO. "The Malazan empire of the Fallen" reste pour moi la meilleure série de fantasy, et le troisième tome "Memories of Ice" rivalise avec les romans de GG Kay.
En parlant de Kay, je suis en train de lire son dernier, "The last light of the sun". Rien à dire, c'est toujours aussi excellent et accrochant. Une fois le livre fini (d'ici 1 jour ou 2 suivant le temps que j'aurais), je penses repousser ma relecture de WOT d'une semaine au moins.
La tour et la Ruche dernier tome en date de la série sur les doués de Mc Caffrey est sorti en fr (depuis un petit bout de temps surement). Il me reste encore une centaine de page à lire mais je suis un peu déçu, c'est moins prenant que les premiers et la traduction m'a semblé un peu laissé à désirer.