La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !
L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum,
mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.
N'hésitez pas à rejoindre le Discord de la Pierre de Tear en cliquant ici: Discord Pierre de Tear
- L'équipe des Admins: Klian, Owyn et DS
Les Histoires d'Aelghir : Vos avis SVP
(Sujet créé par Aelghir l 07/01/07 à 02:34)
Prière de m'envoyer un message si vous voulez une autorisation pour lire le texte lui-même. A charge de donner votre avis et je vous le redis, n'hésitez pas à me faire part de ce qui ne vous semble pas bon.
Donc, Desdichado est terminé, Le Règne est en sommeil mais comme le Vésuve, il se réveillera un jour ou l'autre et en ce moment, j'écris Les Ailes du traître.... Et maintenant il y a un autre texte qui n'a pas encore de titre.
Chevalier un jour, Chevalier toujours ! Montjoie Saint Denis et Tutti Quanti !
RHAAAAA!!!!!
Mais c'est pas possible d'arrêter un chapitre à ce moment précis!......si?
SI, SI Ca s'appelle le suspense.
Va falloir attendre un peu la suite, mon petit, l'école ayant repris, j'ai donc beaucoup moins de temps pour écrire. Mais je peux déjà t'annoncer que SPOILER oups désolé
C'es tcomme les feuilletons dans les journaux au XIX siècle, avec Dumas, Féval ou Balzac... La suite au prochain numéro.
Pourvoyeuse-de-Vent Nul ne se connaît tant qu'il n'a pas souffert
Pinaise ! Vous voulez des héros pas parfaits, je vous en ponds deux qui sont loin de l'être Jaèhl et Alain et vous vous plaignez !!!!
C'est vrai qu'au fond je ne suis pas très bien placée pour parler vu la nature de certains personnages de mon invention. C'est juste mon humanisme qui a été choqué et surtout qu'il n'y ait aucune justification mais je crois que j'ai passé le choc et avec le recul Alain n'est pas si déplaisant
Maintenant je vais rattraper mon retard ce week end j'espère
Bon voilà j'ai enfin pris le temps de commencer à lire Desdichado!
Je n'ai lu que les trois premiers chapitres mais je voulais te faire part de mes premières impressions:
ca c'est pour la critique émotionnelle, on va dire, parce que qu'il ne faut pas la négliger
J'ai aimé surtout les personnages. Que ce soit Alain ou Stéphane en passant par leur mère. Et surtout leur souffrance qui les unit et les éloigne en même temps.
Sinon le seul "défaut" pour l'instant c'est la longueur de certaines phrases quand tu fais des déscriptions.
exemple :
L’été s’en était définitivement allé, chassé par le vent aigre venu des montagnes comme bien s’en rendaient compte les trois cavaliers dont l’âpre bise malmenait les longues chevelures sous les chapeaux de cuir et mordait les visages.
J'ai du relire la phrase deux fois avant de bien la comprendre. Et il y en a d'autres du même genre dans lesquelles il manque de la ponctuation pour faciliter la lecture.
Voilà pour l'instant mes premiers sentiments ...
ps: désolée si on t'as déjà fait ces remarques mais j'ai pas voulu lire les commentaires des autres pour pas ma spoilier toute seule
edit : j'oublais : isbahals et daîmons ce sont des divinités?
Parce que j'aurais mis des majuscules quand tu les emploies.
Ouais, enfin, finalement les commentaires, y'en a pas tant que ça. J'ai particulièreent aimé le chapitre 17, la fin comme le début, et je te trouve cruel de t'arrêter à ce moment là. Vala.
Ils sont bien, mais ne collent pas à ma vision des personnages, encore une fois.
Alors ce chapitre. wow. Dans celui-là, en particulier le début, je retrouve vraiment l'intensité des chroniques. La ... cruauté des sentiments du début, toute cette souffrance. Le tout début, la scène entre Alexandre et Stal, en particulier.
Vraiment bravo pour ce chapitre, c'est pour moi l'un des meilleurs.
L'avantage que je vois à recevoir les chapitres au compte-goutte, c'est que ça développe l'imagination.
Je me fais de ces films pour imaginer ce qui va se passer...