La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !
L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum,
mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.
quand j'ai signé chez les ménestrels c'était pas marqué sur le contrat qu'il fallait porter
des collants moulants et tes bottes de feutres on m'avait juste dit qu'on allait bien rigoler s'amuser danser chanter se moquer des
A....S.... boire de la bière mais alors les collants
si j'aurais su ....
"Tes bottes de feutres"? Ah? Tu dois porter celles de Méliane tout particulièrement? J'espère pour toi que sa pointure n'est pas trop petite, sinon le ridicule te frappera encore plus.
Pour ce qui est du contrat, je vais encore une fois te demander d'apporter des preuves de ce que tu avances, en présentant un exemplaire signé du susdit contrat. Il serait fort étonnant pourtant que celui-ci ne mentionne pas la nécessité de " rêvetir d'un habit de scène dans le cas où la représentation ou le public requièrent un costume particulier". Le collant apparaît dès lors comme un "élement indispensable de la tenue du ménéstrel".
C'est un comble, un Ménéstrel qui ose dire cela, alors qu'eux-mêmes n'ont qu'une seule utilité, qui est de chanter les louanges de Dames ou de héros dont la bravoure est proportionnelle à la bourse! Je ne fais qu'être d'une honnêteté rare dans un tel monde.
Etant donné que le plaignant n'a pas daigné apporter des preuves pour appuyer sa requête, nous considérerons donc qu'il retire sa demande et qu'il acceptera de porter les tenues de scène lorsque l'occasion s'y prêtera. Incluant des bottes de feutres et des collants moulants bien entendu, comme Méliane en fit la requête.
Non, Lyrnnan ne fait pas dans le cirage mais dans la pommade Alvorn ... Tu as oublié ?
Et bien, voila un proces rondemment mené, qui respecte toutes les règles démocratiques en vigueur à la Tour (c'est dire !).
Et pis, je suis sure que tu es tout mignon avec ton chapeau à plumes, ta cythare, ton juste-au-corps qui craque sous ... sous ... (je ne sais pas sous quoi après tout, allé, on va être gentille pour une fois) ... sous tes muscles, ta cape qui virevolte, ton collant moulant qui fait concurrence à Klian et TES bottes de feutres....
En tant que doyen de la Communauté estimée des Ménestrels, je tiens à apporter les précisions suivantes :
quand j'ai signé chez les ménestrels c'était pas marqué sur le contrat
de petit 1, on n'a pas de contrat chez les Ménestrels, non mais et puis quoi encore ! Ni Dieu ni Maitre ni Contrat !
on m'avait juste dit qu'on allait bien rigoler s'amuser danser chanter se moquer des A....S.... boire de la bière
de petit 2, ca résume bien notre philosophie mais tu oublies le Whisky
Bah ça alors, un menestrel "armoire à glace" !?!
de petit 3, Alvorn est Ménestrogier et ceci explique cela
C'est un comble, un Ménéstrel qui ose dire cela, alors qu'eux-mêmes n'ont qu'une seule utilité, qui est de chanter les louanges de Dames ou de héros dont la bravoure est proportionnelle à la bourse
de petit 4, viens le dire en face si t'es un elfe ! Moquer les A...S... (copyright Doménestrel) n'est pas une occupation sans risques.
Vous n'avez pas de contrat? Cela signifierait-il donc que vous travaillez au noir, sans que cela soit déclaré? *Rajoute "travail illégal" sur sa petite liste, et même "travail illégal sous la contrainte" pour faire bonne mesure*
De plus, la consommation d'alcool durant l'exercice de ses fonctions est-elle autorisée? Rien n'est moins sûr, et comme vous n'êtes pas en mesure de fournir le moindre contrat pour argurer de vos conditions de travail, vous êtes donc sérieusement soupsçonnés chers Ménéstrels à cet égard-là.
Bien, je rajouterai donc à la liste des occupations de ces "insectes bourdonnant qui pullullent dans les cours à pépier" leur tâche consistant à irriter et railler les Nobles Aes Sedai. Mais là n'est pas une utilité que l'on pourrait qualifier de "productive". Dois-je monter au sommet de la Tour pour que vous entendiez mes propos?
Dernier point, vous avez suffisament voulu imposer les collants moulants aux Elfes pour que la pareille vous soit rendue. Tous égaux, là n'est-il pas l'un de vos adages humains? Je vois que l'égalité est vite oubliée lorsqu'il s'agit de ses propres intérêts qui sont mis dans la balance.
Je pense, cher Maître (vous permettez, n'est-ce pas, que je vous appelle Maître ?), que d'emblée votre raisonnement est faussé. Qui, à part vous, cher Maître, a osé parler de travail, alors que nous-mêmes, Ménestrels, parlons d'un sacerdoce: amuser et distraire sont nos maîtres mots (viennent ensuite bière, whisky et A...S...). Dès lors, la suite ne tient plus, car comment oser évoquer un contrat ! Notre seule récompense est la joie, l'émotion de nos publics. En aucun cas, une quelconque rémunération comme un vulgaire marchand ! Pas de contrat, pas de clauses. Pas de clauses, pas de collants, ni de quelconque et stupides interdictions.
Quant à irriter et railler les Nobles Aes Sedai, loin de nous cette idée lamentable et odieuse (cf un précédent post) !
Enfin pour terminer si vous souhaitez déclamer du haut de la tour, j'avoue, cher Maître, que vous m'épateriez.
Les Ménéstrels seraient dès lors un groupe de vagabonds associés pour former une... communauté et se sentir moins isolés? Mais est-ce que la liberté d'association vous a seulement été accordée? Permettez-moi d'en douter.
N'allez pas me faire croire non plus qu'aucun règlement, qu'aucune convention, qu'aucune loi ne régit votre... comment dites-vous? Ah, votre "communauté estimée des Ménéstrels". Si vous soutenez pareil argument, qui est risible, en ce cas être Ménéstrel permet de commettre tout crime passant dans la tête d'un de vos membres n'est-il pas? D'ailleurs, j'ai cru entendre parler de... débordements lors de visites de tavernes. Cela est étonnant, et vous permettrez, j'imagine, que j'enquête à ce sujet-là. Si vous vous sentez sûr de vous-même, vous n'y verrez pas le moindre inconvénient, et au contraire, vous fournirez des éléments pour prouver votre innocence.
Qu'il n'y ait pas de contrat au sein des vôtres n'a que peu d'incidence, car croyez-vous que les Aes Sedai acceptent quiconque à leur service comme Ménéstrel? Il me semble bien que non! Il est demandé aux Ménéstrels en question de se plier à quelques exigeances, rien de bien extraordinaire entendez, mais ce sont là leurs demandes. Et parmi celles-ci figure la nécessité de porter collant moullant et botte de feutre à la demande de ces Dames. Je vous laisserai le soin de vérifier mes dires.
Ne prétendez pas non plus que vous n'êtes pas rémunérés, je ne vous croirais pas. Comment vivez-vous alors si nul ne vous donne le moindre salaire? Dépendez-vous uniquement des bonnes grâces d'un riche et généreux mécène? Ou bien allez-vous quemander l'assistance des pauvres pour un peu de pain? Ou, oserai-je suggèrer l'éventualité d'une telle chose, devez-vous voler votre nourriture chez ces marchands que vous méprisez tant? Puisque vous ne réclamez aucun salaire, il est également exclu que les personnes chez qui vous vous représentez vous donner quoi que ce soit, fut-ce une miette de pain ou des pièces d'or sonnantes et trébuchantes. Dans le cas contraire, un contrat de travail dûment établi serait nécessaire.
Enfin, je vous laisse gré de transmettre la requête pour une audition au sommet de la Tour à l'Amyrlin. Je suis persuadé qu'elle serait ravie d'une telle perspective.
En espérant que ce... malentendu sur la nécessité de porter collant, bottes (entre autres vêtements) soit dissipé entre nous, je vous salue... Ménéstrel.
En tout cas, moi je vote pour les ménestrels !! Comme on me l'a justement fait remarquer, je ne fais partie d'aucune communauté, mais il me semble que les ménestrels "recrutent" toujours, pour utiliser le vocable Aes Sedai et Fils de la Lumière-esque (comme par hasard ...).
Ainsi que vous l'avez souligné si justement, la liberté de nous associer ne nous a pas été accordée. Mis à part dans certains état que les WC ne renieraient pas pour leur sens de l'ordre, chansons, contes et danses (je n'oserais parler d'art) sont libres, sont dans la tradition orale (chantée et parlée), et en aucun cas ne sauraient être encadrés par des conventions que le plus jeune d'entre nous (ce n'est pas moi ) pourraient dénoncer avec une verve que vos discours froids (pour ne pas dire glaçants) ne sauraient éteindre.
Rémunérés, quel mot très laid ! L'oiseau qui chante sous vos fenêtres (si tant est que cela arrive) et que vous allez remercier par quelques miettes perçoit-il un salaire ? S'il est vrai qui lui arrive de vous chaparder quelque nourriture, allez vous pour autant lui jeter la pierre, et oublier ces chants qui vous ont auparavant charmé ?
Allons donc, cher Maître !
Dom, ménestrel, et toujours fier de l'être, et également d'être sans contrat (encore qu'au Jeu des Maisons, on ne puisse préjuger de rien )
quand j'ai signé chez les ménestrels c'était pas marqué sur le contrat
de petit 1, on n'a pas de contrat chez les Ménestrels, non mais et puis quoi encore ! Ni Dieu ni Maitre ni Contrat !
c'est une expression je me rend compte qu'avec le ministre de l'intérieru de la tour il ne faut pas jouer sur les mots ce qui est un comble pour un Menestrel !
On ne signe pas chez les ménestrels,
seul le coeur guide nos pas vers cette communauté,
de jeunes et ... moins jeunes effrontés,
qui ont la vie belle
Quel maître pour les amoureux des vers ? l'alexandrin, le quatrain, non ils sont libres comme l'air
ils crient leur amour de la vie
les ménestrels sont les combattants de l'oubli
si nous bourbonnons pardon bourdonnons
c'est autour de la belle
comme de joyeux ours s'affairent autour du miel
pas de vieux ronchons aux caractères de vieux cons
la liberté de penser:
un credo pour notre communauté
pourquoi nous rénumérer avec espèce sonnante et trébuchante
notre récompense est qu'avec nous le peuple chante
se moquer des A...S...
une bien belle prouesse
mais qui n'égalera jamais
le sourire de la belle aux cheveux de jais
Neojah libre penseur sans communauté
si tu tiens à la liberté
si tu la chérie comme ton bonheur
viens rejoindre tes frères et soeurs
//Le topic était donc : y-a-t-il du sexe dans la roue de temps ... si, si ! Je vous assure.//
Les Menestrels semblent former une communauté soudée, ce qui n'est pas pour Nous déplaire, car Nous, les Aes Sedaï, plaçons très haut la vertu "loyauté". Votre soutient, menestrels DL et Dom est tombé à point nommé car Alvorn semblait le temps de quelques vers en manque d'inspiration... Inspiration bien vite revenue semble-t-il et qui me ferait presque oublier à la lecture des dernières lignes toutes les horreurs qu'il a pu dire sur mon compte. (mais ils me font le coup à chaque fois ces menestrels, le dernière fois c'était DL sur l'estrade de l'auberge.... chuis trop sensible... 3 lignes de baratin et hop ! j'oublie les défauts du conteur)
Néo, j'encourage aussi ta carrière chez les menestrels (même si tu dois te foutre royalement de mon avis, mais donner des conseils ça fait bien role play Aes Sedaï). J'ignorais que tu n'appartenais encore à aucune communauté (loupé trop d'épisodes). Je ne te ferais pas le coup du ... "j'aurais préféré que tu sois mon lige" (même si c'est vrai) car je n'aime pas trop le lien Aes Sedaï/lige dans le livre, je le trouve malsain et trop contraignant, Cf une discussion sur le topic communauté que vous n'avez pas pu lire.... Mais si tu fais carrière chez les menestrels, il faut que tu fasses honeur à notre (autre) communauté = un calambour par composition. Tu ne dois bien ça à Gondar et à moi.