La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !
L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum,
mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.
Oui oui oui , vous n'hallucinez pas, je vais bien parler de Sexe dans la roue du temps. Ici je ne suis pas un Aiel mais un garcon normallement constitué, et je me susi toujours posé la question : Ou est le Sexe dans cette merveilleuse Saga??? Je vous attends les regles sont simples ici, pas de propos trop osés ni de commentaires blessants (puisue le sujet va diverger, vergerrr.. c nul )
Au debut c'est très soft mais à partir de l'épisode entre **** et ******** et surtout quand ****** a sa nuit de noce avec **** alors qu'elle est liée à ********, *** et *******. Y'a aussi des allusions à ce qui se passe dans le lit conjugal de *** et ******* ou ****** et *****. Y'a aussi un châtiment à un moment qui implique des rapports sexuels non désirés, la relation de *** avec la ***** de *** *** qui est clairement sexuelle et sous une forme de contraintes, et enfin il y a une scène implicant un viol commis par Padan Fain.
Bon il n'y a pas de description crue des scènes. Si vous voulez de la littérature X lisez Anaïs Nin.
Ben je crois que Mél a résumé. Oui il y a du sexe dans la RdT. Malheureusement pour les pauv' français la première fois que c clair c'est vers la fin du tome 5 en anglais chapitre "The Far Snows". Très sympa la scène Je vais lancer un sondage pour savoir si vous préférez ça ou "A lily in Winter" de WH.
Sinon le vieux débat sur ce qu'est un "Nine Horse Hitch". (j'ai la réponse officielle de Bob ...)
Ah ben personnellement je n'y avais jms vu le côté SM ...
Quant a toi caramon, tu peux tjrs essayer de nous en passer une ... Il faut qd meme des pouvoirs pour pouvoir les utiliser, et je ne pense pas qu'une seule de nos soeurs seraient capables d'en toucher un sans avoir envie de vomir.
Aramina
Le sexe dans la Roue du Temps??Mouais.....Personnellement ça ne me gène pas vraiment, mais bon, s'il vous en faut plus, vous devriez écrire àJordan (laissez faire Caramon son message désespéré incitera Jordan à transformer WoT en cycle érotique,lol)
Moi, la scène de viol par exemple, je ne l'ai pas aimée du tout, mais alors pas du tout du tout.
J'ai l'habitude dans mes lectures fantastiques de préférer que l'auteur ne mette rien de sexuel, que ce soit suggéré ou cité (le cité étant bien sûr pire que tout). Ca n'y a pas sa place je trouve, mais ça c'est un autre débat..
Je veux dire par là que l'histoire racontée n'y perdrait rien sans ça. Et je trouve même que c'est une preuve de style que d'arriver à faire vivre une histoire passionnante sans y mettre de sexe... mais avant de m'exposer aux foudres de ceux qui voudraient dire "oh là là coincé le Aekar" je voudrai dire que ça n'a rien à voir avec ça.
A la rigueur, ça dépends plus du type de fantasy, et de la façon dont c'est conté.
Par exemple dans Conan (heroic fantasy) il y a des scènes d'orgie mais non décrites. Il y a des tentatives de viol, mais qui collent avec l'ensemble, tout en gardant cette impression de "fantasy" même si cela représente des défauts et des désirs humains. Dans une scène par exemple, un roi barbare (un véritable géant) loge Conan et Valeria dans sa cité construite à l'intérieur d'une montagne. Dans la nuit, pris de désir, il entre dans les appartements offerts à Valeria, et la maitrise. Il la charge encore hurlante sur son épaule, et l'amène jusque sa salle de dîner. La, il rit de sa grande force, et savoure du vin sur ses seins fermes. Il n'a pas le temps de consommer plus avant, pas à cause de Conan mais d'autre chose. Là j'ai résumé l'affaire, il y a deux pages dessus, mais la scène a beau être décrite, elle colle bien à l'ambiance d'heroic fantasy de Conan.
Dans la Roue du Temps sur ces scènes précises Jordan je trouve ne garde pas l'empreinte de la fantasy, mais bien les façons de l'amour contemporain.. je ne vais pas citer les scènes, mais les situations d'amour qu'il décrit sont exactement similaires à celles de nos jours, et il suffirait de troquer les vêtements de soie ou de lin pour des jeans et hop ! juste ça et on ne serait plus dans un monde de fantasy pour ces scènes. Ce serait exactement les mêmes choses.. telle fille se fait prendre directement sur la table, telle autre fait l'amour en se faisant réchauffer le corps parce qu'elle mourrait de froid, etc.. (note : je ne dis pas qui, ni par qui )
Ca n'a rien des coups de foudre à la Tolkien, de l'amour courtois, et ça n'a rien non plus de fantasy, ce sont des scènes d'amour.. comme des scènes d'amour, c'est tout.
Elles sont intéressantes et enrichissent l'histoire parfois, mais auraient pu être citées différemment. Enfin, Rand n'est pas un vrai romantique, cela aussi est clair
Ahahahh mon sujet perso, menne tellement d'autre post et d'amis a la reflexion que j'en suis tout emu . Enfin Aekar tu fais un // a Tolkien. Mais c'est de la roue du temps que l'on parle ici lol !!! Non c'est bien construit ton petit commentaire . Enfin de toute facon un ecrit de Fantastique n'est pas censé etre un ecrti pornographique. (Si vous etes interessé(e)s par ce genre de litterature me contacter )enfin merci
A mon avis la scène du viol est la plus justifiée de toutes les scènes faisant allusion à la sexualité dans WoT car elle fait partie des choses que Jordan dénonce par le biais de son oeuvre.
Quand au côté "Moderne" de la sexualité décrite par Jordan il est clair qu'elle ne colle pas avec l'amour courtois (qui était loin d'être un standart de la vraie société médiévale en passant ) de Tolkien mais je ne crois pas que Jordan écrive du Tolkien... Il y a bien plus que cela qui évoque la modernité dans WoT. Jordan multiplie même les clins d'oeil. WoT est une oeuvre fantaisie sous certains aspect mais le concept même de la Roue, du renouvellement des ères l'amène à évoquer un futur, voire un passé, SF.
Tout à fait d'accord Melu, je pense que la modernité de l'oeuvre est aussi une de ses qualités! Jordan est loin de s'enfermer dans du medfan classique.
évoquer un futur, voire un passé, SF.
A ce propos là, il l'évoque en effet à un moment dans l'oeuvre (les différentes vies de Rand qui défilent à Rhuidean) et c'est assez flou, mais assez clair pour qu'on puisse penser que c'est presque de la SF en effet. C'est d'ailleurs bien que ce soit flou, ça laisse la part de mystère propre aux oeuvres de fantasy!
Je suis un grand fan de tolkien , j'ai lu tout lol (silmarion, contes et legendes des terres oubliées t123,bilbo, fearies, lotr123 ...).
Tu dis klian que Jordan recree quelque chose de nouveau je n'en suis pas si sur. Je dirais plutot Jordan reecrit. Apres l'oeuvre de Tolkien (le silmarion surtout ) Il est tres difficile de reecreer un oeuvre. Le monde fantasy est petit tout de meme. Ce qui ma frappé a la premiere lecture c'est les personnages qui sont exactment les memes que dans le seigneur des anneaux: gandalf = moiraine, les 3 hobbits = 3 gailou du village lan= aragorn, serieusement moi je la vois la thematique commune, elle est evidente !!! Puis Nazguls=myrdhaals ??? Non Jordan s'est sacrement inspiré de Tolkien...
Mouais... c'est vrai qu'il y a des standards souvent incontournables et que beaucoup d'oeuvres se "ressemblent". Par exemple la Tapisserie de Fionavar que je trouve trop archétypal (mais je n'insisterai pas trop, je sais qu'il y a des fans qui rôdent par ici).
Il y a quand même des bouquins assez différents de Tolkien. L'assassin royal, les Princes d'Ambre ou Lyonnesse par exemple. Les Dragons de Pern (même si je ne suis pas fan) aussi.
Sinon pour le sexe, il est inévitable dans toute oeuvre (on parle d'êtres humains quand même !!!) donc je ne vois pas d'objections à ce qu'il apparaisse, ça me paraît logique.
Je ne croi pas que l'oeuvre de Jordan soit si proche que cela de celle de TOLKIEN.Il est vrai que certaines choses sont communes aux 2 oeuvres,mais cela tout simplement parceque TOLKIEN a réellement "inventé" la fantasy telle que nous la connaissons.Il est donc normal que certaines idées se recoupent.Cependant le monde de Jordan ne ressemble en RIEN au monde de tolkien.
En dehors du fait que Jordan s'écarte des standards orques,elfes,nains et tout le tralala,les 2 oeuvres sont tellement profondes et complexes qu'il est impossible qu'il y est eut un quelquonque plagia...les personnages se ressemblent peut être (encore que...)mais ça s'arrête là.Par la suite tout devient différent autant dans le style narratif (multiplication des point de vue chez Jordan)que dans le Background,à peut près aussi fourni chez Jordan que chez Tolkien,encore que jordan laisse planer le mystère sur les ères précédentes et c ce qui fait a mon avis toute la magie de WOT,magie qu'a aujourd'hui perdu a mes yeux le SDA.
A mon avis Jordan,a défaut de faire évoluer la Fantasy,lui apporte du sang neuf,c 1 bouffé d'air frais.Jordan ne copie pas,il s'inspire,tout comme tolkien en sont temps,de classique pour faire une série nouvelle et magique...c'est différent.
Notez que j'ai lu le SDA le silmarillon les conte et légendes les annales et que je tire pas sur tolkien qui est et restera le maître de la Fantasy.
Etant loin d'avoir lu tous les Jordan, je ne peux pas donner d'avis définitif. Mais au stade ou j'en suis, le sexe dans l'oeuvre ne me gene pas. Il n'est pas 'gratuit', juste pour faire plaisir aux quelques lecteurs qui n'attendaient que ca mais apporte vraiment quelque chose a l'histoire et a l'equilibre des relations entre les personnages.
Je n'ai pas trop compris l'histoire du sexe "moderne" et "pas assez fantasy". Il aura fallu quoi ? que le pouvoir entre en jeu ? Certes cela aurait pu être marrant mais a la limite du ridicule... Ou alors cela signifie un peu plus "a la moyen age" donc nettement plus gras je pense. A l'époque les femmes étaient soupsonnées de ne pas avoir d'ame, alors du respect dans les relations sexuelles...Personnellement je n'apprecie aucune de ces references "folkloriques" mais cela vient peut etre de mon coté militant pour l'image et le symbolisme du corps de la femme...
Enfin, dans les auteurs modernes, Jordan fait pour moi figure de "gentil" sur ce point la. Il n'y a qu'a lire le trone de fer par exemple. Le sexe devient au bout de quelques volumes omnipresent et, bien que les phrases soient la majorité du temps bien tournée, d'une grande vulgarité. A croire que l'auteur jette dans ses pages toutes ses pulsions.
Bref je vais peut etre paraitre vieux jeu, mais j'aime bien la présentation du sexe chez Jordan pour l'instant, et je suis plutot décu qu'il y ai une scene de viol. A croire que de nos jours un cycle ne peut plus se vendre si le viol n'y apparait pas, et que c'est la fatalité d'un héroine par histoire.
Aramina
PS : Le viol masculin existe et est beaucoup moins rare que ce que l'on croit. C'est meme depuis son augmentation de frequence que les femmes violées ont acquis un vrai statut de victime et qu'il n'est plus considéré comme un simple désagreement passagé. Alors pourquoi n'apparait-il dans aucune oeuvre ?
Ben justement tu verras que le viol masculin existe aussi dans Jordan même s'il est présenté de façon indulgente et qu'il y est moins condamné d'une certaine manière. POur le viol commis par Padan Fain, je trouve très naturel que Jordan l'ai évoqué car il nous decrit avec le plus de realisme possible les relations humaines. Le viol est une réalité abominable et je ne vois pas pourquoi il l'aurait ignoré ou évité...
Pour les emprunts à Tolkien, c'est comme lorsque Tolkien pompe les romans arthuriens et aux grandes mythologies. Oseriez-vous dire que Tolkien fait de l'Homère ou du roman Arthurien?! Pour moi les écrits de Tolkiens sont bien différents des épopées homériques et arthuriennes en dépis des emprunts, comme les écrits de Jordan ne sont pas les écrits de Tolkien. Notamment le sexisme et la vision raciale du monde de Tolkien (faire des nains une race fallait oser quand même!!!) ne se retrouvent pas chez Jordan qui a une vision sociétale du monde et qui semble parfois même rechercher une certaine forme de politiquement correct dans certains de ses écrits. La vision de Tolkienne était probablement dans le politiquement correct de la société anglaise de son époque....
Tiens, l'aversion de Mel pour les Nains vient de refaire surface !
C'est marrant que tu n'arrives pas à les concevoir comme une race à part entière. Pourtant ils existent bien dans la mythologie nordique, me semble-t-il ? Si mes souvenirs sont bons, ils sont la vermine qui ronge le corps du serpent de Midgard (qui constitue la Terre en fait), bon ok, c'est pas très flatteur...
Il me semble aussi qu'ils apparaissent dans la mythologie grec, aux côtés des cyclopes et qu'ils font partie des forgerons d'Hephaistos... mais j'ai vraiment un doute là...
Pour ce qui est de l'amour, je trouve que la façon dont Tolkien l'aborde ne colle pas vraiment à l'univers qu'il décrit. Mais bon, ce n'est que mon avis...
Tu confonds avec les Pigmées en ce qui concerne la mythologie grecque Et je n'ai pas d'aversion à l'encontre des nains, bien au contraire N'étais-tu pas l'auteur de l'histoire du nain et de la fee perfide. Si oui, j'aimerais bien avoir le texte car il s'est perdu à l'époque où nous n'avions pas le forum archive je pense.
Jordan est resté plus que soft sur le sujet, ses personnages ont une sexualité mais elle est tout juste suggéré. On a vu beaucoup, beaucoup, plus explicite Mais ce qui est nouveau chez lui c’est que l’homme et la femme sont sur un pied d’égalité sur le sujet (voir même une domination du coté féminin) ça change de l’image de la femme objet un peu malsaine qu’on croise souvent.
Pour le parallèle Jordan/Tolkien je suis tout a fait d’accord avec Noragan. Et puis en le voulant on peut toujours trouver des points communs entre deux choses quelle qu’elles soient.
Bon, voila, celui-là je l'ai lu en entier.... Ouf !
je m'associe aux lecteurs des romans en français pour exprimer ma surprise ! Ah bon ! y'a du sexe dans la RdT ? Parce qu'en tous cas dans les tomes français c'est tellement discret, suggéré, qu'on ne sait même pas vraiment parfois s'il y a eu ou non des relations sexuelles (c'est que moi, y faut parfois me faire un dessin).
Je trouve même cela gênant dans les premiers tomes car cela donne à l'oeuvre de Jordan, à mon avis, un côté enfantin, candide voir même un peu nunuche qui nuit à la crédibilité des personnages : des personnages masculins, plutot bien fait de leur personne, en fin d'adolescence qui ne font jamais référence au sexe et qui rougisse dès qu'une fille lève les yeux sur eux (je parle de rand et Perrin dans les premiers tomes) je ne trouve pas ça très convaincant.
Mais, bon, si le sexe arrive au fil des tomes, vous me rassurez
Quand au "plaggia" de l'oeuvre de Tolkien par Jordan .... c'est vrai que Jordan a repris beaucoup de références de Tolkien : les mydraals et leur monture ont un goût de déja vu, le grand méchant qui avait été vaincu et reprend des forces aussi, le thème de la frontière avec un peuple voué à la sauvegarde des terres encore saines... sans parler des autres références déja évoquées par d'autres ... Mais il a aussi apporté des vrais nouveaux concepts : la source, le rapport Aes Sédai et Liges, les angreal, le jeu des maisons et j'en passe qu'on ne peux pas à mon avis trop lui en tenir rigueur. Et puis, un auteur capable de raconter une histoire sans faire 3 pages de description sur chaque lieu .... c'est novateur, non ?
des personnages masculins, plutot bien fait de leur personne, en fin d'adolescence qui ne font jamais référence au sexe et qui rougisse dès qu'une fille lève les yeux sur eux (je parle de rand et Perrin dans les premiers tomes) je ne trouve pas ça très convaincant.
Si si ! J'en suis dans une moindre mesure l'exemple vivant !!
Par contre je déplore que se ne soit pas les femmes qui viennent les première vers les hommes dans notre triste monde… Étant donné ma total incapacité à aborder une fille je risque de rester seul un moment :-P
---
En ce qui concerne le plagia de l'oeuvre de Tolkien…
D'après un site (une FAQ) le début de la RDT et volontairement "copier" de Tolkien pour que les lecteurs de ce dernier se trouvent en terrain familier... (c'est sûrement erroné mais ça me parait plausible)
Merci Dom pour ton accueil et félicitations pour ta corrière de Menestrel.
Gan, je suis désolée, je me rends compte en relisant mon post qu'il pouvait être vexant pour certaines personnes et ce n'était pas du tout, du tout, du tout, mon but et je fais mes plus plates excuses pour ces phrases un peu malheureuses.
Je suis d'accord avec machin et truc (dsl pas envie de chercher) pour le fait qu'ils se conduisent comme des gamins au début. Rand dans la Pierre avec Eg et El ! C'est n'importe quoi. Heureusement qu'il mûrit par la suite. Un vrai étalon ...
Citation (en gros) de A..... [spoiler le nom] : "Ce que toi et ta copine avaient fait toutes les nuits depuis ... m'a empêché de dormir ..."
Gan Elebor, justement. Le moyen age, si les historiens n'ont pas complétés les trou d'histoires au petit bonheur la chance, était assez euh..."grivois" dirons nous. Le respect de la femme (et de son corps) était au stade rudimentaire (pour ne pas dire absent). Il faut quand meme rapeler qu'un vote a eu lieu pour savoir si la femme avait une ame... Et il a était convenu que oui, mais a une seule voix de plus.
Je pense donc que Martin et son trone de fer par exemple est plus pres de la réalité historique. Mais les auteurs de fantasy ne sont pas des historiens. Ils n'ont pas, pour moi, a coller le plus possible eux faits et moeurs passés. Ils sont là pour raconter des histoires qui seront lues par des gens de notre époque.
Bref je n'aime pas les livres avec trop de sexe, et avec la roue du temps, je suis comblée... Mais la pudeur excessive des personnages frole parfois le ridicule. Le personnage de Mat représente pour moi le juste milieu en fait. Mais je pense que Rand devrait un peu plus suivre les conseils des vierges de la lance.
Aramina
Je me suis mal exprimer en fait
Je ne voulais évidemment pas parler d'un "Moyen-Age historiquement exact" qui, comme tu le dis, était certainement bien loin du respect de la femme, mais du moyen-age romancer (romanesque ?!)
Mais j'avoue que c'était très très très mal exprimer et que lorsque je relis mon post j'ai l'impression de m'enfoncer mais…
Ceux d'entre vous qui auraient eu la chance de lire "Le Fils Du Roi D'Irlande" voient surement ce dont je parle… pour les autres ça restera difficile à expliquer…
Oula, que d'excuses ;p J'espere que tu n'as pas pris mon post pour une attaque (ce n'en était pas une). Ou alors c'est que le titre d'Amyrlin ou d'Aes Sedai commence ENFIN à faire peur (comment ca je reve ?)
Aramina
J'avais hésité à donner dans le : ma Mère… ou Aramina Sedai mais je n'étais pas sur des titres…
Mais je n'ai pas pris ça comme une attaque .
C'est juste qu'il faut que j'apprennent à m'éxprimer pour les autres et non pour moi (je vous jure que si je vous parlais comme je le fait avec des gens que je connais très bien vous ne comprendriez RIEN).
Je vois ce que tu veux dire Gan en parlant de moyen âge "romanesque", même si je n'ai pas lu le livre dont tu parles.
Moi aussi je vois les choses comme ça.
Mais il y a quelquechose qui m'échappe; on essaie de coller sur les oeuvres de fantasy, notamment la roue duTemps, une image identique de la vie au Moyen Age....or même si beaucoup de choses y ressemble, beaucoup de choses sont différentes, et c ce qui fait la beauté de l'oeuvre d'ailleurs !
Moi ça me convient que Rand soit pas un Rital, ni Perrin, ni Mat....encore heureux! Même si je suis d'acord pour dire que parfois ça frise le ridicule...
Moyen Age dans la Roue du Temps ? je dirais plutôt début voir carrément renaissance, il n’y a pas grand chose de moyenâgeux dans les grandes cités (Caemlyn, Tar Valon…) ou chez les Seanchans et encore moins chez les ailes.
Par contre si Jordan ne vas pas dans les détailles de la sexualité des personnages il décrit des concepts plutôt en décalage avec notre mode de vie occidental, notamment sur la polygamie.
Disons qu'un hum jeune homme hum important hum de la Roue du Temps hum a hum hum hum plusieurs copines ... Et qu'il est prêt à toutes les épouser d'ailleurs.
Sans parler des Aiels qui ont des coutumes ... spéciales.
bon bah comme d'habitude je devrais éviter de poser des questions avant d'avoir entièrement fini l'oeuvre de la RdT, sinon je vais finir par me faire lapider sur un pré communal...
J'avais oublié que Rand était un bourreau des coeurs...(elles lui trouvent quoi de spécial ? c un avantage de savoir canaliser pour avoir tt le sexe opposé à ses pieds ?)
je perçois comme un regret Nievel
c'est déjà bien d'être lige tu es sensé être tout musclé de partout
intelligent, rempli de charme, propre sur toi ( pense aux freres loups)
et en plus tu fréquentes des femmes sublimes aux caractères .... euh ... bien trempés
alors qu'en tant qu'homme sachant canaliser la folie te guette sans parler de l'ajah rouge des blancs Manteaux ....
Moi je préfère Perrin, le côté bestial des loups, allez savoir!
Malheureuse qu'a tu dis? Perrin n'est pas du tout bestial
il est pour reprendre le slogan de Seguela une force tranquille
même les loups ne sont pas bestiaux, les trollocs peuvent être qualifiés de cet adjectif mais surtout pas les loups. La meute, le tel'aran'rhiod c'est pas du tout de la bestialité.
la bestialité c'est le Sanguinaire du tome je ne sais plus combien que Perrin les yeux d'or affronte.
mouais pour sauvage ou animal.
mais je ne sais pas si il existe un adjectif précis pour lui. il est peut être une sorte de catalyseur par lequel s'exprime la nature, d'ou le coté sauvage. il est recèle surtout une grande puissance intérieure. cette puissance pour faire un analogie avec la terre serait comme un tremblement de terre. Au calme si tu pose ta main sur la terre tu as conscience d'être en face de quelque chose de grand , ou encore si tu fais de la randonnée quand tu es au sommet , ou face à la mer c'est puissant mais ce n'est pas en mouvement et puis il il y a une perturbation (genre trollocs) et la puissance s'exprime, le tremblement de terre ta main qui vibre tu sens en toi cette puissance que tu précentais précédemment, ou pour la mer la tempête, je ne sais pas si tu as jamais assisté à une tempête, une bretonne par exemple tu te places face à la mer et tu es malmené le vent tu ploies face à lui, et l'océan qui s'agite, les vagues gigantesques, ces bouches énormes qui vont t'engloutirent et les grondements qui s'en échappent... quand tu es sur un bateau c'est "pire" il bouge dans tous les sens quelque soit sa taille. tu sautes par dessus les vagues tu t'exploses aussi parfois dans l'eau avec ton cata mais quel bonheur, quelle énergie, oups je m'éloigne du sujet
quand je pense que Dom va dans le finistère ce WE heureusement que ce n'est plus la saison des tempêtes.
tout au final pour dire que je n'ai pas non plus d'adjectif pour lui j'ai vachement fait avancer le schmilblick
Chkereugneuhgneuh !!!!!!
Mais là aussi je viens de me rendre compte que je n'ai pas répondu au bon moment ...
Rhaaaaaaaaa !!! (devient toute verte, déchire son T-shirt et trépigne sur son bureau....)... Non, mais là je n'ai même pas fait "10 posts précédents" ... Je crois qu'internet explorer se paie ma tête ...
Bon, bah, voila, je suis ridicule et en plus c'est un barde qui me le fait remarquer (enfin un menestrel c'est pareil tout ça)....
Voyons Méliane, nous savons tous que même les plus sages ont parfois leurs errements, alors que leur esprit, qui est si haut, doit redescendre pour s'occuper de puérils détails. Dès lors, l'adaptation n'est pas forcément aisée, il est fort délicat de devoir à nouveau s'occuper de concepts tels que le temps alors que l'on était si proche de l'illumination totale.
*Va devoir retourner chercher des tubes de pommade apparement...*
Reprends une couleur normal, respire à fond, se répète les mots de Lyrnnan .... illumination totale ... illumination totale ....
Bon, ça va mieux, après tout le ridicule ne tue pas ... Surtout virtuellement, on est encore moins exposé... Je ne sais pas si je réponds dans le bon ordre au bon post, mais après tout ce n'est pas très grave... Mes propos sont rarement cohérents de toute façon ...
encore perdu !
je repars en courant
et je crie:
Lyrnnan il faudra de nouveau de la pommade, met lui en une bonne couche pour bien l'alourdir et éviter ainsi qu'elle redécolle et j'accélère ma course
On ne peut pas alourdir une Aes Sedaï chèr Mônsieur Menestrel !!!
Une aes Sedaï représente la grace et la légèreté incarnées, sa force ne s'accompagne pas de cette lourdeur propre aux autres mortels... On peut même dire d'elle qu'elle flotte en permanence à 10 cm du sol, sa sagesse étant si grande et sa maîtrise de la source si parfaite.
Une aes Sedaï représente la grace et la légèreté incarnées, sa force ne s'accompagne pas de cette lourdeur propre aux autres mortels... On peut même dire d'elle qu'elle flotte en permanence à 10 cm du sol, sa sagesse étant si grande et sa maîtrise de la source si parfaite.
ah je croyais que votre lévitation était due à l'énorme melon qui vous servait de tête et à tout l'air chaud que mettez dedans en parlant sans cesse
Ai-je bien entendu ??? C'est un Menestrel qui me repproche de parler sans cesse ???
Ce damoiseaux qui passe son temps à se confondre en paroles pour tenter de faire oublier sa faiblesse physique. Ce parleur invétéré atteind de loghorée permanente qui ne sait dire "bonjour" en moins de 6 phrases pompeuses ???
Et c'est toujours ce même individu qui me parle de Melon ??? Affublé de tenue excentrique, toujours à vanter son art et son talent, ayant une tendance facheuse à l'auto-cogratulation ???
quand j'ai signé chez les ménestrels c'était pas marqué sur le contrat qu'il fallait porter
des collants moulants et tes bottes de feutres on m'avait juste dit qu'on allait bien rigoler s'amuser danser chanter se moquer des
A....S.... boire de la bière mais alors les collants
si j'aurais su ....
"Tes bottes de feutres"? Ah? Tu dois porter celles de Méliane tout particulièrement? J'espère pour toi que sa pointure n'est pas trop petite, sinon le ridicule te frappera encore plus.
Pour ce qui est du contrat, je vais encore une fois te demander d'apporter des preuves de ce que tu avances, en présentant un exemplaire signé du susdit contrat. Il serait fort étonnant pourtant que celui-ci ne mentionne pas la nécessité de " rêvetir d'un habit de scène dans le cas où la représentation ou le public requièrent un costume particulier". Le collant apparaît dès lors comme un "élement indispensable de la tenue du ménéstrel".
C'est un comble, un Ménéstrel qui ose dire cela, alors qu'eux-mêmes n'ont qu'une seule utilité, qui est de chanter les louanges de Dames ou de héros dont la bravoure est proportionnelle à la bourse! Je ne fais qu'être d'une honnêteté rare dans un tel monde.
Etant donné que le plaignant n'a pas daigné apporter des preuves pour appuyer sa requête, nous considérerons donc qu'il retire sa demande et qu'il acceptera de porter les tenues de scène lorsque l'occasion s'y prêtera. Incluant des bottes de feutres et des collants moulants bien entendu, comme Méliane en fit la requête.
Non, Lyrnnan ne fait pas dans le cirage mais dans la pommade Alvorn ... Tu as oublié ?
Et bien, voila un proces rondemment mené, qui respecte toutes les règles démocratiques en vigueur à la Tour (c'est dire !).
Et pis, je suis sure que tu es tout mignon avec ton chapeau à plumes, ta cythare, ton juste-au-corps qui craque sous ... sous ... (je ne sais pas sous quoi après tout, allé, on va être gentille pour une fois) ... sous tes muscles, ta cape qui virevolte, ton collant moulant qui fait concurrence à Klian et TES bottes de feutres....
En tant que doyen de la Communauté estimée des Ménestrels, je tiens à apporter les précisions suivantes :
quand j'ai signé chez les ménestrels c'était pas marqué sur le contrat
de petit 1, on n'a pas de contrat chez les Ménestrels, non mais et puis quoi encore ! Ni Dieu ni Maitre ni Contrat !
on m'avait juste dit qu'on allait bien rigoler s'amuser danser chanter se moquer des A....S.... boire de la bière
de petit 2, ca résume bien notre philosophie mais tu oublies le Whisky
Bah ça alors, un menestrel "armoire à glace" !?!
de petit 3, Alvorn est Ménestrogier et ceci explique cela
C'est un comble, un Ménéstrel qui ose dire cela, alors qu'eux-mêmes n'ont qu'une seule utilité, qui est de chanter les louanges de Dames ou de héros dont la bravoure est proportionnelle à la bourse
de petit 4, viens le dire en face si t'es un elfe ! Moquer les A...S... (copyright Doménestrel) n'est pas une occupation sans risques.
Vous n'avez pas de contrat? Cela signifierait-il donc que vous travaillez au noir, sans que cela soit déclaré? *Rajoute "travail illégal" sur sa petite liste, et même "travail illégal sous la contrainte" pour faire bonne mesure*
De plus, la consommation d'alcool durant l'exercice de ses fonctions est-elle autorisée? Rien n'est moins sûr, et comme vous n'êtes pas en mesure de fournir le moindre contrat pour argurer de vos conditions de travail, vous êtes donc sérieusement soupsçonnés chers Ménéstrels à cet égard-là.
Bien, je rajouterai donc à la liste des occupations de ces "insectes bourdonnant qui pullullent dans les cours à pépier" leur tâche consistant à irriter et railler les Nobles Aes Sedai. Mais là n'est pas une utilité que l'on pourrait qualifier de "productive". Dois-je monter au sommet de la Tour pour que vous entendiez mes propos?
Dernier point, vous avez suffisament voulu imposer les collants moulants aux Elfes pour que la pareille vous soit rendue. Tous égaux, là n'est-il pas l'un de vos adages humains? Je vois que l'égalité est vite oubliée lorsqu'il s'agit de ses propres intérêts qui sont mis dans la balance.
Je pense, cher Maître (vous permettez, n'est-ce pas, que je vous appelle Maître ?), que d'emblée votre raisonnement est faussé. Qui, à part vous, cher Maître, a osé parler de travail, alors que nous-mêmes, Ménestrels, parlons d'un sacerdoce: amuser et distraire sont nos maîtres mots (viennent ensuite bière, whisky et A...S...). Dès lors, la suite ne tient plus, car comment oser évoquer un contrat ! Notre seule récompense est la joie, l'émotion de nos publics. En aucun cas, une quelconque rémunération comme un vulgaire marchand ! Pas de contrat, pas de clauses. Pas de clauses, pas de collants, ni de quelconque et stupides interdictions.
Quant à irriter et railler les Nobles Aes Sedai, loin de nous cette idée lamentable et odieuse (cf un précédent post) !
Enfin pour terminer si vous souhaitez déclamer du haut de la tour, j'avoue, cher Maître, que vous m'épateriez.
Les Ménéstrels seraient dès lors un groupe de vagabonds associés pour former une... communauté et se sentir moins isolés? Mais est-ce que la liberté d'association vous a seulement été accordée? Permettez-moi d'en douter.
N'allez pas me faire croire non plus qu'aucun règlement, qu'aucune convention, qu'aucune loi ne régit votre... comment dites-vous? Ah, votre "communauté estimée des Ménéstrels". Si vous soutenez pareil argument, qui est risible, en ce cas être Ménéstrel permet de commettre tout crime passant dans la tête d'un de vos membres n'est-il pas? D'ailleurs, j'ai cru entendre parler de... débordements lors de visites de tavernes. Cela est étonnant, et vous permettrez, j'imagine, que j'enquête à ce sujet-là. Si vous vous sentez sûr de vous-même, vous n'y verrez pas le moindre inconvénient, et au contraire, vous fournirez des éléments pour prouver votre innocence.
Qu'il n'y ait pas de contrat au sein des vôtres n'a que peu d'incidence, car croyez-vous que les Aes Sedai acceptent quiconque à leur service comme Ménéstrel? Il me semble bien que non! Il est demandé aux Ménéstrels en question de se plier à quelques exigeances, rien de bien extraordinaire entendez, mais ce sont là leurs demandes. Et parmi celles-ci figure la nécessité de porter collant moullant et botte de feutre à la demande de ces Dames. Je vous laisserai le soin de vérifier mes dires.
Ne prétendez pas non plus que vous n'êtes pas rémunérés, je ne vous croirais pas. Comment vivez-vous alors si nul ne vous donne le moindre salaire? Dépendez-vous uniquement des bonnes grâces d'un riche et généreux mécène? Ou bien allez-vous quemander l'assistance des pauvres pour un peu de pain? Ou, oserai-je suggèrer l'éventualité d'une telle chose, devez-vous voler votre nourriture chez ces marchands que vous méprisez tant? Puisque vous ne réclamez aucun salaire, il est également exclu que les personnes chez qui vous vous représentez vous donner quoi que ce soit, fut-ce une miette de pain ou des pièces d'or sonnantes et trébuchantes. Dans le cas contraire, un contrat de travail dûment établi serait nécessaire.
Enfin, je vous laisse gré de transmettre la requête pour une audition au sommet de la Tour à l'Amyrlin. Je suis persuadé qu'elle serait ravie d'une telle perspective.
En espérant que ce... malentendu sur la nécessité de porter collant, bottes (entre autres vêtements) soit dissipé entre nous, je vous salue... Ménéstrel.
En tout cas, moi je vote pour les ménestrels !! Comme on me l'a justement fait remarquer, je ne fais partie d'aucune communauté, mais il me semble que les ménestrels "recrutent" toujours, pour utiliser le vocable Aes Sedai et Fils de la Lumière-esque (comme par hasard ...).
Ainsi que vous l'avez souligné si justement, la liberté de nous associer ne nous a pas été accordée. Mis à part dans certains état que les WC ne renieraient pas pour leur sens de l'ordre, chansons, contes et danses (je n'oserais parler d'art) sont libres, sont dans la tradition orale (chantée et parlée), et en aucun cas ne sauraient être encadrés par des conventions que le plus jeune d'entre nous (ce n'est pas moi ) pourraient dénoncer avec une verve que vos discours froids (pour ne pas dire glaçants) ne sauraient éteindre.
Rémunérés, quel mot très laid ! L'oiseau qui chante sous vos fenêtres (si tant est que cela arrive) et que vous allez remercier par quelques miettes perçoit-il un salaire ? S'il est vrai qui lui arrive de vous chaparder quelque nourriture, allez vous pour autant lui jeter la pierre, et oublier ces chants qui vous ont auparavant charmé ?
Allons donc, cher Maître !
Dom, ménestrel, et toujours fier de l'être, et également d'être sans contrat (encore qu'au Jeu des Maisons, on ne puisse préjuger de rien )
quand j'ai signé chez les ménestrels c'était pas marqué sur le contrat
de petit 1, on n'a pas de contrat chez les Ménestrels, non mais et puis quoi encore ! Ni Dieu ni Maitre ni Contrat !
c'est une expression je me rend compte qu'avec le ministre de l'intérieru de la tour il ne faut pas jouer sur les mots ce qui est un comble pour un Menestrel !
On ne signe pas chez les ménestrels,
seul le coeur guide nos pas vers cette communauté,
de jeunes et ... moins jeunes effrontés,
qui ont la vie belle
Quel maître pour les amoureux des vers ? l'alexandrin, le quatrain, non ils sont libres comme l'air
ils crient leur amour de la vie
les ménestrels sont les combattants de l'oubli
si nous bourbonnons pardon bourdonnons
c'est autour de la belle
comme de joyeux ours s'affairent autour du miel
pas de vieux ronchons aux caractères de vieux cons
la liberté de penser:
un credo pour notre communauté
pourquoi nous rénumérer avec espèce sonnante et trébuchante
notre récompense est qu'avec nous le peuple chante
se moquer des A...S...
une bien belle prouesse
mais qui n'égalera jamais
le sourire de la belle aux cheveux de jais
Neojah libre penseur sans communauté
si tu tiens à la liberté
si tu la chérie comme ton bonheur
viens rejoindre tes frères et soeurs
//Le topic était donc : y-a-t-il du sexe dans la roue de temps ... si, si ! Je vous assure.//
Les Menestrels semblent former une communauté soudée, ce qui n'est pas pour Nous déplaire, car Nous, les Aes Sedaï, plaçons très haut la vertu "loyauté". Votre soutient, menestrels DL et Dom est tombé à point nommé car Alvorn semblait le temps de quelques vers en manque d'inspiration... Inspiration bien vite revenue semble-t-il et qui me ferait presque oublier à la lecture des dernières lignes toutes les horreurs qu'il a pu dire sur mon compte. (mais ils me font le coup à chaque fois ces menestrels, le dernière fois c'était DL sur l'estrade de l'auberge.... chuis trop sensible... 3 lignes de baratin et hop ! j'oublie les défauts du conteur)
Néo, j'encourage aussi ta carrière chez les menestrels (même si tu dois te foutre royalement de mon avis, mais donner des conseils ça fait bien role play Aes Sedaï). J'ignorais que tu n'appartenais encore à aucune communauté (loupé trop d'épisodes). Je ne te ferais pas le coup du ... "j'aurais préféré que tu sois mon lige" (même si c'est vrai) car je n'aime pas trop le lien Aes Sedaï/lige dans le livre, je le trouve malsain et trop contraignant, Cf une discussion sur le topic communauté que vous n'avez pas pu lire.... Mais si tu fais carrière chez les menestrels, il faut que tu fasses honeur à notre (autre) communauté = un calambour par composition. Tu ne dois bien ça à Gondar et à moi.
Merci beaucoup Méliane J'apprécie beaucoup l'offre d'être lié à ma plus ancienne compagne de calambour, mais je frémis à l'idée d'être un lige, sûrement pour les mêmes raisons qui font que tu trouves ce lien malsain et trop contraignant (y aurait-il un début de révolution chez les Aes Sedai ?).
De plus, je pensais que tu étais déjà liée (à Aekar).
Cependant, la pensée d'être le Lige d'une Aes Sedai contestant ce type d'union évoque en moi la possibilité d'un lien moins traditionnel (de plus être lige n'empêche peut-être pas d'être poétique et moqueur )
Méliane Sedai, pourquoi semez-vous le doute en moi ?
(Vive les discussions qui non seulement sont détournées, mais sont présentes sur deux fils à la fois. Encore que, Neojah revient vers le sujet initial ici, si si!)
Très chère Méliane, est-ce que les autres Aes Sedai sont également tourmentées par ces... Ménéstrels? Je crains qu'il va falloir en référer à l'Armylin pour quelle ligne de conduite adopter... et si le... plaisir apporté par leurs vers compense leurs railleries, art dans lequel ils sont fort doués. De même qu'à celui consistant à disparaître dès qu'ils sont en position un peu dangereuse bien entendu.
Pour ma part, ces Ménéstrels bourdonnent à mes oreilles et m'irritent de part leur caquetage. Quel dommage qu'il n'y ait de Ménéstrel plus apaisé et qui pourrait se contenter de vers sans devoir les asaisoner de ses considérations philosophiques sur le sens de la vie, sans avoir non plus à calomnier les Aes Sedai... Vraiment, cela est fort regrettable.
Vi ... je sais .... ma proposition est traitre ... un mélange de oui/non/peut-être un peu déroutant ... Je suis peut-être vraiment en train de me transformer en manipulatrice Aes Sedaï ? Au secours !!!!!!!!
Remarque, il y a bien un Menestrelogier d'après DL, il pourrait y avoir un lige-pas-spécialement-combattant-mais-plutôt-poète-qui-ne-se-sent-pas-trop-lié ?
Jordan n'étant pas mort il ne peut pas se retourner dans sa tombe.
Quel choix cornélien !!!
D'un côté, une communauté me tend les bras : on s'y moque des A.. S...., on compose, on boit de la bière et du whisky, on est la comm la mieux classée aux joutes ( vous avez réussi à reléguer les Aes Sedai à leur place), etc.
Bref, c'est tout moi ça.
De l'autre, Méliane Sedai me propose à mots couverts d'être son lige, alors qu'elle avoue elle-même que ce type de lien ne lui convient guère (ce que je prend pour un honneur !). De plus, ma méfiance envers les Aes Sedai n'est peut-être pas compatible avec les exigences des Liges (abnégation, fidélité, courage, pantoufles ...).
Que faire ?
3 lignes de baratin et hop ! j'oublie les défauts du conteur
Meliane Sedai, s'il est vrai que votre qualité d' A...S... est un lourd handicap, je dois cependant avouer que votre sens du calembour vous confère un caractère singulier qui n'est pas pour me déplaire.
Houla Néo, point de choix Cornélien, je ne me vexerai pas pour si peu.... Garde ta liberté de poète fêtard ... le fait de savoir que cela t'aurais fait plaisir de devenir mon lige virtuel me suffit presque
Désolée Lyrnnan, nous avons posté en synchro et je n'ai découvert ton mail que maintenant... je crains d'être la cible "privilégiée" des menestrels depuis deux jours ... C'est vrai que du renfort Aes Sédaï ne me ferait pas de mal ! Mes soeurs ! Où êtes vous ???
Quand au Menestrel DL, vous maîtrisez trop bien le jeu des maisons pour moi ... ce genre de compliments/raillerie au 12ème degré me fait griller les méninges en tentant d'en décortiquer toutes les subtilités.
Houla Néo, point de choix Cornélien, je ne me vexerai pas pour si peu.... Garde ta liberté de poète fêtard ... le fait de savoir que cela t'aurais fait plaisir de devenir mon lige virtuel me suffit presque
Désolée Lyrnnan, nous avons posté en synchro et je n'ai découvert ton mail que maintenant... je crains d'être la cible "privilégiée" des menestrels depuis deux jours ... C'est vrai que du renfort Aes Sédaï ne me ferait pas de mal ! Mes soeurs ! Où êtes vous ???
Quand au Menestrel DL, vous maîtrisez trop bien le jeu des maisons pour moi ... ce genre de compliments/raillerie au 12ème degré me fait griller les méninges en tentant d'en décortiquer toutes les subtilités.
Rassurez-vous Méliane, ces oisillons ont pour l'instant trouvé une nouvelle cible à attaquer de leurs griffes, mais il ne saurait être long avant qu'ils retournent railler les Dames de la Tour.
Dès lors, le soutien des vôtres serait en effet souhaitable, avant que ces Ménéstrels ne pervertissent tous les esprits qui auraient le malheur d'entendre leurs vers.
Ne vous inquitez pas dame Meliane Sedai !!
Même si les liges se font silencieux ils getent dans l'ombre pres a punir toute personne proferant railleries ou critiques a votre sujet !!!
Nous attendons le moment propice pour nous faire connaitre point mais point besoin de faire la guerre si elle n'est pas encore commence !! Nous ne la declencherons pas par des propos malencontreux !! Laissons les erreurs aux autres
il n'était point question de lige virtuel, mais d'union solennelle.
Mais puisque vous préférez ne pas me soumettre,
je m'en vais de ce pas rejoindre mes amis les Ménestrels.
Sachez néanmoins que j'ai grandement apprécie votre offre,
Et que je tenterai de limiter mes gausseries à votre encontre.
M'avoir laissé ma liberté en toute honneteté
Est un acte d'Aes Sedai que je ne saurai oublié.
Il est malade .... Je m'inquiète ... Notre DL nous couve quelque chose.... Tous ces smileys "angel" qui remplace petit à petit et incidieusement les "devil" ... C'est louche ...
Je vous le dis, même au 24ème degré c'est louche ...
D'un moment à l'autre il va mordre en hurlant : "NOBODY EXPECTS SPANISH INQUISITION !!!"
Quand à la pseudo "psychorigidité" des Aes Sédaï, sachez cher DL que ce sont ceux qui en parle le plus qui en mange le moins (pfuiiiii, une telle répartie de ma part restera dans l'histoire c'est sur) ....
N'auriez-vous pas l'impression d'aller à l'encontre de vos propres préceptes en osant ne serait-ce qu'envisager de remettre en cause la parole d'une Aes Sedai? Cela est décidemment fort étonnant. Ne seriez-vous pas affilié aux Ménéstrels?
Une question fort représentative et marquant parfaitement le manque de loyauté, de stabilité, de confiance que tu portes aux Aes Sedai. Une simple question peut révèler beaucoup plus sur la personnalité que ce que tu sembles sous-entendre.
Je me passerai de tout commentaire sur la valeur de la défense de Gondar. Elle me paraît néanmoins fort prétentieuse, hautaine, voire même méprisante et insultante. Mais je laisse Méliane Sedai libre juge de vos propos.
je n'aurai pas fait mieux Messire Gondar.
Je m'étonne d'ailleurs que vous ne soyez rappelé à l'ordre par les autorités supérieures de votre communauté.
Pauvre Gondar, il semblerait qu'il ait pris les Trois Serments pour lui aussi. Peut-être aurait-il avisé de lui expliquer la différence entre les deux. *Petit sourire narquois*
Comment ça pour une fois que je trouve mes réparties toutes seules !!!
Alors là, je vais vraiment commencer à devenir verte !!!
Cher très très jeune lige, qui visitez ces lieux depuis, houla ! Au moins, des jours ! Je vous invite à lire nos grimoires avant de prendre la parole (ce qu'on attendrait de toutes personnes souhaitant participer à nos débats). Vous y dévouvrirez alors (si vous savez lire), que je n'ai pas attendu que vous sachiez surfer (enfin) sur le net pour débattre par post interposé.
Je suis fort desole pour ces propos blessant et j'avou qu'en les relisant je les regrette tout cela a etait dit sous le coup de la colere et il est vrai que je m'emporte tres vite !!
Je n'est aucun doute sur vos capacites intellectuelles tout au contraire !!
Il est vrai que je ma suis grandement emporter et j'implore votre pardon mais je ne voulai pas vous blesser et si vous desirez me deloguer de mes fonctions j'accepterai sans mot dire.
(et pour le bescherel je vous l'accorde j'ai de petit probleme avec l'orthographe !!)
La principale accusation enver gondar provien d'une sorte de sarcozy converti a la wot(lyrnnan)qui a joué sur les mots
(se que vous ne vous privez pas de faire vous non plus ne pouvant mentir)
et dont la crédibilité est plus que douteuse, soufrant visiblement d'une sorte de paranoia envers les menestrel(comme les blancs manteaux envers les aes sedai).
Dans ces conditions doit il vraiment s'excuser d'avoir eu ces propos relevés abusivement par un tel individu(sans qui personne n'aurait fait attention a ce petit geste taquin et innocent).
ps:insinuer qu'il ne sait pas lire et le traiter de petit lige n'est guère apréciable non plus.
Gondar ne m'a rien demandé je l'ai fais de ma propre initiative.
ensuite, là le sujet c le sexe, voire l'amour et on a plustot tendance a se raprocher de la haine, faudrait éssayer de retourner un poil(un grand poil) plus près du sujet original non?
ps: faudrai faire un sujet ou le theme soit les engueulades au lieu de détourner les autres ça peu en mecontenter certain je pensse.
Meliane Sedai a raison mais bon c'est pas grave le chapitre est clos.
D'ailleur on vas feter ca autour d'une ch'tite pinte de biere (bon d'accord de gros tonneaux) et vu que c'est moi qui offre Damar je t'invite !! (allez soyons fous !!!!!!)
Du sexe et du désir dans WoT ?
Il y en a partout ! Parfois il est suggéré... parfois il est explicite.
Quelques exemples :
- Egwene qui rêve de Gawin...
- Rand qui va faire une petite escapade avec son "aiel" préférée - Mat qui drague régulièrement les serveuses dans les tavernes
- Faile qui promet sa scandaleuse danse à Perrin
- des tensions indéniables entre certaines Aies Sedai.
- la Reine d'Andor et son chevalier servant
Bref... l'amour, le désir et le sexe sont des fondements de la vie. Et il est normal que dans une oeuvre aussi riche que celle de Jordan, nous y trouvions des traces. Enfin, c'est mon avis personnel !
Bah, c'est ce qu'ils disent...c'est ce que disaient les moines...mais eux ils avaient leur frères dans leur lits en fait... Euh...oula, je dérive hehe.
Au fait, pas de sexe mais presque: parce que Lanfear nue accolée par les bras et les jambes autour de Rand dans l'eau (dans un de ses rêves, tome 8 fr. ) qui lui dit qu'elle va lui procurer du "plaisir qu'il n'oubliera jamais"...
Ben dis donc, entre les blanc manteaux homos et les amis du ténébreux nymphos(surtout les réprouvés) ben a la tour blanche elles sont pas si mal ke ça, ce sont les seules ki ne se couvrent pas de ridicule(chapeau)
Inutile de s'étonner que certains ne rejoignent pas la moindre communauté en de telles circonstances.
Une autre remarque Damar: en quoi être nymphomane serait-il ridicule pour les amis du ténébreux? Même les méchants (lire, tous ceux n'étant pas à la Tour) ont besoin d'affection de temps à autre... ou un peu plus que cela en fonction des tempéraments. (Une femme qui a beaucoup besoin des plaisirs charnels en question est appellée une nymphomane. Comment appelle-t-on un homme dans ce cas-là hmm?)
Un "chaud lapin" .... Et ce n'est pas non plus un terme très valorisant même si c'est clairement moins péjoratif que "nymphomane".
Pour parler du sujet sans en parler, je viens d'avoir un des plus dur entretiens de toute ma vie ! Un candidat tellement beau que je devais me mordre les lèvres pour rester objective. Eldair ! Je crois que j'ai rencontré Galaad aujourd'hui ! Mon Dieu, que je deteste ce genre d'entretien ... mon éthique professionnelle et personnelle en prend un sacré coup .... Comment voulez-vous rester concentrée et impartiale devant deux immenses yeux bleus qui ne vous lache pas d'une semelle ??? Rhhaaaaaaaaaaaaa .... Ma ressource étant ma colère, je me suis tellement auto-enervée que j'ai réussi à rester froide (très ... trop .... aille, aille, aille .... le pauvre ...).
Non, je t'assure .... T'as pas envie d'échanger ton boulot contre le mien .... C'est CHIANNNNNNNNNNNNNNNT
En plus (et votre manque de solidarité m'indigne !!!) c'était super dur cet entretien. M'enfin c'est vrai quoi, vous tentez d'être crédible, de rester concentrée et toutes sortes d'idées totalement déplacées et hors de propos vous assaillissent l'esprit .... Du genre (j'ai honte .... tant pis ... j'assume) :
- Et que faîtes vous depuis juin 2002 ?
- Je suis maître nageur
/ et hop je l'imagine en maillot de bain .... Facile pour réussir à trouver une autre question ensuite, je vous jure !!! /
- Hum .... Et, comment avez-vous choisi de vous orienter vers le domaine de l'acoustique ?
- Je suis musicien ...
/et là, une petite voix dans ma tête "pitié ! non .... pas un guitariste ... je craque pour les guitaristes/
- ... Je suis guitariste ....
/rhaaaaaaaaaaaaaaaaa /
Je me suis cru dans Ally MC Beal l'espace d'une demi-heure (il a pas duré longtemps cet entretien, j'ai rapidement abrégé mes souffrances).
Voila et après, moi, je dois rendre un avis sur sa candidature alors que j'ai passer mon entretien à tenter de ne pas le regarder et de ne pas l'écouter... Yessssssssss ... Bon, autant vous dire que c'est une réponse positive, je ne vais pas le faire pâtir de mon manque estival de professionalisme ....
Ah désolé de ne pas compatir. Moi je vais faire un boulot ou je ne vois pas de gens en vrai, où je suis collé au PC ou alors en réunion de travail ou en cours en permanence. Quoi que, ... les cours ça me rappelle certains propos de l'illuminé de service ...
Ouais ben les gens en vrai, c'est pas forcément un cadeau... Perso, en ce moment, y en a certains (certains chefs à moi et une technicienne de mon équipe) moins je les vois mieux je me porte.
bien d'accord avec toi DL, je découvre les relations du travail lors d'un stage et c'est clair que les fourbes qui cassent dans le dos auprès des chefs ca casse très vite l'ambiance au boulot. (ca donne pas envie de bosser décidément ...)
Euh...je dois t'avouer un truc SuN...je suis chef...
Mais, et finalement c'est tout le mal que je te souhaite, tu verras peut-être un jour que chef (on dit "manadjeur") c'est plein de contact humains emmerdants.
ben pour ma part je suis en école d'ingénieurs et je fait plus des cours de management que de techniques l'année prochaine alors je finirai peut être bien chef aussi arggggggggggggg
mais c'est clair que ca promet moi qui arrivait tout naif en croyant que tout le monde était gentil en fait on découvre vite les gens (surtout avec les ragots à la pause café) et j'ai l'impression que les chefs en prennent 10 fois plus pour leur grade mais bon on verra bien, la c'est peut etre accentué parce que la boîte est en crise...
Euh .... Le monde de l'entreprise c'est comme un micro-monde .... (et pas micro-onde ... tope là Néo)... ni mieux, ni pire ... Il n'y a pas de raison pour que les "gens" y soient plus sympas qu'ailleurs. Dans ton école d'ingé par exemple, je suppose que les ragots et les critiques (notamment sur les profs) sont légions.
vivi c'est sur mais l'école c'est un peu différent quand même (sauf les profs qui s'en prennent pas mal sauf les bons et encore)
l'avantage étant que les "gens" qui ne t'intéressent pas tu n'es pas obliger de les côtoyer et que les ragots n'affectent pas ton parcours
là les "gens" travaillant en équipe on aurait pu croire qu'ils faisaient des efforts et pas qu'ils étaient prêts à se taper dessus (enfin presque) mais bon je me suis mal exprimé m'enfin!!!
en tout cas je sais que je vais avoir du mal à m'y faire (style esprit de compétition comme en prépa)
SuN, c'est vrai (et ça change beaucoup de choses, je dois bien l'admettre) que tu es obligé en entreprise de te coltiner certaines personnes que tu aurais tout simplement pu ignorer en d'autres circonstances...
Ouais moi j'ai eu une expérience très très énervante :
stage de DUT, je bosse comme informaticien (développeur) pour une boîte de comptabilité.
Personne ne m'aide dans mon boulot alors que j'avais besoin de leurs foutues données pour tester le programme sur lequel je bossais.
Résultat :
- Selon moi : j'ai corrigé les bugs qu'ils m'avaient trouvé plus quelques autres, j'ai ajouté les fonctionnalités demandées au programme
- Selon eux (dans mon dos) : j'ai rien foutu, je suis un fumiste et je ne sais pas communiquer avec les gens
Comme quoi l'entente entre différents corps de métiers est parfois assez difficile surtout quand certains ont de GROS a priori sur vous.
Pour info, cette "boîte" ne tourne presque qu'avec des stagiaires. 4 ans de développement sur le même programme à cause de ça.
moi ce qui me desole c est d etre oblige de devenir ami avec des gens que je n apprecie pas et que je n aurais pas choisi en d autres circonstances.
N empeche l autre faux cu desagreable (un avocat qui vient d arriver et il faut voir pour comprendre, tellement hautain!) il en prend pour son grade, forcemment a force d etre mechant (et meme si il sait se montrer servil face au boss et au plus haut grade...), ca finit par lui causer du tord.
Ben dis meliane, tu lui as pas demande son telephone?
J ai un ami comme ca... le sosie d hughe grant (il ressemblait pas a hugh grant ton candidat?). N empeche que c est sympa d etre avec lui. Il me refile tous les restes (niark Caramon le vautour charognard).
Non c est simple. J attend le moment propice en me tenant a l affut. Et hop des que le reste se prend un gros vent. J interviens. La pauvre fille se remet en question elle est brisee moralement.
HEUREUSEMENT je suis la pour la reconforter. Bref je la fait boire et je la console. (niark )
Et donc meli melo? tu ne l as pas appele, moi j aurai abuse de mon pouvoir.... quand on voit les remarques pervers des boss aux petites jeunettes du bureau...
Caramon, il est urgent de mettre de la crème solaire , a ce rithme ton cerveau sera bientot complètement HS.
voila ce ki arrive kan on fait des heures sup en marchand dans la lumière sans couvre chef.
Cara, sans vouloir t'offenser, plus tu parles de ton boulot, plus j'ai l'impression que tu évoques un banc de pirahnas qui n'a pas mangé depuis 3 mois et qui se retrouve face à face avec un vieux castor blessé ...
bah le monde des avocats n'a jamais été réputé pour être honnête, la honneteté ça rapporte pas
quand tu vois qu'aux Etats-Unis ils se mettent à attaquer les boîtes de l'agro parce qu'ils sont devenus obèses, on se demande où on va... (c'est les mêmes avocats qui ont gagné des affaires contre les producteurs de tabac) vive les amerlocs
et pis pour être un lumineux faut pas être un saint
Oui je suis un peu decu sur certain aspects. Mais dans le fond j ai de la chance, je suis dans une petite filiale et non pas au cabinet de paris (une structure ennorme tres hierarchisee...). J imagine aussi que dans des grosses entreprises les memes etats d esprits se retrouvent.
Il est vrai aussi que je ne defend pas la veuve et l orphelin...bien au contraire (quand je vois certains clients... enfin je vais essayer une petite structure, ca devrait etre plus proche de mes objectifs... meme si le penal c est pas toujours gai).
signe: le vieux castor blessé (eh je suis pas vieux d abord!).
Mais arrêtez de critiquer les avocats, ou ça va mal aller lol.Tous les avocats ne sont pas des gens malhonnêtes ...enfin presque tous mais bon Au début comme partout on a pas le chix des affaires je pense, il faut se faire un nom ...c après qu'on peux choisir, et retrouver sa conscience lol
Eldair, future avocate
oui merci Eldair pour ce plaidoyer. Tu seras l avocat de la lumiere! (pas du diable).
D ailleurs a propos d avocat du diable (j ai envie d etaler ma science aujourd hui ), l expression etait donne aux hommes d eglise qui lorsqul' eglise avait decider de canoniser quelqu un prenaient le contrepied (demontrer en quoi le candidat propose ne devaient pas etre canonise, ne devait pas devenir un saint).
voila!
(je termine pas par une phrase ne latin ca ferait un peu trop).
Moi je n'en ai pas vu. Par contre il y a quelques années je me suis acheté les Chroniques de Vonia de Hugues Douriaux et là, surprise il n'y a que de ça du début à la fin, sans qu'il n'y ai d'indication sur la couverture.
Alors non sans rire si tu veux lire quelque chose de vraiment bien, avec du sexe, tu lis "les enfants de la terre" ya 7 tomes et c'est beaucoup de fesse,et pas mal d'aventure... Comme dirait Rousseau... Non cette citation est censurée...
oui c'est vrai les enfants de la terre dans le style c'est pas mal...dans Anne Rice un peu aussi....dans sa série avec les Mayfair (hein? qui a parlé de spécialiste? )
alors la ma soeur, je te suis..(miam, miam.) mais en attendant, je trouve ca bizarre qu'il n'y ai tjs pas de sexe ds la roue du temps.. (j'en ss au tome 4)normalement, y'en a presque tj ds les livres de science fiction..
mais, je crois que pour moi le plus, ct qd mm ds les enfants de la terre tome 2... (a althea)
akasha..
Mwééé, moi je dis en fait le vieux Jordan, il veut pas en parler because, il a peur d'en dire trop, imaginez vous, si il commence a l'ouvrir ! Des années de frustration de litterature erotique vont s'exorciser en quelques pages du dernier tome de la Rdt !!! Imaginez, en plus comme le dit Althea , si il se remarrie avec Auel... Pfff, je ne veux meme pas imaginer... Enfin, bon du Sade Fantasy... Uhm c'est a voir ! lol
Bha ecoute, on lui ecrit une Lettre ? D'ailleurs, je pose le defi, de trouver l'adresse de Jordan ! Qui la trouve gagne... euh ma consideration ! lol
Non ca pourrait etre marrant !
NB : DS => tome 9 anglais A Lilly In Winter (ben ouais c'est WINTER's heart) une coquille ...
Sinon lisez jusqu'au tome 10 anglais, vous verrez cette chère Egwene ... elle se dévergonde ... je n'en dirais pas plus vous ne saurez pas SI et CE qu'elle fait, mais il n'y a aucun doute dans le texte de Jordan ...
Dites, je voudrait un petit spoiler qui me tracasse depuis longtemps...Voila je demande: ça se reproduit comment un trolloc?(et avec quoi?)
je pensse pas que cette reponsse puisse me gacher la suite(au pire ça hantera mes cauchemards)
C'est quoi et ça ressemble à quoi un Trolloc ? ça se mange ? ça se chasse ? ça a quoi comme consistance sous le marteau ? on peut faire des pagnes ou des tambours en peau de trolloc ? ce sont des djeun's ? c'est un Troll qui est en colocation ? ils savent se battre ? ils jouent à la belote ? ou est-ce une variante de Ménestrel raté ? C'est bien vu de ramener une tête de trolloc en cadeau à une Aes Sedai ? peut-on faire du lancer de trolloc ? font-ils de la bière ?
Voilà quoi.
JustBob, EthnoBarbare.
PS : oui, je sais, je dois lire le bouquin mais :
1) pas le temps.
2) j'aime pas les histoires non finies où on se ronge les ongles en attendant la suite.
3) et pi ça m'amuse de découvrir ainsi une oeuvre.
Trolloc : humanoïde de grande taille issu de croisements humain/animal donc à morphotype variable (bouc, taureau, cochon, ours...)
Régime : carnivore
Jeune : non
Régime sous le marteau : dur
Se battre : oui, tout plein
Belote : hein ?
Ménestrel raté : tu veux ma lyre dans ta gueule ou quoi ?
Cadeau : odorant et déconseillé
Lancer : bonne chance
Bière : non ils la boivent
PS. à ton PS.
1/ Pffffff
2/ Moi non plus en général mais là j'ai fait une exception
3/ Ravi de te faire plaisir
euh..moi je prefere pas!
mais pourquoi est ce que vous parlez de "tome anglais" c'est pas reparti pareil?
point de vue coquin (ATTENTION CEUX QUI EN SONT A MOINS DU 4eme TOME!!)tout ce qu ils savent faire, c est rougir!je parle surtout pour egwenw et galad..d'ailleurs, c ac lui qu elle va se devergonder??
{info pour les gens n'ayant _même_ pas lu le tome 2 FR}
Le jumara est un ver de Dune égaré dans le Nord du continent principal (aka Randland) de la Roue du Temps.
{/info}
on s'égare là ! revenons au sujet principal. dites moi, sans vouloir SPOILER, ça n'intrigue personne cette histoire de coutumes cérémoniales étranges chez les Atha'an Miere ?(pour ceux qui sont parvenus jusqu'au tome 7 vo) Bah moi oui
Les Atha'an Miere sont un sujet complexe et intéressant, c'est vrai. Tu en sauras plus sur eux en progressant dans les tomes en VO : sur leurs bases arrières, leurs coutumes, leur société et leur histoire. Mais au final (Tome 10 VO pour moi, j'attend que Crossroads of Twilight sorte en paperback), on n'en sait pas tant que ça.
je suis au début de Path of daggers et effectivement nous en apprenons un peu plus sur les Atha'an Miere cela reste un peuple très complexe.
sinon je m'essoufle à lire en anglais...
j'ai commencé avec Lord of CHAOS l'on en apprend des formidables mais après cela se tasse un peu dans le suivant du coup j'ai du mal à me mettre dans path of daggers.
Pourtant il y a des persos qui prennent de l'importance comme Perrin ou Mat alors que dans les derniers tomes français perrin c'esr niet il est absent (satané découpage).
Les meilleures trouvailles des tomes anglais à partir du 8 (si je me souviens bien), ça reste la culture Seanchan et une certaine Aes Sedai qui revient sur le devant de la scène après des années de retraite (l'ancêtre). pas de noms, donc pas de spoilers.
PS. Elann, je ne sais pas pourquoi mais Logain Ablar me plait beaucoup depuis que j'ai lu le tome 10 et ses retournements de situation.
Oui il pourrait devenir enfin très sympathique. Cf vision de Min (pas de spoilers).
Mais je suis curieux de voir ce que Bob va faire de MT à propos de Logain.
Je viens de commencer Lord of Chaos, merci Mon cher Alvorn Et je suis mort de rire il ya 80 pages de preface... Oui quand au personnage de Perrin, vive l'absenteisme merde ! Il est bien ce tit gars ! Bon allé au boulot ...
Ouais enfin Perrin est fini tu noteras. Il va plus prendre une décision de lui même jusqu'à ... le retour de EM. (rien à voir avec l'article scientifique le plus recherché sur Internet - l'algorithme EM)
Perrin... c'était l'un de mes persos préférés jusqu'au tome 4 VO. Après il commence a dégringoler dans ma liste de persos, maintenant (tome 10) il est tout en bas, juste au dessus de Egwene
je ne suis pas tres avancé (tome 7 vf..et oh!! ca ne fait que 3 mois que je les lit.. et je lis anne rice en anglais..alors!!) mais Perrin est mon pero prefere.... et maintenant qu il est ac F...., je trouve ca encore mieux!!
Serieusement, je ne sais pas ce que l'avenir a ce brave forgeron,
aux yeux d'or, mais c'est vrai que ca degringole grave... Enfin bon, on attends le prochain tome, la revolution dans la Roue du temps, Enfin bon je spoile presque lol...
LE spoiler est censuré pour ceux qui n'ont pas lu jusqu'au tome adéquat. Merci le nouveau système de balises spoilers. Promis vous aurez une doc bientôt !
Oui je sais j'ai promis y a longtemps. Mais maintenant dans la page "modifier les infos sur votre compte" (dans comm/), vous avez un champ niveau dans la Roue du Temps à spécifier en tomes anglais. Tous les textes encadrés entre balises spoilers disparaîtront par magie de votre écran si vous l'avez demandé. Et par défaut tout le monde est à zéro ...
...je ne crois pas..j'aime pas le jaune, et puis de toutes facons, si il n'a pas les yeux verts, c'est hors de question! serieusement.qui voudrais se lier a une ex engeance de l'ombre??? Vous? (blague pas drole, je la retire)
Je ranime le topic en revenant aux sources : ne trouvez vous pas que plus on avance dans l'histoire plus ils sont tous obsédés ???? Tout le monde ou presque se trouve un amoureux (pour rester poli)
Ben moi je dirais plutôt qu'ils se lâchent un peu. Merde le monde risque de disparaître d'ici deux ans, c'est le foutoir partout, ils peuvent mourir d'un tome sur l'autre (enfin avec Bob c plutôt mal barré, le tome 10 m'a surpris d'ailleurs SPOILERS - c'est pour tenter de rendre le tome 10 attractif que je dis ça ) alors au lieu de rougir quand ils osent se parler, ils ont des pensées, voire des actes un peu plus adultes, c'est bien. En même temps faut voir l'âge des protagonistes ramené au monde de la Roue. Ils sont jeunes pour la plupart.
jeunes, jeunes, ..; il me semble qu'ils frolent la vingtaine quand même. Ils sont juste super timide : enfin, sauf Mat
Pour moi, ils sont comme dans la periode de la renaissance où tout est plus respectueux et gentil, encore sauf pour Mat Sinon, je trouve les filles bcp plus direct, en particulier Faile
j'ai réfléchi je suis d'accord avec vous. en fait wot c'est tout de même une histoire initiatique. alors les personnages grandissent forcément. et ça c'est cool parce que ouf quand même. ils ne rougissent plus comme des collégiens. et puis Rand est peut être timide mais il est tout de même... POLYGAME le salaud. ça c'est irréaliste. aucune femme n'accepterait ça même si ce sont tes meilleures copines. on peut accepter que Mat soit volage, c'est dans sa nature mais un héros...
ce que j'ai contre la polygamie? je dis que quand tu aimes quelqu'un, que tu l'aimes vraiment, il n'y a que cette personne qui puisse compter. d'ailleurs Rand dis aux trois qu'il les aime. et j'ai remarqué que d'autres personnes que je ne nommerais pas parce que j'en ai marre des balises spoilers, ne se disent jamais "je t'aime" (ils utilisent des phrases détournées). et pourtant tu sais depuis presque le début qu'ils s'aiment. dans leur amour tu ne peux pas douter. alors que Rand, j'ai beaucoup plus de mal à croire qu'ils les aiment véritablement. serait-ce volontaire de la part de Jordan. nous enverrait il un message subliminal genre "le véritable amour n'a pas besoin d'être dit, on le sait"? Réfléchissez bien à mes paroles petits scarabées. je reviendrais....
en fait j'ai réfléchi et je crois que je philosophe trop sans réfléchir. au passage Galldrenn tu peux me tutoyer... bref, non je crois que ce sont seulement ces deux personnes qui sont trop pudiques pour se dire "je t'aime" (devant nous du moins )ils sont tellement têtes de mule tous les deux ! parce que si je me souviens bien E***** le dit bien à *****, et F**** doit bien le dire à ****** je pense. donc retour à la case départ. Rand, ça va pas aller, va falloir que tu trouves une solution !!!
. A mes yeux c'est quand meme elle le choix le plus résonable.
Et puis concernant la polygamie, galldrenn, tout ceci n'est qu'une faible blaque aielle. Il faut etre fou pour souhaiter avoir plusieur femmes aielles !
La polygamie n'est certe pas tres bien vu, mais pour les aiels, ce sont les femmes qui choisissent. Je trouve que cela fait un bon compromie.
ah oui? il me semble vaguement le connaître cet ami là. moi je vous le dis, femmes, il faut s'unir contre les polygames de tout poil qui croient qu'ils vont s'en sortir comme ça!!!!!!!
Oui, uhm c'est bizarre... De toute facons, Jordan en fesant mine de mettre les femmes à l'honneur dans son bouquin ne fait que les tourner en derision... je veux pas dire, mais qu'est ce qu'elle font potiche... Jordan doit quand meme etre un mega macho, ca y'a pas photo, la Polygamie, pour lui.... oui !
Je suis d'accord avec ça. Les femmes sont un peu nunuche. Ca me gonfle quand elles se crepent le chignon pour une robe, une attitude, ... A mon gout il n'y a que Mim qui s'en sort plutot bien, mais je ne sais pas a quoi m'attendre avec Dieu Bob.
Et meme... regarde elles ont toutes des veilles reflections feministes a deux balles de l'heure.. serieux genre les reflexions genre : "Ah oui les hommes .. " Et tatati et tatata, non Le Dieu Bob decone sur ce point là lol
Oui le pire c'est quand meme Egwene qui meme si elle devient (spoiler 10) ce qu'elle devient... Et bien elle arrete pas de se poser de veilles questions a deux balles de l'heure, genre "non non je ne devrais pas rougir" ...
gonggggggggggg Petit scarabée, l'avidité de savoir est une chose merveilleuse. Mais apprends que le coeur de la femme est plus profond que l'insondable abîme. Le sage ne cherche pas à comprendre les raisons qui guident sa compagne. Il ne peut que s'en accommoder et à l'occasion lui faire croire que ses idées viennent d'elle...
gonggggggggggg
PS. Euh, oui, ça fait bien longtemps que DonaLope sait ce que je pense de ça
Je crois que je me suis mal exprimé si vous avez pu penser que je denigrais la femme, loin de là, et loin de moi l'idee que le comportement feminin peut etre analysé. Il y a un mystere chez les humains, qu'ils soient femme ou homme, ce mystere insondable, et bien comme tu dit Grand Scarabé, nous devons nous en accomoder, l'accepter, le porter aux nues, car c'est cela qui construit l'amour parfois. Maintenant, que Rj, constament fasse ressortir ce caractere qui nous pousse finalement a analyser le comportement des femmes je trouve cela surfait, pas naturel... Toujours il nous dit:" Et là, elle tourne la tete, le regarde avec un regard percant, meme si elle pensait le contraire..." Enfin bon, ce cher monsieur, ne doit pas connaitre grand chose du coté feminin de l'humanité. Non que j'ai la pretention de mieux la connaitre que lui, mais au moins j'essaie de la comprendre et de l'aimer, pour ce qu'elle est, et non, des descriptions nulles, pour exprimer un delire scenaristique...
Je pense que je t'avais compris comme ca Durandal...
Maintentant, je voudrias vous poser une question, puisque vous connaissez apparemment bien tout ce qui tourne autour de la RdT (je n'ai commencé qu'en septembre...)
Ma question la voila: "est ce que vous pensez que R J va vivre assez pour finir la RdT? et combien de tome anglais a t il decidé d'ecrire??"
Merci d'avance pour la reponse,
Akasha, Novice dévouée en quete de savoir, ex Ange des Tenebres.
oui, m&is ca n'st pas trop grave:
1) vous pouvez tjs vous mettre a l'anglais
2)du moment qu'on a les livres en VO, on est sure qu'ils soient traduit...enfin presque!
Tiens c'est 14 maintenant??
Serait il possible que le sieur Bob ait relu le tome 10 et se soit dit :"Tiens mais il se passe rien là, oulàlà ch'uis grave à la bourre là, j'arriverait jamais à finir en 12 volumes moi."
Ciryon, légerement aigri après la lecture de Crossroads of Twilight
Je vous trouve dur avec Arlette...c'est quand même grâce à elle que j'ai décidé de me plonger totalement dans la langue anglaise! Je viens juste de commencer eye of the world mais je peux déjà dire que grâce à elle l'anglais me sera familier d'ici peu.
D'un Jeune Hobbit qui vient de Manetrhren, et qui a decidé de se couper un doigt avec une dague qui provient de la ville oubliée des Argonaths, et alors, la mecchante sorciere nommée Arachnea lui jette un sort et il s'endort, jusqu'a ce que Birgitte vienne le reveiller avec une fleche dans le cu.
je viens juste de m'apercevoir que lors de mon dernier post je devais être bourrée parce que je l'ai mis deux fois. ou alors j'étais en colère. ou alors j'étais en colère tout en étant bourrée. non je vous rassure je suis une fille comme il faut. alors qu'est-ce qui se passe depuis la semaine dernière. Bob est un macho? tous les auteurs de fantasy sont des machos. pourquoi les héros sont-ils toujours des hommes? hein dites moi? bon d'accord parfois les femmes les aide énormément mais en général la figure principale du roman est toujours un homme. et le champion toute catégorie du machisme est Tolkien. quand même. et ne parlez pas d emort comme ça. ça porte malheur. Bob is a god, he can't die!!!
Salut tt le monde, je suis de retour c les vacances.
Je suis fan des royaumes oubliés et une bonne partie des histoires ont des femmes pour héro.
Puis si Tolkien est si sexiste il aurait pas fait tuer le seul nazgul par une femme(il l'est mais pas tant que ça surtout contenu de l'époque).
Nous sommes en effet bien loin de savoir si il y a du sexe dans la RDT alors a vos claviers !
Alors... où commencer?
Et bien déjà entre Lan et Nynaeve:
[spoilers9]
"But, Nynaeve,"Elayne said as she stepped down with her green-plumed hat in her hand,"if last night was as glorious as you say, how can you complain about-?"
"Do you remember how you kept me in our rooms yesterday morning?" she murmured. Of course he remembered."Well, I want you to take me back there right now and keep me from putting on any clothes for
about a year!" She had been quite furious about that, at first. But he had ways to make her forget to be furious. He threw back his head and laughed, a great booming sound, and after a moment, she echoed him.
She wanted to weep, though. She had not really been joking.
[/spoiler9]
Et puis aussi entre Rand&Min/Aviendha/Elayne, Perrin/Faile Mat& et ses différentes conquètes Morgase/Tallanvor, en tous cas c'est ce que pense Faile etc... donc oui!
On est pas tarés, juste raisonnables. Ce n'est pas traduit rapidement en français. Ce n'est pas traduit correctement en français. C'est beaucoup plus cher en français. RJ écrit un anglais très lisible. => nous lisons en anglais !
Oui mais contrairement à moi vous n'êtes pas des quiche en anglais donc évidemment c'est posssible, mais enfin si vraiment je déséspère j'essayerais peut etre aussi.
J'avoue que j'avais commencé, mais j'ai eu beaucoup de mal....les descriptions passaient pas, et j'trouve qu'on perd beaucoup de plaisir...m'enfin j'suis pas non plus un boss de l'anglais, loin de là, donc j'attends la traduc sniff.....
Mwé, en effet , je pense que c'est un peu difficile pour tous de le lire en angliche, mais bon, avec un bon dico, on arrive a tout. Et puis vous savez, une fois que vous aurez commencés et bien, il y a des motifs qui reviennent, et on arrive a lire sans problèmes.
Voila
Je suis pas d'accord sur "avec un bon dico" ...
Le dico m'a très peu servi d'une part et d'autre part, il faut quand même de bonnes notions hors dico si tu veux avancer.
je pense qu'on peut très bien lire Jordan en anglais avec un dico et au bout d'un moment on arrive à comprendre le sens des mots inconnus à partir du contexte:lire en anglais fait progresser en anglais!!!!
Certes, mais il faut tout de meme avoir deja un solide niveau en anglais sinon, tu lis le dico et non le bouqin de Jojo. Vl'a la difference, je ne sais pas si tu as lu des livres en feuilletant sans arrets ton dico, et bien je peux te dire, que au bout de quelques jours, tu jette le dico et le livre avec...
pour revenir au sujet:
le soir ou rand court après aviendha dans la neige et qu'il la réchauffe sous l'igloo, ça c'est une scène digne de 37.2 le matin!
Moi ? Non, mais l'on parle bien de ce superbe film d'action pendant la guerre du Vietnam ? Ou la femme du capitaine Kurk est l'heroine ? Ou tout la thematique de reflexion tourne autour de la femme qui donne la vie et de l'homme qui la reprend ? Uhm... C'est etonnant que tu dise cela...
Désolée mais je ne sais pas comment mettre les balises spoilers....
Fermez vos mimines si vous n'avez pas encore lu le 7ème livre!!!!!!!!!
[spoilers7]
(...)"But, Nynaeve," Elayne said as she stepped down with her green-plumed hat in her hand,
"if last night was as glorious as you say, how can you complain about— ?"(...)
"Do you remember how you kept me in our rooms yesterday morning?" she murmured, looking up
in time to catch a grin replacing concern on his face. Of course he remembered.
"Well, I want you to take me back there right now and keep me from putting on any clothes for
about a year!" She had been quite furious about that, at first. But he had ways to make her forget to
be furious.
He threw back his head and laughed, a great booming sound, and after a moment, she echoed him.
She wanted to weep, though. She had not really been joking.
[/spoilers7]
Voili voili, si ça c'est pas équivoque
EDIT MODO : j'ai ajouté les balises mais y a des extraits du tome 9 là dedans.
Pour les balises spoiler c'et pas dur: [ spoilerX ] [ /spoilerX ] avec X le numero du tome anglais etsans les espaces bien sur Quant à ton extrait eh bien c'est les coutumes de Malkier, tout timide en public et une bête sauvage en privée
Uhm, la nouvelle a été traduite ? Ou ? Quand ? Comment ?
Remarque tu sais Gall, c'est vraiment simple a lire en Anglais. non serieux, je suis jamais un grand fan, de la Langue de Margaret Thatcher mais là, c'est vriament simple !
c'est vraiment notre chere Arlette qui a traduit la nouvelle de "legendes"? Parce que pour ce que je m'en souvient les termes n'etaient pas tous les meme et ca m'avait vite gonflé !
genre
lige=champion ou
le ténébreux=le trés sombre
Oui mais enfin Elth' tu as eu bien raison de dire cela, il y aa un sujet pour la traduction. Ce sujet est dans cette rubrique, et c'est etrange l'on parle des memes choses là bas, avec les meme gens
Sur l'autre topic pour parler de cela hop ! Et alors ?
Putain, c'est pas torp tot! !!!!
Pauvre Mim, il lui a fallu 7 tomes pour ... enfin ...vous m'avez compris .
Depuis le temps qu'elle attendais ça, la pauvre !!!
Qu'est ce qu'il a cet homme a etre si mou. Cela aurait fait longtemps que d'autres auraient sauté sur l'occas'. Bon ok, il est le Dragon, mais il a droit a du bon temps aussi.
Je trouve que cette fameuse scène est la plus chaude jusqu'au tome 8.
C'est tout .
.... enfin presque. Quand j'ai lu ce passage, j'étais dans le RER et j'allais bosser de bonne heure. Bref, pendant tout le voyage je me suis dis "olalalallalaalalalala terrrrriiiiblllleuuuuuu, elle et lui, lui et elle, enfin !!!!!!!!!!"
Pourvoyeuse-de-Vent Nul ne se connaît tant qu'il n'a pas souffert
... Et encore, si on peut appeler ça une affaire de fesses ! Il a peut-être pas le temps d'en faire avec toutes les intrigues qu'il y a. En tous cas j'ai beaucoup aimé la seule fois [spoiler9] où Rand le fait avec Elayne: "je crois que je n'arriverai pas à ôter les boutons de ma robe toute seule" (ou un truc du style) et c'est tout
Oui je trouve aussi et c'est ce que j'avais cru comprendre aussi mais bon j'étais pas sur,tu sais de quoi il parle sinon parceque l'amour du tome 10 j'ai complètement zappé.
Pourvoyeuse-de-Vent Nul ne se connaît tant qu'il n'a pas souffert
Ben c'est quand [spoiler5] Rand est avec Aviendha dans l'espèce d'igloo quand ils ont passé le portails et que Rand se déshabille et s'allonge à côté d'elle "pour la réchauffer". Sauf qu'elle se réveille, lui il veut s'en aller mais elle le retient et...
EDIT MODO : J'ai supprimé les derniers posts, sans rapport avec le sujet, avant que vous ne partiez en live : il y a msn ou le chat pour ce genre de délire
je sais que le sujet a ete un peu enterré, et j'avous ne pas avoir lu tt ce qui a ete ecris...
perso, je trouve le contenu sexuel du bouquin est tout comme il faut. les mots ne detruise pas la magie du livre, le theme n'est pas tabou, mais n'est pas non plus surligné dans le livre.
Si tu en as un complexe... libere ton esprit avant de te lancer dans la lecture, sinon alors rabat toi sur d'autre livre.
mieux vaut un peu trop peu en parler de toute facon que un peu trop. D'autant plus qu'un silence sur le sujet nous laisse libre court a notre imagination. si tu veux imaginer une scene vriament tres...adapté a tes desires, le mieux c'est quand on ne dis pas ce qu'ils font...
Pourquoi remettre à demain ce que l'on peut faire le sur-lendemain?
Bon, je sais pas si ça a été déjà dit (sûrement mais j'ai pas trop envie de feuilleter les 19 pages pour en être sûr) mais je pense que les persos de la RdT ont tendance à ne pas s'habiller. C'est vrai, ils sont assez souvent nus! On ne peut pas vraiment compter ça comme du sexe mais pour le moment, où j'en suis (tome 9 vf) il n'y a que Mat qui se glisse sous la couette.
Je ne sais pas trop quel était le but du sujet, mais le sexe dans la RdT est rare et toujours fait avec une certaine pudeur - tant mieux par ailleurs, les amateurs de porno ont beaucoup d'autres ressources à disposition pour étancher leur soif. Dans la RdT, c'est avant tout un acte intime, et qui par définition reste donc privé aux personnages et non pas ouvert au lecteur de manière aussi totale que gratuite.
Et puis, pour ceux qui aiment un peu de piment dans leur fantasy, il y a Guy Gavriel Kay et, si j'en crois mon début de lecture du Trône de Fer, GRR Martin
Pourvoyeuse-de-Vent Nul ne se connaît tant qu'il n'a pas souffert
C'est clair qu'à ce niveau on peut pas dire que la RdT soit très immorale (à part peut-être pour exposer les poitrines, cf [spoiler6]la réunion des As et... heu... voilà quoi )
Ben, je viens de finir A Game of Thrones et ses multiples mentions de viols-tournantes-exhibitionnistes et autres joyeusetés, donc c'est bien de retranscrire la dure réalité mais bon je peux bien m'en passer aussi de ce genre de détails à foison quoi
Alors je me pose deux questions au sujet du sexe et de l'amour plus généralement:
1)Il n'y pas du tout de relations homosexuelle dans la WoT. Dans des sociétés unisexe (vierge de la lance, ou meme à la tour blanche) je me dis que ca serait pas bizarre de voir des affinités entre même sexe se développer. Certes je suis influencée par la Romance de Ténébreuse de Marion Zimmer Bradley (pour les incultes ) dans laquelle l'auteur a su décrire ce genre de relations sans vulgarité et de la meme facon que pour un amour hétérosexuel.
2)Une chose qui m'intrigue c'est comment concrètement peut bien être gérée un couple à trois chez les Aiels. C'est chacune son tour? ou les deux en même temps? ce sont les deux femmes qui décident entre elles? Enfin ca me laisse perplexe..
Au passage pour les pillow friends, j'ai été absolument soufflée par un commentaire laissé par un fan anonyme sur le blog de RJ.
Le posteur y disait avec un étonnement au ton justement outré qu'il trouvait bien étrange que RJ ose faire dans l'homosexualité "sans dire que c'est mal".
Non, bien sûr, on le sait fort bien qu'il y a des intégristes fanatiques partout. Cela dit, ce n'est pas tous les jours qu'on tombe ainsi par hasard sur une démonstration en direct et si... flambante d'authenticité.
J'avoue que je suis restée sur le cul pour le coup... !
La prochaine fois que quelqu'un tiendra ce genre propos faudra lui conseiller de lire la Romance de Ténébreuse, il fera une attaque d'aploplexie en le lisant hi hi
Pourquoi remettre à demain ce que l'on peut faire le sur-lendemain?
Y a des livres qui faudra que j'achète! Pour ma culture, pas pour autre chose!
2)Une chose qui m'intrigue c'est comment concrètement peut bien être gérée un couple à trois chez les Aiels. C'est chacune son tour? ou les deux en même temps? ce sont les deux femmes qui décident entre elles? Enfin ca me laisse perplexe..
Qu'est-ce que j'aimerais être un Aiel...
Je déconne biensûr, n'allez pas me prendre pour un matcho obsédé!
Si tu es un homme, tu es forcément au moins un peu obsédé
Sinon pour répondre à la question sur les Aiels, je soupçonne que les femmes le décident Si je me souviens bien, dans le cas où elles sont premières soeurs, c'est probablement les deux en même temps (il me semble me rappeler de Gaul ayant des problèmes avec Bain et Chiad à cause de ça...)
Pourvoyeuse-de-Vent Nul ne se connaît tant qu'il n'a pas souffert
Mouais, sauf que Gaul il est pas amoureux des deux que je sache! (d'ailleurs je sais plus si c'est de Baine ou de Khiad)alors après elles vivent toutes les deux sous le même toit mais si ça se trouve yen a que deux qui ont des relations dans l'affaire pff ils sont trop bizarres ces Aiels, franchement j'aimerais pas en être une
héhé... ces aiels!!! Assurer avec deux... pfffff, c chaud. surtout qu'elles doivent etre increuvable celle la.Peu etre que ce les filles s'entre aide elle meme... quoi que j'en doute.Ils ont trop d'honneur.
mais cela laisse plané dans l'esprit quelque fantasme...
niarf
je voudrais pas vous refroidir (mais je vais le faire quand même) mais vu les moyens de contraception de l'époque , ils ne devaient pas souvent faire des galipettes. Surtout dans le desert ,pas d'eau,pas de nourriture,alors se retrouver avec une colonie de petits n'enfants....