La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !

L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum, mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.

Rendez-vous sur les nouveaux forums ici: www.pierredetear.fr/forum

N'hésitez pas à rejoindre le Discord de la Pierre de Tear en cliquant ici: Discord Pierre de Tear

- L'équipe des Admins: Klian, Owyn et DS

Vie de tous les jours (1)
(Sujet créé par Aekar l 24/02/03 à 22:36)
non favori





Aller en bas de page
<< Page précédente Page suivante >>
Tous les posts
Gondar
21/07/2003 22:55
Fainéant indécis

Physiquement intelligente ...
Tien moi je dit fort sympatique au demeurant mais bon c'est la meme chose

Et je vous permet pas de dire que nous sommes du meme cote car c'est faux (meme si vous m'etes fort sympatique au demeurant)
Dom
22/07/2003 08:48
Ménestrels et cochons: tout y est bon !

Désolé, mais quelqu'un peut-il m'expliquer le "physiquement intelligente" ?

D'avance merci,

Dom, ménestrel en quête de savoir
DonLope
22/07/2003 08:56
<i>Doyen Ménestrel</i><br><br>

Comment dire...de notre temps, on disait avoir de beaux poumons, une belle carrosserie, un super chassis. Maintenant y disent "physiquement intelligente", les temps changent.
Méliane
22/07/2003 10:02
Meliane#2818

Eldair !!! J'arrive !!!!! Allons nous recueillir ensemble quelques heures dans un boudoir de la Tour pour discutailler des tourments qui agitent ce monde en nous raffraichissant le gosier... Je vous suis Gardienne ...

Lanfear et Gondar, votre sollicitude me touche beaucoup , je me félicite de vous savoir au repos dans des lieux si agréables et vous souhaitent d'excellentes vacances
En plus, je m'amuse tellement dans mon beau bureau ....

Alvorn : dur d'être hébergé par ses beaux parents .... Enfin, moi je trouverai ça dur, j'au cru que j'allais piler ma belle mère hier alors que je ne l'ai vu que 10 min, j'imagine si je vivais avec ... Non, je n'imagine pas, Nonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn
Bon, je déconne (quoi...que) ... Un futur chez toi à la rentrée ? Tu dois être impatient.

Quand à "physiquement" intelligent... c'est très interressant ... ça me fait penser aux matériaux intelligents dont les formes s'adaptent en fonction des contraintes extérieures ... ça a peut-être un rapport
Dom
22/07/2003 11:02
Ménestrels et cochons: tout y est bon !

Longtemps que je n'avais posté un lien vers un article du Monde. Alors lorsque j'ai lu l'article ci-dessous, j'ai eu envie de vous le livrer:
SEULS CONTRE TOUS (2/12)
Rabelais l'insolent
LE MONDE | 21.07.03 | 15h14 • MIS A JOUR LE 21.07.03 | 17h31
Censuré par le parlement pour hérésie, jugé obscène par les théologiens, François Rabelais, dont l'anagramme était Alcofribas Nasier, n'a dû son salut qu'à ses fuites et à quelques protecteurs.
Il est, près de Chinon, un pays béni où l'air est plus doux, le soleil plus mielleux, la nature féconde, où les vallons défilent, verdoyants et prospères, piqués de petits bois et de clochers pointus. Un pays de cocagne, dont les collines ourlées de vignes dissimulent en leurs flancs des caves troglodytes aussi vastes que des palais. En ces derniers jours de juin 1543, un homme chemine sur une mule entre champs et prés. Il transpire sous son bonnet carré et son caban, un vêtement à manches longues et pans croisés, inspiré du caftan, qu'il a adopté depuis qu'il a quitté le froc pour apprendre la médecine, il y a quinze ans. Dessous, l'habit est modeste mais propre, le docteur Rabelais prône l'hygiène dans un siècle qui n'en a pas, et se targue d'avoir ainsi fait reculer la mortalité à l'hôtel-Dieu de Lyon. Lui-même n'est plus tout jeune, mais se porte à merveille, grâce à un régime qui s'autorise tout - surtout le vin -, mais, pour faire mentir la légende, avec "juste mesure". Il est maigre, de taille moyenne, les cheveux poivre et sel, la lèvre moqueuse sous une barbe bien taillée, les yeux bruns, brillants, "magnifiques", disent ses amis - et les femmes, qui l'apprécient...

A la ceinture, il porte toute sa fortune : une fourchette, curiosité ramenée d'Italie, quelques instruments, herbes et poudres nécessaires à sa pratique, un précieux pot de gingembre vert que lui a offert l'ambassadeur de France à Venise, et des lunettes dernier cri, dotées de verres concaves, sans lesquelles, trop myope, il ne peut lire, ni écrire, ni soigner. Dans un coffre, il a serré les livres dont il ne s'est jamais séparé en vingt ans de pérégrinations, les Aphorismes d'Hippocrate, qu'il a commentés en public à l'issue de ses études médicales, l'Eloge de la folie d'Erasme, son modèle et son maître à penser, l'Utopie de Thomas More, Platon, Sénèque, Lucien, plus le sulfureux ouvrage d'un Polonais inconnu, Nicolas Copernic, qui vient d'être publié à l'insu de l'Eglise et qui circule déjà parmi les lettrés. Combien de temps échappera-t-il à la censure et à l'Inquisition ?


...
Il faut lire Rabelais transcrit en langue moderne pour en apprécier la truculence, l'imagination, la hardiesse, l'intelligence, bref, le génie, à l'égal de Cervantes ou de Shakespeare. Chaque page est une mine. Maître François, qui parlait l'italien, le latin, le grec, l'hébreu, l'arabe et de nombreux patois, qui avait étudié la théologie, le droit, la médecine, l'architecture, la botanique, l'archéologie, l'astronomie, et se passionnait pour toutes les découvertes d'un siècle qui en était riche, a nourri le français de quelque 800 mots, verbes ou adjectifs - algèbre, bastion, frise, escorte, gymnastique, bénéfique, indigène, frugal, chahuter, etc. -, et de dizaines d'expressions comme les "moutons de Panurge", "prendre de la bouteille" ou "l'habit ne fait pas le moine", pour ne citer que les plus "célèbres" (un autre de ses mots).

Il a inventé l'anagramme, le calembour et la première contrepèterie, "à Beaumont le Vicomte" ; le livre de poche et le pastiche. Outre Molière et Racine, il a inspiré les plus grands, La Fontaine (abondamment), Balzac, qui le parodiera dans ses Contes drolatiques, Anatole France, qui lui consacrera une biographie, Céline, Alfred Jarry, etc. Quant à Gargantua, Pantagruel et Panurge, ils ont fait le bonheur des illustrateurs, Gustave Doré en tête, avant d'orner les bistrots et tavernes de France. Par la faute de Ronsard, qui lui a consacré une fort méchante épitaphe, on l'a souvent assimilé à ses héros. A tort. Maître François n'était pas un bouffon obèse ni un moine paillard ou un ivrogne, mais un aventurier de la connaissance, curieux, sceptique, lucide, qui aimait rire et déguisait ses critiques en farces pour éviter le bûcher. Un insolent.

Véronique Maurus



L'intégrale de l'article: http://www.lemonde.fr/article/0,5987,3230--328440-,00.html

Formidable homme ! Quel exemple !

Dom, admiratif, mais qui ne sait pas toujours pas faire de lien
Dom
22/07/2003 11:08
Ménestrels et cochons: tout y est bon !

Et dans la foulée, un autre lien: http://www.lemonde.fr/article/0,5987,3208--328407-,00.html

Qu'est-ce qu'il vous inspire ?
Neojah
22/07/2003 11:37
Ménestrel bibliophage

Je viens de lire l'article, et je dois dire que je trouve cette idée d'un Big Brother africain plutôt bonne. Il s'agit du continent le plus sinistré par les guerres civiles et ethniques et réunir différentes nations afin qu'elles cohabitent ensemble peut amener les gens à réfléchir sur les préjugés qu'ils ont envers telle ou telle ethnie. De plus, il semblerait que les candidats aient une certaine liberté d'expression qui rompt avec les "traditions médiatiques".
Malgré le fait que je n'ai pas vu l'émission en question, cet article me donne à réfléchir quant aux conséquences positives que pourrait amener ce type d'émission. Et surtout, pourquoi cette émission me semble positive lorsque Loft Story (ou Nice People) me paraît fade et sans intérêt.

Quant à Rabelais, il s'agit d'un homme pour lequel j'ai la plus grande estime, même si je n'ai jamais pu "accrocher" totalement à ses bouquins.
Méliane
22/07/2003 11:41
Meliane#2818

Merci pour ces deux articles ...

Le premier : j'ai vu une pièce récemment qui s'appelle "les classiques contre attaquent".... les deux comédiens y jouaient entre autre un "remake" de Gargantua qui m'a bien fait rire ... et un peu choquée (le ton y était vraiment très cru)... ça m'a donné envie de mieux connaître cet auteur mais je n'ai jamais donné suite. Après un article comme celui-là, il faut que je me lance.

Le deuxième : ça confirme ce que je pense de plus en plus = que je ne sais plus ce que je pense .... en prenant de l'age (my god !), tout ce qui me semblait simple me semble de plus en plus compliqué et il m'est de plus en plus difficile de rendre un avis sur une situation. Les évennements les plus tragiques peuvent se révéler bénéfiques, les comportements odieux trouver des explications, les plus belles idéologies laissées apparaîtrent d'obscures motivations ... Bref, l'introduction de "Loft" en Afrique semble finalement d'après cet article être plus bénéfique que négatif .... à méditer ...
Hevea
22/07/2003 11:41
Novice
Fantôme de la tour

ah lalala alala.....non mais si c pas désolant d'entendre tous ces pauvres gens se plaindre de la plage et du soleil.....
Quand je pense que j'ai l'impression d'être une novice de la tour dans mon boulot d'été...
Alors une petite faveur: Méliane, eldair, puis je venir moi aussi reposer mes jambes et ma tête autour d'une bonne bière bien fraîche dans un boudoir de la Tour ?

"Fort sympathique au demeurant", "physiquement intéressante"...un concours d'expression ?

Et Dom, merci pour l'article sur Rabelais; il est vraiment intéressant. Il n'y a qu'une chose à dire: quel homme! (ça me fait penser que j'ai Gargantua à lire moi....)


Hévéa, qui compatit avec Méliane (sincèrement) et avec nos pauuuvrres-vacanciers-qui-se-la-coulent-douce-pendant-que-d'autres-s'acharnent-à-travailler-pour-un-salaire-de-misère.....
Méliane
22/07/2003 11:43
Meliane#2818

Lol Hévéa, post synchro !!!
damar
22/07/2003 11:52
colporteur itinérant

Persso je revien de la mer et a 3 dans un studiots avec un ventilateur de merde cété pas facile, il fesait si chaud ke g été forcé de me baigner pour tenir le choc sur la plage. Et le pire c ke g du ingurgiter un tas de glace ki vont me donner du bide, l'enfer non?(lol)
Gondar
22/07/2003 13:32
Fainéant indécis

Damar je compati !! Ca a dut etre horrible !!!
Alvorn
22/07/2003 16:45
Ménestrogier Breton

cela y est j'ai fini cette satanée salle de bain ahhhhhhhhhhhhh
une bonne bière pour fêter cela, une Dorelei, une alsacienne pour changer des bretonnes encore que je me prendrai peut être une lancelot pour continuer oups euh non hips
je me permets car apparemment la biere est de bonne aloi sur ce forum
en fait Méliane ce n'est pas trop dur de vivre chez ses beux parents, déjà il n'y en a qu'un le papa car ils sont séparés, il est chercheur "donc" pas chiant il bosse entre polytechnique et le cern à genève donc il voyage pas mal, on le voir pas beaucoup
c'en est arriver au point que de septembre à décembre inclus on l'a vu a peine un mois en tout et sinon de toute façon il est hyper cool. il nous laisse mener notre vie comme on l'entend. il veut juste être prévenu si on est là le soir ce qui parait fort normal
### mode ironique on###
en fait il veut être prévenu pour savoir s'il devra faire la cuicine ou pas, en efffet tous les soirs vers 19h30 j'ai droit à un coup de fil euh Alvorn je pars de l'X tu as une idée pour ce soir, si tu veux il y a blabla dans le frigo t'en pense quoi t'en parle avec ma fille on se retrouve d'ici 45 min, et quand il arrive il met les pieds sous la table heureusement que j'aime bien faire à manger, en fait je pense qu'il croise les doigts pour que je sois nommé pas trop loins comme cela il pourra s'incruster le soir chez nous, l prend des mauvaises habitudes le bougre
###mode ironique off####
en fait honnêtement c'est vraiment sympa en plus il prend tout à sa charge, le teléphone, intenet et compagnie même ka bouffe il faut que l'on se batte avec lui pour payer quoi que ce soit, il nous a même revendu son acinene 206 pour une misère
la vie est belle
évidemment je préfèrerait vivre tout seul avec mon amoureuse (comme avant c'est une longue histoire) mais en attendant c'est mieux que rien

sinon Dom juste pour t écoeurer un peu pour fêter les X ans de création des trois librairies d'un copain du père de ma copine il nous inviter à un repas Rabelais
il avait inviter un conteur qui nous lisait des extraits de Pantagruel et de La Vie très horrifique du grand Gargantua, père de Pantagruel. et nous entrecoupions tout cela de bon vin (chinon ) de fromage et autres délicieuses charcutailles hum j'en salive encoe en y pensant
un après midi entier manger de bonne chose et à écouter du rabelais
c'est bien mieux que faire une salle de bain voir que de bosser


Dom
22/07/2003 16:58
Ménestrels et cochons: tout y est bon !

Oui bien sûr, cher Alvorn.

Mais, tu me fais beaucoup de peine: quand je pense à ces calories accumulés au cours de cet après-midi, au temps inutile que tu passeras à tenter de les perdre, à la dépression née de cet échec ... je me dis: "Mon vieux Dom, ce jour-là, t'étais quand même beaucoup mieux à tondre ta pelouse, débroussailler ou à faire toutes sortes de choses inintéressantes au possible, qui te barbaient, alors qu'au même moment d'autres se régalaient de nourritures à la fois solides et liquides, mais aussi spirituelles !"

Dom, qui pensait qu'Alvorn était un ami
Eldair
22/07/2003 19:15


Hévéa, ma Soeur, votre bière est déjà servie voyons....Hévéa toi aussi boulot d'été??Tu es dans les champs ou tu as trouvé mieux (et dans ce cas là je reprends la bière lol)?
Sinon,Dom a raison mes amis : nous ne devons pas nous plaindre, notre travail est difficile et parfois nous tape sur les nerfs, et cependant nous sommes mieux à travailler (et à maigrir ) que chez nous à manger et à nous ennuyer parce qu'on est fauchée et qu'on peut donc pas dévaliser les magasins.....
Le jour viendra, camarades, où nous serons vengés de tous ces gens qui se moquent de nous, et qui préfère au trabail leur plage de quatre sous!!!!!
Eldair Sedai, qui rentre juste du boulot
DonLope
23/07/2003 07:49
<i>Doyen Ménestrel</i><br><br>

Le jour viendra, camarades, où nous serons vengés de tous ces gens qui se moquent de nous


Quels accents martiaux Eldair Sedai ! Ca m'inspire

(air connu)
C'est la luuuutteuuuu Sedaieuuuu
Groupons nous z'et demainnnn
Les Aes Sedaieuuuu, seront le genre humain
Méliane
23/07/2003 09:42
Meliane#2818

Les Aes Sedaieuuuu, seront le genre humain


Quoi ???? J'aimerais savoir ce que cela signifie exactement pour vous mônsieur Dépasseur de Limites !
Alvorn
23/07/2003 09:44
Ménestrogier Breton

Dom, qui pensait qu'Alvorn était un ami

Ne me quitte pas
Il faut oublier
Tout peut s'oublier
Qui s'enfuit déjà
Oublier le temps
Des malentendus
Et le temps perdu
A savoir comment
Oublier ces heures
Qui tuaient parfois
A coups de pourquoi
Le cœur du bonheur
Ne me quitte pas....

Alvorn
23/07/2003 09:49
Ménestrogier Breton

elles seront le modèles que tout homme se devra de suivre
elles seront les femmes avec lesquelles tout homme aimerait vivre
elle seront reines
dans un pays ou l'on vivra sans peine
dans un pays ou l'on vivra sans haine
dans un pays sans gégène
ce la est bien trop triste
alors venez avec moi les artistes
mettre un peu d'animation
dasn ce pays de ....
tartempion
DonLope
23/07/2003 10:34
<i>Doyen Ménestrel</i><br><br>

C'est rien Meliane Sedai, c'est pour la rime...
Aller en haut de page
<< Page précédente Page suivante >>
Tous les posts

Ce sujet a été fermé par un modérateur - il n'est plus possible d'y répondre.