La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !
L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum,
mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.
N'hésitez pas à rejoindre le Discord de la Pierre de Tear en cliquant ici: Discord Pierre de Tear
- L'équipe des Admins: Klian, Owyn et DS
Bienvenue à l'Auberge du Tonneau Désincarné
(Sujet créé par JustBob l 13/02/04 à 17:39)
Voyageur, viens donc te reposer un instant dans cette auberge.
Prends garde cependant, tu y rencontreras sans doute des personnes aussi étranges que diverses, car ce bâtiment est étrange... comme l'Oeil du Monde, il est partout et nulle part à la fois, et il t'a d'ailleurs suffi d'un gosier sec ou vide pour trouver notre enseigne en levant les yeux...
Si tu as besoin de quoique ce soit, n'hésite pas à demander.
Si tu souhaites en savoir plus sur les coutumes de notre contrée ;
si tu t'interroges sur les illustres personnages qui nous font l'honneur de fréquenter notre établissement ;
si les différentes communautés qui peuplent cette région t'intriguent ;
si, tout simplement, tu veux savoir ce qui se passe actuellement en pleine lumière ou dans l'ombre du jeu des différentes organisations,
nous ferons de notre mieux pour te renseigner et t'aider à t'intégrer !
Ici, nulle autre règle que le respect d'autrui et tu trouveras une liberté de parole et de pensée qu'on souhaite la plus large possible, ainsi d'ailleurs que le gite et le couvert.
Mais trêve de bavardages, prends donc place parmi nous...
(pour un plan de l'Auberge, cliquer sur l'enseigne)
There's something rotten in the kingdom of Blizzard...Chevalier du Haut Verbeex Responsable des CL / Membre du Conseil RP / Modérateur / Newser
Y'a un coup... y'a un coup à jouer... alors là... ça pourrait être très intéressant... !
Ecoutez... je sais que cela peut paraître soudain mais... je suis très intéressé. Ou disons que vous m'intriguez si vous préférez.
Je dois en savoir plus sur vos "qualités insoupçonnées" avant de me décider. Mais peut-être voulez-vous en parler dans un endroit plus tranquille ?
*RP OFF*
===> si tu as d'éventuels effets de surprise à préserver et que tu souhaites m'en parler, ça veut dire : tu veux causer sur MSN ?
Gablebo et moi-même sortons de ma chambre et regagnons la salle.
"Et bien, comme je vous l'ai dit, je vais de ce pas chercher un aubergiste qui pourrait m'employer. Etes-vous au courant de quelque proposition de travail aux alentours? Une taverne qui pourrait être... intéressante?"
There's something rotten in the kingdom of Blizzard...Chevalier du Haut Verbeex Responsable des CL / Membre du Conseil RP / Modérateur / Newser
Une discussion vraiment très intéressante... au delà de ce que j'espèrais ...
Plus intéressante que la nôtre, j'en doute . Vous êtes sûre de vouloir aller ailleurs ? Peut-être pourrions-nous attendre le réveil d'Ysandell pour lui demander son avis. Et il faut que je vous présente Padhvil. Il est jeune mais son talent à la flûte m'impressionne.
Ceci dit, peut-être que la Giroflée Turquoise pourrait vous convenir. C'est un des lieux de rendez-vous apprécié des aventuriers en tout cas, mais peut-être que vos talents de ménestrelle n'y sont pas recherchés autant que d'autres... Je pense que l'auberge du Chaudron est plus ouverte. Demandez Catelan, dites lui que vous venez de ma part. Et ne faites pas attention aux nombreux sous-entendus qui pourraient suivre .
J'éclate de rire.
"Très bien, c'est parti pour le Chaudron, nous verrons bien! De toute manière, j'ai encore de quoi tenir pas mal de jours".
Sur ce, je remonte dans ma chambre pour chercher mes affaires. Je suis toute excitée, pressée, enjouée, et lorsque je dévale les escaliers à toute allure, les personnes présentes dans la salle semblent trouver ma jovialité assez étrange... Il faut dire qu'encore hier, j'étais une épave, épuisée par la route.
Sur le pas de la porte d'entrée, je me retourne, adresse un signe de tête discret à M'ar Shell et un clin d'oeil à Gablebo.
"A bientôt! Souhaitez-moi bonne chance!"
J'arbore une sourire jusqu'aux oreilles, toute heureuse et impatiente de ce que pourrait devenir ce nouveau bout de vie à Tar Valon; j'ai tellement voyagé... ce sserait tellement agréable de pouvoir me sédentariser un peu, quelques mois. Il fait si beau ce matin, et cette ville, du peu que j'en ai vu, me paraît pas mal du tout!
EDIT: la Giroflée Turquoise! ça pourrait être le nom de ze boîte "branchée" de TV
There's something rotten in the kingdom of Blizzard...Chevalier du Haut Verbeex Responsable des CL / Membre du Conseil RP / Modérateur / Newser
Bonne chance .
*J'arbore un sourire jusqu'aux oreilles, tout heureux et impatient de ce qui pourrait suivre ce bout de discussion avec Ithilarin. Et le service du soir commence .*
Le Vagabond entre dans l'auberge. Impossible de déterminer qui il est. Il est vetu d'un long manteau de tissu brun, dont la capuche cache entièrement le visage. Son age ou sa taille sont difficilement devinables.
Le Vagabond se dirige vers le bar, ou l'attend l'aubergiste en train de nettoyer un verre avec son chiffon. D'un voix rauque, il passe sa commande. Une bière et un diner. Une chambre simple, pour trois nuits. L'aubergiste, d'abord hésitant, change d'avis rapidement en apercevant la bourse bien remplie que produit Le Vagabond.
Sans plus attendre, Le Vagabond se dirige vers une table vide, près de la cheminée, et attend.
There's something rotten in the kingdom of Blizzard...Chevalier du Haut Verbeex Responsable des CL / Membre du Conseil RP / Modérateur / Newser
*J'observe le Vagabond tout en assurant le service au bar.*
Eh beh... l'a pas l'air loquace lui... m'enfin il a payé comptant...
Je me demande quand Ysandell descendra... il me semblait qu'elle avait des projets pour cette nuit, mais peut-être que nos aventures de tout à l'heure l'ont fait changé d'avis... ça se comprend...
Je pousse la porte de l'auberge et fonce tout droit au bar. Je remarque un individu qui n'a pas l'air vraiment commode. Je m'adresse à Gablebo et à M'ar Shell:
"C'est bon, je suis prise au Chaudron! Mais seulement quatre soirs par semaine... Oui bon, je ne vais pas me plaindre. En tout cas, merci pour le conseil Gablebo".
Je lui demande une bière bien fraîche, et lorsqu'il me tend le verre, j'en profite pour lui dire discrètement:
"Il m'a l'air louche, celui-là... m'enfin."
Je reprends mon histoire:
"Quand je suis arrivée, j'ai bien vu que le Chaudron n'était pas une auberge des plus classes... mais bon. Comme vous me l'avez conseillé, j'ai demandé à voir Catelan, et lui mentionné votre nom. Par ailleurs, il est vrai qu'il a les yeux baladeurs et qu'il ne fait pas preuve du plus grand raffinement... Bref, il m'a demandé de montrer ce que je savais faire; j'ai commencé par le basique: jonglage, quelques contorsions... Et vint le moment de leur prouver que j'avais un bon répertoire de chansons".
Non mais quels rustres! "Il n'y avait pas plus de six ou sept poivrots, presque incapables de tenir sur leurs tabourets. J'ai alors commencé par Allons cueillir la rose jolie; d'habitude, elle passe très bien celle-là, non? Et ben ils ont détesté, et m'ont huée jusqu'à que je sois obligée de m'arrêter. Je ne m'entendais même plus! J'ai alors tenté Le lai du chevalier au dragon, et ils m'ont tous ri au nez!... Alors... ben... je me suis dit que Mado la Docile leur plairait plus; et vous pouvez me croire, ils ont adoré. Il est hors de question que je dorme là-bas! Je vais reprendre ma chambre ici. Du moins, si elle est encore libre...?"
Je sirote ma bière tranquillement.
C'est bien beau tout ça, mais je commence déjà à m'ennuyer...
There's something rotten in the kingdom of Blizzard...Chevalier du Haut Verbeex Responsable des CL / Membre du Conseil RP / Modérateur / Newser
*J'éclate de rire au récit d'Ithilarin.*
Oui ! Il est vrai que ce n'est peut-être pas le meilleur endroit depuis quelque temps pour développer le goût artistique . Auparavant, on dit que les meilleurs ménestrels de la région y passaient, et que certains y avaient même lancé leur carrière.
Vous avez bien fait de changer de registre. Avant ils aimaient bien le dragon pourtant... Tant que vous ne leur chantez pas les mérites du Chevalier au Lion, tout ira bien. Ils n'aiment pas cette bête là dans le Chaudron, allez savoir pourquoi .
Oui, votre chambre est encore disponible.
Ysandell ne devrait pas tarder à sortir de la sienne je pense. Et il me semble qu'elle a quelques idées de sortie pour cette nuit, cela pourrait vous intéresser. Surtout par rapport à notre petite discussion de tout à l'heure .
* Un jeune homme de dix sept ans environ, silhouette fine et bien découplée, pénètre dans l'auberge. D'un regard il balaye la salle, à la recherche d'une silhouette, paraît se souvenir d'une recommandation et se dirige vers les chambres avec précipitation. Dans sa hâte, il bute sur la première marche et laisse échapper avec un juron une enveloppe noire arborant un sceau vert et blanc. Puis avale les escaliers quatre à quatre, comme en propriétaire *
There's something rotten in the kingdom of Blizzard...Chevalier du Haut Verbeex Responsable des CL / Membre du Conseil RP / Modérateur / Newser
*Je regarde filer le garçon par les escaliers.*
Bah hé ! L'est pas gêné celui-là !
*haussant les épaules.* Drôle de facteur.
Pour en revenir au Chaudron, ne vous inquiétez pas, la clientèle du soir est bien plus avertie en ce qui concerne le divertissement artistique . Vous pourrez d'ailleurs en parler à Ysandell, elle-même s'y est produite.
Lisez KhimairaMénestrelle [/link] I like being a mess. It's who I am.
* une silhouette à la tenue sombre, élégante et pratique -pour courir, au hasard-, descend quelques minutes plus tard avec le jeune homme qu'elle congédie d'un petit sourire satisfait *
* s'approche de Gab' et Ithilarin qu'elle salue d'un geste de tête courtois et amical *
Heureuse de vous rencontrer enfin.
* échange quelques rapides mots de présentation avec la demoiselle-collègue*
* en décrivant négligemment des arabesques avec sa canne-épée*
Que diriez-vous d'une petite promenade nocturne pour faire plus amplement connaissance ?
"Oh, enchantée, vraiment!"
Un grand sourire se dessine sur mon visage; cette Ysandell me plaît déjà, mais je ne saurais dire pourquoi...
Qu'est-ce qu'elle nous prépare...? J'ai hâte, j'ai hâte!
"Et bien, qu'attendons-nous? Mes jambes sont toutes engourdies. Une petite promenade dans Tar Valon by night nous fera le plus grand bien, et j'espère ainsi mieux vous connaître, chère Ysandell".
Je bois ma dernière gorgée de bière et me lève, prête à partir.
There's something rotten in the kingdom of Blizzard...Chevalier du Haut Verbeex Responsable des CL / Membre du Conseil RP / Modérateur / Newser
Attendez moi un instant, j'ai quelques affaires à prendre !
*Je rentre dans ma chambre et reviens dans la salle commune avec un sac relativement grand et plutôt rempli.*
On ne sait jamais de quoi on peut avoir besoin ! Autant partir parés.
Amis de l'aventure, l'aventure nous appelle !
Et c'est M'ar Shell et Ciryon qui vont faire la viasselle ...
*Ysandell, Ithilarin et moi-même sortons de l'Auberge.*
Chevalier un jour, Chevalier toujours ! Montjoie Saint Denis et Tutti Quanti !
Je pousse la porte de l'auberge et pénètre dans la salle commune. Le temps d'accoutumer mes yeux à la semi pénombre après la clarté solaire, je me dirige vers la cheminée où m'a dit attendre mon mystérieux correspondant.
Le Vagabond est la ; il n'a pas bougé depuis ce matin. Toujours affublé de son long manteau et sa capuche, il est impossible de voir son visage.
Le Vagabond attend près de la cheminée, sur une table ou il se trouve seul. Les clients trop curieux ont été poliment mais fermement renvoyés à leur table.
Le Vagabon voit Aelghir approcher, mais aucun signe ne trahit ses pensées. Il attend.
Chevalier un jour, Chevalier toujours ! Montjoie Saint Denis et Tutti Quanti !
Un homme occupe seul la table la plus près de la cheminée. J'inspire profondément puis me dirige vers lui. Ses vêtements sont ceux d'un vagabond et je cherche en vain à distinguer ses traits dissimulés par une profonde capuche. Je m'arrête à deux pas de lui et lui mets la lettre repliée sous le nez.
- Est-ce vous qui m'avez fait parvenir ce message ?
Sans prendre la lettre, Le Vagabond se lève, et répond : "Ainsi vous êtes venu. Plus tôt que je ne l'espérai d'ailleurs. Suivez moi, ce que j'ai à vous dire n'a pas à être entendu par tous."
Sans attendre Aelghir, Le Vagabond se dirige vers l'aubergiste. "Un de vos salons privés s'il vous plait. Amenez nous repas et vin chaud. Ce que vous avez de mieux." Ce dernier n'a pas le temps de répondre que Le Vagabond s'engage déja à l'arrière de l'auberge, en direction d'une salle vide à l'écart des clients.
Aelghir le suit, hésitant, préparé à un piège. Inconsciemment, il caresse la garde de sa lame.