La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !
L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum,
mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.
N'hésitez pas à rejoindre le Discord de la Pierre de Tear en cliquant ici: Discord Pierre de Tear
- L'équipe des Admins: Klian, Owyn et DS
Cinéma : films préférés... et les autres
(Sujet créé par Caramon Bornhald l 03/11/03 à 18:22)
Topic déjà ancien, au nom légèrement modifié pour permettre un meilleur repérage (et qui de toute façon convient mieux ).
On parle ici de films (et donc aussi d'animation), mais pas de séries télé. Le but est de regrouper des avis personnels sur des films, de préférences sous forme de critiques construites, mais les annonces de sortie sont également acceptées.
Sinon le ciné je sens que... ça va se calmer pour un moment
Moi ça fait un moment que ça s'est calmé. Pour plusieurs raisons, la première étant que j'aime pas me faire arnaquer, et 9€ la séance en plein tarif pour avoir toujours une image de qualité variable (analogique), et un confort parfois discutable, c'est vraiment du vol. La deuxième est que c'est beaucoup plus attrayant à plusieurs
tu l'as déjà vu ou pas??
moi oui, cet été, et j'ai trouvé ça trop bien ( même si j'ai eu du mal, parce que c'était en anglais) : l'histoire est géniale et Ashton Kushter (désolé si j'ai fait une faute) est vraiment sublime!!
[link]http://www.pierre-de-tear.com/~aiels/fiche/aiel-fichearhym[texte]Chef des Shaarads
Big Fish. Un film merveilleux ! Encore un exemple de film où la bande annonce ne m'avait pas du tout donné envie, mais je n'ai pas regretté de l'avoir vu ! Je me suis réconcilié avec Tim Burton (parce que Mars Attack, Ed Wood OK mais Edward aux mains d'argents, L'etrange noel de monsieur Jack...beurk)
Lisez KhimairaMénestrelle [/link] I like being a mess. It's who I am.
Carnets de Voyage....
Oubliez tout ce que vous savez sur Che Gevara. Ne voyez plus qu’Ernesto. Ernesto l’étudiant en médecine, presque trop humain, asmathique suffoquant d’espoir et de désirs. Ne voyez plus que deux hommes faisant un pari insensé, un superbe coup de tête, une envie de se trouver, en partant loin, loin... ici la boue est faite de nos pleurs... C'est le 2e film de voyages que j'ai vu ces dernières semaines (le 1er, c'était Exils de Gatlif). Ici encore, une superbe mise en scène, des plans qui restent dans les yeux et l’âme très longtemps, un tout tour à tour drôle, grave, toujours très poétique et humain, une façon de s’apprendre. Petit à petit, Ernesto devient une esquisse de Che...
Mais que serait un film sans ses acteurs ? Les deux sont magnifiques, mais l’un éclipse la bonhomie et la bouille malicieuse de l’autre (dont j’ai déjà oublié le nom )
LUI, c’est Gael Garcia Bernal, l’homme aux trois rôles de la Mauvaise Education (je n’ai pas vu ses deux autres films), l’homme le plus sensuel que j’ai jamais vu sur un écran. A s’en mordre les lèvres de désir et de frustration de ne pouvoir traverser l’écran et contempler de plus près ses yeux superbement verts, lacs où mon âme tremble et se voit à l’envers et dont l’intensité contribue à faire irradier son personnage jusqu’au plus profond de nos âmes, cette bouche aux sourires imprévisibles et éblouissants qui magnifient les mots par son simple contact, cette peau attrapant la lumière d’une façon sans pareille, enveloppe d’une âme qui doit être quelque papillon échappé d’une interstice d’éternité pour savoir si bien transmettre des émotions, contempler cette présence, cette sensualité absolue qui cisaille le cœur et les accoudoirs (quand je vous dis que c'est frustrant...)
Bref: un film à voir, pour sa quête et cet acteur à suivre. Ne serait-ce que pour son si joli prénom...
Je ne la raconterai pas ici, d'une part pour éviter un spoiler, mais également pour ne pas choquer. Effectivement, sans pour autant l'être, je comprends que cette fin ait été... mise de côté.
J'ai beaucoup aimé l'effet papillon, mais je l'ai vu en Divx.. Avec la fin bateau ou ils ne se connaisent pas, que j'ai trouvé pas mal du tout en fin de compte !
Depuis le début de l'année, mon film préféré avec Lilo et Stitch
J'ai regardé la Mort dans la Peau, j'avais préféré la Mémoire dans la peau, mais c'est le genre de film que j'aime bien, pas bcp de parole, de l'action, un intrigue un peu compliqué...
Je me suis réconcilié avec Tim Burton (parce que Mars Attack, Ed Wood OK mais Edward aux mains d'argents, L'etrange noel de monsieur Jack...beurk)
Je n'ai pas vu l'étrange noël de monsieur Jack, mais j'ai beaucoup aimé Mars Attack (ne courrez pas, ne courrez pas, nous sommes vos amis...) ainsi qu'Edward aux mains d'argents. Sans parler de Sleepy Hollow qui est un de mes films préférés.
Eh eh eh... Quand j'étais gamine, je faisais une scène à ma mère pour qu'elle me laisse aller à l'école avec des macarons sur la tête. En y réfléchissant bien, elle a bien fait de me le refuser systématiquement, j'aurais trop peur qu'on ressorte des photos aujourd'hui!