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Fiches : commentaires
(Sujet créé par Liliana l 07/11/05 à 23:07)
Voici les principes adoptés après débat pour la mise au point d'un système de "fiche" pour chaque personnage du RP.
I ) On ne change rien à la méthode qui marche, celle où chacun utilise les dés quand il veut ou quand le Conteur le demande ponctuellement.
II ) Chacun se ferait une petite fiche très rapide en "chiffrant" les caractéristiques générales de son personnage, ce qui permettrait au joueur et Conteur de cibler plus précisément le domaine sur lequel le hasard, la chance, et la maitrise du personnage s'appliquent en cas de lancer de dé précité.
III ) Chacun choisit en outre ses propres capacités personnelles, comme c'est le cas aujourd'hui, rien ne change. Il est donc toujours possible (en plus d'être pratique et logique) d'apprendre certaines choses au fil du RP. Les fiches sont donc largement flexibles .
Bien entendu, le Conseil est là pour contrôler la cohérence des fiches.
Conclusion : Souplesse dans la conception et dans l'utilisation des fiches !
There's something rotten in the kingdom of Blizzard...Chevalier du Haut Verbeex Responsable des CL / Membre du Conseil RP / Modérateur / Newser
Eh bien peut-être que la meilleure solution est de séparer Intuition de Perception ? Ça rajoute une caractéristique, mais si c'est pour clarifier les choses c'est quand même mieux .
Liliana aurait alors une perception moyenne et une forte intuition, pour Elth' ça serait plutôt l'inverse.
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Je viens d'aller voir rapidement les quelques fiches dans le topic adapté, et je trouve que ça se décante très bien . Tout le monde paraît être plutôt mesuré, ce qui facilitera le travail du Conseil.
Bon, quelques détails m'ont peut-être échappé, mais dans l'ensemble ça me paraît très prometteur !
Bon, si d'autres avis positifs au sujet de la séparation d'intuition et de perception arrivent je change ça demain matin au plus tard .
Par exemple un frère loup peut deviner ce que les gens ont derrière la tête, s'ils sentent la peur ou autre.
Un Lige est trés attentif à ce qui l'entour, il verra les détails, les gens qui essaient de se cacher etc... (les frères loups aussi grace à leur sens).
J'ai des problèmes avec subterfuge: Pour moi c'était une capacité visant à manipuler, mentir etc...
Parceque pour ce qui est de poser ou repérer des pièges, tendre des embuscades ect... Les Liges sont bons.
Il est clair que l'apprentisage poussé de certains types d'armes doit donner des bonus.
MAIS !
Les caractéristiques ont un rôle à jouer la dedans : j'ai beau m'entrainer aussi longtemps que je veux à la masse d'arme, vu ma force, ben le bonus je peux me le mettre où je pense
Ce sera fait intuitivement je crois, mais il devrait y avoir un rapport entre bonus d'armes, caractéristiques.
Eh bien peut-être que la meilleure solution est de séparer Intuition de Perception ? Ça rajoute une caractéristique, mais si c'est pour clarifier les choses c'est quand même mieux smile.gif.
On peut laisser la capacité Intuition en capas générale, et on met les capas Perception et Vigilance, ce que proposait Elth, en capas spéciales, vu qu'elles ne sont réservées vraiment qu'à nos communautés, non? Ca évite de trop complexifier les fiches de base!
A moins que tlm veuille noter sa perception et sa vigilance...Là ok
Parceque sinon, à part les liges et les FL, et Liliana, les autres ont une Vigilance et une Perception normale non?
Et puis je dis Vigilance et Perception, mais je suis partisant du fait que les comms fassent ce qu'elles veulent en interne concernant les capacités spéciales de leur communauté.
Donc en gros, si les FL veulent mettre Perception, ou tout diviser entre Odorat, Ouïe, etc, ça ne regarde que nous, bien que cela soit vérifié et équilibré aussi à posteriori par le Conseil.
There's something rotten in the kingdom of Blizzard...Chevalier du Haut Verbeex Responsable des CL / Membre du Conseil RP / Modérateur / Newser
Je pense qu'il faut laisser Perception en caractéristique générale, car c'en est une après tout . Tout le monde y a droit, seulement il faudra vérifier pendant l'harmonisation que les FL et les Liges seront bien les meilleurs. Par exemple je me suis mis 8, mais je peux redescendre à 7 pour ne pas être sur le même plan que les FL (même si bon, avec 10 y'a quand même une marge).
On verra bien .
Les caractéristiques ont un rôle à jouer la dedans : j'ai beau m'entrainer aussi longtemps que je veux à la masse d'arme, vu ma force, ben le bonus je peux me le mettre où je pense biggrin.gif
Totalement d'accord. Je me prends encore en exemple, désolé . J'ai +1 à l'épée, et je m'estime à mon maximum, car malgré mes entrainements très réguliers (j'étais à -1 tout au début du RP), ma force n'est que de 6, et ce n'est pas une arme que j'apprécie particulièrement. La masse d'arme mon perso ne pense même pas s'y mettre en fait, et si c'était le cas il progresserait au max à 0 (-3 actuellement). Ensuite pour l'arc, je pense que +3 est un maximum pour tout le monde. On ne maitrise pas une flèche comme on maîtrise une lame que l'on tient en main. Mais il est évident que si quelqu'un se mettait +2 à l'arc et ayant une rapidité de 4 et une agilité de 5, ça n'irait pas.
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Ouais, effectivement y'a deux sens, pièges et embuscades ainsi que manipulation et mensonge.
Bah on pourrait changer subterfuge en Piège, pour comprendre uniquement le sens "physique", et pour ce qui est des mensonges et de ce qui est plus lié à la parole, ça serait dans le jeu directement, pas besin de note.
Qu'en pensez-vous ?
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Pas faux. Ouais, c'est même mieux. Un score élevé en Mensonge/Manipulation servirait alors pour mentir et détecter les mensonges. Quant aux pièges et autres embuscades, on en ferait une capacité individuelle.
Ça me va Sihaya !
A ben voilà c'est ici que vous le cachez votre sujet réclamation
Bon je viens de remplir une fiche de perso et j'ai été surpris de voir le nombre de perso entre 7 et 9 en force.
Je m'explique si un humain a 9 en force et qu'un Ogier a 10 ils doit être vachement balaise le gars.
Je pense qu'il ne faut pas confondre force et compétences de combats.
Y a possibilité de dérogation pour avoir plus de 10 pour les Ogiers en force et constitution pour concerver les caractéristiques du à l'espèce ?
There's something rotten in the kingdom of Blizzard...Chevalier du Haut Verbeex Responsable des CL / Membre du Conseil RP / Modérateur / Newser
Non, ce sont aux autres de réguler leur niveau, le maximum est 10 pour tout le monde. Ceci dit la plupart des 7 et des 8 ne me choquent pas, car ils me paraissent bien justifiés. Peut-être que certains 8 devront être baissés à 7, mais sinon... nan franchement...
Pas d'accord sur ce coup là Gab.
Les Ogiers ne sont pas humains, et cette échelle est humaine. Ils sont bien plus grands, deux à trois fois plus forts, et je leur mettrait un bon 15 sans exagérer en force (pas en agilité, etc).
Les citations de la RdT qui mettent en avant cela sont nombreuses. Il faut adapter, ce coup-ci
10 c'est le surhomme humain, mais les Ogiers sont bien au dela du gros barbare bourré d'emphèt!
Vieux routard revenant des brumes du temps passé....
Les personnages non humains ne devraient-ils pas avoir des limites differentes aux humains il me semblerait normal qu'un Ogier se note sur des score plus grand en force genre /12 avec 6-7 comme "moyene d'espece" et /5 en Mensonge avec 2/5 comme "moyenne d'espece", id pour la rapidité etc...