La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !
L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum,
mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.
D'accord? On arrête là? Et vous faites un effort sur tous les topics pour arreter de détourner? Ou bien il faut que je supprime vos posts? Ce dont je n'ai aucune envie...
Bien alors je repars dans le seigneur des anneaux,comment trouvez vous la coupure du 2ème livre,qu'il y ait 2 aventures une avec Gimli Legolas et Aragorn et l'autre avec Frodon et Sam et quelle partie préferez vous?
Personellement je trouve qu'il y a une trop grosse coupure on perd de vue toute une partie de l'histoire pendant longtemps et je trouve moins intéressante la partie ave Frodon et Sam,il aurait fallu pour donner un plus grand intéret a cette partie la que ce soit entrecoupé de l'avancée du reste de la communauté.
Pareil pour moi, je dois avouer que autant la premièrer partie je me suis éclaté et c'est ma préféré de toutes les parties, autant la seconde partie c'est celle que j'aime le moins, il ne se passe pas grand chose, des descriptions de forêt de de montagne ça m'a énervé à force. D'ailleurs je l'avais lu assez jeune et j'avais complétement décroché dans cette partie, je l'ai repris 6 mois plus tard. je pense aussi que ça aurait été bien de mélanger. Mais au départ c'était deux livres différents non ? ( je crois qu'au début le seigneur des anneaux était en 6 livres et que ça a était regroupé plus tard.)
Moi, la coupure ne m'a pas tellement gêné. Il suffit de suivre un peu.
Par contre, j'ai préféré suivre legolas et tout ça que frodon.J'avais l'impression qu'il passait son temps à se plaindre, le hobbit. C'est compréhensible, mais énèrvant, au bout d'un moment. Par contre, je pense que dans le film, ils ont bien fait de mélanger les deux parties. Ca aurait fait bizarre, sinon, et ça n'aurait pas tellement suivi une chronologie linéaire.
Je suis Fëanor qui créa les Silmarils (comme ca je vois dans la nuit!)
Moi je trouve que c'est bien de raconter les histoires séparements, de plus que certaines fois, Frodon et sam vont par exemple parler d'Aragorn et Cie, et vis versa. Et ce fut un nouveu concept qui choqua lors de la publication du livre, mais très bon système. (a mon gout...)
ils se choquaient pour un rien, à l'époque. lol
Seulement, chronologiquement, ya un bug. Les deux tours avec frodon ne finit pas ne même temps que les deux tours avec Aragorne etc... Donc forcément, ya un décalage.
Oups, j'ai mis un e à Aragorn. Voui, mais imagine que l'histoire des uns dure trois mois, et celle des autre quatre? Ca manque de cohérence. Enfin, j'imagine qu'il a fait attention, Tolkien, à ne pas faire ce genre d'erreurs.
Je suis Fëanor qui créa les Silmarils (comme ca je vois dans la nuit!)
Ben de toute facon, l'histoire du SDA, a partir du moment ou la communauté est formée dure 1 ans... Donc pas de pb de cohérence avec des groupes qui font cela en moins de temps ect...
Je suis d'avis qu'il aurait plutôt fallut "mélanger" les deux histoires. Pas un chapitre Aragorn & Cie/un chapitre Frodon et Sam, mais tout de même un découpage qui aurait permis de moins se mélanger les pinceaux. En le lisant, j'ai eu du mal à me dire qu'il s'agissait en fin de compte, de la même histoire.
a partir du moment ou la communauté est formée dure 1 ans
Ce n'est pas correct, ça Thibault.
A partir du moment où la communauté formée dure un an?
A partir du moment où la communauté est formée, l'histoire dure un an?
Quoi qu'il esn soit, mélanger les deux histoires aurait peut-êter permis plus de suspence (oula, ça s'écrit comment suspence?). Par exemple, on serait dans un moment bien stressant avec Legolas, Gimli et Aragorn, et le chapitre suivant et sur Frodon et Sam. Donc forcément, on se ronge les sangs pendant la moitié du chapitre, jusqu'à ce que ça devienne intéressant et qu'on repasse à Aragorn.
Merci Ben non, mais suspense va avec écrivain. C'est comme ça que j'ai commencé à me bouffer les ongles en lisant. Bon, j'exagère un peu là, mais c'est vrai que dans Tolkien tout est très ...épique. Même quand les persos doivent faire quelque chose discrètement, on dirait qu'ils sont suivis par une troupe de ménestrels. C'est peut-être cela le charme du livre, on dirait presque un vieux conte.
Je suis Fëanor qui créa les Silmarils (comme ca je vois dans la nuit!)
Ben, en tout cas, moi j'aime bien cette mise en page!
La phrase, Owyn, c'est: A partir du moment ou la communauté est formée, l'histoire dure un an, c'est a dire du départ de la communauté à la descruction de l'anneau.
C'est mieux en effet ta phrase. Moi aussi j'aime bien, parce que je parle de suspense, mais ça m'énervait chaque fois que l'on passait de Aragorn à Merry.