La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !
L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum,
mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.
Je ne trouve pas qu'il est fait le bon choix en préfèrant ce récit coupés en deux a un récit mélangé, en effet vous tous êtes "connaisseur et ammateur" de fantèsie donc vous ne butterait pas sur une coupure dans un récit, mais pour des gens qui ont lu le seigneur des anneaux sans être amateur de fantésie pouront être rebuté par cette coupure au milieu du 2 tome.
enfin ces mon avis
Ben voilà, faut pas lire le SdA quand on ne connaît pas la fantasy
Je vais devoir te contredire, parce que le SdA est le premier livre de fantasy que j'ai lu, et ça ne m'a pas du tout gêné. C'est une technique comme une autre, mais comme je l'ai déjà dit, je ne trouev pas que c'est le mieux pour le suspense.
peut-être toi mais moi je connais des gens qui on lut pour la 1er fois le SdA sans avoir lut d'autrelivre de fantaisy avant et qui puisqu'il n'on pas adérer il ont mis une étiquette sur tout les bouquin de fantaisy en disant c nul, c chiant a lire ect...(je sais que sait une réaction débile mais c comme ça )
Edit webmaster: Galain, tu n'es pas obligé de faire deux posts à la suite a chaque fois que tu postes, et pas obligé non plus qu'ils ne contiennent que des smileys. On essaye ici d'avoir des discussions interessantes, pas des "smileyseries".
Une chose cependant: rassures-toi, tu es loins d'être le premier à qui il faut expliquer certaines choses à son arrivée ici. Simplement,on est pas sur le forum BlaBla de Hardware.fr.
C'est certain que c'ets une réacton débile de faire un blocage sur la fantasy parce que le SdA nous a déplu, d'autant plus que, à mon avis, il est un peu à part.
Et puis le SdA, même si j'adore, je dois bien reconnaître que c'ets quand même difficile de rentrer dans l'histoire. ça traîne un peu, au début.
C'est certain que c'ets une réacton débile de faire un blocage sur la fantasy parce que le SdA nous a déplu
De toute façon, à ce moment là, ce n'est pas le SDA qui est en cause mais plutôt l'intellect de la personne. Elle aurait eu la même réaction (idiote) de rejet complet avec tout autre livre qui lui aurait déplu, une donnée qui peut grandement varier selon les individus.
De toute façon, on peut accrocher au SDA très jeune Pour ma part, j'ai lu le SDA assez tôt.. En fait mon frère le lisait, et j'avais commencer (bon j'avais 10 ans à l'époque... ) et ça ne me plaisait pas, jusqu'au jour où un copain a ramené le DA basé sur le premier tome.. A partir de là, ça m'a donné envie de le lire, je l'ai lu et j'ai pu découvrir un autre aspect de la fantasy (avant ça... l'aspect principal que j'en avais, c'était les jeux videos : Secret of Mana, et Legend of Zelda, j'ai toujours adoré les histoires de dragons et de légendes, le SDA m'a juste permis de voir qu'on pouvait le faire aussi en livre "plus moderne" et je me suis mise à rechercher tout ce que je trouvais dessus )
Oui, je l'ai lu, et j'ai bien aimé, mais c'est bien plus enfantin que le seigneur des anneaux. Les elfes ressemblent plus à des lutins farceurs, par exemple.
Je parlais des elfes de Fondcombe, en disant ça, surtout. Mais c'est vrai que ceux de la Forêt noire change beaucoup entre Bilbo et le seigneur. Ya qu'à voir Legolas, il ne fait pas tellement sac à vin. ^^
Lilla Mu ! Bizarreland........ Das ist das Land der begrenzten Unmöglichkeiten
Un de mes passages preferes est le moment ou Eowin tue le nazgul.
J'ai ete decue par ce passage dans le film (bon d'accord, j'ai ete decue par tout le film )
Pourquoi remettre à demain ce que l'on peut faire le sur-lendemain?
C'est le problème des films... ça déçoit souvent!
Personnellement, j'ai bien aimé le Seigneur des Anneaux, livres comme films, même si j'ai dû me reprendre plusieurs fois avant de le lire (la Communauté est assez longue avec toutes ses descriptions: chaque brindilles d'herbes, chaques tournants sur un chemin qui a tant de cailloux blancs, etc etc... au bout d'un moment c'est )
Les descriptions snt ce qui fait la beauté de Tolkien je trouve je n'ai jamais eu de mal avec les decription mais par contre les chansons la... je les lis même plus.
Pareil, j'adore les descriptions, donc je n'ai pas eu de mal. Par contre les chansons. Je lis juste les petites courtes, mais les longues c'est même plus la peine, yen a troooop.
Je suis Fëanor qui créa les Silmarils (comme ca je vois dans la nuit!)
C'est parfois ennuyeux car elles sont en francais, tandis que dans la VO elles sont en anglais . Bon, quand elles sont en Quenya ou Sindarin, c'est vrai que c'est plus chaud....