La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !
L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum,
mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.
Le grain qui sombre dans la folie? Quelqu'un qui a un "grain" tu veux dire? Et un grain de poussière? En effet, elle était vraiment tordue, même plus que la mienne.
Ah, quand c'est trop facile, c'est pas marrant, et dés que ça se complique : y'a plus personne !!! C'est vrai qu'elle est pas évidente, mais elle n'est pas tirée par les cheveux non plus (enfin, je trouve).
Mais c'est entendu, j'essaierai d'en trouver des plus faciles ...
Disons que la proposition faite par Méliane Sedai avait cette particularité de poser la questions des fondements ésotériques des relations fusionnelles entre Liges et Aes Sedai.
La question n'était donc pas : vais-je devenir un lige ? mais : plutôt vais-je me lier à Méliane Sedai ? La nuance est d'ailleurs tout à son honneur ...
Blablabla. Tu t'en tires fort bien Neojah, c'est là un art dans lesquels tous les Ménéstrels semblent exceller. Il semblerait que cette communauté t'aille parfaitement.
Mais même si tu te liais à Méliane Sedai, tu aurais été, pour la Tour au moins, son Lige, et, par voie de conséquence, un assisté d'après tes propres dires. Bien entendu, je ne suis absolument pas d'accord avec ce jugement à leur encontre, cela allait sans dire.
Je ne suis pour le moment qu'en noviciat Ménestrélique, mais j'espère acquérir rapidement le mordant et le style de mes compagnons.
Quant à savoir si les Liges sont des assistés, il est vrai qu'ils ne le sont pas tous : tout dépend essentiellement du degré d'autorité (hélas souvent écrasant) qu'exerce l'Aes Sedai sur son lige.
Heureusement pour elles qu'il existe des hommes qui aiment ça ...
Je laisserai votre allusion sans réponse cher Neojah, et je maintiens que vous serez à votre place chez les Ménéstrels! Vous savez déjà fort bien jouer sur les mots, et vous maîtrisez l'art de la raillerie.
*Soupire, se demande ce que l'on pourrait faire pour contrer les moqueries des Ménéstrels*
Pour finir, le lige Gondar est un exemple frappant du besoin d'autorité de certains hommes : lié à Lux Sedai, qui est malheureusement absente, il ne vit plus le poid que celle-ci devrait exercer sur lui.
Les conséquences sont visibles : le lige Gondar critique les soeurs Sedai sans même attendre que nous, Ménestrels, certes moqueurs, mais courtois, n'ayons prononcé la moindre remarque désobligeante à leur encontre.
Neojah? Nous ne devons pas parler la même langue vu que le sens du mot "moindre" n'est pas le même pour nous deux. Cela pourrait être un synonyme "d'aucun" pour nous, alors que pour un Ménéstrel, c'est là un équivalent de "profusion".
Je laisserai le Lige Gondar répondre vu que cela ne me concerne pas. *Sourire narquois*
Je ne critique pas je constate que Meliane Sedai ne se defend pas et laisse un "intervenant exterieur" (pour rester poli) prendre ca defense !!
Et cela je le trouve bizard alors je le dit !! Mais sinon je respecte totalement l'autorite de la tour !!
Je ne critique pas je constate que Meliane Sedai ne se defend pas et laisse un "intervenant exterieur" (pour rester poli) prendre ca defense !!
Ne sentez-vous point de contradiction dans vos dires Messire Gondar ? Vous vous étonnez qu'un intervenant extérieur (ici, Sieur Lyrnnan) prenne la "défense" de Méliane Sedai (qui, à mon humble avis, sait parfaitement se débrouiller).
Mais la défendre contre quelles attaques ? Auriez-vous déjà oublié vos propres paroles ?
Gondar, n'avez-vous donc pas entendu les propos de Méliane? Si quelque chose a été décidé et qu'elle l'annonce, il n'est nul besoin de revenir dessus et de tenter, à nouveau, soit d'attaquer la crédibilité et la réputation de la Tour, soit de lancer une nouvelle joute verbale qui n'amusera que les amis du Sombre.