La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !
L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum,
mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.
N'hésitez pas à rejoindre le Discord de la Pierre de Tear en cliquant ici: Discord Pierre de Tear
- L'équipe des Admins: Klian, Owyn et DS
Les Histoires d'Aelghir : Vos avis SVP
(Sujet créé par Aelghir l 07/01/07 à 02:34)
Prière de m'envoyer un message si vous voulez une autorisation pour lire le texte lui-même. A charge de donner votre avis et je vous le redis, n'hésitez pas à me faire part de ce qui ne vous semble pas bon.
Donc, Desdichado est terminé, Le Règne est en sommeil mais comme le Vésuve, il se réveillera un jour ou l'autre et en ce moment, j'écris Les Ailes du traître.... Et maintenant il y a un autre texte qui n'a pas encore de titre.
Je ne sais pas ce qui c'est passé Aelghir, il y avait toute une liste d'autorisations mais aucun nom en face. Si tu as un autre problème, tu as juste à crier ou tu envois le Lige-signal.
Tollodian avait suggéré de lui briser les doigts mais il avait sombré dans l’inconscience avant que le bourreau ne mette la menace à exécution. Elles étaient donc restées intactes
elles ? les doigts ?
Très bon chapitre sinon, mais c'est la suite que je veuuuuux.
Pourvoyeuse-de-Vent Nul ne se connaît tant qu'il n'a pas souffert
Pauvre Alain! à croire que ça te plaît de le faire souffrir, ma parole! c'est pas humain Mais ça fait quand même palisir de voir qu'il y a quelques personnes pour vouloir le sauver. J'ai hâte de voir ce que va donner le procès! j'espère que tu feras intervenir la duchesse un moment ou un autre parce qu'en fin de compte tout est arrivé à cause d'elle. J'aimerais bien qu'elle se retrouve devant Alain au moins une fois! Mais Stal ne va sûrement pas laisser son bien-aimé se faire cramer, hein?
Chevalier un jour, Chevalier toujours ! Montjoie Saint Denis et Tutti Quanti !
La duchesse ? je ne sais pas trop encore. Il faudra bien qu'elle morfle, mais les méchants ne sont pas toujours punis, malheureusement.
Stal va intervenir, Alain ne va pas brûler mais il n'a pas fini de souffrir !
Pour le procès, je le décris d'une façon un peu particulière, vous me direz ensuite si ça vous plaît, sinon je le recommencerai.
Pourvoyeuse-de-Vent Nul ne se connaît tant qu'il n'a pas souffert
Comment dire, c'est... inattendu, bien sûr, et magnifique. Le mot va te paraître mal choisi étant donné les évènements; disons que c'est vraiment poignant. Je ne m'attendais pas à ça mais ça ne m'a pas déroutée, et même ça rend beaucoup mieux que d'habitude, c'est bizarre. Sans doute parce que jusqu'ici on avait tout d'un point de vue extérieur, et que d'un coup, sans prévenir, on se retrouve projeté dans le héros. ça m'a beaucoup plus touchée d'entendre son calvaire de sa bouche, de voir par ses yeux, que d'assister à ses tortures de loin (même si ça reste cruel). J'ai failli trouver ça long vers le milieu mais ça a tout de suite repris quand Alain a demandé à son père de le regarder... Alain, je ne l'avais jamais vraiment aimé jusqu'à maintenant, alors qu'il y avait tout pour le plaindre ; à présent j'aurais presque mal pour lui (presque hein, je suis pas sensible à ce point ) N'empêche, l'originalité m'a favorablement surprise et donne beaucoup plus de "relief" aux souffrances d'Alain. Mais ce n'est que mon point de vue En tout cas ne change rien, c'est parfait et j'ai hâte de voir la suite (ah oui, si tu pouvais rajouter "chapitre 23" au début ça clarifierait )
Et un petit rien pour terminer:
vous ne pourrez jamais certifié que j’étais coupable…
certifier s'il te plaît
Oh ! Hisbahals !
Il me semblait que c'était "isbahals" non?
Vala, je suis une fois de plus impressionnée par la qualité de ton style, maître Aelghir
edit: je me suis un peu répétée dans mes phrases; j'espère que c'est clair
Chevalier un jour, Chevalier toujours ! Montjoie Saint Denis et Tutti Quanti !
C'est corrigé.
Merci beaucoup pour ton commentaire. Comme l'écriture de ce chapitre est particulière, je ne savais pas s'il allait plaire.
Mais je n'écrirai pas la suite dans le même style. Je l'ai réservé pour le procès parce que je ne voyais pas comment le raconter de l'extérieur. Je voulais un ressenti plus intime et donc plus fort. C'est assez éprouvant à écrire, non pas que j'ai dû me creuser la tête, c'est venu assez facilement mais je me suis mis à la place du personnage. Les yeux parfois fermés, les mains agrippées aux barreaux, la respiration plus courte, essayant de ressentir les souffrances.
Oh lala, c'est complètement... hypnotisant.
Pas une seule seconde je n'ai réussi à décoller les yeux de l'écran tellement j'étais prise dans... dans Alain. Se retrouver à sa place comme ça, connaître ses souffrances physiques et psychiques comme si elles étaient nôtres, c'est terriblement intense. Je vais y penser un bon moment.
Le style est parfaitement approprié (et aussi très inattendu, quand on compare au reste de l'histoire, mais ça prend vite et bien. ), je dirais vraiment proche de ce que peut être la pensée humaine dans ce genre de situation. Des phrases brèves, parfois sans relations les unes par rapport aux autres, désordonnés. Ca défile, ça défile, ça défile, je me demandais presque si ça allait s'arrêter à un moment. Ce récit à la première personne me rappelle l'intensité des Chroniques, j'en déduis que tu étais vraiment impliqué dans le personnage. C'en est presque terrifiant. Bon, je m'arrête. Très beau chapitre, tu l'auras compris, qui risque de marquer vraiment le roman même si ce n'est pas vraiment celui ou tu développes le plus ton style en lui-même, quoique...
Chevalier un jour, Chevalier toujours ! Montjoie Saint Denis et Tutti Quanti !
Merci.
La suite ?
Quand elle sera écrite !
Mais j'ai trois autres romans en gestation dans ma tête auxauels je dois dire :
" Mes petiots, arrêtez de vous exciter comme ça, j'en ai encore un à terminer"