La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !

L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum, mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.

Rendez-vous sur les nouveaux forums ici: www.pierredetear.fr/forum

N'hésitez pas à rejoindre le Discord de la Pierre de Tear en cliquant ici: Discord Pierre de Tear

- L'équipe des Admins: Klian, Owyn et DS

Vie de tous les jours (5)
(Sujet créé par Gablebo l 02/03/06 à 19:14)
non favori


Le topic le plus utilisé du forum revient dans une cinquième version au titre toujours aussi explicite et fourre-tout.
Source de nombreux débats, il n'en voit jamais le développement, car les modérateurs veillent et les redirigent ailleurs .
Lâchez-vous, anecdotes, annonces, récits de vie... c'est ici !



Aller en bas de page
<< Page précédente Page suivante >>
Tous les posts
Dagon
11/12/2006 16:34
Troll immortel !
T'écoute du black? <br>


Ha les plaisirs de la caf ... , j'ai eu à faire à eux l'année dernière quand j'ai emménagé en région parisienne et bien sur c'était c'est moi qui devait faire le transfert de dossier d'une caf à une autre...genre c'est pas la même administration...enfin bref ça a été un joyeux bordel.

Sinon voila une semaine que je travail au centre pompidou , ça se passe bien et je dois avoué que je suis plutot content d'être là. J'aide à la réalisation d'un livre pour enfant sur l'art et je participe aussi aux ateliers scolaires du vendredi(j'ai réussi à en tuer aucun vendredi dernier , d'ailleur franchement respect Aelghir faut avoir de l'endurance pour les encadrer les petits monstres). Bon sinon boulot pour les dossiers de janvier et ma pile de cours commence à me faire de l'oeil pour les partiels(mais promis je résiste je suis pas un garçon facil! ).
Ithilarin
11/12/2006 17:05
Ménestrelle

Je viens de finir mon mémoire!!!

Oui bon, pas si vite, on se calme: je n'ai fini que le tiers de mon mémoire, que je dois rendre lundi prochain à mon directeur de recherche

Et alors?! Contente quand même Parce que dieu sait que ce ne fut pas facile: loin de chez moi, loin des cours, tant de choses à découvrir, tellement de bordel administratif... pfff. Honnêtement, ce n'était pas par fainéantise que je n'arrivais pas à m'y mettre, mais parce que tout était contre moi (mon portable bug et je perds donc mon plan, ensuite je me rends compte que j'ai oublié mon câble en France et chez moi, personne ne trouve moyen de le trouver, pas possible de trouver une bonne bibliothèque, celle de Glasgow veut pas de moi parce que je suis pas étudiante, mon directeur de recherche qui met un mois à me dire ce qu'il veut exactement... arrrrggg); et en plus de ça, trop longtemps loin des cours et de l'atmosphère universitaire, j'ai perdu pieds et restais looongtemps persuadée que je n'étais plus capable de réflexion, d'organisation dans mon travail, bref: je pensais avoir perdu mon cerveau dans l'avion, ce qui a occasionné moult crises de désespoir et crampes d'estomac dûes à la culpabilité

Mais au final, j'ai fini! J'ai réussi! Haha!!

Et f*** à tous ceux qui pensaient que je n'y arriverais pas; spéciale dédicace au responsable des master recherche. Moi seule puis me sous-estimer
Adelis
11/12/2006 17:14
Puella Historicus Ceskà svist

Félicitations E.T. Nous nous n'avons jamais douté de toi... même si on pensais plutot que le cerveau, tu l'avais noyé dans le schnaps!

Aujourd'hui, comme tous les lundi matin "Amour, Gloire et Beauté". C'est comme ça que nous appellons le cours d'histoire grecque. Parce que ça se résume à "Machin a épousé la soeur de truc, puis la soeur de bidule, mais en fait il divorce, et la première femme épouse tartanpion, de qui elle a un fils qui fait un coup d'état avec l'armée de Machinchose, pour renverser l'oncle de la deuxième femme... et bla bla bla et bla bla bla...." Le problème, c'est qu'on a du mal à suivre (c'est pire que la presse people son truc) et qu'on ne sait jamais si la personne dont elle parle est un homme ou une femme...quand ça n'est pas une obscure ville grecque d'une province perdue! C'est fatiguant, on a l'impression que c'est caricatural comme façon de voir l'histoire, il y aurait tant d'autres choses plus interressantes. La masse d'information ne nous permet pas de bien comprendre les enjeux de la politique, de percevoir les changements...etc
Mais le dernier cours est pour lundi prochain, ensuite, on sera débarrassés!
Harfang Vormorden
11/12/2006 17:24
"Han Droukspered" Soldat de Fortune

Faut dire que si meme les Dieux montrent l'exemple:

Je suppose que vous avez du ne serait ce que survoler l'arbre genealogique de Zeus, non?




qu'on ne sait jamais si la personne dont elle parle est un homme ou une femme..

ben, c'est Tiresias.
Lewin
11/12/2006 17:28
Jusqu'à-ce que l'Ombre se soit dissipée...

En littérature, on a fait les "Métamorphoses" d'Ovide ! Comme c'était terrible ! Mais bon, ça n'était rien à côté des "Planches Courbes" de Yves Bonnefoy !

Après, le pire reste la philosophie selon moi...
Adelis
11/12/2006 17:41
Puella Historicus Ceskà svist

Je suppose que vous avez du ne serait ce que survoler l'arbre genealogique de Zeus, non?


Et non, on ne fait que de l'Histoire politique. Justement, on aimerai bien les comprendre un peu mieux les grecs, histoire de percuter leur façon de penser, pour être mieux à même de comprendre leurs réaction face à tel ou tel évènement. En tout cas, c'est ce qu'on fait en histoire romaine. Les profs nous expliquent la conception romaine du droit, de la politique... Ainsi, on vois tout de suite ce qui est inadmissible ou normal dans la pensée romaine. Pour les grecs, on est complètements paummés.
Je ne sais pas si c'est parce que nous avons moins de sources pour les grecs, ou parce que la plupart de celles qui nous parviennent ont été plébiscitées par les romains, qui ont forcément fait le tri: ce qui leur plaisait a été recopier et conservé, alors que ceux qui plaisait moins ou pas du tout a été peu à peu oublié... En tout cas, je trouve que l'histoire grecque est plus floue à mes yeux.
Pug l'apprentie
11/12/2006 18:06
Cas désespérant

Hmmm... moral pas top aujourd'hui. Pourtant, j'etais partie à Strasbourg en week end avec une copine ça s'annonçait pas mal du tout. Et je dois avouer que ça a été pas mal du tout, mais passer un week end avec un couple quand soi-même on est seul ca tape un peu sur le système à la longue et ça renvoie à sa situation d'éternelle célibataire... Snif j'en ai maaaaaarre !!!!!!
Alors je sais, ya des problèmes plus graves dans la vie mais là ça me pèse énormément ces derniers jours... Pourquoi j'ai pas droit à ma tranche de vie à deux moua et à quelqu'un qui m'appellerait "mon coeur" hein ???

Pfff


Pug, mélancolie quand tu nous tiens...
Lewin
11/12/2006 18:09
Jusqu'à-ce que l'Ombre se soit dissipée...

C'est sûr que ça doit être terriblement gênant et triste comme situation celle de ce week end. Ton tour viendra, garde l'espoir.
Guerverine
11/12/2006 18:52
Entre Ici et Là-Bas...

Pug' (on dirait moi ).
Face à la déprim', une seule solution : travailler . Enfin, essayer. A défaut de finir mon exposé (oui, bon ça va hein, c'est pour vendredi, j'ai le teeeemps^^ comment ça j'ai promis à la fille avec qui je le faisais que je lui filerai mes parties hier ? ), donc à défaut de finir mon exposé disais-je, je suis allée
aux Archives Nationales. Quel bonheur une fois qu'on a réussi à mettre un micro-film dans la machine à micro-film de pouvoir consulter le dossier d'élève de son architecte. Mais quelle frustration quand il ne fait que 4 pages et qu'on pas voir d'autres documents parce qu'il fallait les commander avant 15h00 et qu'il est 15h15... Bon bah y'a plus qu'à y retourner hein .
Lewin
11/12/2006 18:58
Jusqu'à-ce que l'Ombre se soit dissipée...

Je ne suis pas sûr que travailler soit le meilleur remède face à la déprime. Disons plutôt du repos, et de bons amis pour nous changer les idées, nous écouter, nous aider.
Pug l'apprentie
11/12/2006 23:24
Cas désespérant

Pug' (on dirait moi ).
Face à la déprim', une seule solution : travailler . Enfin, essayer. A défaut de finir mon exposé (oui, bon ça va hein, c'est pour vendredi, j'ai le teeeemps^^ comment ça j'ai promis à la fille avec qui je le faisais que je lui filerai mes parties hier ? ), donc à défaut de finir mon exposé disais-je, je suis allée
aux Archives Nationales. Quel bonheur une fois qu'on a réussi à mettre un micro-film dans la machine à micro-film de pouvoir consulter le dossier d'élève de son architecte.


travailler... hmm j'ai un dossier à rendre pour la semaine prochaine, ça devrait le faire...
sinon, pour te remonter le moral tu vas aux archives toi ???? j'arriverai jamais à comprendre ça je crois...


Pug, fatiguée... doit réviser son partiel pour demain
Guerverine
11/12/2006 23:33
Entre Ici et Là-Bas...

Qui dit archives, dit découvertes sur mon architecte... Donc ça me remonte le moral d'avancer dans mes recherches, donc j'oublie le reste .
Ceci dit, mon exposé pour vendredi n'a pas avancé d'un iota .
P.P. Jak.
12/12/2006 07:49
Morat'

Pas tous les jours mais bon, un SPECIAL POUR SYL !!!! :
hier soir, rentrant chez moi en tautomobile, un goupil traverse la route, sa longue queue teintée de blanc et noir au bout, plus lent qu'un chat, ça permet de voir les couleurs, mais pas le sexe , et puis, 20 mètres plus loin, oupss, un lapin ? J'espère que le renard est un descendant de Rouki et que le lapin ... de jeanot !
Eléa
12/12/2006 10:05
modérateur
Aes Sedai
Co-resp de la Tour Blanche
demi-Fluffy


je sors de cours franchement je viens d'apprendre une très bonne nouvelle les premières années n'ont pas cours la semaine prochaine ils seront en révision et moi en vacances a partir de lundi prochain 12h00
Stered
12/12/2006 12:01
Qui vais-je?

Chanceuse
Moi, ils seront là jusqu'au bout (pour réviser quoi en même temps ?).
Or donc, nous commençons en 5e l'étude des grandes découvertes, et là, mines déconfites, parce que 'on l'a fait en histoire et c'est chiant' *ton larmoyant*
[mode prof sévère ON] "On ne dit pas chiant, pas de langage familier en cours de français!"[/mode prof sévère Off]
[mode sournois ON] "Mais vous savez ce qui est arrivé à l'un des hommes de Cortés ? Non ? Et bien il a exigé qu'on lui donne plus d'or, massacrant les indigènes. Alors, le roi a décidé de lui donner satisfaction et lui a fait boire de l'or en fusion. Mort atroce, non?"[/mode sournois OFF]

Bah d'un coup, ça les intéresse vachement plus *quoiiii? Je parle comme je veux, je ne suis plus en cours ^^*

Sinon, vivement la fin des conseils... Que je n'ai pas à attendre 17h quandje finis à 15... Avec des trous au milieu en plus (5h30 de trous en tout quand même... Graou!)
Harfang Vormorden
12/12/2006 12:39
"Han Droukspered" Soldat de Fortune

Le coup de l'or en fusion, les parthes ne l'ont pas déjà fait a Crassus?
Eléa
12/12/2006 12:45
modérateur
Aes Sedai
Co-resp de la Tour Blanche
demi-Fluffy


Oui mais là n'est pas la question

L'interet n'est pas de savoir qui a eu cette idée en premier mais de savoir interesser une classe

alors moi je dis pour Stered
Adelis
12/12/2006 13:16
Puella Historicus Ceskà svist

Oui, le coup des petites anecdotes, c'est pas mal. Les trucs qui frappent l'esprit quoi Moi c'est ce que je preferais à l'école
Mais l'or en fusion,...arg!
Kashim
12/12/2006 13:26
<b>Aiel en FreeLance</b><hr><i>Addicted à Khyra'Fyn</i>

-"dite ahhhh"

.

..

...


-"AAAAARGLGLGLGLGLL ................"

-"C'est cuit"
Stered
12/12/2006 13:59
Qui vais-je?



Comment expliquer ce que sont le plan américain, le gros plan, etc à des sixièmes ?
Idée soudaine (partie de l'explication sur l'origine du plan américain ) :
"Ilyess, Elea (sans accent, attention, elle y tient et l'origine du prénom est serbe. D'autres questions? ), venez ici. Alors, vous êtes dans une ville déserte du Far west, les habitant sont terrés chez eux à cause de la chaleur et de vous deux, deux despérados qui vous défiez en duel.

[regards attentifs du reste de la classe]

Bon, dans un western, comment les plans vont-ils s'enchaîner ? "

D'où gros plan ("quand ils se regardent méchamment avec la sueur !!!"), plan américain (coupé à mi cuisse environ, enfin, un peu plus haut, pour qu'on voit les mains prêtes à saisir les revolvers. Appelé ainsi parce que justement on en abusait dans les westerns).

J'aime bien les faire jouer
Eux aussi

PS : punition ultime : "si tu continues, tu joues le corbeau et le renard et tu fais le corbeau, perché sur l'armoire [oui, celle sui risque de s'écrouler à chaque fois que je l'ouvre ]"
Aller en haut de page
<< Page précédente Page suivante >>
Tous les posts

Ce sujet a été fermé par un modérateur - il n'est plus possible d'y répondre.