La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !
L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum,
mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.
C'est une habitude chez les aiels de répondre des bêtises?
ça s'appelle l'esprit d'équipe. Je ne voudrais pas que notre chef de Clan passe seul pour un idiot...bien que je pense la même chose sur les Ayyad
Et pis, va voir aussi les bétises que sort ta ligette au sujet des Liges dans notre "Rp off"...soit disant que les liges sont intelligents ...j'te jure, il vaut la soigner
Lilla Mu ! Bizarreland........ Das ist das Land der begrenzten Unmöglichkeiten
Et les capes des Liges alors ? S'il y en a beaucoup qui sont récupérées par l'ennemi, ils devraient en manquer à la Tour à force, vu que les Aes Sedai ne peuvent pas en fabriquer.
Vous avez une réponse à ca, vous ?
C'est marrant, en lisant tes posts Caldou' on voit d'abord le sourire de ta grenouille. Et ensuite on lit ce que tu écris... Ca a un effet desastreux sur le serieux de tes propos
Voici quelques liens que j'ai glanés ici et là à propos de la Roue du Temps:
- Ideal Seek le google de la RdT , vous entrez un mot (en anglais) et il récupère toutes les occurences du mot dans la Roue du Temps,
- The Wheel of Time FAQ: toutes les questions que vous vous êtes jamais posées à propos de la RdT,
- Le groupe de discussion de la Roue du Temps, des discussions duquel est tirée la FAQ sus-citée (mais c'est plutôt mort depuis quelques temps),
- Un générateur de noms "à la WoT".
Bon c'est tout en anglais désolé pour les non-anglophones.
Je sais pas si c'est le bon sujet, mais après tout ici on parle de la Roue du temps donc bon...
Une mauvaise nouvelle vient de paraitre dans le magasine Locus(et en même temps sur Dragonmount), Robert Jordan vient de se faire diagnostiquer une Amyloidosis avec cardiomyopatie, une affection de la moelle osseuse et du sang qui a des répercutions sur le fonctionnement du coeur. Dans son cas, les médecins sembleraient lui donner une espérance de vie moyenne de un an si il n'était pas traité. Le traitement qu'il va suivre étend cette période à 4 ans. Vous trouverez la lettre de Bob ici. En voici une traduction rapide(et plus ou moins approximative par endroit, c'est majoritairement du traducteur automatique retravaillé):
Cher Locus,
J'ai été diagnostiqué avec une amyloidosis. C'est une maladie du sang rare qui affecte seulement 8 gens sur un million chaque année, et ces 8 par million sont divisés parmi 22 formes distinctes d'amyloidosis. Ils sont assez distincts pour que pendant que quelques-uns n'ont aucun traitement du tout, pour les autres, le traitement qui travaille sur un n'aura aucun effet sur aucun des autres. Un amyloid est un difforme ou la protéine du misfolded qui peut être produite par plusieurs parties du corps et lequel peut se déposer dans d'autres parties du corps (nerfs ou organes) avec des effets variables. (Comme une petite bizarrerie, les amyloids sont associés avec une liste large de maladies qui varient du syndrome de canal carpien à Alzheimer. Il n'y a aucune évidence courante de cause et effet, et aucun de ceux-ci n'est considéré comme une forme d'amyloidosis, mais les amyloids sont toujours là. Donc c'est entièrement possible que les recherches sur les amyloids puissent un jour avoir un rôle majeur pour les cures pour Alzheimer et le Seigneur sait quoi d'autre. J'ai offert d'être un garçon du poster littéraire pour le Mayo Amyloidosis Programme, et le May PR Department, au moins, paraît très intéressé. Plus, j'ai découvert plusieurs fans dans plusieurs places de la clinique, peut-être aideront-ils.)
Maintenant dans mon cas, ce que j'ai est une amyloidosis primaire avec cardiomyapathie. Cela veut dire que quelques-uns (seulement approximativement 5% à présent) de ma moelle épinière produit des amyloids qui se dépose sur les paroies de mon coeur, l'épaississant et la raidissant. Non traité, il rendrait finalement mon coeur incapable de fonctionner plus longtemps et j'aurais une espérance de vie médiane d'une année d'après les diagnostics. Heureusement, je me prépare pour un traitement qui étend mon espérance de vie médiane à quatre années. Cela ne veut pas dire qu'il ne me reste plus que quatre années à vivre. Pour ceux qui ont oublié leur études de maths de première année ou pre-études de première année (lycée ou fac), une médiane signifie que la moitié des nombres tombent au-dessus et l'autre moitié au-dessous cette valeur. Ce n'est pas une moyenne.
En tout cas, je projette de vivre considérablement plus longtemps que cela. Tout le monde sait ou a entendu parler de quelqu'un qui a été dit qu'il avait cinq années pour vivre, seulement c'était il y a vingt ans et le type est toujours là. J'ai l'intention de le battre. Je me suis assis et j'ai réféchi à combien de temps il me faudrait pour écrire tous les livres que j'ai actuellement dans la tête, sans ajouter n'importe quoi de nouveau et sans rien bacler. Le chiffre avec lequel je suis tombé d'accord était trente années. Maintenant, j'ai cinquante-sept ans, donc n'importe qui de mon âge qui espère une autre trentaine d'années en demande beaucoup, mais je ne me fait pas de soucis. C'est mon but minimum. Je vais finir ces livres, chacun d'eux et c'est comme ça.
Mon traitement commence dans approximativement 2 semaines à la Clinique Mayo dans Rochester, Minnesota où ils ont vu et traités plus de cas comme le mien que n'importe où autrement aux USA. Fondamentalement, il se réduit à ceci. Ils moissonneront une bonne quantité de mes cellules souches de la moelle épinière de mon sang. Ce ne sont pas les cellules souches qui ont Bush et Cheney dans un swivet; elles ne peuvent former que de la moelle épinière, et seulement dans ma moelle épinière. Alors suivra deux jours de chimiothérapie intense pour tuer toute ma moelle épinière, étant donné qu'il n'y a aucun moyen pour viser juste les mauvais 5%. Une fois cela fait, ils réimplanteront mon bmsc pour commencer à reconstruire ma moelle épinière et système immunitaire qui va bien entendu grandement diminuer avec la suppression de la moelle épinière. Selon le temps qu'il me faudra pour récupérer suffisamment, 6 à 8 semaines après controle, je pourrais revenir à la maison. J'aurai une chance sur deux de quelque bon résultat (25% chance de remise; 25% chance de quelque réduction dans la production de l'amyloid), une chance de 35-40% d'aucun résultat, et une chance de 10-15% que le traitement me soit fatal. Croyez-moi, c'est beaucoup mieux que de ne plus avoir qu'une année. Si j'obtiens moins que remission complete, mon docteur a déjà, m'a t elle dit, plusieurs thérapies en tete, pourtant je suspecte nous dirigerons dans le territoire expérimental. Si c'est là où cela m'emmène, cependant, qu'il en soit ainsi. J'ai la valeur de plus de trente d'années de livres à écrire même si je peux m'empêcher de penser à plus, et je ne projette pas de laisser cette chose me barrer la route.
Il précise sur son blog que même si le pire devait arriver, il aurait le temps de finir Memory of Light avant.
Juste une pensée que j'ai eue après avoir lu le blog de RJ: s'il met un peu de lui dans ses personnages (je pense à Perrin ou Nynaeve par exemple), je pense qu'il a une force d'esprit plus que suffisante pour combattre sa maladie; il ne va pas se laisser abattre par "si peu" alors qu'il a un but à atteindre.