La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !
L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum,
mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.
C'est vrai que ça peut faire penser à un manque de sensibilité, pourtant j'ai eu la même réaction sur le moment. Je me suis dit "pourvu qu'on ait la fin de la RdT". Je crois que c'est assez humain comme réaction.
En tout cas, j'espère qu'il va s'en sortir et qu'il écrira les 40 livres qu'il a prévu.
Et il a aussi, si je ne me trompe, les moyens financiers. Et les moyens financiers, aux USA, c'est la meilleure garantie en des circonstances pareilles (avec bien sûr la résolution de vivre).
N'oubliez pas non plus que comme pour la plupart des écrivains ce sont les épreuves de la vie et les besoins d'évasion passés qui ont inspiré la plume. On est que de passage sur cette terre, mais son passage à lui aura bel et bien été superbe quelque soit le moment de sa fin.
Cette épreuve ne le rendra que plus proche encore de ses centres d'inspiration. Mon plus grand espoir est qu'il survive à cette première opération ; ce serait trop terrible qu'il ne puisse le faire alors qu'il a tant envie de continuer.
Ensuite, qu'il lui reste 2, 4, ou 10 années, je suis sûr que ce qu'il écrira dans cette période sera ce qu'il aura de mieux inspiré de sa vie. J'ai de la peine pour sa famille, j'aimerai lui communiquer tous mes encouragements, et je sais en moi-même que son plus grand désir sera de s'investir plus encore dans ce qu'il écrit, et de marquer de sa pierre le monde de la fantasy, comme il le fait déjà.
C'est assez douloureux pour ses fans, mais il faut bien réaliser que l'immortalité des écrivains est dans leur oeuvre et non dans leur corps, et qu'au moins, cette mort à venir, si elle n'est pas soudaine, lui laissera le temps de dire au monde le message qu'il veut laisser...
Quelque part c'est dégueulasse d'espérer qu'il finira la série avant de mourir. Ce bonhomme a une vie en dehors de ses bouquins..!
Mais bon c'st humain et je le pense moi aussi.
Pourquoi remettre à demain ce que l'on peut faire le sur-lendemain?
Comme le prouve ceci (cf. aux Nouvelles Générales => Triste nouvelle.), il a du courage Bob!
Je cite :
Malgré tout ça, Bob est loin de se laisser démonter: "En tout cas, je projette de vivre considérablement plus longtemps que [4 ans]. [...] Je me suis assis et j'ai réfléchi à combien de temps il me faudrait pour écrire tous les livres que j'ai actuellement dans la tête, sans rien ajouter de nouveau et sans rien bâcler. Le chiffre avec lequel je suis tombé d'accord était trente années."
Pour ce qui est du Sa'angreal je peux voir avec le pote de Culture SF qui me deale des pilules de grenouille séchée Zomver SA. Il doit pouvoir m'en trouver un dans le commerce parallèle: un sa'angreal underground!