La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !
L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum,
mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.
[i]Petra commençait à être entourée d'Aiels. À part le chien baveux aux grands yeux (un peu plus, Emin aurait pu rire en le grattant derrière les oreilles), une multitude de ses soeurs l'entourait. Et puis, elle commençait à en avoir assez de regarder des auras. Elle n'était vraiment pas faite pour être l'espionne d'une Aes Sedai et aurait bien aimé être un peu plus libre de ses mouvements. Elle avait bien vu Elessar s'éloigner légèrement pendant que les soeurs vertes échangeaient des nouvelles avec d'autres personnes et l'aurait rejoint sans hésitation si ce n'avait été de la présence de Forgal, toujours à ses côtés. Il n'était pas une Aes Sedai et ne semblait pas avoir autant besoin de relation autour de lui. On aurait pu croire que la seule présence de gens autour de lui le saturait. Lui aussi avait vu Elessar s'éloigner, sans dire mot. Ah ! Ce qu'elle pouvait le comprendre ! Dans cette foule, elle commençait à ressentir le besoin de s'isoler. La jeune femme fit simplement signe à son protecteur qu'elle allait rejoindre Elessar et toucha doucement le bras de Petra en signe d'aurevoir avant de s'éloigner sans mot dire vers la même direction. Elle savait que Forgal la suivrait, bien sûr. Ainsi il accomplirait ce que Morwen Sedai lui avait ordonné. Il n'était pas du genre à faire un travail à moitié ou à se laisser distraire par quoi que ce soit.
Elle marchait lentement. Rien ne servait de se presser, et être seule parmi ces aiels un peu trop sensibles ne lui plaisait guerre. Un regard vers l'arrière, et elle eut confirmation que Forgal la suivait bien. Elle s'approchait donc quand elle remarqua un aiel qui se dirigeait aussi vers Elessar, parmi les rochers, mais il demeura à distance. Emin s'approcha plus lentement en prenant soin de faire du bruit. Elle ne souhaitait surprendre personne. Le calme qui régnait dans ce petit coin était surprenant quand on venait de quitter tant d'activités. Emin vit bientôt Elessar, étendu sur le sol et semblant regarder le ciel.
Rahien SoreiLave les lances - Qui craint de mourir ?
Zek'iel vit l'étrangère arriver et, à son tour, regarder l'homme au sol..
Il s'approcha alors d'elle d'une démarche assuré, sans occasioner de bruit.
Il regarda à nouveau l'homme allongé sur le sol, comment un étranger pouvait tant ressembler à l'un des leurs..
Il decida alors des questions qu'il poserait à la jeune femme qui venait d'arriver à son tour.
Lorsqu'il fut devant elle, il se présenta.
Je suis Zek'iel, Rahien Sorei de l’enclos des Falaises Noires des Aiels Nakai, puissiez vous trouver l'ombre et l'eau.
Quand l'aiel s'approcha d'elle et la salua, Emin jeta un regard vers l'arrière, vers Petra et les autres. Les aielles étaient toujours en grande discussion. Elle revint vers le jeune aiel. Il était séduisant mais il avait peut-être les traits un peu trop doux au goût d'Emin. Elle lui sourit et lui retourna sa salutation.
"Je suis Emin de Baerlon. Puisses-tu trouver de l'eau et de l'ombre, Zek'iel, Rahien Sorei de l’enclos des Falaises Noires des Aiels Nakai."
Mais qu'avaient-ils donc dans la tête pour avoir des noms aussi longs ? En plein désert, ils auraient dû être courts, ces noms, pour épargner la salive... Mais bon, ce soir, la fraîcheur commençait déjà à se faire sentir. Et que pouvait lui vouloir ce géant ? Il n'avait pas été du groupe qui avait accompagné Petra.
Rahien SoreiLave les lances - Qui craint de mourir ?
Il sourit.
Elle connait nos coutumes..Les femmes...Encore un coups vierges...
Il redevint sérieux.
Il y a beaucoup d'agitation depuis votre arrivée..
La paix de Rhuidean n'est plus, il semblerait...
Mais je ne viens pas vous voir pour cela...
Cet..Homme..Allongé la bas..Il m'intrigue..Vous le connaissez ?
Emin toisa le jeune homme d'un air méfiant et lui répondit sèchement. S'il ne savait pas vivre, elle n'allait pas le lui montrer !
"Si j'ai bien compris, la paix de Rhuidean n'est pas encore brisée puisque le sang n'a pas coulé et à vous voir tous sur les dents, même entre vous, avec votre méfiance, vous ne tarderez pas à la briser même sans nous, cette paix !" Ils allaient finir par la rendre agressive avec leurs accusations ! Elle se tourna vers Elessar et répondit à nouveau, toujours aussi sèche mais sans élever le ton. "Et puis, vous savez que je le connais puisque nous sommes arrivés ensemble."
Rahien SoreiLave les lances - Qui craint de mourir ?
Il sourit de nouveau.
Un caractère digne d'une sagette..
Il prit une voix confiante, non accusatrice.
Certe..Certains Aiels sont quelques peut..inhospitalier je dirais...
Mais je pense qu'il va de même dans vos contrés humides..Certains sont joyeux et d'autre méfiant voir rude...
Il marqua une pause
Ce n'est pas parcequ'un groupe arive ensemble, que tous les membres se connaissent..
"Ben, c'est un homme... et je crois qu'il est normalement constitué, sans infirmité visible, je veux dire." Emin sourit un instant, l'air taquin, l'oeil brillant. "Remarquez que je n'ai pas vérifié les détails. Vous lui trouvez quelque chose de bizarre,vous ?"
Emin dévisagea l'aiel qui lui parlait. La chaleur du désert devait lui avoir tapé sur la tête. Et pourtant, en suivant son regard et en regardant Elessar, il n'avait pas tout à fait tort.
"Elessar est un prince de Shinear. Il l'a prouvé en discutant avec Eltharion, le lige de Morwen Sedai. Ils ont des connaissances communes. Je n'ai pas trop compris. Je crois même que l'une de ces connaissances est de la famille d'Eltharion. Je vous accorde qu'il ressemble un peu aux gens de votre peuple, mais il n'en est certes pas un. Je vous prie de m'excuser, mais j'allais justement lui parler", conclut-elle en esquissant un geste de départ.
Elle commençait à comprendre Petra face aux hommes aiels. S'ils étaient tous comme ça ! C'était pire qu'une teigne, cet aiel ! Le voilà qui s'invitait. Elle avait beau être étrangère, même chez elle on ne l'aurait pas vu s'inviter de la sorte. Quel sans-gêne ! Enfin, une teigne étant ce qu'elle est... Emin arriva bientôt près d'Elessar en prenant grand soin de s'annoncer en faisant du bruit, et s'arrêta tout près du dessin qu'il avait fait sur le sol. Elle retroussa son nez d'un air critique... C'était étrange. On aurait dit le sigle des Aes Sedai, mais en plus compliqué. Trop ennuyée de la présence de Zek'iel pour y réfléchir davantage, elle se laissa choir sur le sol, juste à côté.
"Elessar, je te présente Zek'iel, Rahien Sorei de l’enclos des Falaises Noires des Aiels Nakai... quelque chose comme ça. Il a de drôles d'idées sur toi et insiste beaucoup..."
Le calme du Vide vibra..
Elessar se releva et se mit d'abord sur les coudes pour voir qui s'approchait.
Voyant Emin et un Aiel encore inconut, il s'assit et se cala contre le rocher,son bâton sur le côté.
Il Sourit à Emin
"Non, je les ai quitté, mais bon, Forgal n'est pas loin, hein. Entendre ces aiels parler comment nous, étrangers, menaçons la paix de Rhuidean alors qu'on ne fait preuve d'aucune agressivité à leur endroit, et les voir se crêper le chignon tous plus prêts à s'égorger les uns que les autres, ça sent trop... malhonnête, voilà. Sans offense, Zek'iel, rien de personnel".
Ah ! Elle avait enfin pu se défouler un peu. Ça faisait du bien avec toute la tension qui régnait à Rhuidean.
Emin entendit l'hésitation de l'aiel et leva la tête pour voir les deux géants... Elle soupira très audiblement, se releva, se choisit un rocher légèrement en surplomb, y grimpa et s'y assit avant de répondre.
"Il pense que tu as un air de famille. Je lui ai dit que tu étais justement des marches, mais j'imagine qu'il croit que je mens. C'est joli la confiance..."
Emin ne faisait aucun effort pour cacher sa mauvaise humeur grandissante. Après avoir aidé Morwen Sedai, la voilà qui devait aider un aiel pas beaucoup plus intelligent que le Rolan qui les avait accompagné. Décidément, Petra avait sûrement raison. Les hommes aiels devaient avoir une tare...