La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !
L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum,
mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.
N'hésitez pas à rejoindre le Discord de la Pierre de Tear en cliquant ici: Discord Pierre de Tear
- L'équipe des Admins: Klian, Owyn et DS
PROCES
(Sujet créé par Gablebo l 13/04/04 à 14:02)
Placardée sur un des murs de l'auberge vous pouvez lire l'affiche suivante :
PROCLAMATION PUBLIQUE Vendredi 9 avril de l’an de grâce 2004.
Session exceptionnelle du Conseil de Justice de Tar Valon
« Par ordre de l’Amyrlin, Ezekiel, apprenti lige de la Tour Blanche sera jugé ce jour pour le meurtre d’Aeldrinae, apprenti lige. La session se déroulera dans la salle de réception de la Tour Blanche et sera publique.
There's something rotten in the kingdom of Blizzard...Chevalier du Haut Verbeex Responsable des CL / Membre du Conseil RP / Modérateur / Newser
Bon. Méliane ne devrait pas tarder à revenir si je ne m'abuse ? Demain sans doute. J'attends le début du procès avec impatience .
Ah oui tiens, pendant que j'y pense...
Aliséa, nouvelle dans le coin ? Enchanté ! Si vous avez besoin d'aide, n'hésitez pas à passer à l'auberge du Tonneau Désincarné, qui se fera un honneur de vous accueillir. Au plaisir de vous recroiser bientôt.
*A préalablement réunit quelques amis du Ténébreux et prépare des fumigènes, des haut-parleurs et des légumes à balancer sur l'accusé histoire de mettre l'ambiance...*
*S'installe tranquillou au fond de la salle d'audience, règle son talky Walky et reste en contact avec sa brigade d'intervention, planquée quelque part dans l'espace temps, prete a intervenir au moment opportun*
*Avec un ton un peu guindé pour se fondre dans la masse de bourgeois qui doit certainement trainer ici...*
Haaaaa, j'ai hâte d'assister a ce procès passionnant. L'Amyrlin prend enfin des responsabilités... Il est vrai que l'on dvrait faire le ménage plus souvent a la Tour n'est-ce paaaaa ?
une , deux , trois gouttes de sang ....hum un pur délice
Aliséa, nouvelle dans le coin ? Enchanté ! Si vous avez besoin d'aide, n'hésitez pas à passer à l'auberge du Tonneau Désincarné, qui se fera un honneur de vous accueillir. Au plaisir de vous recroiser bientôt.
Gab ! pas touche !
Occupe toi de Maelia ! Non mais dis donc ! tu crois que je te vois pas venir avec ton air de gentil aubergiste ! enleve tes pattes de là !
une , deux , trois gouttes de sang ....hum un pur délice
Moi mais enfin ! je fais tout en finesse !
Ecarte Messire Eltharion
Comment ca va ma Chère Aliséa ? Avez vous profitez de cette belle journée ! Avez vous fait pâlir le soleil par votre sourire divin ?
Humm la tenue que vous portez vous sied a merveille ...non je me trompe ! c'ets vous qui lui seyez a la perfection !
S'essuie le front car dur dur d'être galant ..et encore quel gentleman de base !
une , deux , trois gouttes de sang ....hum un pur délice
OHHH c'est bon !!! (private joke )
Bon j'ai une nouvelle pour vous ! a partir de demain ..donc mardi je serais en espagne avec la classe jusqu'a mardi prochain . Oki ca pose pb pour mon procès mais préprez déja tout avec Jb et dès que je reviens (cad : bronzé , une liste de nom de belles espagnoles en pôches ....)je me mettrais 100/100 a mon procès ..que je gagnerais !
Amusez vous bien car moi je le ferais ! Adios Mis amigos !
merci Gablebo pour linvit je men souviendrai oui je suis nouvelle dans le coin.
T'inquiète pas pour la cour que me fait Ezékiel Eltharion j'ai l'habitude sans me vanter mais pour obtenir ce qu'il veut il sait employer la méthode douce.
Salut
Gab, pose tout de suite ce bandana et éloigne toi de la Dame Désolé Alis', j'ai pas pu m'en empêcher! Ah au fait, ce procès, il avance ou quoi? Entre ceux qui partent souffrir en randonnée et ceux qui comptent fleurette aux espagnoles, on est pas près d'assister à une éxecution !
Mais enfin!! laissez ma soeur de nom se défendre elle meme!! c'est quoi cet aproprisation la!!! nan mais dites! elle sait tres bien se defendre!! j'ai totalement confiance en elle pour ca!! a que oui!! bande de machos possessifs!
tsssss
ces hommes!
*se calme*
hum hum
y a quoi sur les Visages de la Pierre ? *se rend compte de la betise de sa question... hum oui je suis fatiguée moua*
Je crois bien que les aubergistes obseqieux (private joke) Ou les criminels en puissance ne sont pas en mesure de conter fleurette a une dame...
Mais moi... *sourire dentifrice a l'Americaine*
*se fait mettre une claque par une femme dans le public*
Bon, bon, oki... Enfin bon, Meli' revient ce topic vire au rouge !!!
Je crois que je vais finalament renommer ce topic : "AU JOYEUX FOUTOIR" ...
Bien ... Let's the show begin ... (quoi ? J'ai jamais dit que je savais parler anglais d'abord ...).
Après des heures d'attente, les lourdes portes de la salle reception de la Tour Blanche s'ouvrent enfin. Immédiatement les gardes présents se mettent en rang serré et disciplinent l'entrée des nombreux badauds venus assister au proces. Il vous est bien difficile de trouver une place assise, nombre d'entre vous devront rester debout.
Vous remarquez ébahis les changements opérés dans cette salle depuis votre dernière visite. Il y a encore peu, elle était parée des couleurs du deuil et les cercueils de l'Amyrlin et de ses liges trônaient sur une estrade au fond de la salle. Maintenant, l'ensemble des murs est recouvert de tissus rouges. Des chaises ont été installées pour accueillir le public, et des sortes de gradins en bois au fond à votre droite seront visiblement occupés par le jury.
Au fond de la pièce, en face de vous une haute chaire sera occupée par l'Amyrlin elle-même. De part et d'autres de cette chaire deux tables et quatre chaises. L'emplacement futur de l'accusation et de la défense. Une petite estrade est visible sur la gauche, lieu où les témoins seront appelés à s'exprimer.
Enfin, juste en dessous de la chaire de l'Amyrlin, vous appercevez un petit banc. Des rumeurs autour de vous laissent entendre que se sera l'endroit où se tiendra l'accusé.
Des dizaines de soldats sont visibles, répartis près des issues, autour de public et près des futurs emplacements des parties du proces. Les premiers rangs, bien séparés du reste du public sont occupés par des Aes Sédaïs.
Soudain, une femme de haute stature apparaît d'une porte au fond de la salle. Elle porte une robe d'apparat sur laquelle on distingue les couleurs de toutes les ajahs de la Tour. Elle tient un grand septre, si grand qu'on en dirait presque une lance. Vous reconnaissez la gardienne des chroniques. Elle commence à parler et immédiatement le silence se fait.
En ce jour du 9 avril () de l'an de grace 2004, levez vous pour accueillir le jury !
Un à un les membres du jury sortent de la même porte que la gardienne à l'appel de leur nom et vont s'installer dans les gradins : Messire DonLope ! Messire Gablebo ! Messire Klian ! Messire Gondar ! Dame Lirkae ! Dame Hévéa ! Dame Lux !
Lorsque tous les membres sont installés, la gardienne des chroniques se tournent à nouveau vers le public et poursuit son discours.
Je demande maintenant le plus grand silence pour l'entrée de la défense. Maître JustBob, avocat du prévenu ! Le Barbare, aussi imposant qu'à son habitude rentre sans cérémonie. D'un pas nonchalent mais paradoxalement ferme, il s'installe sans hâte à la table de droite, près de la grande chaire.
Le procureur, maître Eltharion ! Celui rentre fièrement dans la salle, droit comme un i, d'un pas quasi militaire et se dirige vers son siège mais ne s'assoit pas.
Levez vous tous ! Amyrlin, trône de Tar valon, juge de ce procès !
Vêtue d'une simple robe blanche et du châle multicolore caractérisant sa fonction, l'Amyrlin gravit les marches de la chaire et s'installe. Ce n'est qu'à cet instant que la foule se rassoit et qu'Eltharion suit enfin le mouvement.
La gardienne des chroniques s'efface alors et c'est l'Amyrlin qui parle désormais.
"Faîtes entrer le prévenu !".
4 gardes encerclent le jeune apprenti lige enchaîné. Ils le conduisent jusqu'au banc qui lui est réservé, lui ôte ses fers mais conservent une de ses mains entravées, et fixe la chaîne restante au banc de bois.
"Ezekiel, vous êtes jugé aujourd'hui pour le crime d'Aeldrinae, apprenti lige de la Tour Blanche. Maître Eltharion veuillez détailler les faits repprochés au prévenu".
//Pour ceux qui sauraient détecter le pouvoir unique et les tissage de saidar et uniquement pour eux//
Des flots d'esprit étaient visibles depuis le début :
- un AdT très corrompu ne pourrait se tenir ici sans être repéré.
Des flots d'air ont été tissés après l'entrée du public :
- Les issues sont entravées,
- Un mur invisible sépare le public des premiers rangs et des parties prenantes du procès,
Vous sentez que toutes les Aes Sédaïs présentent saisissent à tour de rôle la vraie source.
Enfin des flots mélés sont visibles sur les armes de tous les gardes.
Regarde autour de moi. Ca a bien changé cette salle depuis toutes ces années. Trop de souvenirs ici. Tachons au moins de faire bonne figure.
En s'asseyant : peu de têtes connues mais restons discret malgré tout, certaines de ces dames pourraient se souvenir de moi. C'est lui le nouveau Maitre d'Armes ? Il a bien la tête de l'emploi, raide comme la justice... Je me demande ce qu'il vaut une épée à la main ? Va pas avoir le procés facile l'accusé avec ce Lige là.
Ah, ça commence. Voyons voir.
La Meliane vient s arrette de parler. Le silence se fait dans la salle et tout s est troune vers Eltharion.
C est alors qu un mouvement de foule se fait. Et on entend des insultes et des murmures indignes.
"ecartez vbougric brrac. Mais lachez mon bras manant!"
"ECARTEZ vous je vous dis par le LUMIERE... Je suis membre du JURY".
Avec GRANDES difficultes le GRAND Commandeur se fraye un chemin vers la noble Assemblee.
*Salue le juge, et entame la lecture de l'acte d'accusation.*
Nous sommes réunis en ce jour afin de juger messire Ezékiel. Les faits qui lui sont reprochés sont: meurtre avec préméditation sur la personne d'Aeldrinae et parjure. Nous vous démontrerons au cours de ce jugement que l'accusé à violé tout ces serments et a assassiné son confrère en toute connaissance de cause.
Le juge lève la main pour suspendre un temps le cours du procès.
"Un instant je vous prie"...
Il lui semble distinguer une légère agitation dans la foule. Quatre gardes se regroupent et encerclent un homme malingre vêtu de blanc. Cachant sa frustration et son mécontentement, l'Amyrlin demande aux gardes d'encadrer l'homme jusqu'à la tribune du jury. Les flots d'air s'écartent une fraction de seconde pour laisser passer le comité et se referme aussitôt. Toutes les Aes Sédaï présenent ont embrassé la vraie source en reconnaissant l'homme qui concentre désormais les attentions.
"Et bien, Grand commandeur ! Nous ne vous attendions plus ! J'ai bien failli croire que vous ne nous feriez pas l'honneur de votre présence ! Installez vous dans le calme et veuillez ne plus troubler le déroulement de ce procès.
Je rappelle d'ailleurs à votre attention ainsi qu'à celle de tous les membres du jury, que vous devez garder le silence jusqu'à votre délibération finale."
Se lève, salue le jury, le Procureur et enfin le Juge. Parle d'une voix ferme et sûre.
Nous plaiderons la folie et la non-préméditation.
Nous récuserons aussi l'accusation de parjure.
Reste un moment silencieux puis sourit...
Nous demanderons enfin, à la vue des circonstances atténuantes qui seront démontrées au cours de ce procès, que toutes les charges retenues contre mon client soient levées et que ce dernier bénéficie en urgence de toute l'aide nécessaire que son état psychologique nécessite.