La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !
L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum,
mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.
N'hésitez pas à rejoindre le Discord de la Pierre de Tear en cliquant ici: Discord Pierre de Tear
- L'équipe des Admins: Klian, Owyn et DS
Bienvenue à l'Auberge du Tonneau Désincarné
(Sujet créé par JustBob l 13/02/04 à 17:39)
Voyageur, viens donc te reposer un instant dans cette auberge.
Prends garde cependant, tu y rencontreras sans doute des personnes aussi étranges que diverses, car ce bâtiment est étrange... comme l'Oeil du Monde, il est partout et nulle part à la fois, et il t'a d'ailleurs suffi d'un gosier sec ou vide pour trouver notre enseigne en levant les yeux...
Si tu as besoin de quoique ce soit, n'hésite pas à demander.
Si tu souhaites en savoir plus sur les coutumes de notre contrée ;
si tu t'interroges sur les illustres personnages qui nous font l'honneur de fréquenter notre établissement ;
si les différentes communautés qui peuplent cette région t'intriguent ;
si, tout simplement, tu veux savoir ce qui se passe actuellement en pleine lumière ou dans l'ombre du jeu des différentes organisations,
nous ferons de notre mieux pour te renseigner et t'aider à t'intégrer !
Ici, nulle autre règle que le respect d'autrui et tu trouveras une liberté de parole et de pensée qu'on souhaite la plus large possible, ainsi d'ailleurs que le gite et le couvert.
Mais trêve de bavardages, prends donc place parmi nous...
(pour un plan de l'Auberge, cliquer sur l'enseigne)
Remarquant la soudaine mefiance qui s'est emparée de ce bougre d'homme... Ashen'val lui parle tout en fixant les flammes et dit d'une voix sure:
-Ne vous meprenez point... je ne cherche qu'un adversaire pour éguiser ma lamme. Je ne sais pas quelle conclusion vous avez tiré mais je suis sure que vous avez decouvert la supercherie... Je ne viens pas de marches... je ne sais pas d'ailleur d'ou je viens... j'ai repris conscience il n'y a pas tres longtemps... a mon reveil, je n'avais que ce batons et cette lamme.
Il releve sa cape et laisse aparaitre une épee d'une finesse incomparable, d'une qualitée et d'une rareté à couper le souffle...c'etait un chef d'oeuvre..
-J'ai presenter cet oeuvre à quelques personnes et ils m'ont tous affirmés que seules des maitres en possedait...De plus je voudrais me mesurerà l'un de ces legendaires guerriers...
Ce fut les parole d'Ashen'val, dites avec distinction et une voix que nul doute ne tourmente...
- Pour des raisons personnelle...j'ai un vague souvenir qu'une personne qui comptait rejoindre les liges voyageait avec moi... je voudrais la revoir...je ne connais plus son nom et n'ai qu'un fin souvenir de son visage, mais son style et sa maniére de manier l'épée demeurent gravés dans mes souvenirs... Je me batterai contre tous les liges s'il le fallait...puis je m'attaquerai aux blanc-manteaux... bref je provoquerai tout personne sachant manier l'épée!!
Vous voulez donc vous battre contre tout être humain sachant tenir une épée...Très bien, sachez donc que je manie l'épée tous les jours, mais que je suis loin d'être aussi bon que n'importe quel lige. Vous ne gagnerez rien à vous battre contre moi...Et de plus, je ne connais aucuns liges et dans ce cas, je ne peux vous conduire à un d'eux.
Adieu
*Shinje se dirige vers la sortie sans attendre un mouvement de l'inconnu, puis se retourne et ,s'adressant à l'aubergiste en montrant Séphiroth d'un geste de la tête : Prenez soin de lui,je reviendrai le chercher plus tard.
J'avais écouté avec un certain intéressement la discution des deux hommes ,et j'avais trésailli lorsque la magnifique épée était sortie du foureau
"je suis ici pour trouver des argument contre Kror , pas pour m'imisser dans une conversation... "
-évidemment , l'apparence de poivrot qu'li s'était donné facilitait assez fort l'espionnage.... cependant , bien que ça aurait trahit sa couverture , l'homme l'intriguait.
une fois Shinje partit , avec une promptitude trahissant légérement mon déguisement, je m'approche de l'homme a la carte ....
-Je me présente , sephiroth , a votre service
*révérence gracieuse*
-En quoi puis je vous être utile ?
"quitte a ce faire soupçonner d'adt , mieux vaut essayer d'avoir des alliés....."
Il lui jette un regard qui le mis à nue puis ce regard se trensforme en une masse de soupçons qui se dissipa aussi vite qu'il apparue... puis lui dit d'un ton monotone:
- Ne connais tu pas quleques personnes qui sachent manier l'épée?
...
** ... sans attendre de réponse, il ramasse ses affaires et part aprés lui avoir laissé une carte lui indiquant ou le trouver si jamais besoin y est... puis hativement, il se dirige vers la porte et la ferme brutalement. **
la fille disparue de DS et Méliane<br><i>multi d'Owyn</i>
Lentement, presque langoureusement, Sarah se lève et se rhabille. Ceci fait, elle commence son récit.
« Je n’ai que des souvenirs confus de ce qui s’est passé au manoir. Des flashs furtifs, de simples instants, mais aucune continuité dans ma mémoire. Et à partir du moment ou la foudre a frappé, je ne me rappelle rien.
Ma mère m’a raconté ce qui s’est passé après que je me sois évanouie. Selon elle, je suis tombé dans un coma causé par le trauma d’une canalisation trop forte, une sorte de réflexe pour ne pas brûler ma capacité. Je suis restée dans cet état durant plusieurs semaines. »
Arrêtant son récit un instant, Sarah se dirige vers la fenêtre, observant le paysage baigné par le soleil levant. Sa voix se fait distante lorsqu’elle continue
« Ma mère, Méliane, ajoute-t-elle à l’attention d’Aelghir, va bien. Elle et Justbob sont…loin d’ici. Ils se reposent. Peut-être reviendront ils, peut-être pas ; le choix leu appartient. Ils se sont retrouvés et rattrapent le temps perdu. J’aurais voulu rester avec eux…mais c’est un luxe que je ne peux pas me permettre. Il y tant à faire, et si peu de temps. Et il me fallait te retrouver avant toute chose », dit-elle en souriant.
« Méliane m’a beaucoup appris durant ces derniers mois. Elle m’a enseigné ce qu’elle savait du Pouvoir Unique, de la Tour et de la situation actuelle. Je ne suis plus un danger pour les autres, et je ne peux à présent canaliser correctement. » Son sourire est triste tandis qu’elle parle. « Au moins, on ne risque plus de voir des pluies de sang ou une invasion de vermines dévorant hommes et chevaux. »
A ce souvenir, ses yeux se voilent d’un masque de douleur. Se détournant d’Aelghir pour cacher les larmes qui commencent à poindre, elle prend prétexte de se verser un verre de vin épicé pour ne pas le regarder en face.
Chevalier un jour, Chevalier toujours ! Montjoie Saint Denis et Tutti Quanti !
J'ai aperçu les larmes qu'elle veut me cacher. Elle a vécu de terribles épreuves. Elle a surmonté bravement d'effrayants écueils. Et à raison elle est venue vers moi. En un tournemain, je récupère mes vêtements et me rhabille à mon tour tandis que, détournée, elle boit lentement son vin. J'en profite pour observer tout à loisir son profil émouvant, son front délicatement bombé, son nez joliment retroussé, ses lèvres purpurines que mes baisers avides ont pressées.
J'enfile mes bottes puis quitte à mon tour le divan des délices. Je m'approche d'elle et soulevant la chevelure ardente recouvrant son cou gracieux, je dépose un baiser presque chaste sur sa nuque. Je passe mes bras autour de ses épaules et la serre doucement contre moi. Contre son oreille, rosée et délicate comme ces coquillages fragiles que l'on trouve parfois sur les plages, je murmure :
- Sarah, mon aimée, mon unique... Ne t'ai-je pas promis de veiller sur toi et cela avant même de brûler pour toi d'une flamme qui me surprend et m'enchante ? Je serai toujours le même, fidèle et vaillant à ton service, quoi que tu exigeras de moi. Mon coeur et mon épée t'appartiennent au point que si tu me demandes de percer l'un avec l'autre, je n'hésiterai pas. Tu me dis qu'il y a tant à faire et si peu de temps... Alors ne le perdons pas, ce temps si précieux et vivons-le ensemble. Dis-moi ce que tu attends de moi.
Chevalier un jour, Chevalier toujours ! Montjoie Saint Denis et Tutti Quanti !
Je dois avoir les yeux qui me sortent de la tête. heureusement qu'elle ne me voit pas. J'enfouis mon visage dans sa luxuriante et odorante chevelure que nos ébats ont dénouée et j'inspire profondément autant pour m'enivrer de son parfum que pour retrouver mon assurance. Lige ! Je l'avais vaguement envisagé mais le fait d'aliéner ma chère liberté m'en avait alors dissuadé. Je sais que les Liges sont des guerriers liés par un serment irrévocable. Je sais aussi que par ce lien, ils obtiennent des avantages tels que la faculté de guérir rapidement, de se passer longtemps de nourriture, d'eau ou de repos et aussi de sentir à distance la souillure du ténébreux. Ce dernier point est aussi une de mes caractéristiques, assez récente d'ailleurs. Est-ce à cause de mon long combat avec Galldrenn ou de mes sentiments pour Sarah, détentrice de tant de pouvoir, ça je l'ignore. Un lige qui perd son Aes Sedai meurt rapidement. De toutes façons, si je perdais Sarah, je ne pourrais demeurer en vie... Lui appartenir, oui, je viens de lui faire l'offrande de mon être... mais être lié à la Tour, obéir à cette femme autoritaire que j'ai rencontrée dans le bureau d'Eltharion, moi, l'errant, le solitaire, habitué à vivre et à parfois survivre à mon gré ! Je sais toutefois que je ne peux revenir en arrière.
- Je suis à ton service, Sarah, fidèle et vaillant, répété-je.
C'est déjà un acceptation mais je renchéris :
- Je serai ton lige puisque tel est ton désir et ma bannière.
Je la fais doucement pivoter, soulève son menton et plonge mon regard dans le sien.
- Mais n'est-ce pas inhabituel de lier un homme qui n'a jamais été apprenti à la Tour ? Et toi-même, es-tu vraiment Aes Sedai ?
Ayant envie de me coucher , je dit au tenancier de ne pas -pour fini - me préparer une chambre , et je me dirige vers la tour... une petite promenade me fera sns doute du bien...
Reprenant ses esprits, il se réveille et remarque qu’il n’a pas bougé d’un iota.
Son regard s’était de nouveau perdu dans les flammes des chandeliers… il redresse la tête qui fut entre ses mains, sa tête qui succomba lors de son délire… il était fou, ses réactions illogiques et irrationnels se manifestaient de plus en plus souvent… il dépendait de son humeur et elle est très instable ces temps ci. Ne remarquant plus la présence de l’ivrogne, il ramasse ses affaires, remet le bâton sur son dos, rattache l’épée à son fourreau et se dirige vers la sortie… Arrivant à la porte il se tourne vers le tenancier :
- Ne m’attendez pas pour la nuit… Tenez ce sont les frais de la consommation…
la fille disparue de DS et Méliane<br><i>multi d'Owyn</i>
Mon regard ne cille pas tandis que je réponds à Aelghir
"Je ne suis pas une Aes Sedai et n'ai jamais prétendu l'être. Il suffit de connaitre le tissage pour faire d'une personne son lige...Méliane m'a beaucoup appris. Et j'ai besoin de toi, comme tu as besoin de moi je le sais."
"Les choses s'accélèrent. Le Dragon est réincarné, il marche parmi nous. Ce que mère m'a raconté, et ce que je me souviens des paroles de mon père se corroborent. Nous DEVONS le trouver. Et j'ai besoin de toi pour cette tâche."
"Mais avant cela, je dois retourner au manoir. J'ai certaines choses à inspecter, à vérifier. Je ne peux pas tout de dire maintenant, ce serait trop long. Me suivra tu ? "
Sur cette dernière phrase, mon ton se fait presque suppliant, contre mon gré
Chevalier un jour, Chevalier toujours ! Montjoie Saint Denis et Tutti Quanti !
Elle me supplie alors que c'est moi qui devrais l'implorer, être à ses pieds. La suivre ? Plutôt deux fois qu'une ! Quel plus beau but dans la vie puis-je avoir que de la servir ? Sa confiance et son amour effacent les mauvais moments, les tristes souvenirs et tiennent désormais loin de moi les sombres tentations qui furent un jour les miennes.