La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !
L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum,
mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.
N'hésitez pas à rejoindre le Discord de la Pierre de Tear en cliquant ici: Discord Pierre de Tear
- L'équipe des Admins: Klian, Owyn et DS
Vie de tous les jours (6)
(Sujet créé par Eléa l 13/10/10 à 17:15)
Le topic le plus utilisé du forum revient dans une sixième version au titre toujours aussi explicite et fourre-tout.
Source de nombreux débats, il n'en voit jamais le développement, car les modérateurs veillent et les redirigent ailleurs Lâchez-vous, anecdotes, annonces, récits de vie... c'est ici !
Chevalier un jour, Chevalier toujours ! Montjoie Saint Denis et Tutti Quanti !
Mettre le nez de l'élève dans sa "nullité", c'est l'enfoncer dedans !
C'est loin d'être la meilleure solution pour motiver quelqu'un. Comme tu dis, Kellen, c'est la bonne façon pour qu'il baisse les bras. ("De toutes façons, ça sert à rien de bosser puisque je suis nul"). Déjà, le discours de l'enseignant ne doit pas être "Tu es mauvais" mais "Tes résultats sont mauvais, pas toi, il faut que tu t'accroches" et trouver une façon d'aider positivement l'élève. Plus facile à dire qu'à faire mais ça ne coûte rien d'essayer.
J'ai une question pour les profs : Si vous voulez plus être prof, vous avez moyen de vous recycler ? C'est toujours une question que je me suis posé. Si y'a des profs qui sont tellement pas à l'aise ou qui se sentent nul ou encore qui veulent arrêter, pourquoi ne se reconvertissent-ils pas ?
C'est difficile. Il faut déjà se sortir d'une routine, se remuer le c.. pour s'investir dans autre chose. Comment veux-tu que ceux qui sont payés avec sécurité du boulot même s'ils ne font pas grand chose et se désintéressent des élèves se bougent pour sortir de là.
Chevalier un jour, Chevalier toujours ! Montjoie Saint Denis et Tutti Quanti !
Ah ! Et aussi : Si j'en crois le mail que j'ai reçu hier, une de mes nouvelles va paraître dans le fanzine Dragon & Microchips n° 24 qui est sous presse actuellement. Youpi !
Recrue Guignol Ton secret est ton sang ; si tu le laisses s'échapper, tu mourras
@ Dagon : Totalement d'accord avec toi. Je ne bénis qu'un seul prof' et j'en dénigre qu'une seule avec sa collègue d'orientation qui m'ont fait comprendre clairement que je devrais pas trop me faire d'illusion dans la vie... qu'il fallait prendre les 3 miettes là et pas venir pleurer. Le pire était le regard mi-condescendant mi-pitié disant : "pauv' gars, il ira pas loin". Heureusement que je recroise pas de la vermine pareille sinon je suis pas sur de pouvoir me retenir.
@ Aelghir : C'est vraiment si dur que ca ? Je veux dire hormis la motivation, vous avez des opportunités ou une fois dans l'enseignement national, plus moyen de changer de carrière ?
Ce qui manque ce sont des formations proposées pour le sprofs qui veulent arreter. Tout comme dans le privé ( pas partout hein mais dans certains cas bien car ca existe) où on accompagne la personne dans sa reconversion. On devriat retrouver ca dans l'éducation aussi.
Chevalier un jour, Chevalier toujours ! Montjoie Saint Denis et Tutti Quanti !
Au rectorat, on propose quelques postes de repli pour des enseignants qui ne supportent plus d'enseigner. J'ai une amie qui a travaillé quelques années au CRDP pour cause de dépression.
Bien sûr, on peut quitter l'enseignement pour tenter une autre aventure mais il faut être très motivé et ne pas avoir peur des galères... si tu as une famille à faire vivre.
J'ai l'impression que le permis change exprès pour que je ne puisse pas l'avoir.
Il y a quelques temps ( environ un an ), le moniteur me demande :
"Bon, on va faire une marche arrière en courbe, parce que c'est une épreuve du permis et qu'on peut te le demander.
_ Comment on fait exactement ?
_ On ne t'en a jamais parlé ? C'est pourtant quelque chose à voir.
_ Jamais entendu mentionné une seule fois.
_ Bon ben on va t'apprendre."
Une manoeuvre dont j'entend parler pour la première fois après une cinquantaine d'heures, ca m'a fait bizarre, surtout si on peut me la demander au permis.
Leçon d'aujourd'hui ( merveilleuse merdique car je n'arrivais pas à me concentrer ) :
Lieu : route nationale bien droite
" Attention ... Tu me fais un arrêt de précision sur le parking maintenant !
_ Hein ??
_ Un arrêt de précision.
_ Je n'ai jamais entendu parlé de ca.
_ Aucun moniteur ne t'en a jamais parlé ? Pourtant c'est quelque chose qu'on peut demander au permis.
_ Non, je ne sais pas du tout ce que c'est.
_ Bon alors tu lâches tout, tu ne touches à rien, je te montre."
Le moniteur maintient la vitesse au max ( 70km) puis d'un coups se dirige vers la droite dans un espace d'arrêt et freine pour s'arrêter juste à coté de la poubelle : avec la décélération brusque, je me serais cru au parc Asterix, car j'étais aussi vert qu'en sortant d'un des grand huit.
"Voilà, c'est ca un arrêt de précision : on vise à s'arréter avec la poubelle juste au milieude la portière.
_ Ok.
_ Bon, tu as vu comment on faisait? La prochaine fois tu en fais.
_ 'Tout bas' Misère..."
Donc voilà : plus ca vient, plus je découvre de manoeuvres. En plus de mes difficultés à me concentrer, ne pas stresser avec la circulation et faire mes contrôles, je ne pourrais jamais avoir ce satané permis .
De toute façon, si je l'ai un jour, rouler en voiture sera devenu un luxe et la seule utilité du papier rose sera dans les toilettes >< .
courage sylesis!
moi j'ai eu un moniteur qui, la veille du permis, a passé toute une leçon à me dire que j'étais nulle et que j'avais rien compris. moi qui était déjà hyper sûre de moi à la base...
et je l'ai eu quand même.
alors courage!
Ah ! Et aussi : Si j'en crois le mail que j'ai reçu hier, une de mes nouvelles va paraître dans le fanzine Dragon & Microchips n° 24 qui est sous presse actuellement. Youpi !
Félicitations Aelghir ! Il sort quand exactement ce fanzine ?
@ Syl : courage, ils me font ça aussi de temps à autre Je passe lundi à 6h45 *p*****, 6h45 A votre avis, ça va le mettre de mauvaise humeur l'inspecteur ??*
Merci, c'est gentil mais là je n'ai vraiment plus d'espoir : depuis le temps que ca dure, je crois que je n'ai pas la capacité mentale pour pouvoir conduire en toute sécurité ( je suis intelligent en général, mais je ne sais pas réfléchir rapidement par exemple, y compris quand je parle avec quelqu'un).
Stered : ca c'est l'heure où il faut être présent, pas nécessairement ton heure de passage, je crois.
Mes convocations étaient à 8h00, 13h00 et 8h30, je suis passé respectivement à 10h15, 15h00 et 11h30.
J'ai l'impression que le permis change exprès pour que je ne puisse pas l'avoir.
Il y a quelques temps ( environ un an ), le moniteur me demande :
"Bon, on va faire une marche arrière en courbe, parce que c'est une épreuve du permis et qu'on peut te le demander.
_ Comment on fait exactement ?
_ On ne t'en a jamais parlé ? C'est pourtant quelque chose à voir.
_ Jamais entendu mentionné une seule fois.
_ Bon ben on va t'apprendre."
Une manoeuvre dont j'entend parler pour la première fois après une cinquantaine d'heures, ca m'a fait bizarre, surtout si on peut me la demander au permis.
Tiens, je croyais que çà n'arrivait qu'à moi ce genre de truc^^
J'ai eu mon permis cet été au bout de la... Cinquième tentative (pile 9 jours avant que mon code ne périme...) et en plus l'inspectrice (qui m'avait déjà recalée 2 fois) était enceinte, et ballonée...(en gros, elle n'aspirait qu'à la sieste, je suis sûre qu'elle a voulu se débarasser de moi...)
Pour ce qui ets des heures... si encore le moniteur est sympa çà va, celui de ma première auto école était un gros con, qui m'a fait mal deux fois parce que je roulais pas bien () et qui m'a fait l'attendre pendant sa visite chez l'occuliste (dans la salle d'attente...pendant mon heure...). J'ai changé d'auto école avec un infini plaisir!
Que de souffrances, de larmes, et tout çà pour quoi?
En fin de compte, je prends le tram XD
(mais bon, c'est quand même bien de l'avoir pour plus tard)
J'ai la chance d'avoir une bonne auto-école mais à l'approche du permis, à partir de j-15 ils commencent à tout me repprocher, à me faire des recommendations qu'ils ne m'avaient jamais fait... alors même qu'avant ils disaient c'est très bien, tu est OK.
Alors qu'il faudrait que je profite de ces 15 derniers jours pour prendre de l'assurance, j'en perd au fur et à mesure que filent les heures et les jours.
Pas sûre que ce soit la bonne méthode
Appelez moi <a href=http://www.lepetitprince.com/fr/>Prince</a>
Et ben voila, j'ai décidé de retourner sur la Pierre.
Moi, Félix Lamoureux Leduc, 17 ans, étudiant en sciences humainse au cégep gérald godin, I'm back!
Bon dieu, sa fait tout étrange de revoir ce forum. PLeins de souvenirs ont afflués. Les joutes, le RP,les avatars, le topic Lan VS Galad (hé ben, mon argumentation avec mon frère a fait long feu), Sylesis est ses aventures de permis de conduire, les blagues de la pierre, les Coup de Geule sur les traductions francaise (point de salut pour nous, Ô pauvres francophone!)....
Et bien sur quelques nouveautés! Le Dr. house d'eltharion, les nouveaux membres, la joute 19 (19!! j'en ai raté plein!), le décès de Robert Jordan (RIP) la pétition, l'évolution du RP......
Bref, c'est bon d'être de retour, mais j'ai du rattrapage!
Tu es bien matinale, Guervie Presque autant que moi qui rentre tout juste du métro où j'ai appris qu'il n'y avait aucun RER B. C'est mes élèves qui vont être contents, jusqu'à ce que la CPE revienne avec ma pile de photocops pour leur donner de quoi s'occuper, les pauvres petits chous Bon, en même temps, les 3e doivent en avoir ras le bol des sujets types brevet depuis trois jours maintenant On ne pourra pas dire qu'ils n'étaient pas entraînés ! De toute façon, je vais certainement pleurer lundi (si j'arrive au boulot ) en voyant ce qu'ils auront fait en quatre heures de perm...
Je déteste ce gouvernement qui m'empêche d'aller travailler Même sans ça, je le déteste, c'est vrai Mais là encore plus.
Recrue Guignol Ton secret est ton sang ; si tu le laisses s'échapper, tu mourras
Je suis trop content, 1 métro toutes les 30min... ca va être la fête... Je sens déjà que je déteste revenir sur Paris... enfin surtout à cause des grèves... marre...