La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !
L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum,
mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.
N'hésitez pas à rejoindre le Discord de la Pierre de Tear en cliquant ici: Discord Pierre de Tear
- L'équipe des Admins: Klian, Owyn et DS
Vie de tous les jours (5)
(Sujet créé par Gablebo l 02/03/06 à 19:14)
Le topic le plus utilisé du forum revient dans une cinquième version au titre toujours aussi explicite et fourre-tout.
Source de nombreux débats, il n'en voit jamais le développement, car les modérateurs veillent et les redirigent ailleurs .
Lâchez-vous, anecdotes, annonces, récits de vie... c'est ici !
En plus deux bilans aujourd'hui = 2 cas sociaux (les antécédants ne sont pas connus, le gamin ne sait pas pourquoi il vient, l'éduc ne sait pas pourquoi il me l'amène et en plus le médecin n'a pas fait de courrier, juste une ordo
Bonnée année à tout le monde.
Rassurez vous, je ne vous ai pas oublié et un petit message plus personnel ne serait tardé C'est juste qu'après une semaine de révision qui s'est transformée en semaine sous la couette pour cause de grosse gréve aigue, je n'ai guère eu de temps ni la tête à fêter la nouvelle année. Mais la fièvre étant passée, le mal crâne s'étant atténué, et ayant à nouveau un peu de voix, je suis à nouveau au taquet pour bosser mes exams, j'espère que juste que ça n'est pas trop tard, je flippe un peu (beaucoup) comme on dit, je crois que pour mention en cas c'est loupé enfin on verra.
Donc je vous souhaite à tous une excellente année, surtout une bonne santée car avec ça on a les bases pour avancer au mieux.
Sinon grande nouvelle aujourd'hui, je fais des recherches sur les automates cellulaires pour mon projet d'informatique, je n'aurais jamais cru que les avalanches et le principe du tas de sable débouchaient sur une théorie aussi vaste, ayant pour fondation le "jeu de la vie" une vision de la création du monde suivant des lois mathématiques et informatiques
Chatte est un charmant village mais c'est comme les bonnes choses, faut pas en abuser
Là je décerne la palme du chiantisme à ma mère qui m'a réveillée à midi avec un charmant: "Tu dors à midi, tu fais que de lire des livres de sorciers, tu perds contact avec la réalité, tu ne t'en sortiras jamais!"
Jamais, mais de quoi?? De feignasser à midi dans ce gnbfirzbfiz de village loin de tout, sans bagnole??? De pas me flageller tout les jours avec cette maîtrise comme l'a fait mon padre qui a repris ses études?? Ben non, pas mon genre!
Résolution 2007: la prochaine fois que je chat comme une bourrine avec mes lointains lointains amis, je ne mets pas en page sérieuse une recherche sur "Celui qui sait lire le sang", un gentil polar sans prétention dont l'action se déroule au temps des incas, mais horus.com, egypto-serieux.com, hieroglyf-pour-pro.com, comme ça elle prendra pas peur et me foutra la paix ... car le travail c'est serieux
De retour à la maison, enfin. Je vais pouvoir souffler quelques jours avant la semaine prochaine qui va être chargée, entre conduite, visites médicales et rendez vous ANPE...
Les choses se précisent pour mon Prince : confirmation du projet d'exposition autour de lui en automne 2008, gros coup de main des gens de la Mairie... Rien de tel pour me redonner du courage et attaquer cette nouvelle année avec motivation !
En attendant, comme tout le monde, les vacances se terminent doucement et demain, retour à Paris. Quatre folles journées de guide touristique de la pte cousine en perspective. Si quelqu'un est motivé par les visites de musées .
Lilla Mu ! Bizarreland........ Das ist das Land der begrenzten Unmöglichkeiten
J'aime la conception du travail sérieux, efficace et ponctuel en Norvège :
3 mois après, je reçois enfin une réponse à mon offre de traduction de site internet. Motif du retard : ah ben désolée, j'ai été malade et ton deuxième mail est arrivé avant que ma remplaçante reprenne le boulot Mais c'est pas grave, t'auras ta réponse d'ici... la fin du mois Youpi ! Moi qui avais abandonné tout espoir. L'année prochaine, je me mettrais peut-être au boulot...
Mais euh ! Pourquoi quand j'arrive enfin à me motiver pour m'inscrire dans une auto école, aucune des quatre de chez moi ne répond ?
Quoi pause déjeuner ? Jusqu'à 15 h ?
Vi, merci Mais ça m'agace tellement de devoir en passer par là que j'ai encore moins de patience que d'ordinaire Quand j'ai demandé à l'une des trois retenue par mes soins de m'expliquer pourquoi ils étaient de 150€ plus chers que les deux autres, on m'a répondu que je n'avais qu'à eller dans les autres si l'argent importait tellement. Bah... Oui, je pense que c'est une bonne suggestion :vu le ton, on ne se serait pas entendu et je fais partie de ces gens pour qui 150€ ce n'est pas rien Non mais vraiment...
Lisez KhimairaMénestrelle [/link] I like being a mess. It's who I am.
Parfois, il suffit -paradoxalement !- de corriger des copies pour retrouver le moral. Comment ne pas exploser de rire quand on tombe sur ce genre de perles (je précise que je leur avais demandé de faire une critique littéraire du livre qu'ils avaient choisi):
En revanche, je trouve que les scènes d'amour sont trop décrites (!!) et ceci pourrait choquer des personnes (ex : ma mère !!) !!
Lisez KhimairaMénestrelle [/link] I like being a mess. It's who I am.
Et bien ils avaient beaucoup de choix (33 livres, potentiellement ils pouvaient tous en choisir un différent), et l'élève avait ici opté pour Je vais bien, ne t'en fais pas d'Olivier Adam. Ils m'ont tous cité, pour les passages marquants, les scènes de sexe (pudiquement nommées dans les devoirs : "les actes sexuels de l'héroïne" )
Je ne résiste pas au plaisir de vous mettre la dernière perle rencontrée -ici sur Au bonheur des ogres de Pennac. La consigne précisait qu'il fallait utiliser un minimum de deux figures de style.
J'ai aimé ce livre car il contient des passages d'humour comme (voir pire) que Danny Boon (comparaison)
Dites, je sais pas si c'est normal mais je trouve que ma chienne a quelques fois un vague air de cowboys... Si si je vous jure ! On entendrait presque quelques sifflements desertiques derrière... Incroyable.