La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !
L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum,
mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.
N'hésitez pas à rejoindre le Discord de la Pierre de Tear en cliquant ici: Discord Pierre de Tear
- L'équipe des Admins: Klian, Owyn et DS
Vie de tous les jours (5)
(Sujet créé par Gablebo l 02/03/06 à 19:14)
Le topic le plus utilisé du forum revient dans une cinquième version au titre toujours aussi explicite et fourre-tout.
Source de nombreux débats, il n'en voit jamais le développement, car les modérateurs veillent et les redirigent ailleurs .
Lâchez-vous, anecdotes, annonces, récits de vie... c'est ici !
Les auto écoles se font de beaux bénéfices, alors un client de plus ou de moins, ça leur fait pas grand chose...
tu as deja discuter avec un gerant d'auto ecole pour savoir les frais qu'ils avaient ?
car bon, pour une auto ecole avec 2 voitures, en comptant juste l'essence, ils en ont pour 300000€/ans, a cela, tu rajoute les locaux, les charges, les taxes, les horaires ( ca depend desquels biensur)
mais c pas un metier facile, les vrai fourbe dans l'histoire, ce sont les inspecteur, qui, en fonction du nombre de personne qu'ils sont autoriser a laissé passé par semaine, ou par mois, font leur quotas :s,
Et me voilà à nouveau dans mon cher appart écossais!
Contente d'être revenue, un peu triste (quand même ) d'avoir dit au revoir à ma famille et mes amis... et surtout bien crevée après un périple d'environ 10h
Ca fait un peu bizarre après trois semaines à Strasbourg; les deux premières semaines furent terribles: j'ai pu revoir plein de monde, et j'en ai bien profité Mais alors cette semaine... boarf. Tous mes amis révisaient, donc du coup, je me suis un peu fait chier. Mais bon.
Demain je me repose et surtout me prépare à revoir mes morveux-boutonneux préférés! Et mercredi je rencontre mes primaires
Ca y est, depuis hier soir ...
... je suis tonton d'un petit Antoine. Bon, j'ai déjà limite envie de m'enfuir en voyant la réaction autour de moi, alors quand on me dit "Tu verras quand tu auras le tien." , je me dis que la vie dans un monastère, ca a peut être du bon .
Non, faut prier à heure fixe, faire des confitures ou de la gnôle locale, porter une tenue contraire au style rétameur : c'est chiant! En plus t'es pas sur d'avoir un ordi (ils sont rarement chez soeur-thérèse.com en fait)
Fait plutot le tonton gateau qui exite le gamin avant dfe le rendre aux parents, c'est plus marrants et ils arretent de vouloir te voir à leur place
J'aime les profs parisiens... Tout à l'heure en cours : "J'ai un collègue qui a fait travailler ses étudiants sur [je-sais-plus-quoi-un-truc-passionnant-sûrement] et l'un d'eux à écrit Lady de Milan de 313. On voit bien qu'on était dans une université de province. A Paris, on aura jamais fait ça !" Et là, tout l'amphi rempli de petits vieux (bah oui hein, cours à l'Ecole du Louvre ) et de quelques jeunes morts de rire. Certes, c'était une grosse connerie. Mais bon, le rapport entre la connerie et le fait d'être provincial, moi je vois pas !
Compte sur moi pour le faire avec l'affreux méchant qui me sert de directeur de recherche et qui trouve que mon sujet, bon, voilà quoi... "Y'a des trucs intéressants ailleurs qu'à Paris ? Mouais bof, pas convaincu..." (citation, presque, exacte ) Je me le réserve pour la fin, quand j'aurai fini et réussi ma mission .
Là, dans le graaand amphi rempli de pts vieux complètement baba devant ce prof, j'avoue que bon...
J'espère que la "brillance de mon exposé" lui clouera le bec mais bon, j'avoue qu'ils me mettent un peu tous la pression à me dire "enfin quelqu'un qui travailler sur lui ! faudra nous donner votre travail" etc, etc. J'ai peur de les décevoir... Moi qui croyait que mon architecte n'était pas connu. Bah en fait si, par les connaisseurs et les spécialistes de l'architecture contemporaine . Et c'est ça que l'affreux ne comprend pas, et c'est ça qui met la pression.
*Guerverinette retourne bosser... juin, c'est demain *
Ah, ces parisiens ! Franchement, je vois pas ce qu'on trouve à cette ville. C'est la capitale, il y a certaines belles choses, mais ensuite...? Il y a trop de monde, et on se trouve bien isolé par rapport à la province qui garde les frontières...
Enfin rentré d'hibernation ! Me voilà a nouveau ! Gniarf, grincez pas des dents Bon emploi du temps chargé pour les deux prochains mois, les partiels avancent à grands pas et je n'ai pas commencé a reviser...
Chevalier un jour, Chevalier toujours ! Montjoie Saint Denis et Tutti Quanti !
J'aime les profs parisiens... Tout à l'heure en cours : "J'ai un collègue qui a fait travailler ses étudiants sur [je-sais-plus-quoi-un-truc-passionnant-sûrement] et l'un d'eux à écrit Lady de Milan de 313. On voit bien qu'on était dans une université de province. A Paris, on aura jamais fait ça !" Et là, tout l'amphi rempli de petits vieux (bah oui hein, cours à l'Ecole du Louvre ) et de quelques jeunes morts de rire. Certes, c'était une grosse connerie. Mais bon, le rapport entre la connerie et le fait d'être provincial, moi je vois pas !
Pfff ! Le racisme anti provinciaux de Paris ! Ici, quand on voit des 75, c'est "Planquez-vous" tellement ils se prennent pour les meilleurs des meilleurs.
Une offre d'emploi, émanant d'une de mes amies de promo (sisi, j'avais des amis, j'vous jure. On nous appelait " la bande de connards cyniques et antisociaux du fond" ) Elle va parler de moi au gars, et elle m'a déjà filé les tuyaux à exploiter pour que ma candidature soit retenue... youyou tralala!
Bon calmons nous, évitons les fausses joies...
Chevalier un jour, Chevalier toujours ! Montjoie Saint Denis et Tutti Quanti !
21 ° aujourd'hui. L'hiver fout le camp, tout fout le camp. C'est le début de la fin. On est grillé. Nous avons complètement salopé notre belle planète, nous sommes les pires locataires qui puissent exister. Mais que faire ? Les initiatives personnelles ne suffisent pas. Il faudrait une coopération des gouvernements, tous les gouvernements, mais là, UTOPIE ! On est foutu, je vous dis.
hé les provinciaux !!! On se calme avec la capitale parce que je vous dis pas comment on est reçu dans vos villes et villages soi-disant si accueillants quand on est parisien ! Des cons il y en a partout si il y en a un peu plus à Paris c'est juste parce que la ville est plus grande c'est tout !