La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !
L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum,
mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.
N'hésitez pas à rejoindre le Discord de la Pierre de Tear en cliquant ici: Discord Pierre de Tear
- L'équipe des Admins: Klian, Owyn et DS
Vie de tous les jours (6)
(Sujet créé par Eléa l 13/10/10 à 17:15)
Le topic le plus utilisé du forum revient dans une sixième version au titre toujours aussi explicite et fourre-tout.
Source de nombreux débats, il n'en voit jamais le développement, car les modérateurs veillent et les redirigent ailleurs Lâchez-vous, anecdotes, annonces, récits de vie... c'est ici !
Vi ! Je confirme il faut avoir être sacrément bon en calcul surtout quand on porte des lunettes !
Vie de tous les jours : je viens de quitter mon groupe de raid pour postuler pour un autre groupe dans lequel joue le meilleur ami de Seb. Je suis triste !!!!! Ils vont me manquer ces elfes, ces humains, ces nains et ces gnomes Bon je vais aller chercher la gnomette, elle va me remonter le moral.
Syl, ça m'est arrivé aussi : j'avais la cornée toute ensanglantée autour de l'iris... Genre gore Ca m'a valu de m'entendre demander pendant des mois si je n'avais pas reçu une flèche dans l'oeil...
Il s'est avéré aux urgences que c'était dû à une simple chute de tension (suivie d'une remontée brutale...) et que c'était impressionnant mais sans gravité aucune. Je venais de retourner en prépa concours et mon organisme était contre Bref, va voir quelqu'un assez vite, tu auras, si c'est la même chose que moi, besoin de jolies gouttes et d'une bonne dose de patience. Bon courage
Je vais voir pour un rendez vous d'urgence : c'est pas le saignement qui m'inquiète ( dû à ma mon retour au boulot ?), mais la douleur surtout.
Chose géniale : mon patron veut me faire enseigner l'anglais . Bon déjà faire prof, ca m'a foutu mal, vous savez que je fuis cette profession comme la peste, mais surtout, c'est quand on m'a demandé de faire un questionnaire d'évaluation des connaissance pour mes élèves. J'improvise un test avec des question allant de la 6ème à la troisième : on me dit "Oula, c'est trop compliqué pour eux, ils vont te faire la vie dure si tu leur sors ca direct."
Super ...
Au passage, ils ont tous galéré dans l'asso pour répondre à mon questionnaire, c'est génial . Je ne vais vraiment pas rester longtemps : je pourrais encaisser le boss si encore on me donnait un boulot qui m'intéressait et utilisait mes compétences, mais là même pas.
Enfin, bonne nouvelle, j'ai acheté les pièces de mon nouveau pc : c'est pas du nec plus ultra ( c'est du AMD ...), mais étant donné mon budget et mes envies, c'est le meilleur compromis, et je n'ai quasiment pas eu à mettre à nu ma machine actuelle ^^ .
un boulot qui m'intéressait et utilisait mes compétences
Tu es très exigeant, quand même, non ?
Je connais pas mal de gens qui sont déjà content d'avoir un boulot, avant même qu'il leur plaise ou corresponde à leur études..
Et ça fait toujours une expérience CV.
Sinon, Vie de tous les jours, chuis littéralement claquée, avec des jambes dignes d'un éléphanteau.
24h de garde d'affilé, 3h de dodo, et debout sans cesse durant l'intervalle, c'est pas marrant tout du long
Je viens de rencontrer mon nouveau meilleur ami. Le nouveau skiman de mon hôtel est Néo-Zélandais Bon, je vais regarder une nouvelle fois Amélie Poulain pour trouver un stratagème pour qu'il me prenne dans ces bagages à son retour
un boulot qui m'intéressait et utilisait mes compétences
Tu es très exigent, quand même, non ?
Je connais pas mal de gens qui sont déjà content d'avoir un boulot, avant même qu'il leur plaise ou corresponde à leur études..
Et ça fait toujours une expérience CV.
Oui, je m'en rend compte, mais apparemment le patron m'a pris en contrat aidé pour avoir avant tout les subventions, et seulement après décide de ce que je vais faire ( "tiens il a marqué sur son cv qu'il était bilingue" => prof d'anglais). Et quand on voit comme le monsieur est agréable...
Après être exigent, je crois qu'il le faut bien : je n'ai rien qui me pousse en avant dans la vie et aucune attente particulière (avoir des enfants, une grosse voiture, etc, ce n'est pasmon truc), alors si je ne trouve pas un travail dans lequel je puisse m'épanouir, autant passer par la fenetre.
Je sais, ca parait morbide, mais je n'y peux rien ><
Je pense que ce que Sihaya voulait dire c'est que c'est rare qu'un super boulot tombe tout cuit dans la bouche au premier coup. Je ne pense pas trop m'avancer en disant que tout le monde passe par un boulot pas folichon avant de tomber sur The boulot. Ça fait partie de l'expérience que l'on doit acquérir. Quand je voit le nombre de stage que l'on doit enchainer après 5 années d'études à la fac, je ne peut pas m'empêcher de me dire que c'est comme ça ... Alors soyons motivés!
Maintenant je dois avouer qu'après avoir passer tant d'années à la fac, j'aurais moi aussi certaines exigences quand je chercherai un travail :
-le boulot doit me plaire
-bonne ambiance au boulot
-le salaire
Dans cet ordre très précisément, mais je sais bien que je devrai passer par des trucs pas top avant d'obtenir le job de mes rêves.
Des boss chiants il y en a partout, il faut parfois s'y habituer. Dans ton cas Syl, ce poste a des cotés très positifs mais je ne te ferais pas l'affront de t'en faire la liste , je pense que tu es toi même capable de les voir
Au risque de passer pour un abruti ou un geignard ( voir les deux, hautement possible), je dois avouer que je ne les vois pas ces cotés positifs ,à part peut être un salaire et cotoyer des collègues très sympas qui subissent le même tyran : je n'apprend rien, en fait je me retrouve éloigner du seul domaine qui me convient, et je me ruine le moral. On pourrait dire sur je découvre le monde du travail mais c'est tellement à l'opposé de ce que j'ai vécu durant mon stage ( et je n'étais pourtant pas dans du coton) que je me demande si ce n'est pas un cas spécial. Les gens que je cotoie me disen't d'ailleurs que c'est un manque de chance pour une première expérience. Je pensais que je pourrais m'habituer au patron, à la fin de la première semaine, mais dés le lundi j'ai compris que non (j'ai aimé l'engueulade du premier jour parce que je ne savais pas comment se servir de la ligne tel interne ).
Je dois en discuter avec mon référent Mardi, mais je crois que je vais arréter : moralement je ne tiendrais pas le coup (d'après mon entourage, j'ai déjà perdu l'appétit), même si ca me donne l'impression d'être lâche et de fuir ( où est la séparation entre situation difficile mais tenable, et situation intenable). Non, un an (durée du contrat ) avec un gars comme ca, je tiendrais pas : on m'avait prévenu que sa personnalité pourrait me poser des problèmes. J'ai envoyé une lettre de demande de prolongation de la période d'essai, je verrais avec ca.
Note : le ton de ce post est peut influencé par la grippe et l'asthme que je me fais en ce moment
e pense que ce que Sihaya voulait dire c'est que c'est rare qu'un super boulot tombe tout cuit dans la bouche au premier coup. Je ne pense pas trop m'avancer en disant que tout le monde passe par un boulot pas folichon avant de tomber sur The boulot. Ça fait partie de l'expérience que l'on doit acquérir. Quand je voit le nombre de stage que l'on doit enchainer après 5 années d'études à la fac, je ne peut pas m'empêcher de me dire que c'est comme ça ... Alors soyons motivés!
Tout à fait !
Mon dernier stage, où mon boulot principal était de trier les papiers et de faire le café - tout à fait dans le cadre de ma formation est de mes attentes fut une grande joie : Le patron, aussi appelé Dieu, ne nous adressait pas la parole, ne nous disait pas bonjour ni ne nous connaissait, sauf pour nous mettre plus bas que terre. Pas mal pleurent ou ont la boule au ventre en y allant.
Les infirmières, aide-soignant, c'est pareil, ce n'est que "le petit personnel", sic. Les patients sont pas mieux lotis.
Les conditions sont pas top, et heureusement, ce n'est pas partout comme ça.
Tout ça pour dire que.. Des gens cons, y en a partout, tout le temps, et il faut apprendre à faire avec, parce qu'on ne peut jamais les éviter totalement. Au bout d'un certain temps, on peut arriver à le prendre avec plus d'ironie
Et puis, avoir un travail, ce n'est pas forcément pour avoir une grosse maison etc, mais surtout pour vivre sa vie comme on l'entend, indépendament de tout et de tous.
Bonjour et bonne année à toutes et à tous!
Voila un petit moment que je n'était pas venu sur la pierre et la 1ere chose que j'apprends c'est la mort de Robert Jordan.. La roue à beau tisser, ca laisse un vide. En tous cas je suis heureux de voir que ce site est toujours aussi bien tenu et complet, même s'il va me falloir du temps pour rattrapper le retard et tout lire!
Tous mes voeux de bonheur et de santé pour cette nouvelle année!
En allant chez le mèdecin pour ma gastro, j'ai appris que mon patron actuel avait été trainé aux prudhommmes pour son comportement envers des employés .
D'accord, ca explique pas mal de choses ...
Suite et fin de mes aventures avec un boulot miteux. Je suis allé ce matin au rendez vous que j'avais pris avec mon référent RMI, pour lui expliquer l'évolution de ma situation. Je lui ai parlé de la reconnaissance de handicap que j'envisageais de faire, et lorsque j'ai abordé le sujet de mon travail, mon référent m'a dit calmement de me calmer car ma voix donnait l'impression d'être au bord de la dépression. D'abord mon beau-frère, mon mèdecin, puis lui ? Suis je si atteint que je tremble sans même le voir.
Enfin, j'ai expliqué, la situation et lui comme les autres m'a conseillé la même chose, connaissant bien le patron avec qui j'ai affaire. J'ai donc fait une lettre de démission que j'ai envoyé en recommandé, puis informé par téléphone mon employeur de mon action ( employeur appelé "Association ACTION", je pense ne jamais l'avoir mentionné ). Si j'ai encore eu le moindre doute quand à mes raisons, elles se sont envolés : le monsieur a d'abord écouté calmement, essayant de me faire culpabiliser quand à mon départ ( "Vous êtes conscient que vous risquez de ne pas retrouver un poste pareil, vous en êtes bien conscient, monsieur Urban ?" -au passage, il arrive toujours à paraitre insultant en appelant les gens monsieur ou madame) mais je suis resté ferme malgré une voix tremblant un peu; puis, quand il a demandé mes raisons et que je me expliqué, il a commencé à m'engueuler : je me suis énervé, j'ai répondu qu'il pouvait dire ce qu'il voulait, ma décision était prise, et j'ai raccroché.
Il me dégoute : s'il ne voulait pas que je parte, ce n'était pas pour moi et ma carrière, il s'en fout royalement, c'est pour la subvention que mon contrat aidé lui rapportait. Aussi, il a eu de la chance que j'ai appelé : si on avait été face à face, il aurait peut être été la première personne que j'aurais frappé avec intention de faire mal. D'après Bruno, le collège handicapé qui m'a donné quelque tuyaux, ce monsieur a déjà failli s'en prendre plusieurs, ce que je comprend aisément. Enfin bon, si c'est son plaisir de gueuler sur ses employés, c'est son histoire, moi je ne vais pas me ruiner la santé en antidépresseurs pour tenir sous ses humeurs.
Maintenant je n'ai plus qu'à oublier cette très mauvaise expérience ( ca va être difficile, je crois, ), trouver quelque chose sur lequel me défouler physiquement, et passer à autre chose.
Je vais lasser un peu sujet que j'ai spammé dernièrement, je vais essayer d'écrire un peu dans les jours qui viennent.
Ah les soldes, ça me conforte toujours dans mon horreur des magasins.
J'avais besoin d'une paire de chaussures, la mienne commençant à se déliter au moindre pas (), après plusieurs magasins dans la foule, on tombe sur ZE bonne paire... vendeuse sympa, tout est ok, etc. jusqu'au passage à la caisse, où les bottes avec la réduction ne sont plus à 83 mais 89 euros. nous "euh, c'est pas 83 le prix."
la vendeuse (pas la même) : "c'est une erreur en fait elles sont à 89... Non non désolé je peux pas vous changer le prix. Bah oui mais l'erreur est humaine, c'est 89 euros."
Il a fallu que ma mère lui débale les lois du commerce comme quoi même en cas d'erreurs, c'est le prix affiché qui prévaut, pendant plusieurs minutes, avant que la vendeuse, après une longue résistance, ne découvre enfin comment changer un prix sur sa machine.
La différence n'était pas énorme, surtout que les pompes étaient déjà bien soldées, mais je trouve abhérrant qu'on puisse considérer "l'erreur est humaine" comme un argument pour faire raquer le client.
*attendra que ses vêtements tombent en loques avant d'entrer à nouveau dans un magasin*
Wouhouh! J'ai tout fini!! Mon tiers de mémoire, mes trois dossiers de recherche et j'ai passé mes deux oraux.
Pfiou... J'irai bien boire un coup, mais là je suis trop crevée pour fêter ça...
Quelle ironie du sort
Je vais pouvoir en profiter pour bouger un peu, en France et ailleurs, et surtout, ne rien foutre ce weekend! Je vais essayer de pondre un texte pour la joute, et une illustration pour la joute (l'autre ).
Pour les 10 ans de mon entreprise, les employés sont gracieusement invités à Dubai... sauf moi et mon copain parce que l'on est pas assez ancien ! Après tout, cela ne fait qu'1 an 1/2 de je fais parti des murs et nous avons tous les 2 des CDI donc ça se voit que l'on ne fait pas réellement parti de l'entreprise (quelle belle ironie. Ils embauchent des gens en CDI sans vouloir les garder sur du long terme eux? J'y crois pas !!!!! Je suis complétement écœurée !
Et ça met ma collègue de travail trop mal à l'aise car cerise sur le gâteau : ils partent tous la semaine de mon anniversaire !!!!! Semaine où je devais être aux USA... Jour où je devais faire un mega bivouac à Monument Valley à cheval pour fêter mes 27 ans
Bref, j'ai le moral dans les chaussettes et me demande de plus en plus si je ne vais pas tout arrêter pour tenter ma chance ailleurs !
Surtout que mon responsable est un con et qu'il fait des erreurs énormes et qu'on lui dit rien alors qu'à moi, on me reproche tout (et desfois ces conneries à lui).
Ah oui, j'allais oublier. Je ne peux plus partir 3 semaines comme prévu donc en plus de décaler mes vacances et trouver un nouveau vol, je dois changer mon programme entier car impossible de faire ce qui était prévu en 2 semaines maintenant.
M'enfin, la vie est belle quand même et surtout, JE LES EMM**** !!!!!
piouffff, ça fait du bien d'en parler librement !
Bon, qui viendra me voir si je migre à l'étranger encore une fois? Quebec ou Nouvelle-Zélande
Syl', tu as un coin de banc pour que je puisse me lamenter à tes côtés
Mais oui Noemy tente ta chance a l'étrangé. Tu l'a déja fait et tu sais donc ce que ça fait de se retrouver dans la peau d'une expat, donc pas de mauvaise surprise. Franchement vu la situation dans ta boite(le coup de vous etes pas invité je suis sur le cul) j'hésiterai pas une seconde pour me casser voir ailleurs.
Et le Japon? Pourquoi tu tenterai pas le Japon? Les parc d'attractions etc? Perso je pense que quand je vais commencer a essayer de retourner a l'étranger, le japon sera sur la liste.
Bon en tout cas sache que je suis de tout coeur avec toi et que je t'encourage dans tes projets pour quitter la France(on peut l'aimer et se casser quand même ).
Ca valait le coup de transformer ma laryngite en lames de couteaux à faire le pied de grue sur un parking toute la matinée d'hier Je souffre, mais je suis heureuse
Félicitations mon Etoile .
Je te l'avais bien dit ! Tu pourras me servir de chauffeur à Belle Isle maintenant .
Par contre, ma journée est bien pire : réveillée à 7h00 par la voisine du dessous chez qui il pleuvait... Il s'avère qu'il y a une fuite limite invisible chez moi et ça l'a innondée. Bref, je retarde mon retour à Lille (changement de billet +8€, cool...) pour attendre le plombier et j'ai pas pu aller bosser ce matin.
Comme si j'avais besoin de ça en ce moment .