La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !
L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum,
mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.
N'hésitez pas à rejoindre le Discord de la Pierre de Tear en cliquant ici: Discord Pierre de Tear
- L'équipe des Admins: Klian, Owyn et DS
Vie de tous les jours (6)
(Sujet créé par Eléa l 13/10/10 à 17:15)
Le topic le plus utilisé du forum revient dans une sixième version au titre toujours aussi explicite et fourre-tout.
Source de nombreux débats, il n'en voit jamais le développement, car les modérateurs veillent et les redirigent ailleurs Lâchez-vous, anecdotes, annonces, récits de vie... c'est ici !
Mon premier Tp avec mes 1ère S s'est vraiment bien passé. Je me demandais comment je m'en tirerai et bien je suis plutôt contente. 4h à osciller entre cours, explications, expériences, réponses aux multiples questions, des merci madame, des sourires, des " Ah mais en fait, c'est simple madame, on ne nous l'avait pas expliqué comme ça avant, là on comprend ".
Cela fait plaisir. C'est là qu'on découvre que enseigner est un métier que l'on voudrait vraiment faire. Pour une première expérience, j'ai de la chance. ^^
J'y retourne pour 45 minutes de cours pour préparer leur Ds de demain en quelques révisions.
J'oubliais : J'ai enfin mes bourses de mérite après une attente de 5 mois. On me les a accordées. J'ai enfin des sous. YOUPI.
Merci à tous Bon, par contre, il n'est pas question d'acheter une voiture pour l'instant... Surtout vu les prix de stationnement du quartier Mon permis et mes points ne craignent pas grand chose...
Je sens que mes parents vont me voir plus souvent. Enfin, vont me voir passer emprunter la vieille 205
Félicitations à toi aussi Kellen, tant pour la bourse que pour ton premier cours L'expérience sur le terrain, l'IUFM ne t'offrira rien de plus de toute façon Alors, tant mieux de pouvoir commencer avant
Félicitations Stered pour ton permis Félicitations Kellen pour ton cours
à Noemy et Syl pour leurs boulots...
Quant à moi je suis aux anges... Après deux jours en CE2-CM1, je viens de passer mon jeudi en maternelle, dans une classe de 20 enfants trop kikinoux. En dehors du fait qu'on ressort de là avec le sourire jusqu'aux oreilles (et un mélange de colle blanche, de gommettes et de morve sur les habits ), je me demande comment leur instit' tient le choc, tellement c'est éprouvant physiquement (surtout quand il y a piscine l'après midi).
Moi j'ai eu droit à :
Croyances et miracles dans les mentalités médiévales.
La prof à passé les 3 heures de l'épreuve assise à son bureau, à nous fixer pendant qu'on grattait frénétiquement, avec un petit sourire sur ses lèvres...Stress!
Heureusement, plus qu'une matière, et je pourrais à nouveau dormir tranquille...
Enfin, je garde les pieds sur terre quand même avec mes 1ère. En Tp, ils sont adorables car séparés, ça passe très bien, ils sont attentifs et calmes(à 8h ). En cours, les ayant toujours en fin de journée après qu'ils aient eu 9h de cours, c'est pas la même chose. Ils sont énervés (normal) et surtout, comme je fais leurs âges malgré mes 23 ans, certains, je pense, ne me considèrent pas tout à fait comme leur prof (un petit groupe, de 5/6 élèves qui ne prennent même pas le cours parce que cela ne les intéresse pas et qui jettent leur corrections d'exercices à la poubelle).
Evidement, pour avoir de l'autorité et du calme pendant plus d'1h30 de cours d'affilé, c'est assez difficile. ^^
De toutes façons, c'est à moi d'apprendre aussi comme gérer une classe. Mais je ne voudrai pas que ceux qui sont intéressés et curieux en pâtissent.
La note marrante, c'est que mes profs à la préparation aux concours nous disent toujours "mettez des couleurs, alternez le rouge, le bleu, le vert avec le blanc. "
Euh, Arc en ciel land ne plait pas aux élèves qui disent ne pas bien voir ensuite. Il n'y a pas à dire, il n'y a que sur le terrain qu'on apprend. ^^
certains croient le génie héréditaire, les autres n'ont pas d'enfants
Salut tout le monde , c'est Gabrielle, j'ai du prendre un autre pseudo car problème de mot de passe (eh oui, j'ai oublié).
Ca faisait un sérieux moment que j'étais pas venue vous saluer, aujourd'hui je le fais parce que je suis excitée comme une puce : je viens de recevoir le tome 15 de la roue, j'ai collé la petite devant un DVD (c'est qui le félin, c'est qui le félin....) avec un verre de coca et le grand à la permission d'utilisation non-stop de la WII, ce soir s'ils veulent se rassasier c'est sandwich fait par papa moi je suis sur une autre planète.
Je vous recontacte quand je suis redescendue sur terre. A plus.
Il n'y a pas que moi qui suis malade apparement. Soigne toi bien Pin'shae. et positive, un concours ça se joue au moral.
Pour moi : Verdict du médecin : gastro doublée d'une grippe à 40 de fièvre... Je me disais bien aussi que j'avais très chaud et que mes jambes ne supportaient plus mon poids. Sans compter que j'ai perdu 3kg en une nuit alors que je fais normalement 48kg pour 1m63. Moman va encore crier et mon copain va essayer de me gaver les prochains jours pour que je retrouve mon poids normal.
Arrêt de travail pendant 4 jours, je suis incapable de me lever et j'ai des vertiges. Mes pauvres 1ère S, ils avaient déjà du retard, et je vais être absente pour la semaine. Et je dois en plus annuler 2 leçons d'agreg. Je vais me faire tuer.
Rhaaa j'adore ces jours où la vie à un petit goût de racine fourchue...
Je traine une crève du Ténébreux depuis samedi, à savoir rhino-pharyngite dégénérée en sinusite, puis otite (aïe!) et début d'encombrement bronchique...) Près de deux nuits sans sommeil, à pleurer de douleur, enchainées sur deux jours de stage que je n'aurais manqués pour rien au monde (malgré la sollicitude et les regards inquiets de l'instit )
Ce matin (un peu plus en forme grâce au traitement de cheval que m'a prescrit le médecin), je me réveillais avec un an de plus dans les pattes, dans les cernes, mais aussi sur mon CV. Quelle angoisse. 25 ans et je ne sers toujours à rien pour la société.
A 10 heures, le maître formateur me fait rappelle (gentiment, mais fermement) que je manque terriblement d'entraînement au concours et de recul vis à vis du métier par rapport aux autres candidats. Oui je sais merci.
A midi j'apprends par hasard que dans mon académie plus qu'ailleurs, les gens issus de l'IUFM sont jugés plus aptes à passer en deuxième année que les candidats libres. En gros sur 150 reçus, moins de 10 ne viennent pas de leur petit pré carré. En ce cas, pourquoi ouvrir le concours à tous? (Et surtout pourquoi faire croire aux gens que ce sont lesq résulatts au concours qui comptent?)
Ce soir, ma mère me laisse un message rapide sur mon portable "je voulais te souhaiter un bon anniversaire, mais j'ai perdu ton numéro de fixe...Ne me rappelle pas j'ai réunion parents-profs ce soir" OK merci. Bon anniversaire quand même? non? bon....
Bref...
HEUREUSEMENT, j'ai reçu une adorable carte Winnie l'ourson () et eu plein de gentils messages sur la Pierre, et ça, ça vous remonte un moral défaillant. Je vous le dis!
Edit: non, je ne vois pas de quoi tu parles DarkShadok... Il est trèèèès bien mon post (mauvaise foi "on")
Après analyse du liquide enlevé sur dans mon genou il y a un mois maintenant, il s'avère que le liquide en question était... de la graisse Non mais c'est quoi ce délire !!!! Je n'arrive pas à prendre le moindre gramme en mangeant comme Caldou...euh, on dit comme quatre aussi et cet de médecin m'enlève de la graisse. Mais je n'avais pas demandé un lyposusion du genou !! Il aurait au moins pu avoir l'intelligence de la mettre ailleurs, c'est pas les endroits qui manque chez moi
Enfin, ça m'a bien fait rire ça ! Voila donc où mon corps stocke la graisse pour l'hiver Le seul truc qui me dérange, c'est que si j'ai besoin de faire un régime un jour, je risque d'avoir du mal de trouver un programme minceur pour les genoux !
Merci Noemy, je viens de lire ton post juste avant de filer sous al couette et j'ai bien rigoler De la graisse au genoux. On sait maintenant où tout va quand tumanges
Merci de vos message de... soutien? moquerie Ben vi, depuis que je mâche le génépi pour lutter contre le mal d'altitude (y'a pas de champs de coca ici ), des changement se produissent. Promis, dès que mes dents de devant commencent à anormalement dépasser de ma bouche ou que mon système pileux se développe un peu trop, je vous ferais signe
Merci Noemy, je viens de lire ton post juste avant de filer sous al couette et j'ai bien rigoler