La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !
L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum,
mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.
N'hésitez pas à rejoindre le Discord de la Pierre de Tear en cliquant ici: Discord Pierre de Tear
- L'équipe des Admins: Klian, Owyn et DS
Vie de tous les jours (5)
(Sujet créé par Gablebo l 02/03/06 à 19:14)
Le topic le plus utilisé du forum revient dans une cinquième version au titre toujours aussi explicite et fourre-tout.
Source de nombreux débats, il n'en voit jamais le développement, car les modérateurs veillent et les redirigent ailleurs .
Lâchez-vous, anecdotes, annonces, récits de vie... c'est ici !
Sinon vie de (pas) tous les jours on vient d'essuyer une pluie de grelons de la taille de balles de pingpong. La moitié du jardin est bousillé et on desespère de sauver certaines plantes. On a même cru que les fenêtres allaient exploser sous le choc. J'ai pris des photos, on se croirait en plein hiver.
Recrue Guignol Ton secret est ton sang ; si tu le laisses s'échapper, tu mourras
Eh ben, des fois je suis content de pas être prof'... Tu es prof au collège là Ysandell ? Ca craint un peu. Je bosse qu'avec des adultes et c'est pas facile mais alors si je devais me coltiner des gamins aussi turbulants (pour être poli), je crois que je sauterais par la fenêtre en moins de deux. Déjà que j'ai envie d'étrangler le gamin qui pleure dans le train pendant 5 min alors un qui bèle ou un qui fait le zouave, je crois que j'aurais peut-être des envies de meurtre. Ysandell, faut tenter le hurlement primaire, des fois ca marche
Lisez KhimairaMénestrelle [/link] I like being a mess. It's who I am.
Merci à tous ! J'aime beaucoup la comparaison avec mon Fox adoré je la trouve d'autant plus juste que j'écris tous les soirs un petit bout de roman ou d'autofiction, histoire de me prouver que nan, c'est pas possible, ce sont des personnages, pas des vraies personnes, ils ne peuvent pas être vraiment comme ça.
Ils ne peuvent pas, comme aujourd'hui un élève, imiter un téléphone portable sur mode vibreur (marrez-vous si vous voulez, mais sur le coup, non seulement on ne capte pas et on se dit que nan, c'est pas possible, on est en train de rêver) et penser que 1) c'est un comportement normal 2) ça ne va pas me gêner 3) je ne vais pas les punir.
C'est pas possible, j'vous dis. C'est une fiction. La cuillère n'existe pas !
EDIT: je nuance un peu quand même. Mes 4e se tiennent à carreau et mes latinistes sont chous (ils ne voulaient pas sortir de cours tout à l'heure : "madaaaaaame on veut deux heures de latin !"). C'est juste les 3e qui me mais c'est déjà pas mal
Moi qui retente l'agreg cette année. :s
ET ce n'est même pas par vocation (bien que j'aime beaucoup enseigner et transmettre quelque chose) mais il faut bien avouer qu'en ce moment, devenir chercheur en physique fonda, c'est aiguiser soit même le fil de la lame qui vous tranchera la tête. Malheureusement.
Enfin, je ne me faisais pas d'illusions de toutes façons concernant les élèves, mon copain était un S sciences de l'ingénieur ce qui implique que paraitre intelligent et attentif relevait de l'hérésie ... et mon frère est en terminal, j'ai donc en direct tout ce qu'il se passe dans la tête d'un élève. Ca fait peur soit dit en passant.
modérateur Aes Sedai Co-resp de la Tour Blanche demi-Fluffy
J'espère que tu ne feras pas sentir a tes élèves le fait que si tu es là, devant eux, c'est parce que tu n'avais pas le choix et que c'est nourrissant Trop de gens choisissent cette voie par dépit ... et le résultat n'est pas lumineux
*Eléa blasée de croiser des profs qui attendent que la retraite arrive*
Non, non, j'aime beaucoup enseigner ^^
C'est juste que la nécessité et les circonstances ont fait que j'ai du choisir cette voie plus qu'une autre. Depuis que j'ai 7 ans, je désire être chercheur en optique ou en physique des particules. Voir un rêve s'envoler n'est jamais évident surtout quand on y pense depuis 14 ans...
Je me suis faite à l'idée.
Je ne choisi pas cela par dépit, en fait, c'est juste que je n'y avais jamais pensé avant d'être confronté au choix. Jusqu'à la maitrise, je n'avais pas à choisir, la voie était tracée, ce n'était pas compliqué et je n'avais pas à en fermer une.
J'aimerai être prof, c'est un métier très intéressant et motivant. Un métier difficile aussi il faut l'avouer, mais qui me plait.
Quand aux profs qui attendent que la retraite arrive, dans toutes ma scolarité, je n'ai rencontré que 3 profs qui prenaient leur métier à coeur. C'est pour dire. ^^
IL faut dire quand on voit les concours, le capes c'est un peu à la tête du client je trouve et l'agreg c'est un niveau monstrueux pour pas un rond de pédagogie. ^^
Je généralise évidement et caricature un peu pour les concours, mais c'est tellement frustrant et stressant qu'on a du mal à rester objectif surtout quand on rate l'agreg de 3 points la première année... Grrr
Bref, si je deviens prof, il ne faudra pas s'inquiéter. J'aimerai mon métier et n'accablerai pas les élèves de mes choix passés.
Personnellement pour faire prof dans un collège ou un lycé ( ou instit), il faudrait autoriser la règle des 10%, mais on persiste à me dire que non, ca ne se fait pas dans l'enseignement .
Et pour rester dans le sujet... Bouh, il pleut à Paris, je veux rentrer chez moi. Vivement qu'on me dise une date de soutenance, comme ça je prendrai des beaux billets de train!
10% de pertes parmi l'effectif de la classe. J'ai toujours pensé qu'un bon sacrifice avec la lame adaptée ferait des merveilles pour la discipline. Sans compter que si on destine l'offrande au dieu adéquat, ca pourrait rapporter une faveur supplémentaire : effet deux en un, quoi .
Perso, je ne sais pas si vrai mais j'ai entendu parler de la règle des 3 tiers : inconsciement, les profs mettent 1/3 de bonnes notes, 1/3 de notes moyennes et 1/3 de mauvaises notes, quelque soit le paquet de copie
Mais le coup des 10% sacrifiés, ça peut être utile
Nan, c'est des conneries, Jehane La preuve, mes 5e en latin ont tous 10/10 sauf un, mes 4e tous 10 sauf trois (un seul sous la moyenne) et les 3e tous en dessous sauf quatre... Sachant qu'en gros c'est le même contrôle sur les fonctions en français, hein...
Donc mes 3e ne savent officiellement pas ce qu'est un sujet, par contre, ils savent depuis 16h aujourd'hui ce que c'est qu'une prof furax qui n'en a rien à f***** de leur statut de bons élèves puisqu'ils glandent dans ma matière
Ils sont usants...
En fait, il y a des fois où je préfère nettement enseigner le français surtout quand mes collègues osent une réflexion du genre : "mais le latin, c'est pas des vrais cours, quoi... 'Fin, tous des bons, pas de discipline, pas de préparation".
Ouais, bien sûr, j'y passe juste deux fois plus de temps que pour le français, ils sont trente au lieu de 25 et ils n'en glandent pas une parce que "c'est facultatif, Madame, alors j'ai le droit de ne pas prendre le cours"
Ouiiiiiiiiiiiii, bien sûr et moi j'ai le droit de te balancer par la fenêtre et surtout de te coller un rapport !!!
*ce que j'ai fait, pour le rapport, pas pour la fenêtre *
Moi, je dis, vivent les 6e et les 5e Même si mes 3e en français sont plein de bonne volonté
De mon coté, je suis en M2 subatomique et je ne désespère pas d'être chercheur en physique fondamentale: physique nucléaire version énergétique(genre iter, ou HIPER) j'ai laissé tomber le coté réve avec l'astrophysique. Cependant je sais trés bien, que je risque de migrer à l'étranger, mais bon l'Angleterre c'est bien Enfin j'ai la thése avant et trois ans pour voir venir. Tu en es où Kellen?
je ne désespère pas d'être chercheur en physique fondamentale: physique nucléaire version énergétique
Pour ma part, je ne désespère pas de comprendre un jour la signification de chacun des mots qui tu utiles là
Sinon, ça fait longtemps que je ne vous ai pas parlé du temps de ma montagne mais vous ne devinerez jamais ce qui tombe dehors? Ce ne sont pas des grenouilles...mais de la neige !! Elle est de retour !
Si ca peut te consoler ici il re-grèle légèrement. Un jardin blanc à Albi au mois de septembre c'est du jamais vu! Au final on n'a que peut de dégats matériels (mis à part tous les pots en platiques, déchiquetés) sinon la fenêtre du grenier qui a été brisée net. Ca fout la trouille tous ces grelons de la taille de balle de ping pong qui s'abattent pendant un quart d'heure. Hier on avait vraiment l'impression que les vitres allaient toutes exploser.
Toi la neige ne risque pas de te détruire la fenêtre de ta chambre j'espère