La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !
L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum,
mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.
N'hésitez pas à rejoindre le Discord de la Pierre de Tear en cliquant ici: Discord Pierre de Tear
- L'équipe des Admins: Klian, Owyn et DS
Les Histoires d'Aelghir : Vos avis SVP
(Sujet créé par Aelghir l 07/01/07 à 02:34)
Prière de m'envoyer un message si vous voulez une autorisation pour lire le texte lui-même. A charge de donner votre avis et je vous le redis, n'hésitez pas à me faire part de ce qui ne vous semble pas bon.
Donc, Desdichado est terminé, Le Règne est en sommeil mais comme le Vésuve, il se réveillera un jour ou l'autre et en ce moment, j'écris Les Ailes du traître.... Et maintenant il y a un autre texte qui n'a pas encore de titre.
Sinon l'histoire promet, ça commence bien pour le héros tiens. J'aime bien jusque là. Un truc m'a fait bizarre par contre, l'écriture de "Cyrille". Avec lle, je trouve que ça fait féminin, même en nom de famille.^^
le féminin est Cyrielle ( le prénom de l'une de mes filles)
Le prénom d'Eléa aussi.
Je sais bien, mais je voyais ça écrit Cyril, dans mon esprit, c'est sans doute pour ça que ça me fait bizarre.
Enfin moi je disais ça comme ça hein, je te demandais pas de changer.^^
Chevalier un jour, Chevalier toujours ! Montjoie Saint Denis et Tutti Quanti !
C'est de la Fantasy ! Donc on peut mélanger les époques de référence. Par exemple, les personnages vont utiliser des épées mais il y aura aussi des armes à feu. Quant aux Ailes, en fait, j'ai bien l'idée mais je ne sais pas vraiment comment elles fonctionnent. Ca viendra au fil de l'écriture.
Sang-mêlé, bâtard, personnages qui ne savent pas vraiment qui ils sont, c'est vrai que ça me branche vraiment et que je le décline au long de mes histoires. J'espère que ça ne fait pas trop redondant. Quant aux amitiés, enlève les "", SVP, ce sont de vraies amitiés, un sentiment qui est aussi fort que l'amour mais sans le rapport à la chair. C'est aussi quelque chose qui me branche et que j'explore au fil des textes.
J'ai trop l'habitude d'avoir le médiéval comme époque de référence. C'ets pour ca que ca me fait bizarre.
Sinon les guillemets ne sous entendaient pas un rapport avec le sexe mais plutot un amitié amoureuse platonique.(je sais pas si je suis très claire) Parce qu'une amitié aussi forte comme il y a entre tes personnages s'apparente plus à de l'amour qu'à de l'amitié. Enfin pour moi.
Chevalier un jour, Chevalier toujours ! Montjoie Saint Denis et Tutti Quanti !
Bon ! Je vous ai envoyé le début du chapitre 24 de Desdichado. Comme vous le verrez (ou l'avez vu, ça dépend dans quel ordre vous prenez les topics) il n''est pas terminé. mais cela m'incitera à écrire plus vite le reste. Les vacances (et le repos) s'approchant, ça m'y aidera.
Eh bien, le moins qu'on puisse dire c'est que ça fait plaisir de te relire. Mais maintenant t'as intérêt à vite écrire la suite, que tu as réveillé ma faim.
Chevalier un jour, Chevalier toujours ! Montjoie Saint Denis et Tutti Quanti !
Je ne les voyais pas comme ça mais ce n'est pas faux. Bon, je vais profiter de ce mercredi (enfin rien à faire de "sérieux", stages, réunions, boulot) pour avancer le chapitre.