La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !
L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum,
mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.
N'hésitez pas à rejoindre le Discord de la Pierre de Tear en cliquant ici: Discord Pierre de Tear
- L'équipe des Admins: Klian, Owyn et DS
Vie de tous les jours (5)
(Sujet créé par Gablebo l 02/03/06 à 19:14)
Le topic le plus utilisé du forum revient dans une cinquième version au titre toujours aussi explicite et fourre-tout.
Source de nombreux débats, il n'en voit jamais le développement, car les modérateurs veillent et les redirigent ailleurs .
Lâchez-vous, anecdotes, annonces, récits de vie... c'est ici !
Une après-midi à moitié perdue à cause d'un prof qui n'arrive jamais, ça fait toujours plaisir... Surtout quand on a légèrement autre chose à faire qu'à aller poiroter deux heures dans une cafét. Enfin...
En rentrant, mail de mon gentil directeur de recherche. Trop gentil je trouve. Mon plan est "très bien", mes notices sont "très bien"... certes, certes, c'est de la critique ça. Quid des cinquante questions que j'ai posé aussi ? (je sais je pose toujours trop de questions )
Bref, j'ai le droit de dire à "B.J ce qu'[il] a regardé mon plan et qu'[il] le laisse décider de ce que je dois faire".
C'est ce qui s'appelle s'impliquer ça .
[Edit : Ithi, c'est ce qui s'appelle avoir du pot ça ]
Lilla Mu ! Bizarreland........ Das ist das Land der begrenzten Unmöglichkeiten
Vous allez me taper dessus, mais je le dis quand même :
3 heures de cours après 5 semaines de vacances, ça tue Et demain j'ai cours à 8h. Pourquoi, mais pourquoi elle ne pouvait pas faire cours à 9h toutes les semaines, plutôt que 8h tous les 15 jours
Chevalier un jour, Chevalier toujours ! Montjoie Saint Denis et Tutti Quanti !
Elora ? Tu fais quoi comme boulot ?
Parce que j'ai envie de me reconvertir là.
J'hésite entre l'éducation nationale : 3 mois de vacances mais il faut supporter les profs et les parents
et ton job
Tu as oublié les élèves dans ta liste. Je tiens à préciser qu'on est payé seulement pour dix mois, les 2 mois d'été ne nous sont pas payés. Les vacances oui, mais gratos pour l'état et plutôt cher pour nous parce qu'on ne part jamais, et pour cause, hors vacances scolaires, on paie le max pour les voyages, locations et autres prestations... d'autant plus qu'on n'a pas de comité d'entreprise.
En gros je l'ai insulté en reprenant à peine mon souffle pendant environ 5 minutes sans aucune interruption (sac de pu et organisme unicellulaire étant les moins trash). Je lui ai expliqué que j'allais savoir où il habitait et que j'allais venir lui rendre visite, mettre le feu à sa maison aprés lui avoir brisé les genoux, que j'allais le regarder se trainer sur le plancher et qu'en fin de compte c'est grace à ses empreintes dentaires qu'on pourrait l'identifier à la morgue.
Il n'a pas pu en placer une, il a réussi à articuler un truc au sujet de ma grand mère mais je lui ai aussitôt expliqué qu'elle aussi lui chiait sur la gueule...
Ah bah oui c'est pas du joli joli, mais ce fut efficace...
J'aurais plus imaginé la scène n'insulteset que tu lui raccroche au nez sans même lui laisser mettre un mot, un peu à la Gibbs
ça me rappelle l'epoque des premiers boitiers qui permettaient d'avoir le nom de l'appelant.
Un jour, nous avons reçu un appel/blague d'une bande de gamins. (on en entendait rigoler en arriere fond).
ça leur a fait drole quand on a rappelé en disant "Rebonjour.. elle est là ta maman?"
le ton de voix du gamin interlocuteur etait tout autre...
modérateur Aes Sedai Co-resp de la Tour Blanche demi-Fluffy
J'aime faire cours malade
J'ai pas dormi hier a cause de la fièvre et des migraines alors ce matin j'ai du mal a émerger... au moins ca les change du rythme plutot speed habituel ... mais bon j'aime pas ca du tout ... et c'est loin d'etre la fin de la journée
J'ai pas de bail en bonne et due forme. j'ai eu l'appart par relation. mais le proprio a eu un accident et se retrouve paraplégique. Comme l'appart est adapté aux handicapés et que les travaux pour adapter sa maison vont prendre du temps, il veut le récuper pour quand il sortira du centre de rééduc.
C'est chiant ça, pour tous en plus... pas gai! Une ex proprio nous avez dit de partir aussi parce qu'elle y mettait fa fille qui sortait d une maison de repos... mais finalement on a trouvé un appart deux semaines apres la lettre fatidique... et on est parti un mois avant la fin prévue!
Si je me souviens bien ce qu'on m'a expliqué normalement les proprio on le droit de récupérer leur appart que dans le cas où ils veulent l'habiter et seulement dans ce cas là et non pas pour loger quelqu'un d'autre même si cette personne est de leur famille.
Donc bon quoi qu'il arrive ça ne change rien pour toi Jehane
Une bonne experience, une très très très mauvaise () et une super bonne!
La coloc c'est pas une mauvaise ou bonne chose en soi, c'est que sur terre il y a des gens vivables et d'autre "moins" (et ceux là faut pas vivre avec!)! Après faut aussi voir si tu aime voir des gens, "leur parfois" petits amis, même quand tu es grognon le matin, même le dimanche, même en vacances...
perso je suis en colocation actuellement et ca se passe tres bien. en fait, faut avoir les meme "rythme de vie" sinon c'est pas supportable!!!
On s'est pris 2 jours "à l'essai" pour voir, avant que j'emmenage
Même si j'ai tendance à toujours me plaindre de ma coloc, parce qu'elle me pique mes courses, parce qu'elle fait pas le ménage si je le lui dis pas... (non, depuis ma gueulante ça va mieux quand même ), en fait, ça va. Faut dire une coloc comme la mienne qui décoche pas un mot, file dans sa chambre et y reste et ne dit rien quand je reçois des amis (discrets ), j'crois que c'est pas super courant.
Mais c'est chiant les gens qui parlent pas. Enfin, qui me parle pas. C'est pas que je suis bavarde hein . A ce propos, j'ai bien aimé la réflexion d'un gars avec qui je suis en master et à qui j'ai parlé pour la première fois dans le métro tout à l'heure. "J'suis en coloc mais elle est super discrète et elle parle pas. - Jamais, jamais ? Ah , ça doit être chiant ça, t'as quand même l'air d'être quelqu'un qui aime parler".
*Guervie, pas cataloguée du tout* Mais ce sera mieux quand je serai toute seule quand même... sans avoir à me soucier d'elle .
Sinon, j'aime mon Gentil directeur de recherches quand même. Idées sombres, idées noires s'en vont quand on discute trois-quarts d'heure de mon Prince, de ce qu'il a fait et n'a pas fait, des multiples questions qu'il me pose toussa.
Bref, je suis de bonne humeur et les questions s'envolent .
Bon, certes, je suis allée au cinéma hier soir, et je ne suis rentrée qu'à minuit en sachant très bien que je devais me lever à 5h30 ce matin... mais quand même !!!
En plus, vu l'heure à laquelle je commence, mon responsable m'avait dit "ah mais tu récupèreras, tu pourras partir plus tôt l'apres midi" du coup je m'étais préparée psychologiquement à une petite aprem sans histoire, terminée sur les coups de 15h30... et à midi moins 10, paf, on me colle un reportage à faire, rendez vous a 16h à l'autre bout de la ville pour une interview, en sachant qu'après il va falloir que je me tape le montage erf. je rentre à 14h, le rendez vous a été décalé à 16h30... re-erf
résultat des courses : je vais pas sortir d'ici avant 18h-19h une fois de plus... pfffffiou
Pug, crevée