La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !
L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum,
mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.
N'hésitez pas à rejoindre le Discord de la Pierre de Tear en cliquant ici: Discord Pierre de Tear
- L'équipe des Admins: Klian, Owyn et DS
RolePlay : les commentaires.
(Sujet créé par JustBob l 12/02/04 à 15:34)
Ce topic est dédié à tous les commentaires concernant le RolePlay.
Questions, commentaires, mises à jour, résolution des incohérences, etc…
Il permettra de ne pas polluer les topics 100% RP avec des questions ou des commentaires impromptus.
euh je lui fais quoi a lui la ? uh ?
un truitage ? un firetruitage ? trop habituel ou un classique ...
TU VEUX VRAIMENT MON POING DANS TA GUEULE ?
ah non je sais !
Sur toi s'abatra, la vengence du tout puissant ...
mouarf
ou alors ...
se redresse ! "droite et fière !"
ouai je vais meme pas repondre dailleurs, il en vaut pas le coup !
tff nous n'avons pas les meme valeurs très (pas) chèr !
kff comme si j'allais acorder de l'importance a un minus bandana a pattes aussi ridicule et pas jouissif !! uh ? vraiment incencé !
a propos du roleplay, oui je suis neantissique en ce moment, je sais mais je prend quelques vacances de roleplay, ca me soule un peu, et je veux pas poster quand j'en ai aps envie voila !
la ce soir j'avai envi, alors a posté dans triple meprise, et encore, guidée par Aekar, mon fidèle lige oui parceque je suis pommée mais alors royalement moi !
alors voila
pas envie de ratraper mon retard, pas envie de lire tous ces loooongs posts, nan, pas envie
alors désolée !
je m'excuse
mais comptais pas sur moi en ce moment coté roleplay ! faut pas se dire"ouia je vais a la tour oh ben on va voir madame des crnoniques !" NAN chu pas la
Je viens de lire la réponse de Noal et, même si je ne souhaite pas changer tout les posts écrits, ni les évennements, je tiens tout de même à m'exprimer sur ce qui me semble être une déviance possible du rp très très peu fair play ...
Je m'explique ...
N'importe qui peut créer des évennements.
Ce créer un comportement approprié.
S'en tirer avec les honneurs.
Puis, repprocher aux autres de n'avoir rien fait et en profiter pour leur faire la leçon...
Un exemple :
Klian et Noal crée un évennement rp sur de attaques de trollocs anectodiques situées on ne sait trop où ... Cela semble être un sujet semi-privé surtout destiné à mettre en scène certains personnages et dans lequel l'attaque de trollocs ne joue qu'un rôle de scénario de base.
Et cela devient finalement en gros (allé, la tour prenez vous ça dans la gueule) : "les régions proches de la Tour ont été envahies par les Trollocs et vous n'avez rien fait"...
A bah oui, c'est facile ...
Bah, je n'ai qu'à simuler des attaques dans tout le pays et à chaque fois, y'aura un détachement de la Tour qui aidera (comme par hasard) les différentes populations et ensuite j'irais voir le grand commandeur pour lui demander des comptes.
Ne pensez-vous pas qu'il faudrait poser des limites ?
C'est un problème lié par nature aux sujets de type "Triste Méprise".
Une façon que je vois de réguler serait un exemple avec Conteur, qui permettrait de temporiser / équilibrer les choses peut-être : inviter à un événement les membres susceptibles de participer, faire intervenir toutes les comms quand elles ont des raisons d'intervenir (il aurait pu aussi se trouver des AS là-bas, même des PNJ), etc... mais je ne vais pas encore resservir le même plat et les mêmes ingrédients qu'au débat sur le RP
Je ne pense pas qu'on puisse mettre des règles dans des choses comme Triste Méprise sans quelque chose comme ça.
En effet, il y a eu visiblement un problème de cohérence avec Triste Méprise, ce qu'Aekar avait déjà souligné. Mais après tout, Noal peut être de mauvaise foi et avoir une visions TRES large des régions proches de la Tour.
On peu aussi faire une pirouette en rappelant l'attaque de Trollocs lors de la mort de Galldrenn. La Tour Blanche est intervenue en effet mais on peut s'inquiéter de la gravité d'une attaque aussi proche de Tar Valon, inquiétude que la Tour Blanche, en apparence, n'a pas trop l'air de ressentir.
Mais, je suis d'accord avec Méli, il faut être vigilant et ne pas tenter d'interpréter les situations en sa faveur. C'est pour cela qu'il faut faire attention aux incohérences qui sont sources d'interprétation.
Bon, je vais mettre les pieds dans le plat. Voila une des raisons qui font que je m'oppose à ce type de sujets. Je pense qu'il faut les sortir du RP, et les mettre dans le Grimoire. Le but c'est de faire de l'écriture collective, et bien, faites de l'écriture collective. Mais ce genre de sujet est ignoré par pas mal de membres, donc c'est après facile de leur reprocher un mauvais comportement, ou autres problèmes de cohérence.
La seule solution effectivement à ce problème, c'est d'avoir un référent du sujet, qui valide les actions par rapport au RP global et qui peut éventuellement inviter des membres pour qu'ils agissent. Ca c'est le travail d'un Conteur comme le souligne Aekar. Je ne pense pas que de tels sujets puissent cohabiter avec un RP sérieux et cohérent si on les laisse dériver d'eux mêmes.
Oui ces trollocs aussi prêts de Tar Valon je n'ai pas trop digéré, mais mon Lige n'avait aucune raison d'être là-bas à ce moment. Si un Réprouvé est là, il peut en semer comme le blé de toute façon. J'ai plutôt pris la chose comme MAelia et Galldrenn voulant une fin à leur perso que comme événement sérieux (une erreur de ma part ?). Mais c'est une chose qui m'amène à considérer Aelghir avec plus d'importance aussi, en conséquence RP
En général, quand un RP est trop incohérent, je le sens comme "zone floue" et évite d'y amener mon perso, de peur de le rendre flou lui aussi. Ce n'est qu'au moment où Triste Méprise prenait une tournure RP plus cohérente (un camp de BM, des prisonniers de BM, voilà ça ça se tient) que j'ai pensé intervenir.
Elann --> Posts croisés. Je n'ai plus le temps de répondre mais le ferais p-e plus tard. Je pense qu'on peut attendre de voir les autres solutions RP (conteur etc) prendre effet avant de conditionner l'existence ou la non existence de sujets comme Triste Méprise.
Je suis pas mal d'accord avec Elann, d'autant que c'est parfaitement réalisable (sans trop d'efforts pour le Conteur) et compatible avec la liberté pour chacun de créer des histoires à condition qu'il assume son rôle.
J'ai plutôt pris la chose comme MAelia et Galldrenn voulant une fin à leur perso que comme événement sérieux (une erreur de ma part ?).
Exactement, j'ai fait de même.
Je ne me vois pas empêcher les autres forumeurs de vivrent leur trip, mais pourquoi .. oui, pourquoi faut-il toujours qu'ils s'amusent à semer la pagaille au pied de nos murs sans nous offrir vraiment, finalement, de possibilités de répondre...
Pour ma part, je ne répondrai pas au post de Noal car : soit il dit la vérité et je n'ai pas du tout envie d'assumer que la Tour laisse les engeances de l'ombre se ballader partout sans réagir ... Non ... vous trouverez quelqu'un d'autre pour ça ...
Soit, il ment et défi ouvertement Krystel et ça va être sanglant et je n'ai aucune envie de faire une boucherie un lundi matin ...
Euh... attendez que les civils aient évacué les lieux.... Court très vite...
Cela-dit :
Oui ces trollocs aussi prêts de Tar Valon je n'ai pas trop digéré, mais mon Lige n'avait aucune raison d'être là-bas à ce moment. Si un Réprouvé est là, il peut en semer comme le blé de toute façon. J'ai plutôt pris la chose comme MAelia et Galldrenn voulant une fin à leur perso que comme événement sérieux (une erreur de ma part ?).
Je ne vois pas ce qui cloche dans cette scène ? Si le Réprouvé peut faire intervenir des Trollocs où il veut, il n'y a pas de problèmes de cohérence. Eltharion a fait une sortie de Tar Valon dès que la mot Trolloc a été prononcé, donc vous n'avez rien à vous reprocher.
Juste à considérer cet évènement comme un indice de plus confirmant l'existence de ce Réprouvé.
Sérieux/pas sérieux ? je considère que tous les évènements intervenus depuis la mort d'Aramina son "sérieux" (y compris les circonstances de sa mort, les évènements de son enterrement, le Procés, etc...).
Même si le RP n'était pas au point (et il ne l'est toujours pas) on ne peut pas "oublier" tous ces évènements.
Effectivement... il y a problème là.
A moins de remettre tous les compteurs (conteurs ? ) à zéro ???