La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !
L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum,
mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.
N'hésitez pas à rejoindre le Discord de la Pierre de Tear en cliquant ici: Discord Pierre de Tear
- L'équipe des Admins: Klian, Owyn et DS
RolePlay : les commentaires.
(Sujet créé par JustBob l 12/02/04 à 15:34)
Ce topic est dédié à tous les commentaires concernant le RolePlay.
Questions, commentaires, mises à jour, résolution des incohérences, etc…
Il permettra de ne pas polluer les topics 100% RP avec des questions ou des commentaires impromptus.
Surtout que ce BM il est pire que moi en ce qui concerne la mauvaise fois. Ca leur va bien de dire ça à des gens qui n'ont jamais mis les pieds dans la grande dévastation pour combattre l'ombre, alors que c'est le quotidien de certains Liges et Des guerriers des marches.
Du calme ! Noal n'y est pour rien. Il y a certainement une incohérence, qu'il exploite (mais on ne peut pas lui en vouloir) en effet, mais il faut faire avec et être vigilant à l'avenir et trouver des solutions au moment adéquat.
Et puis, après tout, la Tour Blanche a des effectifs limités et ne peut pas intervenir partout, non ? On peut bien imaginer qu'une attaque de Trollocs sur un village paumé soit passée inaperçue, non ?
Euh ...
En relisant mon premier post, je me dis qu'on pourrait croire peut-être que je lui en veux à lui perso, alors si c'est le cas mes plus plates excuses Noal et ce n'est pas le fond de ma pensée.
Je critique plutôt un effet kiss-cool déplaisant d'une situation qui aurait pu se produire avec n'importe quel autre personnage ou joueur...
Peu importe qu'il s'agisse de blancs manteaux, de Menestrel ou d'aubergiste ...
Je ne pense pas qu'une attaque d'un village dans la zone d'influence de la Tour pourrait passer inapperçu, la Tour possède un réseau d'information particulièrement dense à la fois officiel et non officiel dans les régions sous son """"contrôle"""". Impossible que les BM soient informés avant nous. Impossible que nous n'ayons rien fait (agir contre les engeances de l'ombre c'est quand même la raison de vivre de notre institution).
L'ange de Lumière veille sur vous ! Multi lui aussi !
Très chère Amyrlin, mon intention était de sortir sans faire honte à ma communauté, et ne pas trop baisser la tête devant une sorcière de Tar Vallon, et puis les Enfants de la Lumière, ne sont-ils pas tous des mégalos? il est normal que je me gratifie de défendre la région, c'est ma mission!
Pourquoi se prendre la tête, la tour pense qu'elle fait bien son travail, les EdL pensent qu'ils font leur devoir et que la Tour ne fait rien,,, quoi de plus normal?
Et lorsque j'ai du mal à voir dans quelle direction aller niveau RP, j'envois un mail à Klian ou Aelghir, pour réglé cela de manière transparente, comme ça on se met d'accord! si tu veux Méliane noal at pierre-de-tear point com
Pour moi, tous les évènements RP qui ont eu lieux, rentrent dans l'Histoire et j'en tiens compte quand je poste, que ce soit l'attaque sur la colline, de l'auberge ou de la Saldéa! Je ne cherche pas des interprétations de gestions, je penses que quelqu'un qui veut tuer son perso, voit avec Elann pour finir comme il faut.
Pour finir notre entrevue, je pense que tu peux me menacer, écumer de rage, intérieurement bien sur!! mais n'oublie pas que tu ne peux pas me faire de mal!
mais n'oublie pas que tu ne peux pas me faire de mal!
Elle ne peut pas utiliser le pouvoir unique contre toi... Mais dire qu'elle ne peut pas te faire de mal c'est être naïf... heu pardon optimiste. (Klian )
Vala, j'ai répondu et j'ai noté au passage que Noal avait quelque peu modifié son post ... Plus ça va, plus je l'aime ma Krystel ...
Je sens que les autres A. S. vont pas tarder à lui tailler des croupières
C'est vrai qu'elle aimerait bien te chercher des poux dans la tête et d'ailleurs se serait du gachis car il y a plein d'endroits sur JB où il y a des choses plus interressantes à chercher ... Mais je m'égare...
Mais pour l'instant, elle a décidé de t'ignorer. D'abord, elle veut être sur de ton identité (= es-tu bien, comme certains l'affirme, le fameux amant de la "soldate") et ensuite, elle exhulte en pensant à tout le mal qu'elle va pouvoir faire en révélant que tu es allié avec les BM et donc ...
Ausecourssssssssss
Je vais devenir schizo ... faut vraiment que Krystel soit vite relayée par d'autres rouges ... Des volontaires ?
elle exhulte en pensant à tout le mal qu'elle va pouvoir faire en révélant que tu es allié avec les BM
N'importe quoi !
Bon, je modifie mon post avec votre permission. Je l'avais évrit à l'arrache et trop rapidement.
EDIT : Arf Noal, j'avais pas vu ton post.
Euh... les 10 minutes de chevauchée sont peut-être en trop... j'ai cru comprendre que la tente de Krystel n'était qu'à quelques pas de l'entrée du camp des BM...
EDIT 2 : Re arf ! Je suis dans le paté ! J'avais pas vu que Krystel nous retenait encore... merci Barberousse
Sinon, je voudrais votre opinion sur un autre point...
Je n'en suis qu'au tome 12 français et pour l'instant on ne sait pas trop en quoi consiste les serments des Aes SédaÏs.
Pour ma part, je l'interprête comme un lien magique qui empêche les AS :
- d'utiliser le pouvoir pour attaquer (mais pour se défendre, oui).
- de mentir (mais elles peuvent "jouer avec la vérité")
- de trahir la Tour.
Comme certaines AS trahissent leur serment, il doit bien exister un moyen de s'en défaire, mais même l'Amyrlin que je suis ne le connait pas, c'est du moins comme cela que je le joue et seuls les suppôts du ténébreux connaissent "l'astuce".
Passons maintenant au "fonctionnement" de ce serment.
Pour moi, il est basé sur l'autocensure forcée des actes. Le lien magique empêche la personne d'enfreindre sa parole mais ceci dans le cadre des valeurs subjectives et personnelles de cette personne. En gros, le lien aura un effet différent sur les A. S. en fonction de leur conscience, de leur humanité, de leur sensibilité.
Unetelle peut estimer qu'élever le ton lors d'une discussion est déja une agression alors qu'une autre pensera que tant qu'il n'y a pas de blessure, il n'y a pas agression.
Qu'en pensez-vous ? Avons nous la même conception ?
Pas d'accord Mr E ! Il existe un autre moyen de se défaire des serments si ma méoire est bonne : être "severed", coupée de la Source définitivement.
Edit : Liandrin ne ment pas car elle n'en a pas besoin et mentir c'est prendre le risque d'être découverte. C'est comme ça que je l'avais pris en tout cas.