La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !
L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum,
mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.
Elessar aperçoit au loin Petra arrriver comme un furie, a grande enjambé celle ci est vite près du feu, voyant son expréssion, il lève les yeux au ciel.
Elle à l'air d'etre encore plus exécrable...Déja que c'était pas triste..Raah..Les femmes...
"Mais ce n'est pas parce que l'on aime ou qu'on aime pas qu'on ne reconnaît pas les signes et il faudrait être aveugle pour ne pas voir que quelque chose se prépare. Ne pensez-vous pas ? Vous avez vu ce Karion ?"
Cette petite ne manque pas de piquant ! J'aime ça.
"Je n'aime pas la Guerre moi non plus mais je serais dans les premiers rangs si quelqun s'en prend à mon clan, mon enclos ou ma société."
Je tends le bras pour attrper un sac contenant plusieurs "spécialités locales" déposé par les gaish'an sans aucun doute.
"Karion? Oui on peut dire que je le connais. Enfin, je l'ai rencontré. Je faisait partie de la délégation qui été chargée de l'emmener jusqu'ici pour en faire notre chef. Mais on ne peut pas dire que l'on a fait beaucoup connaissances. Et à sa sortie, cela risque d'être pire. Avec tous ces étrangers dans le campement qui n'attendent que lui, nous devrons le protéger car nous l'avons trouvé et nous ne le laisserons pas partir comme ça !
Au faite, je ne me suis présentée à vous, je suis Noemy, de l'enclos des Montagnes du souvenirs. Et vous, qui êtes-vous? Que faites vous entourée d'Aes Sedai."
[i]Les Aes Sedai n'ont pas l'habitude de partager leur aventures avec n'importe qui. Elle doit bien cacher quelque chose.
Près d'un feu je remarque l'une des Vierges qui sont venues avec celui qui est peut être le Car'a'Carn. L'entendant parler de lui je m'approche et m'installe sur les genoux près du feu.
-Le problème ne sera peut être pas uniquement les étrangers. As tu vu le regard de certains des nôtres soeur de la lance? Moi j'ai vu celui de ma presque soeur Suondhe des Shaidos et de quelques autres. Je ne suis pas sûre qu'ils soient près à accepter un homme des terres humides comme étant le Car'a'Carn, même s'il porte les signes.
Et s'il ressort sans les preuves qu'il est ce qu'il dit ou qu'il ne ressort pas, je crains que certains se retournent contre les étrangers.
VOus ne comprenez pas. Peut nous importe que ce Karion soit le Dragon, c'est une prophéties des terres humides, pas la nôtre. S'il se révèle qu'il n'est qu'un homme des terres humides parmi d'autres et qu'il a violé Rhuidean...
Comment expliquer à un étranger l'importance du Car'a'Carn pour nous? Leurs coutumes me sont incompréhensibles, il doit en être de même pour eux...
-Vous avez bien eu des "faux Dragon"? Imaginez l'espoir que représente le Car'a'Carn pour nous, nous l'attendons depuis des dizaines de siècles. Imaginez notre désillusion si ce n'était pas lui et s'il avait foullé le sol sacré de Rhuidean sans droit légitime. Imaginez si un sharan se faisait passer pour votre Dragon et que cela se révélait une immense farce. Imaginez les attentes d'un peuple condamné à vivre sur ces terres brulées et leur désespoir quand leurs attentes sont déçues. Alors peut être vous comprendrez les enjeux de ce qui se déroule en ce moment dans Rhuidean.
"Vous l'attendez depuis des dizaines d'années...Le Dragon est attendu depuis des Eres et des Eres...
Je comprend vos sentiments..Mais à ce que j'ai entendu, Karion serait le dragon..pas un faux dragon...Peut être qu'il sera également pour vous Celui-Qui-Vient-Avec-L'Aube."
Un aiel vêtu de blanc vient déposer un sac près de chacun de ceux qui sont autour du feu. Emin regarde Noémy un instant. À voir comment elle mange, c'est hautement comestible et Emin n'hésite plus. Pendant que Noémy parlait plein d'autres femmes aielles que la jeune femme devine être des Vierges de la Lance se sont approchés du feu et les discussions vont bon train. Emin tente d'entendre le plus possible. Avec toutes ces femmes autour du feu, le pauvre Elessar semble un peu perdu. Emin lui sourit tout en l'encourageant à manger. C'est décidément comestible, et même bon... Après une bouchée un peu sèche et difficilement avalée, Emin répond à Noémy tout en faisant circuler son regard autour du feu pour inclure toutes les personnes présentes.
"Je suis Emin, de Baerlon. Puissiez-vous toutes trouver eau et ombre", dit-elle maladroitement. Elle n'est toujours pas habituée à cette formule de politesse aielle. "Je vous écoute parler et je trouve étrange... qui a nommé cette délégation qui vous a envoyé et dont vous parlez ? Vous êtes aielle. Comment pouvez-vous le vouloir comme chef alors qu'il est évident, du moins à mes yeux, que cet habitant des Terres Humides, comme vous l'appelez, *et moi aussi* pense-t-elle, est loin de faire l'unanimité. Vous semblez personnellement beaucoup tenir à lui. Pourquoi ? Et puis, vous êtes grandement divisée entre vous. J'entends sans cesse qu'on répète qu'il aurait violé la paix de Rhuidean alors qu'il lui a été permis d'y aller. Je ne vois pas, je ne comprends pas. Petra m'a dit", continue-t-elle en souriant à celle qui a été sa compagne durant une semaine de voyage dans le désert, "à quel point il est important que la paix soit maintenue, mais je vois tout le monde si agressif... Sans y mêler ce Karion, Dragon, Car'a'carn, ou les deux à la fois, même, la tension est telle qu'un rien pourrait tout briser."
Son regard se promène autour du feu alors que, dans les ombres un peu plus loin, d'autres gens s'approchent, repartent ou restent un peu. Il y a trop de discussions autour du feu pour que la jeune femme puisse répondre à l'interrogation de Noémy... et de toute manière, comment expliquer pourquoi Morwen Sedai l'a amenée, traînée presque, jusqu'ici ? Sans trop en dire, bien sûr. L'Aes Sedai ne lui a pas dit que ce qu'elle voyait était secret, mais elle n'aime pas parler de ses visions. Immanquablement, on la prend pour une de ces diseuses de bonne aventure. Qui pourrait comprendre ?
L'aiel vêtu de blanc s'éloigne sans dire mot. Son comportement est étrange, mais Emin en a vu quelques-uns dans le camp. Le blanc est l'uniforme des serviteurs ? La société aielle ne traite donc pas tous ses membres également ?
"Ce n'est pas nous l'avons désigné pour Chef mais il en sera peut-être ainsi. On ne se réveille pas un matin en se disant que l'on est celui de la prophétie. On est ce que l'on est, c'est tout. Il semblerait que Karion soit celui que nous attendons... c'est tout ce que je peux vous dire."
J'avale avec appétit un bout de viande de chèvres aux épices avant de continuer de répondre aux interrogations d'Emin.
"Si Karion ne ressort pas de Rhuidean, cela signifiera que nous... j'ai échoué dans ma mission. Si il revient, ce sera bien pire pour lui ! En effet, il vient des Terre-humides et nous devrons le protéger de tous. Des étrangers comme les Aiels. Fichus shaidos ! Certains ne partagent pas en effet mon enthousiasme mais si Karion sort de Rhuidean, alors il aura besoin de nous plus qu'avant ! Mais même ainsi, je suis persuadée qu'aucun Aiel ne transgressera la paix de Rhuidean ! "
Sur cette dernière phrase je plonge ma main dans un petit sac de toile pour en ressortir quelques motai. un petit craquement se fait entendre quand la larve céde sous la pression de ma mâchoire. Un régal !
Vierge de la lance qui distille et pête une durite à l'occasion
Khyr se réveille en sueur... Encore ces maudits cauchemars
Tu ne peux t'en debarasser... Ils font partie de toi
Comme notre tache est inscrite en toi...
Ta souffrance est en toi pour toujours...
Les voix avaient reprit leurs discours... Dès qu'elle s'était éloignée de Ruidhean, Khyr avait senti qu'elles reprennaient le dessus et qu'a nouveau, elle même n'avait plus rien a dire dans leurs discussions.
Même en reves elles étaient présentes... Et leurs voix se superposaient a celle des personnages de ses rêves.
Comme à chaque fois après ces cauchemars, elle était fourbue. Mais là, s'ajoutait de plus la douleur bien physique de ses pieds écorchés et sanglants qu'elle n'avait pas pris la peine de bander ni de faire soigner.
Elle mit ses chausses tant bien que mal pour partir à la recherche d'un gaishan. Ils étaient la seule caste de qui elle pouvait attendre assistance si elle avait encore une certaine considération pour son honneur.
Lorsqu'elle se hissa sur ses jambes, elle s'appercut également qu'elle avit le ventre vide... et ce depuis des jours.
Elle chercha dans ses fontes un morceau de viande séchée ou n'importe quoi, mais elle n'avait pas re-remplit sa besace depuis son arrivée aux abords de la ville.
L'aielle se servit une longue gorgée d'Oosquai de son outre pleine puis sortit bonnant malant de sa tente, la gourde toujours à la main.
Le campement des Far'dareis Mai était calme en ce début de soirée. Un feu proche réunissait deux vierges et des wetlanders. Les gaishans gravitaient autours, elle se dirigea dans cette direction puis, tentant de cacher sa douleur, s'alongea de la même façon que Noemy, un peu à l'écart.
Ses soeurs n'avaient pas de devoir de l'ignorer, mais elle ne voulait pas les mettre dans l'embarra en les forçant à la remarquer. De la façon dont elle avait agit, les Vierges pourraient feindre de ne pas l'avoir vue mais les gaishan s'occuperaient quand même de lui trouver à manger... et si elle leur demandait, ils trouveraient sans doute aussi des linges blancs.
Khyr n'avait jamais vu la Vierge qui était a coté de Noemy.
Et comme elle n'avait que cela à faire, elle écouta la conversation pour ne pas entendre les voix.
Elessar posa son regard sur Emin qui lui souriait, il la vit commencer à manger ce que les aiels en blancs avaient apporté.
Il regarda longuement la nourriture et se mit à manger...
Bisar..C'est mangeable et j'ai trop faim pour faire la fine bouche
Il écoutait ce que disait les aielles ainsi qu'Emin...C'est fou ce que les femmes passent du temps à parler..
Il rit tout bas en pensant que c'était surtout le cas d'Emin...
Lorsqu'il leva la tête, il vit une nouvelle Aielle..Elle ne semblait pas vouloir se joindre à eux, et restait dans l'ombre...
je ne comprendrais jamais les aielles..
Il prit enfin la parole.
"Karion est entré dans Rhuidean, y a t'il un délais pour son retour ? une date après laquelle vous serez qu'il ne reviendra pas ?
-Personne n'est jamais revenu après huit jours passés dans la ville. Si dans huit jours il n'est pas revenu c'est qu'il est mort. Comme vous le voyer l'attente sera longue *et les tensions vont s'exacerber au fil des jours*
je suis persuadée qu'aucun Aiel ne transgressera la paix de Rhuidean
Après avoir répondu à l'étranger je me tourne vers Noemy en entandant la fin de sa phrase.
-Je n'en suis pas si sûre. Regarde les shaidos. Ces chiens respecterons-t-ils la paix de Rhuidean? Et je ne parle pas ainsi seulement parce qu'ils sont les ennemis des Nakai, l'une d'entre eux est ma presque soeur, je sais de quoi je parle. Et toi, que pense tu que fera ton clan? Le suivra-t-il? et le tien soeur de la lance? je continue en m'adressant à Khyra'fin
Vierge de la lance qui distille et pête une durite à l'occasion
Khyr est surprise qu'on lui adresse la parole... Prise au dépourvu, elle se rappelle que cette soeur ne sait pas ce qu'il en est. Son honneur est donc sauf. Elle releve le menton, on n'est pas pitoyable quand on a un honneur sauf.
- Je le suivrai. Quant à mon clan, ils mourraient plutôt que de trahir les nôtres... et le Car'a'carn.
Noemy semble vouloir me ménager et ne regarde pas dans ma direction... merci à elle. Cette Vierge ne peut comprendre et encore moins ces étrangers.
Je répond à la seconde question du wetlander :
- Il est parti depuis hier à l'aube... Peu avant votre arrivée.
Et tu le sais toi, qu'il est celui que tous ici attendent...
Tu le sais, tu aura confiance en lui... Une confiance aveugle...
Tu es persuadée que lui seul pourrait te debarrasser de nous ?
Les voix riaient... Kyr tenta de les ignorer tandis qu'elle prenait la nourriture qu'on lui tendait ainsi que le lin humide qu'elle avait réclamé.
Je fixe l'aielle qui vient de parler. Malgrès l'assurance qu'elle se donne, je ressent quelque chose de bisar venant de cette Far Dareis Mai. Elle semble confuse intérieurement mais sûre dans ses propos.
Ces chiens respecterons-t-ils la paix de Rhuidean?
Ils perdront lus d'honneur à ne pas respecter la Paix plutôt que de suivre Karion si il sort de Rhuidean ! Même si beaucoup refuse d'y croire, ils le savent. Et grâce à cela, je suis sure qu'ils ne commettront pas d'impair... même si certains n'attendent que cela !
Mon visage se crispe et mon poing se referme dans le sable, comme si j'essayais je croire en ce que je venais de dire.
Et si ils osent, je les... je leur ferais payer cet affront jusqu'à ma mort !
Derriere moi, je sens le malaise de Khyr. Cette situation m'est insupportable mais je n'y peux rien. Je continue ainsi à ne pas lui adresser la parole, ni même un regard pour ne pas la gêner.
Rahien SoreiLave les lances - Qui craint de mourir ?
Vaguabondant dans le camps je passe à côté d'un feu de camps, je n'y prète pas attention tout de suite, mais sentant l'odeur de nouriture je finis par lever la tête.
Là, je vois des vierges de la lance ainsi que les habitants des terres humides à qui j'ai parlé tout à l'heure.
Debout je vois également Cette Aielle...On m'a parlé de son cas lorsque je suis arrivé à Rhuidean. Je détourne rapidement les yeux, ne savant pas trop comment réagire, et surtout pour ne pas la mettre mal à l'aise.
Soupire
Si seulement je n'avais pas suivit, avec mon groupe, les Engeances de l'ombre pour finir le travail...Je ne serais pas ici...
En effet, le seul point d'eau proche avait été Rhuidean..Certains des miens bléssés, et nos gourdes presque vide...Il n'y avait pas d'autre choix...
Se gratte la tête
Me voila entrainé dans la roue malgrés moi...Et toute cette histoire à propos du Car'a'Carn...
Je finit par m'assoir pres du feu, avec les autres, une gaishan vient près de moi et me sert à manger, je commence donc à manger.
Elessar écoutait ce qui se passait autour de lui sans attirer l'attention.
Son instruction..Elle prenait le dessus de temps en temps.."Ecoute, prend note ! Pas la peine de parler pour parler ! Ecouter est la meilleur façon de trouver des failles chez ton interlocuteur !"
Sacré Maitre...Meme ici il le suivait..Pas physiquement certe, mais psychiquement du moins..
Il soupira, levant la tête, machant la nourriture aielle.
En levant la tête il aperçut L'aiel qui était venu lui parler récement, un certain Zek'iel, que Emin avait rabrouer assez méchament..
A son habitude bien sur..Elle était exécrable depuis qu'ils avaient pénétré dans Rhuidean..Déja qu'à l'habitude, elle n'était pas "adorable"...
Soudain il entendit la dénomé Noemy s'adresser à lui, il plongea ses yeux turquoise dans ceux de l'aielle.
"C'est..Compliqué.." Il lanca un regard sévère à Emin, il se doutait que Miss cafteuse allait tout raconté sur son compte et se regard le lui interdisait.
"C'est à dire que..Je ne suis pas éxactement Eltharion..J'y suis obligé malgrès moi..et sous..Haute surveillance, dira t'on.."
Les langues se délient autour du feu. C'est tout de même plus agréable que de se payer des feux d'artifices à n'en plus finir, de se rappeler quelle image était avec qui afin de les rapporter à Morwen Sedai ! La société aielle semblait relativement complexe par contre et Emin observait beaucoup autour d'elle tout en gardant les oreilles ouvertes. Si la discorde entre aiels semblaient vives, elle semblait ne concerner surtout que ce groupe de Shaido, comme Liessa les nommait.
Lorsque Noémy s'adressa à Elessar et que ce dernier... Emin lança un regard d'exaspération vers le ciel, mais se ressaisit rapidement. Pourvu qu'aucune n'aie remarqué son geste ! Elle fit mine d'observer les étoiles en espérant être crédible. Non, mais, pensait-il vraiment l'impressionner avec ses gros yeux ?! Pensait-il qu'elle le craignait ? Bah... les vertes l'isolaient toujours, il l'avait dit. Il n'était pas plus à craindre qu'un homme... même qu'un enfant, entouré de toutes ces combattantes. Il avait plus à craindre de Petra qui l'avait observé durant toute la semaine de leur trajet dans le désert. Mais Emin n'avait pas l'intention de dire quoi que ce soit. La crainte des canalisateurs devaient être partagée par les aiels car aucun mâle ne semblait dégager d'aura, ce qui aurait été exceptionnel. Il était difficile de croire que seuls les aiels ne puissent donner naissance à une de ces anomalies. Mais comment arrivaient-ils à contrôler le phénomène ? En tout cas, Elessar en disait beaucoup trop pour ne pas susciter la curiosité et si une de ces femmes était intelligente, et elle ne doutait pas qu'elles le soient toutes, la prochaine question devrait être "pourquoi ?" Il aurait mieux fait de ne rien dire s'il ne voulait pas qu'elles découvrent qui il était. Elle tâcha de dévier le sujet de conversation en espérant le sortir du guépied dans lequel il s'était encore fourré.
"Dites-moi, il n'y a pas d'hommes qui puissent canaliser parmi vous ?" demanda-t-elle sur un ton innocent. "Que faites-vous quand l'un se découvre le goût de tout griller autour de lui ?" lança-t-elle pour qui voudrait bien répondre. Tant qu'on ne se rappelait pas qu'elle n'avait pas répondu à cette question elle-même, tout irait bien... sinon... eh bien, elle verrait bien ! Petra en savait un peu, bien sûr, et c'était suffisant.
Vierge de la lance qui distille et pête une durite à l'occasion
Kyr écoutait les échanges entre les membres du groupe tout en retirant discretement ses bottes pour nettoyer et bander ses pieds toujours couverts de sang sechés et d'où le sang suintait encore par endroit malgré la compression qu'elle avait faite grâce à ses lacets.
Durant toute l'opération elle ne leva pas les yeux. Les aiels ne feraient aucuns commentaires et ne remarqueraient même pas le fait. Et si les wetlanders s'avisaient de commenter... Elle leur ferait comprendre leur erreur.
Comme si cela avait la moindre importance pour toi que tu sois blessée...
Comme si tu n'esperait pas, au fond que la douleur nous force à nous taire...
Tais toi, elle ne voudrait pas risquer de se laisser surprendre...
Elle préfère savoir ou nous sommes...
Il suffit de voir comment tu as paniqué quand, proche de la ville, nous nous sommes tues...
Les voix étaient toujours ainsi, tantôt s'adressant à elle et tantôt joutant verbalement...
Comme en réponse aux choses qu'Elessar ne voulait réveler, elle murmura comme on se répète un proverbe populaire :
- La roue tisse comme elle le veut, elle donne ce qu'elle veut. Certain peuvent ce que d'autres sont incapables de faire.
Les aiels ne connaissaient pas la tromperie ou le secret mais ils n'était pas non plus (tous) curieux.
Mais la question d'Emin la fit s'interroger tout de même, Un homme qui canalise ?? Il doit être en route pour le Nord dans ce cas...