La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !
L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum,
mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.
*Drôle de question qu'elle pose là... Pourquoi passer ainsi du coq à l'âne? Pour détourner l'atention de son compagnon?*
J'observe Elessar et le voit blémir. Sous haute surveillance hein? Décidément leur Dragon semble attirer les canalisateurs. Il va falloir surveiller celui-là.
Avec circonspection et en fixant l'étranger droit dans les yeux en quête de réaction je répond à la question d'Emin, complétant la remarque de Kyr
-Oui il y en a de temps en temps de ces cannalisateurs. Dès qu'ils découvrent qu'ils sont capable de cannaliser ils partent combattre les trollocs dans la Dévastation et cracher à l'oeuil de l'Aveugleur. Inutile de vous dire qu'ils ne reviennent jamais. Mais ils sont morts de façon honorable.
J'ai entendu dire que vous n'agissiez pas de la même façon chez vous. Vous les confiez aux Aes Sedai est-ce bien ça?
"S'il y avait une autre façon que d'en aviser les Aes Sedai, je serais la première à l'appuyer. Je n'aime pas qu'on traite les gens qui sont différents des gens ordinaires de manière à les isoler. Ce que les Aes Sedai leur font, on n'en sait pas trop, mais je sais que peu survive l'année qui suit. Je considère que c'est un moindre mal, mais un mal tout de même. Votre façon est certainement une option, mais qu'advient-il si l'homme qui sait qu'il peut canaliser refuse d'aller combattre les Trollocs ?... Enfin... je demandais cela parce que je crois que ce Karion canalise, si j'ai bien compris. Et puis, vous parlez toujours du fait qu'il revienne ou ne revienne pas de là où il est allé. S'y trouve-t-il quelque chose de comparable aux Trollocs ? Et le fait qu'il canalise, est-ce que ça ne sera pas un obstacle pour que certains aiels le suivent ?"
Emin espérait que le sujet de conversation revenant à nouveau vers Karion, les vierges pourraient cesser de regarder Elessar un peu...
Elessar écouta longuement Emin parler sur les canalisateurs...Une grande peine le toucha lorsqu'elle annonca que pour elle, leur mort l'année d'apres leur désactivation, n'était qu'un moindre mal..
Peut être que si des Rouges me trouvait, pour elle ce ne serait qu'une broutille..
Il eut l'envie de se lever et de repartir dans un coin ou il serait seul, mais il ne le fit pas, de peur d'attirer encore plus de question sur son compte..
Encore des questions. Quand est-ce qu'elle va commencer à repondre aux miennes?!
Je m'assoie ayant terminer mon repas. Croisant les jambes devant moi, je regarde Emin dans les yeux.
"- Lui est différent. Sa venue va annoncer des changements, de grands changements, que nous pouvons encore imagier. Et même si nous n'aimons pas les changements, les Sagettes nous demandent de lui faire confiance car elles savent des choses que nous ignorons.
Assise près du feu, Emin ne pouvait pas bien voir autour d'elle, mais à la réponse de Noémy, elle tourna son regard vers l'Est. Petra avait souvent nommé leur Car'a'carn "Celui-Qui-Vient-Avec-l'Aube"... Il sortirait donc de Rhuidean à l'aube, mais quelle aube ? Avant le septième, c'était certain... si c'était lui, bien sûr. Qu'y avait-il à Rhuidean pour que certains n'en reviennent pas ? Noémy avait éludé la question, les autres discutaient entre elles, Elessar s'était renfrogné... Celui-là, ne comprenait jamais rien à rien ! Emin se demanda comment elle se sentirait si elle devait apprendre tout à coup qu'elle pouvait canaliser... troublée, serait sûrement le moindre sentiment. Elessar devait déjà être fort pour ne pas succomber à la folie dès les premiers signes de ce phénomène. Et qu'en était-il de ce Karion ? Non seulement il maîtrisait sa propre force, mais il semblait maîtriser le Pouvoir. Elle avait même entendu dire (d'accord, écouter les conversations d'Aes Sedai, ce n'est pas bien, mais quand elles discutent à dix pas sans prendre garde, qu'est-ce qu'une fille peut faire ? ) qu'il rassemblait les canalisateurs pour les instruire. Elessar devait lui être présenté dans ce but, d'ailleurs. Les soeurs avaient été claires sur ce point, au moins ! Emin ne pouvait pas s'empêcher d'avoir déjà de l'admiration envers celui qu'ils attendaient tous avec tant d'impatience.
Tout en réfléchissant, la jeune femme avait terminé son repas et s'en léchait machinalement les doigts avec appréciation. Une idée commençait à germer dans sa tête et en cherchant autour, Emin remarqua Forgal qui se tenait toujours à vue, mais à distance tout de même. Ils en mettaient du temps ces Aes Sedai à se saluer et échanger leurs nouvelles ! Un regard vers Petra lui apprit que la colère de cette dernière s'était allégée. Le visage de Petra était un véritable reflet de ses émotions. La jeune femme regarda à nouveau Noémy.
"Y a-t-il un point d'observation qui me permettrait de le voir revenir de loin ?... Voyez-vous... je ne sais pas s'il est votre Car'a'Carn, et je ne sais pas comment vous le reconnaîtrez, mais s'il est le Dragon Réincarné..." Elle baissa singulièrement le ton avant de continuer dans un murmure à peine audible, "je le reconnaîtrai..."
Elle ne craignait pas vraiment les Aielles qui l'entouraient. Ce qu'elle craignait, c'était davantage de passer pour une de ces personnes "différentes" et qui avaient toujours sa sympathie... Elle pouvait parler, elle les comprenait si bien !
Vierge de la lance qui distille et pête une durite à l'occasion
Soignée, Khyr réenfila ses chausses, à présent qu'elle était rassasiée, la fatigue ne tarderait pas à se faire sentir... ce serait la deuxième nuit d'attente devant la cité. A la septième...
A la septième tu aura peur...
Elle craindra simplement de s'être trompée
Et tu tentera de te tuer ? Ou de te diriger toi aussi vers le Nord ? Vers le Shayol Ghul ?
Et les voix rirent de nouveau.
Khyr fit d'un regard le tour du feu de camps. Bien étrange amalgame hétéroclite de ses membres. Un aiel s'était joint au feu des Vierges. Khyr ne le connaissait pas. Lui, il ne fit rien pour ne pas la mettre mal à l'aise sans doutes.
Elle en avait assez de cette condescendance que tous étaient obligés d'afficher par sa faute.
Elle se leva afin d'aller se dégourdir un peu les jambes, tenter de reprendre ses droits sur ses pieds douloureux puis enfin, se coucher.
Elle ne voulait pas se l'avouer mais elle comptait aussi vérifier que Kashim n'était pas reparti dans la dévastation. Il était le seul qui en savait autant sur elle. Le seul à pouvoir l'empècher de faire de nouvelles erreurs. Elle avait besoin qu'il l'aide... Mais ça, elle ne l'avouerait jamais, elle était une Far'dareis mai tout de même.
Rahien SoreiLave les lances - Qui craint de mourir ?
Le garçon des Terres Humides ...
Elessar...Les Sagettes le regardait d'une drôle de façon, ainsi que les Far dareis Mai, malgrès l'intervention de son amie...
Un léger sourir se dessina sur son visage..Ils sont souvent ensemble ces 2 la...Et les regard furibond qu'ils se jettent..Un vrai petit couple..Il devrai faire attention à ce que les vierges n'apprenent pas à cette femme comment jouer au baiser des vierges..
L'aielle nommée Khyr se leva finalement et partit du feu de camps, Zek ne leva pas les yeux vers elle..
La pauvre...
Il réussit à capter le regard d'Elessar et le fixa d'un air calculateur..
"Y a-t-il un point d'observation qui me permettrait de le voir revenir de loin ?
"Ce n'est pas cela qui manque ! ce n'est pas comme si nous étions dans un champs de Zemai infesté de Coureurs d'Ombre."
Et soudain, l'assemblée, Aielle du moins, éclata de rire. Quelqu'un me tapota l'épaule pour me féliciter de cette bonne blagues mais j'étais trop occupée à essuyer les larmes qui coulaient de mes yeux.
Emin regarda l'assemblée rire. Il n'y avait qu'elle et Elessar qui ne semblait pas comprendre et ne partageait pas l'hilarité générale. Manifestement, cette aielle s'était amusée à ses dépens, un petit peu. Emin sourit doucement. Elle attendit que les rires se calment avant de reprendre la parole.
"Est-ce que les aiels me permettront de circuler ? Je ne refuserai pas d'être escortée si cela est nécessaire, mais j'aimerais le voir pendant qu'il n'est pas encore arrivé, même de loin, vous comprenez sûrement."
Puis, plus bas, à l'intention de Petra, cette fois, elle ajouta : "Il faudra m'exliquer ce que sont les champs de Zemai ainsi que les coureurs d'ombres. Je sens que j'ai besoin de rire aussi. Il n'y a pas grand chose d'hilarant ici."
Elessar écoutait longuement ce que les gens disaient..Il avait l'habitude d'analyser les conversation et de les décortiquer pour déceler la moindre parcelle d'information.
Les paroles d'Emin le troublèrent.
Alors comme ça, elle pourrait reconnaître le Dragon si elle le voyait...Réfléchis...
La première fois qu'il avait vue Emin..Dès qu'elle avait vue Elessar elle était allé parler à Morwen Sedai..Ainsi qu'Eltharion..
Il se massa l'estomac en y repensant
Serait elle capable de voir si les gens peuvent canaliser ? Il faudrait que je lui demande..
La discussion continuait et soudain les Aiels se mirent t'a rire.
Il leva un sourcil et regarda Emin..Apparemment c'était une blague..
- Ce que j'ai entendu qui m'a attiré ici? Un homme qui canalise, des gens se rassemblent autour de lui, les aiels semblent le suivre et mes soeurs l'accompagnent sans chercher à le neutraliser, je me suis toujours intéressée au prophéties du Dragon, je ne pouvais être ailleurs qu'ici! Il est temps, trop des notres sont tombés, ils ont tué mon Shaigan! Ils ont tué ma soeur et j'ai sauvé Eltharion de justesse!
Evidemment une Bleue ne peut s'empêcher de se meler de tout ce qui se passe.
Il est un peu tot pour se rallier à ce jeune homme sans savoir si il est vraiment le Dragon. Pour ce que nous avons il n'a rempli qu'une prophétie. Ces Sagettes...semblent d'avis qu'il peut être leur Car'a'carn. D'apres Kendra Sedai, leur Car'a'carn correspondrait à notre Dragon.
La Tour Blanche est plus qu'instable. Nous ne pouvons courrir le risque de nous allier à un faux Dragon.
Je propose que nous allions vous présenter aux Sagettes. S'il est réellement e Dragon il est également leur Car'a'carn et nous devrons faire avec elles...
Jenna déambulait dans le campement, ne sachant où aller. La tente des Sagettes? Non, je ne veux pas avoir à subir leur remarque. Le campement des Vierges? Malheureusement, depuis que je suis revenue de Rhuidean, une deuxième fois, leur comportement à mon égard a changé et je ne veux pas les mettre mal à l'aise... que faire
J'erre dans le campement, me rendant sans même m'en rendre compte, sur le chemin menant à ma tente. La nuit est déjà bien avancée et un peu de repos ne serait pas une mauvaise chose.
"Est-ce que les aiels me permettront de circuler ? Je ne refuserai pas d'être escortée si cela est nécessaire, mais j'aimerais le voir pendant qu'il n'est pas encore arrivé, même de loin, vous comprenez sûrement."
Après avoir calmé l'éclat de rire causée par l'excellente blague de Noemy je me retourne vers Emin qui elle ne semble pas avoir trouvé la plaisanterie hilarante.
-Il y a un point de vue pas loin du campement d'où l'on peut voir tout ce qui entre et sort des brumes de Rhuidean. Je peux vous y accompagner si vous le désirez. Ce n'est pas que vous ne pouvez circuler librement, mais d'aucuns pourraient vous accuser de vouloir vous aussi pénétrer dans Rhuidean sans autorisation et augmenter la tension qui règne ici. Y allons nous?
L'offre de Liessa prit Emin par surprise. Elle se serait davantage attendue à cette même offre émanant de Petra ou même de Noémy qui les avait invité à son feu. Petra semblait toujours troublée même si la colère s'était visiblement apaisée. Emin ne put s'empêcher de tourner ses regards un instant vers le Chien de Pierre qui bavait toujours d'un air piteux, mais plus sagement, à l'écart du feu. Le pauvre. Il en faisait presque pitié. Par contre, Liessa, qui s'était introduite un peu brusquement à Petra semblait avoir véritablement calmé ses propres craintes face à elle, l'étrangère des terres humides. Elle lui sourit amicalement.
"Je vous remercie de votre offre et je l'accepte avec joie. Pensez-vous que je puisse y jeter ma tente puisqu'on ne sait pas à quelle aube il reviendra ?" demande-t-elle dans l'espoir que Morwen Sedai voudra bien la libérer pour ce temps. Après tout, de voir ce Karion revenir de loin, elle pourrait lui apporter la nouvelle qu'elle attend plus rapidement que si elle se trouvait au milieu de la foule à attendre son tour pour le voir enfin ! Elle tenait certainement un excellent argument et l'Aes Sedai ne pourrait pas le nier. D'autant plus que Forgal la suivait comme son ombre. Elle n'aurait donc pas à craindre qu'Emin s'enfuie. De toute façon, avec tout ce qu'elle avait vu depuis qu'ils étaient arrivés au campement, elle n'avait plus aucune pensée de rébellion... enfin, pas vraiment. Elle portait toujours un peu le deuil de son indépendance perdue, mais si ce Karion était bien le dragon réincarné, sa venue mettrait un terme à ses obligations envers Morwen Sedaï.
-Non vous ne pourrez pas y planter votre tente Emin. Ce n'est pas que jeu veuille vous en empêcher mais il est inutile d'accrôitre la tension qui règne et si quelqu'un *un shaido par exemple* décidait de violer la paix de Rhuidean pour venger l'affront fait aux aiels vous seriez plus exposée qu'en demeurant parmi les vôtres.
Mais rien ne vous empêchera d'y retourner autant que vous le désirez.
Je tourne mon regard vers PEtra et les autres pour voir s'ils n'ont rien à reprocher à ma proposition. N'attison pas plus les rancoeurs qu'elles le sont déjà.
Une ombre de déception passa rapidement dans le regard d'Emin, mais ce ne fut qu'un court instant. À la réflexion, quel besoin aurait-elle eu de jeter sa tente à cet endroit en sachant que c'était à l'aube qu'il reviendrait si... et seulement si, ce Karion était le Dragon Réincarné ET leur Car'a'carn. Et puis, ce promontoire devait être très fréquenté s'il offrait une si belle vue de Rhuidean. On la considérerait certainement davantage comme une intruse. Qui aurait la curiosité de lui demander 'pourquoi' avant de la juger ? Et même si on le lui demandait, comment est-ce que ce peuple étrange accepterait-il les prétentions d'une femme des terres humides ? Déjà, au milieu de son propre peuple, on méprenait son don. On avait même déjà voulu rémunérer ses dons de "diseuses de bonne aventure" sur le témoignage, un peu trop enflammé d'une Aes Sedai. Il était rare que son don se manifeste sans répandre des idioties sur son compte. C'était la principale raison pour laquelle elle gardait maintenant le silence et que, jusqu'à ce que Morwen Sedai lui réclame de l'aviser de ses visions, elle détournait les regards des auras qu'elle discernait.
"Je comprends", dit-elle enfin. Puis en se tournant vers Petra qui semblait vouloir être ailleurs, justement, elle ajouta : " Vous viendrez avec nous, n'est-ce pas ? Vous êtes l'aielle qui me connaît le mieux et vous pourriez mieux atténuer la colère que ma présence pourrait peut-être susciter. Vous voulez bien ?"
La colère de Petra retombait petit à petit. La marée descendante de ses émotions s'enclenchait, les vagues de colère et de fureur s'amenuisaient à mesure que le temps passait et que l'oosquaï s'infiltrait dans ses veines, son sang. Elle avait suivit d'une oreille inattentive les conversations, trop absorbée par sa fureur. Un visage l'avait hanté, une voix l'avait envoutée malgré tout, malgré elle. Elle repensa à la conversation qu'elle avait eu avec Emin au sujet de l'amour et de la connaissance, elles n'avaient pas fini cette conversation, elles avaient été interrompues et n'avaient plus entamé de discussion à ce sujet... Peut être faudrait-il le reprendre... Ce n'est qu'à la blague de Noemy qu'elle reprit véritablement conscience de la vie autour d'elle. Son rire léger et chantant la soulagea et son esprit bien qu'encore empoisonné par l'affront qu'elle venait de subir, se relâcha. Elle mangea quelque peu, attentive désormais.
Lorsque Emin se pencha vers elle, elle acquiesça à sa demande, compréhensive et amicale.
* Il est étrange de s'attacher ainsi à une femme des terres humides, mais je l'apprécie. Je m'attache, semble t-il, à des personnes dont je n'aurai jamais imaginé avant de les rencontrer que je pourrai me lier à eux. Faut-il combattre cette disposition ou l'accepter ? L'honneur... Rhoo, stop, tu n'es pas dans ton état normal... Cesse... L'honneur n'est pas dans l'inconséquence de ces actes sous l'effet de l'oosquaï... *
Lorsque Liessa proposa à Emin de l'accompagner à un point d'observation adéquat pour observer Rhuidean et ses brumes, Petra releva la tête, songeuse. Etait-ce lié à ses capacités à voir plus que les autres voient ? Lors de leur voyage, Emin lui a confié ce secret, elle lui a avoué pouvoir reconnaitre leur Dragon... Elle sait aussi que ce don l'indispose parfois, la trouble, elle a remarqué sa confusion en présence du groupe d'Aes Sedai... Sa décision est prise, elle accompagnera Emin, juste pour être là près d'elle et la protéger au cas où.
* Liessa a raison, la tension est palpable. la paix de Rhuidean n'a jamais été aussi menacée... Deux Far Dareis Mai ne seront pas de trop pour accompagner Emin. Et puis sa conversation m'apaisera. J'ai moi aussi besoin de rire, un peu... *
Attrapant sa lance d'un geste fluide et rapide, elle se relève avec aisance et élégance. Ses yeux verts ne lancent plus d'éclairs, elle semble déterminée sous un calme apparent. Se tournant vers son amie, elle sourit, franche :
- Bien sur que je vous accompagne. Liessa saura vous protéger en tant que Far Dareis Mai, je n'en doute pas *elle salue alors sa soeur de lance*, mais je vous suivrai où que vous alliez en tant que Far Dareis Mai... et en tant qu'amie. Et puis, nous devons vous instruire dans l'humour aiel.
Elle esquisse une moue amusée.
* Et j'ai aussi besoin d'être instruite dans d'autres domaines... *
Mais au fond du campement, une agitation bien moi diffuse, plus discrète dirait-on, raisonnait. Que ce passait-il? Personne ne le savait. Personne n'oserait se mêler d'affaires qui ne les regardaient pas, à part les Sagettes peut-être, mais trop occupées à leurs propres affaires.
Au centre de cette agitation, la tente d'un homme, d'un Chef de Clan. Il y avait longtemps que ses cheveux avaient tournés au blanc, mais son corps, bien que plus frêle qu'à la belle époque, est solide pour quelqu'un de son age.
Trop vieux pour paraitre "dangereux", il l'est pourtant par ses propos et son influence...