La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !
L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum,
mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.
N'hésitez pas à rejoindre le Discord de la Pierre de Tear en cliquant ici: Discord Pierre de Tear
- L'équipe des Admins: Klian, Owyn et DS
Elections du Conseil d'Administration 2007 de l'Association
(Sujet créé par Gablebo l 08/11/06 à 18:32)
On le sait tous, l'asso a été créée cette année, et c'est un CA autoproclamé qui en a pris la direction dès février-mars afin d'accomplir au mieux l'objectif que représentait le GN du mois d'août, et ainsi lancer le projet sur des bases solides.
On sait aussi qu'on était tous d'accord pour que, à l'instar de nombreuses autres associations et en accord avec la tradition tearienne, le CA soit constitué de membres élus chaque année. Nous avons décidé d'organiser ces élections en novembre et décembre afin de laisser le temps nécessaire aux élus pour récolter les adhésions et organiser le GN estival.
Voici le calendrier :
- Annonce publique du scrutin et début des candidatures le samedi 4 novembre.
- Déclaration des candidatures jusqu'au samedi 18 novembre.
- Election pour le poste de Président du dimanche 19 novembre au dimanche 26 novembre.
- Election pour le poste de Secrétaire du dimanche 26 novembre au dimanche 3 décembre.
- Election pour le poste de Trésorier du dimanche 3 au dimanche 10 décembre.
- Election pour les 3 autres postes du CA du dimanche 10 au dimanche 17 décembre.
Comme vous le voyez, les trois postes qui forment le "Bureau" font l'objet de votes distincts puisqu'il s'agit de de positions à plus hautes responsabilités que les autres. De plus, cela permet à une personne non élue pour un de ces postes de se présenter pour un autre, si elle le souhaite (en sachant qu'il est impossible de cumuler les postes : une fois élu(e), le/la canditat(e) ne peut plus se présenter aux postes suivants).
En cas de nombre de candidats égal au nombre de postes à pourvoir à la fin du délai de déclaration, l'élection est entérinée et l'on passe alors à la suivante.
Il va de soi que seuls les membres de l'association peuvent voter.
Elus
Président Klian
Trésorier Gondar
Secrétaire DragonSlayer
Membres Gablebo, Noemy, Arwen-la-fée
Quelles seront les modalités des élections?
Par exemple si ça se passe comme pour les joutes, on pourra voir en direct le nombre de votes pour chaque candidat.
J'espére ne pas dire de betise mais je pense que tu ne pourras pas voir les résultats du vote avant la fin de celui ci, afin de n'influencer personne evidement.
Sinon il en faut bien un premier alors comme m'occuper de la partie financiére cette année m'a bien plu, je me présente a ma propre succession pour prolonger un peu le plaisir !
Bon moi je me propose pour être membre simple du CA, parcequ'il en faut bien, hein.
edit oulah, les post fusent. Ben Adelis, je suppose que les votes se feront et seront explicités à leurs périodes respectives, suivant le poste concerné. (moi j'ai voté pour de rire, tout le monde sait ça, même si je voterai pour lui comme trésorier par la suite)
edit : ah, par contre il fallait pas 18ans pour être déclaré dans les papiers machin ?
De toutes façons je les aurais en janvier. Na.
Je pense qu'au niveau du vote faudrait que les admin fassent un petit boulot pour premièrement empecher tout membre qui n'appartient pas à l'asso de voter et secondement que les résultats ne soient pas visibles au fur et à mesure.
Ensuite Nayla je crois effectivement que pour être membre du CA d'une asso il faut être majeur
Ainsi, une association peut nommer ou élire un mineur en qualité de dirigeant, et les tiers pourront traiter valablement avec l'association représentée par un mineur
mais...
En revanche, et dans une logique de protection des mineurs, l'association qui confierait pouvoir de le représenter à un mineur, ne pourrait pas se retourner contre lui en cas de faute (sauf à prouver la fraude), comme elle pourrait le faire contre un dirigeant majeur (C. civ., art. 1312 et 1990).
Ce qui est à mon avis une raison suffisante pour ne pas avoir de mineurs au poste de président ou secrétaire ou trésorier et pour de bonnes raisons. Primo nous avons des activités qui peuvent souvent plus exposer les gens à des dégâts physiques et matériels (bah oui, on rigole plus qu'au club de Scrabble de la maison de retraite de Trululu-les-oies.) Et deuxio, pour les futurs participants au GN et qui seront encore mineurs, il est bien je pense (maintenant on peut en discuter) d'avoir un représentant majeur (en tous cas surtout pour les parents.)
Pour le vote il y a déjà un outil pour ça. Ne pas voir les votes avant d'avoir voté c'est possible, ça a déjà été fait ainsi que de vérifier les pseudos des votants.
Dans la foulée, et pour suivre l'exemple de notre Maire à tous (non non pas mère hein ) je voulais vous dire que je me re-présente pour le poste de secrétaire de l'association. En espérant que je pourrais continuer a bien servir cette dernière et lui faire enfin ouvrir cette satanée boutique !
Première question, mais j'espère que les autres répondront aussi !
Les trois membres du CA qui n'ont pas de fonction au bureau sont là pour conseiller, donner leurs avis et leurs voix en temps et en heure ou encore être à la base d'un projet a présenter (comme tous les autres membres de l'association d'ailleurs). Non, les membres du CA prennent des décisions en collégialité avec les autres membres. C'est très intéressant d'être à ce poste
Pour la seconde question: Cela a été établit de la sorte quand nous l'association a été déposée. Par contre c'est techniquement possible de changer ce nombre. Et pour l'explication exacte du pourquoi 6 membres et pas 12 par exemple faut demander à Maxime. Non une explication pourrait être que quand nous avons créé l'association, peu de gens étaient intéressés et nous tablions sur une 20taine d'adhésions la première année. Chiffre qui a été bien dépassé.
Alors je me présente au CA, tout particulièrement pour soutenir les joutes. Si Zach ne se présente pas, bien sûr. Les sujets ne me branchent pas souvent, donc mes participations sont sporadiques... Cependant, je trouve que la section Grimoire est un pilier très important du forum, et c'est vraiment le domaine pierreux ( ) dans lequel j'ai envie de m'investir et de donner du temps.
J'ai plein d'idées [EDIT: si ça vous intéresse, je peux développer ], et j'aimerais faire bouger cette histoire de publication des textes.
Donc voilà, si vous me prenez au sérieux, votez pour moi!
Tout le monde à l'air de ne se présenter qu'au CA c'est vrai qu'il est difficile de briguer un poste supérieur sans paraître arriviste. Il y a une certaine retenue je trouve dans les candidatures (la mienne comprise). Si vous le permettez, je me réserve le droit de demander un poste "au dessus" de membre du CA en fonction des candidatures qui vont se faire dans la période à venir.